Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Ant-Man

nonokeye
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Ouais bien il a l'air très moche , y'a quelque chose de hyper "télévisuel" dans la mise en scène, j'ai eu l'impression de voir le nouveau teaser de la serie Ant-Man pas du film !! Autant dans une serie sa passerait nickel mais la ... En tout cas si Marvel commence a régresser au point que leurs Blockbusters soient fabriqués comme leurs séries sa dénote vraiment des réèlles intentions de la firme aux costards cravate , détruire tout ce qui faisait la force des mythes populaires pour en sucer la substance fédératrice.. Et oui mais leurs films sont de plus en plus mauvais mauvais et font toujours plus d'entrées (comme si le public, tellement conditionné, ne réclamait même plus le minimum syndical) qu'ils ont même plus besoin de faire de films qui ressemblent un temps soit peu a quelque chose de potable, dans la phase 1 (qui était déja limite) on sentait qu'il y avait quand même la volonté de nous faire pénétrer un univers avec une certaine notion du "développement de personnages" ou de la "cohérence narrative" ,après fallait bien donner au public l'envi d'aimer ces univers puis c'était quelque chose d'assez nouveau et de très peu exploité donc encore heureux que les mecs arrivaient a nous pondre des films corrects mais aujourd'hui il n'y a plus rien , c'est un gloubiboulga d'image de synthèse déstiné a rassasier le jeune ados décérébré nourrit aux "anges de la téléréalité"... 

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1

(modifié)

Ouais bien il a l'air très moche , y'a quelque chose de hyper "télévisuel" qui en ressort je trouve, autant dans une serie sa passerait nickel mais la ... Bien si Marvel commence a regresser au point que leurs Blockbusters soient fabriqués tels une serie sa dénote vraiment des futurs intentions de la firme aux costards cravate ,et oui leurs films explosent tellement le box office tout étant ultra mauvais (comme si le public ,tellement conditionné, ne reclamait même plus le minimum sindycal) qu'ils ont même plus besoin de faire de films qui ressemblent un temps soit peu a quelque chose de potable, dans la phase 1 (qui était déja elle même limite) on sentait qu'il y avait quand même la volonté de nous faire pénétrer des univers avec une certaine notion du "développement de personnages" ou de la "cohérence narrative" , aujourd'hui il n'y a plus rien c'est un gloubiboulga d'image de synthèse déstiné a rassasier le jeune ados décérébrés nourrit aux "anges de la téléréalité" ...

Ah, l'argument "Anges de la téléréalité" c'est nouveau ça ! En tout cas je rigole toujours autant quand je lis tes propos. Toujours prompts à faire passer le spectateur de cinéma appréciant cet univers pour un écervelé. Les fans apprécieront ;) Modifié par nonokeye
  • J'aime 5

Ouais bien il a l'air très moche , y'a quelque chose de hyper "télévisuel" qui en ressort je trouve, autant dans une serie sa passerait nickel mais la ... Bien si Marvel commence a regresser au point que leurs Blockbusters soient fabriqués tels une serie sa dénote vraiment des réèlles intentions de la firme aux costards cravate.. et oui leurs films explosent tellement le box office tout étant ultra mauvais (comme si le public ,tellement conditionné, ne reclamait même plus le minimum syndical) qu'ils ont même plus besoin de faire de films qui ressemblent un temps soit peu a quelque chose de potable, dans la phase 1 (qui était déja elle même limite) on sentait qu'il y avait quand même la volonté de nous faire pénétrer des univers avec une certaine notion du "développement de personnages" ou de la "cohérence narrative" ,après fallait bien donner au public l'envi d'aimer ces uivers là puis c'était aussi quelque chose d'assez nouveau et de très peu exploité donc encore heureux que les mecs arrivaient a nous pondre des films correct mais aujourd'hui il n'y a plus rien c'est un gloubiboulga d'image de synthèse déstiné a rassasier le jeune ados décérébrés nourrit aux "anges de la téléréalité"    ...

