Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vice-Versa

nonokeye
 Share

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...

Je crois que Pixar va retrouver son âge d'or avec ce film.
En tout cas la presse a adoré à Cannes aujourd'hui ! Beaucoup d'entre eux pensent qu'il aurait complètement pu être en compétition d'ailleurs :)

En tout cas j'espère vraiment que ça va remettre Pixar au niveau ou ils étaient il y a quelques années. Un peu d'univers inédit va leur faire du bien.

• J'aime 4

(modifié)

Je crois que Pixar va retrouver son âge d'or avec ce film.

En tout cas la presse a adoré à Cannes aujourd'hui ! Beaucoup d'entre eux pensent qu'il aurait complètement pu être en compétition d'ailleurs :)

En tout cas j'espère vraiment que ça va remettre Pixar au niveau ou ils étaient il y a quelques années. Un peu d'univers inédit va leur faire du bien.

Tout comme toi, j'en attends Enormément !!! wall.e, la haut, Monstres and co., toy story sont pour moi des pépites de l'animation avec des histoires qui touchent autant les grands que les petits. ( oui oui j'ai quasi versé la larminette devant la haut et en plus dés les magnifiques premières 10 minutes...............le tout sans parole! la classe)

En tout les cas les premières critiques sont vraiment élogieuses  :)  :)

Modifié par jcarter
  • J'aime 2

Perso j'attends encore de le voir moi même. Ils ont une pente énorme à remonter.

Par contre pour le doublage français, je suis très perplexe. C'est vraiment dommage de prendre des "noms" d'acteurs plutôt que des acteurs de doublage. C'est un métier bien précis et là ça le fait pas trop, c'est pas mauvais, mais c'est clairement pas au niveau d'un disons Toy Story ou même de La Haut pour un film plus récent.

• J'aime 2

Perso je n'en attendais pas vraiment à grand chose, meme si c'est un Pixar mais quand j'ai lu que c'etait du meme gars que Monstres & Cie et que j'ai survolé les critiques qui sont franchement enthousiastes pour ne pas dire dithyrambiques  pour certaines ça m'a finallement donné envie. Parce que il faut avouer que l'affiche n'avait rien de trés engageante. En tous cas les bandes annonces sont mignones et c'est trés coloré et trés pop. Ca pourrait finalement etre assez fun. A voir donc pour moi. 

• J'aime 1

(modifié)

Je l'ai vu et ça me fait plaisir de voir que même si Pixar a cédé aux sirènes des suites inutiles, les créatifs sont capable de tel moment de fulgurance. Il est a placer cote à cote avec Wall E ou Up sans aucune hésitation. La bande annonce ne m'avais pourtant pas convaincu.

Par contre je ne suis pas fan du court métrage Lava juste avant. Trop Disney avec la chanson, j'ai eu peur que le film commencait réellement comme ça.

Modifié par JESUS
  • J'aime 2

Je l'ai vu et ça me fait plaisir de voir que même si Pixar a cédé aux sirènes des suites inutiles, les créatifs sont capable de tel moment de fulgurance. Il est a placer cote à cote avec Wall E ou Up sans aucune hésitation. La bande annonce ne m'avais pourtant pas convaincu.

Par contre je ne suis pas fan du court métrage Lava juste avant. Trop Disney avec la chanson, j'ai eu peur que le film commencait réellement comme ça.

Même constat pour le court métrage Lava. Poétique dans le fond, mais les chanteurs français agacent les oreilles...

Même constat également pour Vice Versa, que j'ai vu hier soir.

Une inventivité folle à tout les plans, une originalité et un fond du film qui rappelle sans aucuns doutes l'âge d'or de Pixar. Après s'être perdus dans des suites, préquels, nouveautés plus ou moins foireuses, le studio Pixar revient en trombe avec l'un de ses meilleurs films, du niveau de Up, Wall-E, Ratatouille & autres petits bijoux. Comme avec les excellents films Pixar, la lecture du film peut être vu différemment selon les âges, le traitement de certaines choses de la vie est exemplaire.

Mais ce qui est le plus réussi c'est vraiment le côté inventif du film. Le principe de base est déjà vraiment fou et génialissime, mais alors la façon dont ils poussent le principe à son maximum est superbe. Ca regorge de détails et de petites choses bien trouvés, à vraiment tout les plans sans exception. Je ne vais trop rien dire pour ne spoiler personne, mieux vaut découvrir tout ça par soi-même.

La musique est super touchante, mélangé aux images c'est un vrai délice. Enfin un vrai Pixar, un vrai film qui nous touche, nous fait vibrer, nous émerveille et nous fait rire. Ca faisait quand même pas mal d'années qu'on y avait pas eu le droit. Au final le seul point noir est uniquement le court métrage qui accompagne le film... Comme je l'ai dit plus haut il a vraiment un fond très poétique et l'animation est superbe, mais les chants sont moyens. Loin d'être le meilleur court métrage de la maison Pixar.

Vivement celui de Décembre, avec un univers inédit également :)

• J'aime 2

J'me demande d'ailleurs si en VO je n'aurai pas apprécié Lava. En VF je trouve ça bien maladroit d'avoir mis une voix aussi jeune et presque fluete pour quelque chose d'aussi massif et ancien qu'un volcan.

• J'aime 1

J'me demande d'ailleurs si en VO je n'aurai pas apprécié Lava. En VF je trouve ça bien maladroit d'avoir mis une voix aussi jeune et presque fluete pour quelque chose d'aussi massif et ancien qu'un volcan.

Je me suis dit la même chose avec ma copine juste après le court métrage. Que la traduction de la chanson en VF rendait la chose encore plus horrible qu'en VO certainement.

• J'aime 1

Vu vice versa ce jour, je vous rejoint sur vos dire, le court métrage lava à été un peu maladroit en doublage et réalisation. Par contre vice versa un bon chef d'oeuvre qui, seul bémol que je pourrais lui donner, aura du mal à s'adresser au tout petit pour la compréhension de l'histoire

Si ça peut les convaincre de retourner à des films originaux et non pas à des suites de suites, c'est tout bon.

• J'aime 1

Vu hier avec le petit et franchement j'ai été surpris.

Je ne m'attendais pas à ça.Vraiment un très bon Pixar avec un scénario et idées solides.

Et le petit idem il m'en a parlé toute la journée.

• J'aime 1

(modifié)

Si ça peut les convaincre de retourner à des films originaux et non pas à des suites de suites, c'est tout bon.

C'est claire... Ca va leur reprouver (même s'il n'y avait pas besoin de le faire...) que leurs projets inédits attirent beaucoup de monde. Pas besoin de s'acharner à faire des suites ou des préquels.

Modifié par flavsam