Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Noda
 Share

Messages recommandés

Bah je suis ouvert a toute discussion bien au contraire. Visiblement on a deux avis et c'est très bien. ;)

Je n'ai pas la science infuse j'ai surement tord peut etre, oui/non, on s'en fou, on est là pour discuter.

Je ne veux froisser personne, je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un.

Perso, je trouve que la trilogie Hobbit vaut largement en terme d'investissement résultat celle de LOTR...peut etre avec des passages encore plus épiques mais les deux se valent largement même si totalement différents...mais de ce que je suis venu chercher j'ai adoré. Oui les appendices en effet, on y voit bien qu'il a mis son coeur et son savoir faire à l'ouvrage. 

Maintenant voilà ce n'est que mon avis. D'autres penseront différents voilà tout.

Au final, tout le monde possedera le film en collector :D

Je suis plutôt raccord avec cette critique.

Je ne veux pas relancer de débat, simplement donner mon point de vue furtif.

Je suis un fan de la première heure du seigneur des anneaux à l'âge de 8 ans je suis aller voir le 1 au cinéma (mon père s'étant gouré sur le film ^^) depuis ce jour ces films mon suivi, la trilogie en DVD fut mon premier achat et marqua le début de ma collection qui ne décolla réellement qu'il n'y a 3ans :P, nombres d'heures passées sur PS2 à jouer notamment au tiers-âge avec mon petit frère.

Bref fini la nostalgie et mon avis :

-Mon dieu le 1 fut une merveille à mes yeux, retour en terre du milieu sur un ton enfantin (on s'y attendait vu le livre), rien a jeter ou presque. Dommage pour les effets spéciaux permanent, comme d'autre l'on soulevé Azog fait trop jeu vidéo par exemple. Les nouveaux personnages sont attachant, les anciens toujours autant. Enfin bon rien de constructif cinématographiquement parlant simplement un ressenti.

-Ensuite vient le 2, idem que le 1 sauf la scène dans Erebor un peu trop longue à mon goût. Puis Lacville, ouais bon ok il faut s'habituer rien d'épique comme le LSDA tout au contraire mais c'est bon on s'y fait et c'est plutôt cool. Et mention spéciale au gros ratage d'effets spéciaux notamment lorsque Legolas poursuit Bolg sur le pont, un stagiaire ?

-Alors la le 3, bon je me mets en mode avant première il n'y a que des fans on va passer un bon moment, ça doit être une apothéose, un truc inoubliable. Ok et bien pas du tout ou très peu, les effets spéciaux nous les remarquons beaucoup trop à mon goûts. Il y a trop de scène d'humour où nous sentons que l'intention première et d'être sérieuses, bref très cocasse notamment deux trois fois ou tous les soupirs de la salles criaient à l'unisson "Non mais sérieux, ils ont pas fait ça ? Ils n'ont pas osé ?" Si si ils ont osé je t'assure tu as vu comme moi le temps des trolls des cavernes et loin derrière nous. Les applaudissements on eu du mal à venir et une fois là pas de quoi faire trembler une roubignolle.

Breeeef ce troisième volet me laisse perplexe, dubitatif, mitigé... Malgré que deux ou trois choses m'ont très refroidi je n'oublie pas qu'il y a quand même eu des scènes sacrément épique, des clins d'oeil au SDA, de l'émotion, de la castagne dans tous les coins, trop éparpillé d'ailleurs... et puis bon nous sommes en terre du milieu du coup avec le temps on pardonnera leurs quelques grosses conneries qui nous sortent quand même bien du film tellement c'est gros et il est difficile de s'y remettre.

J'attends d'y retourner une ou deux fois avant d'avoir un avis fixé (maintenant que je connais les erreurs je devrai plus apprécier ce qu'il y a de bons à prendre) et surtout une bonne grosse VL histoire d'enlever le sentiment de facilité dans le scénario.

Voilà cela devais être rapide je me suis emporté ^^. Excusez mon discours certainement pas très constructif ni littéraire, j'ai tout simplement écrit comme je pensais. Excusez aussi les répétitions, il est difficile de ce faire comprendre par écris surtout lorsque l'on veut retranscrire une émotion/sentiment et sans spoiler.

