Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Noda
 Share

Messages recommandés

Déçu par cette nouvelle trilogie, qui ne suscite plus l'excitation. L'engouement n'est plus là. J'irai car j'ai vu les deux premiers.

Mais Peter Jackson aurait du s'arreter après SDA.

Même constat... Quoi que le 1 m'avait pas mal transporté, je me disais que ce n'était pas trop mal, mais le deux m'a définitivement fait me dire que cette nouvelle trilogie n'est clairement pas de la trempe du SDA.

Le SDA c'est très artistique, on avait un réalisateur qui ne pouvait s'empêcher de faire des films de 4h pour adapter les bouquins à la perfection.

Ici on a maintenant un réalisateur qui fait tout simplement le contraire : un tout petit bouquin, et du remplissage de masse pour les films. Au point que ça en devenait gênant dans le deuxième opus. On sentait vraiment les scènes et les dialogues rajouté(e)s, on sentait vraiment que ça faisait du surplace pour plusieurs passages.

Reste la magie de la Terre du Milieu... C'est sur. Mais se replonger dans cette terre qu'on aime tant, pour quelque chose de beaucoup moins bien, ce n'est pas forcément une bonne chose.

Bref, j'irais voir le troisième opus également, en espérant comme pour les autres, des passages épiques et un bon film.

Ce sera de toute façon une trilogie que j'apprendrais à aimer une fois les épisodes digérés, mais ça restera tout de même une déception de la première heure, parce que j'attendais (comme beaucoup) quelque chose d'une autre trempe et quelque chose de moins commercial, de moins étiré.

• J'aime 4

C'est clair. Le dyptique prévu à l'origine aurait largement suffit.

Le comble du mauvais goût est d'oser proposer des versions longues de films déjà trop longs.

C'est dommage qu'un réal de cette trempe succombe aussi facilement aux sirènes du cash (ou du studio ?).

• J'aime 4

C'est clair. Le dyptique prévu à l'origine aurait largement suffit.

Le comble du mauvais goût est d'oser proposer des versions longues de films déjà trop longs.

C'est dommage qu'un réal de cette trempe succombe aussi facilement aux sirènes du cash (ou du studio ?).

Pour un réalisateur qui a fait Bad Taste, c'est normal...  :ninja:

• J'aime 3

Soirée AVP organisé par les cinéma Pathé (vérifiez vos cinémas)

MARATHON THE HOBBIT

La nuit trilogie en 3D et en HFR (48 images/sec)

Mardi 9 décembre à partir de 18h

Les 2 premiers films suivi de l'avant-première "the Hobbit : La bataille des cinq armées"

• J'aime 3

En ce qui me concerne je reconnais bien volontiers être fan du SDA bien sur mais aussi de la trilogie du Hobbit.

Par rapport au SDA, le Hobbit bénéficie d'effets spéciaux très sophistiqués, qui contribuent indéniablement au plaisir de voir ces films!!!

J'ai essayé de revoir depuis les films du SDA (blu ray versions longues) et j'avoue que la trilogie du Hobbit leur a donné un petit coup de vieux... Mais bon, c'est toujours Tolkien et c'est toujours aussi plaisant à regarder...

Huummm le SDA avec les effets spéciaux du niveau de la trilogie du Hobbit, ça serait pas mal non???

• J'aime 1

Du côté de Smaug ça donne vraiment l'impression que le deuxième film était SON film et que là il va se faire avoir super vite au début de ce troisième opus. Enfin en tout cas, après la fin du 2, je l'ai vu venir de loin perso.

Il va aller attaquer le village, la flèche noir et le tireur sont dans ce village justement... L'écaille est abimé. Je sens qu'il va se prendre la flèche rapidement et que le film va passer sur autre chose après, sur la bataille des 5 armées justement. Après je dis peut être des conneries, mais ça me paraît très évident en tout cas.

• J'aime 2

(modifié)

En ce qui me concerne je reconnais bien volontiers être fan du SDA bien sur mais aussi de la trilogie du Hobbit.

Par rapport au SDA, le Hobbit bénéficie d'effets spéciaux très sophistiqués, qui contribuent indéniablement au plaisir de voir ces films!!!

J'ai essayé de revoir depuis les films du SDA (blu ray versions longues) et j'avoue que la trilogie du Hobbit leur a donné un petit coup de vieux... Mais bon, c'est toujours Tolkien et c'est toujours aussi plaisant à regarder...

Huummm le SDA avec les effets spéciaux du niveau de la trilogie du Hobbit, ça serait pas mal non???

Curieusement à titre vraiment perso, je trouve justement les effets spéciaux de la nouvelle trilogie vraiment "moyens", certains passages sont superbes (les plans larges en général, smaug, etc) alors que d'autres sont vraiment "lisses" (les gros plans sur orcs, etc...)  ce qui donne un rendu trop "faux" à mes yeux. Je n'arrive pas vraiment à y "croire".

