Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

John Wick

residentevil
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : prochainement

Réalisé par : David Leitch

Avec : Keanu Reeves, Willem Dafoe

Genre : Action, thriller

Synopsis : Un ancien tueur à gages retrouve ses instincts meurtriers après le vol de sa Ford Mustang année 1969 et le meurtre du chien que lui avait offert sa femme. Il se lance alors à la poursuite du responsable...

Bande annonce :

033559.jpg

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vu ce John Wick hier : Ce qui distingue John Wick des autres films de vengeance, et d'action, c'est sa classe incomparable. La réalisation est stylisée, notamment lors des scènes nocturnes et d'intérieur, qui s'ornent de jeux de lumière esthétiques rappelant les meilleurs thrillers coréens. Avec ce ton parfois surréaliste, tout en jouant sur la graphie des sous-titres, on pourrait croire le film adapté d'un comic book. Par ailleurs, la mise en scène de l'action est exquise, rendant chaque échange de coups (de feu) vif, violent et superbement chorégraphie. Ces séquences dynamiques s'enchaînent avec fluidité et une gestion de l'espace vraiment plaisante, à travers des plans longs, qui immerge instantanément le spectateur dans le sillage des corps que laisse Keanu Reeves derrière lui.

Monolithe central, toujours impeccablement cadré et sapé, son personnage devient une silhouette ciselée mémorable que l'on adore voir déambuler dans la métropole tentaculaire. Simple, sans prétention aucune, ni discours sur la condition humaine, l'intrigue de John Wick reste très terre-à-terre et directe. Peu de surprises, évidemment, mais un protagoniste tellement badass que l'on ne veut que le voir atteindre son but. Reeves joue parfaitement cet homme ténébreux, contraint de remettre quelques pendules à l'heure dans son deuil. C'est également sur cette situation "sociale" que le long-métrage est brillant, puisqu’on nous épargne l'agent trahi, ou bien le quidam qui s'improvise justicier. John Wick est un tueur à gage de légende, tout aussi craint que respecté, dans un milieu élevé comme institution huppée. Ce qui est propice à quelques pointes d'humour, subtilement écrites, jouant des clichés, et avec un certain flegme britannique.

Aux côtés de Reeves, on croise également quelques (anciennes) têtes connues, qui appuient cet univers d'élégance et de respect des codes, où tous se connaissent mais seraient prêts à se descendre avec le sourire, et avec classe. Ian McShane, Adrianne Palicki, Willem Dafoe (sous-exploité), et surtout Michael Nyqvist, excellent en parrain de la mafia russe qui essaie de sauver les apparences et les conneries de son fils (Alfie Allen). Tout ce beau monde crée une ambiance franchement décomplexée, accentuée par la bande-son de Bates et J. Richard. Dans un style Electro/Rock alternatif, les deux compositeurs colorent l'action de façon vibrante, avec des pistes musicales dominantes, bien rythmées et un certain charme oldschool. Du coup, fort de son style claquant et raffiné, John Wick crée une dynamique expéditive, rafraîchissante pour ce genre de film d'action solo, sans trop de sentiments, et franchement jouissive.

• J'aime 3

• 3 mois plus tard...

Personnellement j'ai trouvé ce film mauvais, je m'attendais à une série b sans prétention, ce qu'il est, mais bordel tout est raté.

Le scénario est bourré d'incohérences, il est prévisible, mais surtout tellement niais! A la rigueur ça pourrait passer pour ce genre de film, après tout ce n'est pas la première chose qu'on lui demande, mais mince, les scènes d'actions... Ne relèvent à aucun moment le niveau malheureusement, elles se ressemblent toutes, ne proposent aucune variété, et manquent tellement de rythme...

C'est simple, john avance de façon stoïque avec son arme de poing à la main, s'en sert pour fraguer du bot à la pelle (je pense que je peux utiliser ce terme sans me tromper :P), et lors des combats au corps à corps, porte des coups dont on ne ressent JAMAIS la brutalité ni la violence.

Trop lentes, pas assez brutales, ces scènes en deviennent lassantes et ne m'ont procurées aucun plaisir >> ceux qui ont vu the raid 2 comprendront ou je veux en venir ;)

Je ne parle pas de la BO de mauvais gout.

Bref, j'ai largement préféré the equalizer sorti un peu plus tôt, qui reste un petit film attention, mais autrement plus cool que ce john wick à mon sens.

(modifié)

les réalisateurs développent une suite du film avec Keanu Reeves.....

en exclusivité le synopsis tres probable, ne pas regarder si vous n'avez pas vu le premier:

le nouveau chien de john( qu'on voit a la fin du film) se fait egalement tué, du coup john doit repartir tuer ceux l'ayant tué...  

ba oui c'est une suite, on reprend les bases du premier... :lol:

Modifié par gael
  • J'aime 2

les réalisateurs développent une suite du film avec Keanu Reeves.....

en exclusivité le synopsis tres probable, ne pas regarder si vous n'avez pas vu le premier:

le nouveau chien de john( qu'on voit a la fin du film) se fait egalement tué, du coup john doit repartir tuer ceux l'ayant tué...  

ba oui c'est une suite, on reprend les bases du premier... :lol:

Ce troll  :lol:  :P  ;)

• J'aime 1