Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Adresses figurines et objets dérivés

Recommended Posts

il y a 11 minutes, benoit a dit :

C'est clair.

Je ne commande jamais en Direct chez eux.. il vaut mieux attendre et au pire prendre en France ou autres ça reviendra toujours moins chère que Sideshow + Douanes

Il y a un site a Paris HOBBY ONE ...je ne sais pas si c'est sérieux mais les prix finalement reviennent moins cher en calculant bien.

• Like 1

@SteelWild pour moi "include the shipping and tax charges" ça veut dire la "TVA" américaine, sinon ils auraient parlé de "import duties" ou "custom charges"

sur les frais que DHL te demande, ce n'est pas vraiment les frais de douanes, c'est surtout la TVA française de 20%, plus les frais de dossier DHL. Les "vrais" frais de douane, ça dépend du type de produit, valable uniquement sur un paquet de plus de 150€, et normalement ce n'est que quelques %. Et je ne sais pas si les statues/statuettes sont dans ce barème.

Je me souviens d'une figurine japonaise que j'avais achetée pour environ 80€ fdpin, j'ai du payé les 20% de TVA et 15€ de frais de dossier à la Poste, soit au final presque 110€. Donc sur un produit à 400€, la note monte vite.

• Thanks 1

il y a 43 minutes, Apo a dit :

@SteelWild pour moi "include the shipping and tax charges" ça veut dire la "TVA" américaine, sinon ils auraient parlé de "import duties" ou "custom charges"

sur les frais que DHL te demande, ce n'est pas vraiment les frais de douanes, c'est surtout la TVA française de 20%, plus les frais de dossier DHL. Les "vrais" frais de douane, ça dépend du type de produit, valable uniquement sur un paquet de plus de 150€, et normalement ce n'est que quelques %. Et je ne sais pas si les statues/statuettes sont dans ce barème.

Je me souviens d'une figurine japonaise que j'avais achetée pour environ 80€ fdpin, j'ai du payé les 20% de TVA et 15€ de frais de dossier à la Poste, soit au final presque 110€. Donc sur un produit à 400€, la note monte vite.

C'est exactement cela.

j'ai téléphoné a DHL , ils m'ont répondu que c'était la TVA française + les frais annexes.

Bon j'ai payé mais comme l'a dit Benoît,il vaut mieux attendre et regarder ailleurs...

• Like 1

Il y a 1 heure, SteelWild a dit :

En plus ( et c'est vraiment exagéré) la TVA française s'est basée sur le prix total fdp inclus et non sur le prix de l'objet lui même ( soit 85 € de plus ).

oui, la TVA est calculée sur le prix total du colis

edit: le site www.1001-figurines.fr propose des Sideshow, bien sur le choix semble limité

Edited by Apo
  • Thanks 1