Tu radotes un peu la ;)

Tu nous as déjà donné ton avis sur ce film que tu n'as pas vu ;)

• J'aime 2

Ouais bien il a l'air très moche , y'a quelque chose de hyper "télévisuel" qui en ressort je trouve, autant dans une serie sa passerait nickel mais la ... Bien si Marvel commence a regresser au point que leurs Blockbusters soient fabriqués tels une serie sa dénote vraiment des futurs intentions de la firme aux costards cravate ,et oui leurs films explosent tellement le box office tout étant ultra mauvais (comme si le public ,tellement conditionné, ne reclamait même plus le minimum sindycal) qu'ils ont même plus besoin de faire de films qui ressemblent un temps soit peu a quelque chose de potable, dans la phase 1 (qui était déja elle même limite) on sentait qu'il y avait quand même la volonté de nous faire pénétrer des univers avec une certaine notion du "développement de personnages" ou de la "cohérence narrative" , aujourd'hui il n'y a plus rien c'est un gloubiboulga d'image de synthèse déstiné a rassasier le jeune ados décérébrés nourrit aux "anges de la téléréalité" ...

Ah, l'argument "Anges de la téléréalité" c'est nouveau ça ! En tout cas je rigole toujours autant quand je lis tes propos. Toujours prompts à faire passer le spectateur de cinéma appréciant cet univers pour un écervelé. Les fans apprécieront ;)
Je ne dirais pas "échevelé" mais trop fan pour avoir assez de recul pour juger le produit.

Je dis ça parce que je suis fan d'un autre univers de films, et quand je vois tout ce que ces fans sont prêts à avaler.....

On va dire que les gars du marketing font bien leur boulot....

• J'aime 4

(modifié)

Quand bien même "trop fan pour avoir assez de recul", le jour où le MCU ne plaira plus, les chiffres du box office chuteront et ce sera la fin de cet univers. Pour le moment, ça plait (et ça me plait :P ). Je le redis, de mon côté, c'est vraiment un plaisir de voir des héros dont je suis les aventures depuis des années être transposés au cinéma. Mais si ça se trouve un jour une des adaptations me décevra totalement et j'en dirais du mal, tout peut arriver (et ça pourrait arriver dès la Civil War en fait ...) tout comme, pour partir sur la littérature, j'avais pris mon pied devant le 99F de Jan Kounen (le bouquin de Beigbeder je l'ai tellement lu que les pages sont toutes écornées).

A contrario, quand je critique un Fantastic Four, c'est par rapport aux choix du réalisateur pour la base du scénario, on verra ce que ça donnera à l'écran (mais j'y crois de moins en moins quand d'autres y trouveront peut-être leur compte). Là Barton tu critiques l'entièreté d'un film (et d'un univers) sur la base de trailer et de spots tv ... Quand tu auras le long-métrage sur grand ou petit écran, là oui tu auras tout le loisir de le défoncer (ou pas).

Mais simplement il faut avoir un minimum de respect pour les gars qui se déplacent au cinéma pour voir ces films. Je n'irai jamais critiquer un fan de Star Wars, ni un fan de Twilight (bon pour ce dernier je déconne !).

Modifié par nonokeye
  • J'aime 2

(modifié)

Quand bien même "trop fan pour avoir assez de recul", le jour où le MCU ne plaira plus, les chiffes du box office chuteront et ce sera la fin de cet univers. Pour le moment, ça plait (et ça me plait :P ). Je le redis, de mon côté, c'est vraiment un plaisir de voir des héros dont je suis les aventures depuis des années être transposés au cinéma. Mais si ça se trouve un jour une des adaptations me décevra totalement et j'en dirais du mal, tout peut arriver (et ça pourrait arriver dès la Civil War en fait ...) tout comme, pour partir sur la littérature, j'avais pris mon pied devant le 99F de Jan Kounen (le bouquin de Beigbeder je l'ai tellement lu que les pages sont toutes écornées).

A contrario, quand je critique un Fantastic Four, c'est par rapport aux choix du réalisateur pour la base du scénario, on verra ce que ça donnera à l'écran (mais j'y crois de moins en moins quand d'autres y trouveront peut-être leur compte). Là Barton tu critiques l'entièreté d'un film (et d'un univers) sur la base de trailer et de spots tv ... Quand tu auras le long-métrage sur grand ou petit écran, là oui tu auras tout le loisir de le défoncer (ou pas).

