Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Southcliffe [Channel 4]

joubou57
 Share

Messages recommandés

MV5BMjE1MjkxOTM0N15BMl5BanBnXkFtZTgwMTIw

Créée par : Tony Grisoni

Avec : Sean Harris (Prometheus), Rory Kinnear (Black Mirror), Shirley Henderson (Bridget Jones), Eddie Marsan (Le Dernier Pub, Sherlock Holmes...)

Titre original : Southcliffe

Origine : Royaume-Uni

Genre : Drame

Date de sortie : août 2013

Durée d'un épisode : 45min

Nombre de saison : 1

Synopsis : Un homme abat plusieurs personnes dans une petite ville du Kent.

Une toute petite série (4 épisodes à peine pour une unique saison) qui vaut vraiment le coup d’œil. On suit donc la vie de cette petit ville qu'est Southcliffe et le massacre qui y a été opéré par un tireur fou.

Toute l'originalité de la série se trouve dans le traitement de l'événement qui n'est quasi pas montré à l'écran (les amateurs de gore malsain passeront leur chemin rapidement), pour se concentrer sur ce qui a poussé cet homme à commettre l'irréparable mais aussi la vie des victimes, leur quotidien, et la vie après leur mort  pour leurs proches, sans oublier le côté charognard des médias, omniprésents, à l'affût du moindres scoop.

Attention tout de même, on parle d'une série anglaise, pas de 24h Chrono. La sérié prend son temps et nous offre de splendides panoramas sur la campagne brumeuse anglaise. Ça pourra en rebuter certains, moi, ça m'a encore plus plongé au plus près des habitants de cette ville. À voir.

• J'aime 2

Je l'avais noté dans mes séries à regarder, elle a l'air excellente !

ARTE en a acheté les droits si je ne me trompe pas. Beaucoup de séries anglaises donnent vraiment envie  :) .

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...

Beaucoup de séries anglaises donnent vraiment envie  :) .

Clairement ! Je crée pas de fiches mais je viens de terminer In the Flesh et Black Mirror.

Put*** quelles séries ! 

In the Flesh pourrait être la suite de Walking Dead. L'approche du phénomène zombie est totalement original, les épisodes rondement menés et toujours cette campagne anglaise si distinctive mais qui donne un supplément d'âme aux séries. Amateurs de 28 jours plus tard, c'est à découvrir absolument car on ne s'ennuie pas une seconde.

Il y a aussi Black Mirror qui est une grosse claque visuelle. Un épisode = une histoire... de nos rapport aux écrans noirs (télé, internet, smartphone, etc...), d'où le nom !. À part le premier épisode qui se passe à notre époque, les épisodes suivants se passent essentiellement dans un futur proche. Le génie de la série tient au fait que le futur y est représenté de manière réaliste, un peu comme dans Her, càd qu'hormis les appareils électroniques, rien ne distingue cette époque future de la notre. Les histoires vont crescendo d'épisode en épisode, montrant les dérives auxquelles on pourra peut-être un jour s'attendre. Pour les plus vieux, ça fait beaucoup penser à Le Prix du Danger avec Lanvin (ou Running Man avec Schwarzy) pour le côté "anticipation réaliste".

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...

Décidément, Channel 4 produit des séries vraiment excellentes... Je me suis lancé dans celle-ci tout à l'heure, j'ai vu les deux premiers épisodes, c'est vraiment excellent encore une fois.

Il y a quelque chose qui se dégage des séries anglaises, c'est dingue. La manière de filmer, les acteurs, la campagne anglaise, la façon de raconter les histoires... C'est vraiment unique.

Je vais essayer de me la finir demain soir, de toute façon elle ne fait que 4 épisodes.

J'ai prévu d'enchainer avec In the Flesh après d'ailleurs  ;) .

• J'aime 1

Maté les 2 premiers épisodes, le premier est génial on ne sait pas où ça va, le personnage du commandant est excellent, puis le 2ème épisode m'a pas mal saoulé, je m'attendais à quelque chose de plus fort.

Ouais, le premier est de loin le meilleur épisode. Par la suite, on se concentre plus sur le chagrin des habitants, sur le journaliste, sur des petites histoires du bourg qui s'entrecroisent... Un tout petit peu décevant par rapport au premier épisode.

Mais la réalisation est très propre. Quand c'est bien fait c'est toujours appréciable de voir un système où on est amené à revivre les mêmes scènes mais d'un point de vue différent. Ca fait des beaux montages.

• J'aime 1

J'ai fini le quatrième épisode (et donc la série) avant hier. Une entrée en matière sublime avec le personnage du commandant, mais une suite un peu en deçà. C'est très bien filmé, ça possède une très bonne dimension dramatique mais finalement les épisodes suivants ne sont pas du niveau qu'on était en droit d'espérer. Ceci dit ça reste une mini série vraiment très bonne, très travaillée, bien filmée et bien touchante.

Très content d'avoir pu la découvrir :)