Alors que dans le SDA justement, je trouve qu'il y avait un véritable équilibre entre numérique et personnages réels et c'est ca qui m'a fait rêver et surtout y "croire"

En gros je préfère 10 000 fois l'incroyable travail sur le maquillage sur de vrais perso, que cette accumulation de pixels -_- sur les gros plans c'est flagrant.

Pour moi il n'y a pas photo :

vrai_gobelin.jpgazog_bilbo.jpgPCHC_orque.JPG

Cela dit, même si cette nouvelle trilogie ne me vend pas autant de rêve que celle du SDA, je passe toujours un agréable moment en terre du milieu :love:  MAIS voila pour moi le problème réside en une question : "Pourquoi 3 films!!!!? :snif: "

M'enfin Un immense MERCI à MR Peter Jackson :amen:

Modifié par jcarter
  • J'aime 3

(modifié)

Du côté de Smaug ça donne vraiment l'impression que le deuxième film était SON film et que là il va se faire avoir super vite au début de ce troisième opus. Enfin en tout cas, après la fin du 2, je l'ai vu venir de loin perso.

Il va aller attaquer le village, la flèche noir et le tireur sont dans ce village justement... L'écaille est abimé. Je sens qu'il va se prendre la flèche rapidement et que le film va passer sur autre chose après, sur la bataille des 5 armées justement. Après je dis peut être des conneries, mais ça me paraît très évident en tout cas.

Pour avoir lu le livre tu vas dans le bon sens même si pas mal de chose change notamment dans la désolation de Smaug qui ne m'ont pas forcément plus. La j'attends énormément de la bataille des 5 armées surtout de la part d'un personnage trop délaisser dans le film précédent vivement mercredi prochain

Modifié par victorien

Ce soir je suis allé prendre mes places pour l'avant première. Ainsi que pour la désolation de smaug juste avant. Dans mon cinéma ils ont mis un voyage inattendu lundi soir ce qui n'est pas plus mal, les trois à la suite ça fait trop pour moi les ayant regardé il y a peu.

Qu'est ce que j'ai hâte !!!!!!

Pour la peine je vais me déguiser en Gandalf et faire à tout bout de champs : "VOUUS NE PASSEREEEZ.....PAAAAS"

Tu film pour nous montrer tous ça ;)

Ahah pas de soucis. Je n'ai pas la tenue, c'est un ami à mon petit frère qui va s'y coller j'espère qu'il tiendra parole :) si c'est bien le cas (je croise les doigts je vais bien me marrer), j'essaierais de l'enfiler malgré que ce ne soit pas la même taille et que je n'ai aucune idée de ce à quoi son déguisement va ressembler. Mais je suis confiant ce doit être plus simple que Radagast où il faut un pigeon après un bon repas pour finaliser la tenue ;p !

(modifié)

Moi ce soir j'ai moyen de voir les trois à la suite (premier à 18h, deuxième à 21h et le troisième à 00h05).
J'ai le temps pour le faire aujourd'hui en plus  ^_^ en plus avec cinéday ce serait moitié prix pour les trois si je vais avec quelqu'un. Mais bon, n'étant pas plus emballé que ça par les deux premiers Hobbit, pas envie de me les retaper.

Et le dernier j'irais le voir plus tard je crois. Début à 00h05, j'ai un peu la flemme  :P

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

Fait l'intégrale aujourd'hui pour ma part, les 3 à la suite en 3D HFR VOST (et les 2 derniers en Atmos en prime).

Pour le film en lui-même, plutôt réussis, par contre (sans trop vouloir en dire, surtout que je suis très mauvais en termes de critiques ciné), ça m'a vraiment frappé qu'il va vraiment falloir la VL pour le juger complètement, pas mal de personnages sont laissé comme ça, sans fin.

Pour la technique, visuellemement parlant, ça reste dans l'esprit des 2 premiers. Mais je voudrais m'arrêter sur le HFR : juste énorme, j'adore! Ca met vraiment en valeur la 3D, sans la rendre trop dominante. Ca permet vraiment une immersion totale!

• J'aime 5

Je suis un peu déçu du film :/ tout d'abord çe na fait pas du tout épique comme bataille par rapport au Seigneur des anneaux :/

En plus ne l'ayant pas vu en HFR et je pense que c'est du à cela , l'image à certains moments on dirait que çest accéléré , que les personnages bouge tres vite.

Pour finir trop d'effets spéciaux tout fait faux cest vraiment dommage on est pas dedans ...

• J'aime 2

Je suis un peu déçu du film :/ tout d'abord çe na fait pas du tout épique comme bataille par rapport au Seigneur des anneaux :/

En plus ne l'ayant pas vu en HFR et je pense que c'est du à cela , l'image à certains moments on dirait que çest accéléré , que les personnages bouge tres vite.

Pour finir trop d'effets spéciaux tout fait faux cest vraiment dommage on est pas dedans ...

Ca c'est ce qui fait le plus défaut à la franchise du Hobbit depuis le début je trouve.

Je vais essayer d'aller le voir ce soir.

• J'aime 1