La conclusion sera de meilleur qualité je pense :P :

OUAAAAH-> OUUais-> OUTCH (cependant pas trop dégeu une fois le tri fait).

Et puis ce fut magnifique de revenir en terre du milieu et rien que ça c'est génial !!!

Vive LSDA ! Vive Le Hobbit ! Vive la terre du milieu et tous ses habitants !

Modifié par Nounet

Bon revu une deuxième fois au ciné pour accompagner un pote. Mais cette fois en vitesse normale de cinéma 24i/s. Verdict :

- Il n'y a pas à dire c'est mieux (la vitesse ciné), ça fait moins Making of/téléfilm. Déjà que le 25i/s de la télé c'est une horreur mais là le HFR beurk.

- Des 3, c'est le 2 qui est quand même le plus mauvais et inutile.

- Les personnages, on s'en fiche un peu de qui leur arrive, parce que ceux auquel on s'attache (Gandalf, Galdriel...), on sait qu'ils ne risquent rien vu qu'ils seront dans la suite (SDA). Et les nouveaux, soit ils ont été mal écrits ou mal interprétés qu'on s'en fiche de leur sort.

- Les combats, les batailles rien à sauver. Et un point important que personne n'a signalé, c'est le côté un peu sanglant de SDA qui est complètement absent. Un peu comme ce qui est arrivé à Expendables par rapport à Expendables 3. Bon c'est peut etre destiné à un public plus jeune que SDA (l'excuse :), mais quand même). Meme les combats des Pokemon sont plus violents que ça  :lol: 

- Toujours les combats, le réalisateur ne s'embête plus : un coup de tête, un caillou lancé et des Orcs de 10 mètres de haut tombent raide morts.  :rolleyes: Et encore, ils ne sont même pas touchés physiquement, mais juste leur armure  :rolleyes:  :o . Des fois les gars ne se touchent même pas, et ils tombent, et c'est sur des gros plans en plus. :mur: 

Trois points positifs

- C'est la cohérence graphique de l'ensemble avec l'ancienne trilogie. Il n'y a pas de décalage comme pour Star Wars.

- La fin est brève, pas comme Le retour du roi, où les fins s'enchainent pour ne plus finir... :lol: 

- Pas trop de moments niais et douteux comme les Hobbits qui se retrouvent dans un même lit à sautiller partout avec le regard de Frodon qui faisait vraiment flipper  :D 

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 4

Bah oui le Hobbit n'a jamais prétendu être violent dans son histoire. C'est un comte d'aventures fantastique

Bah oui le Hobbit n'a jamais prétendu être violent dans son histoire. C'est un comte d'aventures fantastique

C'est pas le sujet la violence, tu sais bien  ;)

Même dans Le Retour du Jedi, les Ewoks doivent en chier pour mettre KO un Startroopers, ou encore Maman j'ai raté l'avion,  alors un un Bilbon qui jette un petit caillou sur le dos d'un Orc de 10 mètres et qui meurt direct. Faut pas déconner  :lol:

• J'aime 1

Le hobbit : La bataille des 5 armées.

Entre plaisir et déception voilà ce qui vient en tête en premier après la séance.

La compagnie des nains à enfin repris possession d’Erebor mais ont également provoqué la colère du terrible Smaug qui s’apprête à déverser sa haine sur Lac ville, pendant que les forces du nécromancien se rassemble à Dol Guldur pour lancer l’assaut sur la montagne solitaire.

Après nous avoir laissé les nerfs à vif avec son cliffangher final de la désolation de Smaug, la bataille des 5 armées reprend pile au même moment avec une scène d’ouverture très spectaculaire mettant en scène la fureur du dragon, une scène impressionnante certes mais un peu frustrante également car trop courte à mon goût, n’aurait-il pas fallu en finir avec  Smaug dans le film précédant qui lui était vraiment consacré ?