Mais simplement il faut avoir un minimum de respect pour les gars qui se déplacent au cinéma pour voir ces films. Je n'irai jamais critiquer un fan de Star Wars, ni un fan de Twilight (bon pour ce dernier je déconne !).

Je suis un fan de James Bond, et pendant la période Pierce Brosnan j'adorais les films. Les amis les trouvaient bofs, mais je leur trouvais des excuses car j'étais à fond dedans.

Mais maintenant avec le recul, en étant moins aveuglés. Je peux dire que c'est vraiment des bouzes, du niveau de Xxx pour "Meurs un autre jour". Quelle honte que ces films fassent partie de la série.

Pour "Les 4 fantastiques" normal que tu sois plus objectif vu que c'est pas un produit 100% de l'écurie Marvel lol

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 4

(modifié)

Sauf que le Deadpool qui n'est pas 100% Marvel, j'y crois à ce film :P

Mais c'est vrai que, pour le coup, je suis plutôt pour que Marvel ait un contrôle total sur le devenir de ses personnages sur grand (et petit) écran. Quand tu vois que, niveau comic-book, les mutants et les 4 Fantastiques vont être mis au placard le temps de la promo des films ... j'ai beau aimer Marvel, bah c'est quand même rayer une partie de l'histoire du comic-book (Wolverine et Deadpool passent à la trappe du coup). Y'a une logique mercantile (sur fond de gueguerre entre studios) pas très saine là dedans qui laisse un goût amer ... 

Modifié par nonokeye
  • J'aime 2

(modifié)

Quand bien même "trop fan pour avoir assez de recul", le jour où le MCU ne plaira plus, les chiffres du box office chuteront et ce sera la fin de cet univers. Pour le moment, ça plait (et ça me plait :P ). Je le redis, de mon côté, c'est vraiment un plaisir de voir des héros dont je suis les aventures depuis des années être transposés au cinéma. Mais si ça se trouve un jour une des adaptations me décevra totalement et j'en dirais du mal, tout peut arriver (et ça pourrait arriver dès la Civil War en fait ...) tout comme, pour partir sur la littérature, j'avais pris mon pied devant le 99F de Jan Kounen (le bouquin de Beigbeder je l'ai tellement lu que les pages sont toutes écornées).

Non mais justement ce n'est pas les univers de comics a la base qui me gêne bien au contraire mais la façon de les traiter et je trouve que Marvel studio ne fait que les déconstruire complètement et les dernières images que je viens de voir me le confirme une de fois de plus ..Surtout que la franchement on est dans de la mise en scène de télé quoi , c'est pour sa que j'ai dis cela mais sans chercher a insulter personne, quand je dis jeune aods décérébrés je parle de ceux qui regarde Avengers 2 en criant au chef d'oeuvre..

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1

Non mais justement ce n'est pas les univers de comics qui me gêne justement mais la façon de les traiter et je trouve que Marvel studio ne cherche même plus a les construire mais les déconstruire complètement et les dernières images que je vines de voir me le confirme une de fois de plus ..

Et dans ces dernières images, qu'est ce qui te parait déconstruit ?

(modifié)

Non mais justement ce n'est pas les univers de comics qui me gêne justement mais la façon de les traiter et je trouve que Marvel studio ne cherche même plus a les construire mais les déconstruire complètement et les dernières images que je vines de voir me le confirme une de fois de plus ..

Et dans ces dernières images, qu'est ce qui te parait déconstruit ?

Mais de presenter Ant man comme un simple personnage de plus a l'univers sans chercher a nous le faire pénétrer , en n'en dévoilant que les enjeux les plus primaires (scènes de fight dans les air , par terre , dans l'eau , sur un helico , dans un trou de souris), se servir du concept Ant man comme pur prétexte a faire de l'action , y'a aucunes autre approche et je suis sur qu'il n'y en aura pas plus dans le film , qu'elle soit humaine ou autre ... Après moi je parle de la démarche Marvel dans son ensemble , il ne s'agit pas de faire une analyse complète des B.A même si elles sont complètement symptomatiques de ce que sont les films au final ..

