Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Comment rangez vous votre collection Blu-rays / DVDs / Steelbooks

Mefffisto
 Share

Messages recommandés

Je profite des vacances pour essayer de ranger/épurer ma collection...Autant en DVD j'arrivais sans trop de souci à trier mes films par éditeurs... mais là... j'ai un peu de mal, surtout en essayant de trouver une certaine continuité (par exemple je termine Universal avec Hulk et enchaine direct avec Iron Man chez Paramount...)

Et vous, quel classement avez vous adopté?

Desole si le thread fait doublon, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet

• J'aime 1

Au début c'té alphabétiquement, mais à force de brasser les films pour mes visionnages, ça a finit en rangement quasi aléatoire. Toute les séries ensemble, chaque taille de boitier avec son équivalent, etc...

• J'aime 1

Je profite des vacances pour essayer de ranger/épurer ma collection...Autant en DVD j'arrivais sans trop de souci à trier mes films par éditeurs... mais là... j'ai un peu de mal, surtout en essayant de trouver une certaine continuité (par exemple je termine Universal avec Hulk et enchaine direct avec Iron Man chez Paramount...)

Et vous, quel classement avez vous adopté?

Desole si le thread fait doublon, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet

je fais pareil mais pas évident de faire suivre tous les steelbook super héros ^^ steelbook et amaray a part :)

• J'aime 2

(modifié)

J'ai quasiment que des steelbooks donc les amarays sont rangé a parts

1ere étagère : Disney puis Pixar par année de parution, sauf les Pixar avec suite (genre les 3 Toy Story sont ensemble)

2eme et 3ème : PlainArchive => HDZeta => Blufans => Batman => puis le reste par ordre alphabétique

Et les Tarantino/KimchiDVD sont exposé :)

C'est compliqué mais j'aime bien :lol:

Modifié par tchinkwe
  • J'aime 4

(modifié)

Maintenant avec mes steelbooks je les ranges par ordre alphabétique mais sinon les almarays ou les dvd je les ranges par fournisseurs (genre warner , metro ...) ou je sais je suis bizarre :lol:  mais je trouvais que ça rend mieux ds une bibliothèque 

Modifié par sickboy29
  • J'aime 2

je suis aussi entrain de réfléchir au meilleur rangement en sachant que les steelbooks ne peuvent etre qu'ensemble, c'est pas facile.

La je viens de changer le meuble car avant l'avantage c'est que je pouvais mettre deux rangées par étage, l'inconvénient trop difficile pour trouver un film.

En tout cas bon courage

• J'aime 1

pour ma part je range les steelbook séparément des amarays

ensuite je les range à la suite de mes achats

et pour éviter de galérer quand je veux regarder un film, je me suis fais un tableau excell par ordre alphabétique

cela me permet de savoir ou chercher, steelbook ou amaray :D :D :D , voir même si je l'ai parmi ma collection :P :P

• J'aime 3

A mon tour ;)

Je tri chaque catégorie : DVD film/DVD série/Amaray/Digibook/Steelbook (Je fais le même tri sur MyMovie)

Dans chaque catégorie je tri par ordre alphabétique en me basant sur MyMovie. Ce qui me permet de les retrouver plus facilement quand j'en cherche un.

Je fais une exception pour les Kimchi/Plain qui sont classés par date de parution sur une étagère à part; les Steel Disney par ordre alphabétique sur un autre étage et enfin les marvel par phase et par ordre alphabétique.

• J'aime 3

Invité

Pour ma part Super-Héros, Disney et quelques saga (ex:Transformers, LOTR...) ensemble avec quelques distinction Marvel/DC comics à la suite.

Par exemple pour les avengers les suite ensemble puis en fin avengers car récapitule le tout avec les tête sur la tranches et j'enchaîne sur DC.

Sinon le reste est rangé par couleurs ^^. Et ceux que j'aime le moins (bande bleu...) à part :P.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

(modifié)

Ce topic tombe à pwal puisque j'ai été confronté au soucis du rangement il y a quelques jours. Et après quelques temps de réflexion, je suis parvenu à un compromis (enfin ON est parvenu à un compromis, eh oui la WAF....), non seulement sur le meuble à acheter mais ensuite aussi sur la façon d'organiser tout ça.

Pas simple du tout ! Un vrai casse tête par moment  :mur:

M'enfin bref, pour le meuble de départ, on est parti sur du Kallax d'Ikea - 16 cases (anciennement appelé le très célèbre Expédit)

IzqMcbU.jpg

Partagé en deux. 8 cases pour monsieur, 8 cases pour madame. :rolleyes: Bon évidemment j'ai pris celles du haut, (namého ! )

Le problème de ces cases c'est qu'elles sont profondes et du coup c'est bête de ne pas utiliser cet espace. C'est pourquoi j'ai voulu me fabriquer des petits supports afin de pouvoir mettre de rangées de steelbooks sans que celle de devant cache celle de derrière. Le potentiel grâce à ça est de 320 steelbooks (40 par cases) Bien assez pour moi qui souhaite revenir à 200  :rolleyes:

Sinon pour l'organisation, j'ai eu du mal à me décider et finalement j'ai rangé par ordre alphabétique. Pas sur que je reste là dessus vu que j'ai plutôt la flemme de déplacer pour rajouter le dernier venu...