Suite à cette entrée en matière place à cette fameuse bataille qui sera donc le point essentiel de la  conclusion  du hobbit. Soyons clair la bataille des 5 armées est impressionnant visuellement, les forces en puissance sont parés au combat et s’affronte dans un déferlement d’épée, de hache et un grand fracas de bouclier, même si contrairement au seigneur des anneaux Jackson se concentre ici d’avantage sur les exploits héroïques de plusieurs personnages de façon individuel pour que chacun puisse avoir son moment de gloire notamment Thorin sur lequel s’attarde principalement l’intrigue, c’est son film, son combat aussi bien intérieur avec la malédiction de l’or dont avait déjà été frappé son grand-père Thror et le combat physique qu’il mène depuis déjà plusieurs décennies contre Azog le profanateur. Le roi des nains n’est effectivement pas le seul à marquer les esprits le sombre Thranduil décapiteur d’orque en chef est génial tout en nous en apprenant un peu plus sur sa noirceur intérieur. Même si tous les ajouts et changement ne sont pas bon Tauriel et Legolas comme dans le film précédent font toujours partie des bonnes idées.

Après avoir posé plusieurs questions dans les 2 films précédents Peter Jackson doit forcément tenter d’y répondre dans son ultime film sur la terre du milieu tout en faisant la jonction entre ses 2 trilogies de la meilleur des manières, chose qui pour moi n’est pas totalement réussi. Malgré une scène magnifique dans les entrailles de Dol Guldur ou le conseil blanc passe à l’action face au Nécromancien, Dame Galadriel tout aussi superbe que terrifiante,  certaines questions demeurent tout autant que d’incohérences qui subsistent.

(CE PARAGRAPHE CONTIENT DES SPOILERS DONC POUR CEUX N’AYANT PAS VU LE FILM JE VOUS CONSEILLE DE PASSER VOTRE CHEMIN)

Peter Jackson a fait ici de nombreuses fautes dans son film  et je pense que la plus grande d’entre-elle est l’importance de liberté pris par ce dernier vis-à-vis de l’œuvre originale notamment  la fin de la bataille ou normalement l’arrivée de Beorn et des aigles (moment que j’attendais le plus) est un tournant crucial dans la batailles ou Beorn sort Thorin de la mêlée or ce moment en plus d’être totalement différent dure à peine 5 secondes ce qui est terriblement frustrant, sans compter  le fait qu’en s’attardant d’avantage individuellement sur les personnages on ne ressent pas vraiment  l’étau qui se resserre et l’importance de l’arrivé des aigles, on a même du mal à entrevoir quelle sont réellement les 5 armées ( vous saviez que les wargs en sont une ?). Ce n’est pas tout que font les bouquetins à ce moment-là en pleine bataille ? Comment est-ce possible que les orques aussi puissant et carapacé peuvent mourir aussi facilement (bilbo qui jette des cailloux, le fils de barde qui tue a tout va) que devient le si important Arkenstone ? Que devient Bard ? Les manges terres c’est une blague ? Dommage on sent que la fin du film est un peu expédier et ça m’embête vraiment de dire ça de mon réalisateur favori. Attention le film est largement au-dessus de tout ce qu’on a pu voir du même genre cette année avec des scènes totalement folle l’arrivée et l’entrée dans la bataille des nains, des elfes, la sortie d’Erebor de Thorin et sa compagnie mais Jackson nous avait habitué à tel niveau d’exigence que le moindre faux pas est de ce fait très visible, on a donc ici certainement le moins bon des 6 films.

En bref la bataille des 5 armées est un film qui souffre trop de la comparaison avec ses prédécesseurs mais en replaçant le film dans l’œuvre intégrale des 6 films de Jackson l’ensemble restera à mes yeux la plus grande œuvre cinématographique que je pourrais revisioner chaque année avec toujours autant de plaisir. J’attends avec une très grande impatience l’arrivée de la version longue qui d’après le réalisateur devrais permettre de rattraper quelques erreurs avec 30 min de film en plus et pour mon grand plaisir plus de Beorn et d’avantage de Radagast. Maintenant espérons quand même le retour possible de Peter Jackson en terre du milieu, même si cela reste très peu probable tant une adaptation du Silmarillion me semble difficile vu l’ouvrage à moins d’en faire plusieurs films qui se concentre chacun sur une histoire de personnage ou de bataille importante (Melkor  alias Morgoth, Fëanor, les batailles du beleriand ou encore Glaurung le premier Dragon et son combat contre Tûrin) car en finir définitivement avec l’histoire d’Ea serait vraiment dommage.