Modifié par Barton Fink

Déjà d'une pénétrer Ant-Man c'est sale ! Et ça pourrait le faire exploser. Ensuite connais-tu l'univers du personnage de Henry Pym, de Janet Van Dyne, de Scott Lang, de Cassie Lang ? Et puis tu cités QUE des scènes de la bande annonce ? Qui te dit que le film ne sera pas plus fourni en intrigue ? Si ça ce nest pas avoir des à priori ...

• J'aime 2

(modifié)

Déjà d'une pénétrer Ant-Man c'est sale ! Et ça pourrait le faire exploser. Ensuite connais-tu l'univers du personnage de Henry Pym, de Janet Van Dyne, de Scott Lang, de Cassie Lang ? Et puis tu cités QUE des scènes de la bande annonce ? Qui te dit que le film ne sera pas plus fourni en intrigue ? Si ça ce nest pas avoir des à priori ...

Non mais pas besoin de connaitre un univers pour y être pénétré (heureusement) mais simplement d'en développer tous les aspects ,  mais si "univers" il y avait se serait déja bien mais la production design est dégeulasse , on a l'impression qu'ils ont utilisés les mêmes décors pour tout le film ,visuellement c'est d'une pauvreté... nan par ce que si tu t'attend a avoir beaucoup d'autres séquences d'action dans le film tu risque d'être déçu car y'aura rien de plus  ..

Modifié par Barton Fink

Non mais pas besoin de connaitre l'univers pour être pénétrer dedans mais simplement d'en montrer tous les aspects , puis si univers il y avait se serait deja bien mais la production design est dégeulasse , on a l'impression qu'ils ont utilisés les mêmes decors pour tout le film , l'unvers visuellement est d'une pauvreté... nan par ce que si tu t'attend a avoirbeaucoup d'autres séquences d'action dans le film tu risque d'être déçu car y'aura rien de plus que ce que tu viens de voir  ..

En fait, grosso modo, toi qui trouves que les spectateurs qui apprécient ce genre sont des "écervelés", tu t'en fous du fond et ne pense qu'à la forme ? C'est ce qui ressort de tes écrits puisque tu ne parles que des designs, des décors, de l'action et que l'univers, les personnages, tu t'en contrefiches, que tu n'as pas besoin de connaitre un tant soit peu l'univers autour de ce personnage. C'est drôle :)

• J'aime 1

(modifié)

Non mais pas besoin de connaitre l'univers pour être pénétrer dedans mais simplement d'en montrer tous les aspects , puis si univers il y avait se serait deja bien mais la production design est dégeulasse , on a l'impression qu'ils ont utilisés les mêmes decors pour tout le film , l'unvers visuellement est d'une pauvreté... nan par ce que si tu t'attend a avoirbeaucoup d'autres séquences d'action dans le film tu risque d'être déçu car y'aura rien de plus que ce que tu viens de voir  ..

En fait, grosso modo, toi qui trouves que les spectateurs qui apprécient ce genre sont des "écervelés", tu t'en fous du fond et ne pense qu'à la forme ? C'est ce qui ressort de tes écrits puisque tu ne parles que des designs, des décors, de l'action et que l'univers, les personnages, tu t'en contrefiches, que tu n'as pas besoin de connaitre un tant soit peu l'univers autour de ce personnage. C'est drôle :)

Non pas du tout justement je trouve que les B.A ne devoilent rien des personnages et mise tout sur l'action pur mais que même a ce niveau la c'est mal fichu, c'est mauvais aussi bien dans la façon hyper baclé de présenter l'univers et les perso que dans son aspect purement formelle, et oui vu que Marvel est devenu une marque leurs films ne sont plus considérés comme "film a part entière" mais faisant partie d'un tout du coup on ressent que Ant-Man n'est qu'un personnages de plus ajouté a la collection ; )

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1