Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Fury

residentevil
 Share

Messages recommandés

Ils en ont parlé pas mal de ce film sur Allociné.
En tout cas le réalisateur s'avançait beaucoup dans une interview, il était très confiant pour son film et semblait très sur de lui.

Il me semble qu'il disait qu'il allait révolutionner le Tank au cinéma, que ce serait du jamais vu. Affaire à suivre.

En tout cas le casting et l'histoire donnent vraiment envie.

• J'aime 1

C'était pas pour ce film que Labeouf avait perdu une dent volontairement?

Si c'est ça ! Il ne se lave pas pour le rôle (soit-disant pour mieux rentrer dans la peau du personnage mais il essuie beaucoup de critiques de la part de ses camarades de tournage) et il s'est arraché une dent aussi.

Mais bon, c'est moyennement lié au film, c'est l'acteur qui pète un gros câble en ce moment.

Comme quand il s'est mis un sac sur la tête avec marqué "I'm not famous anymore" à une première du film "Nyphomaniac", ou bien quand il avait quitté la conférence de presse. Bref, il pète vraiment son câble Labeouf, ça fait peur.

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
(modifié)

J'ai vu Fury en avant-première hier soir : Après l'excellent End Of Watch, et la violence des quartiers américains, David Ayer nous entraîne cette fois-ci au front de la Seconde Guerre Mondiale, en territoire allemand, forçant la cohabitation du spectateur avec cinq militaires américains, dans un tank Sherman. N'en déplaise au spectateur, le ton du film n'a rien d'hollywoodien ; c'est la guerre, qui te tombe sur la gueule comme un obus ennemi et te laisse sur le carreau. Une ambiance crue et sanglante que la photographie terne ne fait qu'alourdir et rendre plus authentique, et effroyable. On jurerait sentir les monceaux de cadavres empester l'air. Néanmoins, Fury n'a rien d'extrême, ni de trash, c'est simplement la dure réalité - une tension poisseuse constante - d'une période qui a rarement été représentée de façon aussi neutre.

Car il ne faut pas s'attendre à voir Brad Pitt prendre des poses cools et Rock'n'roll, ni se lancer dans des actes de bravoure inespérés. Il joue un sergent, à la fois calme, froid et tendre, rappelant le père qu'il était dans The Tree Of Life et véritable tôlier pour son équipe : Jon Bernthal, le baroudeur impulsif, Michael Peña, le chicanos beau parleur, Shia LaBeouf, qui poursuit dans les rôles bruts, même s'il sert le regard larmoyant un peu trop souvent, et Logan Lerman, qui surprend par la gestion de ses émotions, nouvelle recrue à travers laquelle on découvre l'univers impitoyable qu'a décidé de dépeindre le réalisateur. On vit deux heures avec ces hommes, sans connaître leur passé. Ayer a ce talent incomparable pour nous faire partager leur quotidien et les apprécier instantanément, même si tous ses personnages ne sont pas développés de manière égale. Les échanges sont naturels, parfois drôles, d'autres sombres. Il n'y a pas de discours patriotique, ni de morale sur la guerre. En trois années, ils ont vécu et commis des horreurs, mais ont développé une fraternité sans pareille, et ça se ressent.

À l'aube de la capitulation allemande, ces cinq soldats prennent part à quelques assauts décisifs à bord de leur tank. Les affrontements sont génialement maîtrisés, à la fois destructeurs et pesants. C'est une toute autre approche de l'action dans le cinéma militaire et Ayer s'en sort avec les honneurs, jouant de la claustrophobie du blindé et de la frénésie sur le terrain ; sa mise en scène est méthodique et intense. L'immersion tient aussi du design sonore impeccable, où chaque respiration et impact de la tôle se vit avec les tripes. La bande-son, par contre, semble par moment en décalage avec le ton du film, et si on reconnaît le style de Steven Price (Gravity) avec ses pistes adagios et ses chœurs, il n'évite pas quelques apports pompeux, et appuis dramatiques faciles sur des passages d'émotion sincère.

Entre Lebanon et Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, David Ayer dépeint la progression des troupes avec une réalisation très atmosphérique, faisant gronder l'artillerie, et jaugeant de l'accablement d'une époque sinistre. De sa vision impitoyable, et sa mise en scène excellente, Fury s'impose assurément comme un des meilleurs films de guerre de ces vingt dernières années.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 3

Et ben, retour super positif de ta part Cyber !  ;)

Il me faisait un peu peur ce film, il avait l'air vachement bien mais j'avais peur d'un petit côté hollywoodien mal venu.

Le casting est excellent en tout cas.

J'irais voir ça.

• J'aime 2

Oui, n'hésite pas ! Comme je l'ai dit, il n'y a aucun aspect patriotique, beau gosse invincible, morale larmoyante, etc... c'est exactement dans la lignée d'End Of Watch dans l'approche du sujet : un regard authentique sur cette équipe de militaires et leur quotidien. Tu ne sens pas la fiction derrière le récit.

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Assez déçu dans le genre film de guerre on a vu beaucoup mieux, certes les 5 acteurs principaux sont très bon avec bien évidemment Brad Pitt en tête mais leur sacrifice inutile et les combat m'ont laissé de marbre. J'espère que David Ayer réussira sont Suicide Squad comme il se doit

Modifié par Big Emma Mama

Je peux pas dire que j'ai été déçu par ce film vu que j'suis allé le voir sans savoir ce que c'était.

J'ai du mal a comprendre les supers notes qu'il se prend, sur allociné notamment (un peu comme gone girl d'ailleurs). J'ai trouvé les acteurs très bien mais une histoire sans intérêt !

Des films de guerre on en a eu une chié plus 10 et celui la n'apporte "rien de plus". J'me suis fait la remarque en sortant du ciné:"encore un film qui sera vite oublié". 

Il est pas mauvais, juste sans intérêt !

... mais ça, c'est mon avis ^^

• J'aime 1

(modifié)

Assez déçu dans le genre film de guerre on a vu beaucoup mieux, certes les 5 acteurs principaux sont très bon avec bien évidemment Brad Pitt en tête mais leur sacrifice inutile et les combat m'ont laissé de marbre. J'espère que David Ayer réussira sont Suicide Squad comme il se doit

Merci pour le spoil[emoji17]

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

• J'aime 3

Merci pour le spoil[emoji17]

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Mais non, c'est pas vraiment un sacrifice, ils font en fait une giga partouze avec des petites normandes et ça fini dans la joie et la bonne humeur (je tente de rattrapé le spoil ... ça fonctionne ?)

• J'aime 3

(modifié)

2700551015552110204002031363411704132031

• J'aime 7

(modifié)

L'auteur du post ou un admin peut éditer le message pour les futurs lecteurs? pour moi c'est déjà trop tard...   :tapfess:

Modifié par nGTRpro
  • J'aime 4