Enfin bref, je me suis quand même réservé 2 cases sur les 8 pour y mettre les Disney/Pixzar et une autre pour l'instant un peu hybride car elle est là d'abord pour les Marvel mais il y a des Kimchi/Blufans qui s'incrustent pour le moment.

Bon allez, assez de blabla, des photos ! (Désolé pour la qualité, flash oblige)

Tout cela est temporaire pour l'instant... je ne sais pas si je garderai comme ça.

3.jpg

1.jpg

2.jpg

Et sinon les amarays ? Euh... un peu éparpillés partout pour l'instant, une mini kallax de l'autre coté en parti, et des boites ! Bref c'est pas eux qu'on voit le plus !

Voilà pour mon partage ;)

Modifié par Jump'
  • J'aime 7

Mes amarays et séries sont rangés dans des paniers, les films d'horreur ensemble, disney ensemble...

Pour les steelbooks pour l'instant les disney sont par ordre de parution chez zavvi mais après ce sera par ordre de films sortis chronologiquement. Pour Marvel, du moins les films par phase sont par ordre sorties au cinema (Thor, Captain America, avengers, iron man 3, etc.). Le reste des marvel sont à cote sans ordre précis. Les autres sont classes par saga et les hors saga ne sont pas vraiment dans un ordre précis

• J'aime 1

(modifié)

Tiens, tu devrais passer dans le topic sur les figurines Jump, nous présenter tes Funko Pop ;)

Sinon moi j'ai opté comme beaucoup par un rangement par ordre alphabétique.

Mais les steelbooks ensemble (mais les Marvel ensemble, rangés suivant l'ordre chronologique, et les Disneys et pixar ayant chacun leur étagère) les amaray ensemble et les digibooks et digipacks ensemble

Modifié par salias
  • J'aime 2

(modifié)

Ce topic tombe à pwal puisque j'ai été confronté au soucis du rangement il y a quelques jours. Et après quelques temps de réflexion, je suis parvenu à un compromis (enfin ON est parvenu à un compromis, eh oui la WAF....), non seulement sur le meuble à acheter mais ensuite aussi sur la façon d'organiser tout ça.

Pas simple du tout ! Un vrai casse tête par moment  :mur:

M'enfin bref, pour le meuble de départ, on est parti sur du Kallax d'Ikea - 16 cases (anciennement appelé le très célèbre Expédit)

IzqMcbU.jpg

Partagé en deux. 8 cases pour monsieur, 8 cases pour madame. :rolleyes: Bon évidemment j'ai pris celles du haut, (namého ! )

Le problème de ces cases c'est qu'elles sont profondes et du coup c'est bête de ne pas utiliser cet espace. C'est pourquoi j'ai voulu me fabriquer des petits supports afin de pouvoir mettre de rangées de steelbooks sans que celle de devant cache celle de derrière. Le potentiel grâce à ça est de 320 steelbooks (40 par cases) Bien assez pour moi qui souhaite revenir à 200  :rolleyes:

Sinon pour l'organisation, j'ai eu du mal à me décider et finalement j'ai rangé par ordre alphabétique. Pas sur que je reste là dessus vu que j'ai plutôt la flemme de déplacer pour rajouter le dernier venu...

Enfin bref, je me suis quand même réservé 2 cases sur les 8 pour y mettre les Disney/Pixzar et une autre pour l'instant un peu hybride car elle est là d'abord pour les Marvel mais il y a des Kimchi/Blufans qui s'incrustent pour le moment.

Bon allez, assez de blabla, des photos ! (Désolé pour la qualité, flash oblige)

Tout cela est temporaire pour l'instant... je ne sais pas si je garderai comme ça.

3.jpg

1.jpg

2.jpg

Et sinon les amarays ? Euh... un peu éparpillés partout pour l'instant, une mini kallax de l'autre coté en parti, et des boites ! Bref c'est pas eux qu'on voit le plus !

Voilà pour mon partage ;)

Marrant, j'utilise presque la même méthode pour ranger mes mangas dans les meubles billy. Pour sur-élever la seconde rangée j'utilise le polystyrène qui servait à caler les différentes parties du meuble dans le carton.

Modifié par JESUS
  • J'aime 2

Marrant, j'utilise presque la même méthode pour ranger mes mangas dans les meubles billy. Pour sur-élever la seconde rangée j'utilise le polystyrène qui servait à caler les différentes parties du meuble dans le carton.

Ouais voilà c'est le même principe. 3 morceaux de polystyrène et hop ça fait une mini étagère ;) Ca coute rien et c'est très pratique.

• J'aime 2