• J'aime 1

Le hobbit : La bataille des 5 armées.

Entre plaisir et déception voilà ce qui vient en tête en premier après la séance.

La compagnie des nains à enfin repris possession d’Erebor mais ont également provoqué la colère du terrible Smaug qui s’apprête à déverser sa haine sur Lac ville, pendant que les forces du nécromancien se rassemble à Dol Guldur pour lancer l’assaut sur la montagne solitaire.

Après nous avoir laissé les nerfs à vif avec son cliffangher final de la désolation de Smaug, la bataille des 5 armées reprend pile au même moment avec une scène d’ouverture très spectaculaire mettant en scène la fureur du dragon, une scène impressionnante certes mais un peu frustrante également car trop courte à mon goût, n’aurait-il pas fallu en finir avec  Smaug dans le film précédant qui lui était vraiment consacré ?

Suite à cette entrée en matière place à cette fameuse bataille qui sera donc le point essentiel de la  conclusion  du hobbit. Soyons clair la bataille des 5 armées est impressionnant visuellement, les forces en puissance sont parés au combat et s’affronte dans un déferlement d’épée, de hache et un grand fracas de bouclier, même si contrairement au seigneur des anneaux Jackson se concentre ici d’avantage sur les exploits héroïques de plusieurs personnages de façon individuel pour que chacun puisse avoir son moment de gloire notamment Thorin sur lequel s’attarde principalement l’intrigue, c’est son film, son combat aussi bien intérieur avec la malédiction de l’or dont avait déjà été frappé son grand-père Thror et le combat physique qu’il mène depuis déjà plusieurs décennies contre Azog le profanateur. Le roi des nains n’est effectivement pas le seul à marquer les esprits le sombre Thranduil décapiteur d’orque en chef est génial tout en nous en apprenant un peu plus sur sa noirceur intérieur. Même si tous les ajouts et changement ne sont pas bon Tauriel et Legolas comme dans le film précédent font toujours partie des bonnes idées.

Après avoir posé plusieurs questions dans les 2 films précédents Peter Jackson doit forcément tenter d’y répondre dans son ultime film sur la terre du milieu tout en faisant la jonction entre ses 2 trilogies de la meilleur des manières, chose qui pour moi n’est pas totalement réussi. Malgré une scène magnifique dans les entrailles de Dol Guldur ou le conseil blanc passe à l’action face au Nécromancien, Dame Galadriel tout aussi superbe que terrifiante,  certaines questions demeurent tout autant que d’incohérences qui subsistent.

(CE PARAGRAPHE CONTIENT DES SPOILERS DONC POUR CEUX N’AYANT PAS VU LE FILM JE VOUS CONSEILLE DE PASSER VOTRE CHEMIN)

Peter Jackson a fait ici de nombreuses fautes dans son film  et je pense que la plus grande d’entre-elle est l’importance de liberté pris par ce dernier vis-à-vis de l’œuvre originale notamment  la fin de la bataille ou normalement l’arrivée de Beorn et des aigles (moment que j’attendais le plus) est un tournant crucial dans la batailles ou Beorn sort Thorin de la mêlée or ce moment en plus d’être totalement différent dure à peine 5 secondes ce qui est terriblement frustrant, sans compter  le fait qu’en s’attardant d’avantage individuellement sur les personnages on ne ressent pas vraiment  l’étau qui se resserre et l’importance de l’arrivé des aigles, on a même du mal à entrevoir quelle sont réellement les 5 armées ( vous saviez que les wargs en sont une ?). Ce n’est pas tout que font les bouquetins à ce moment-là en pleine bataille ? Comment est-ce possible que les orques aussi puissant et carapacé peuvent mourir aussi facilement (bilbo qui jette des cailloux, le fils de barde qui tue a tout va) que devient le si important Arkenstone ? Que devient Bard ? Les manges terres c’est une blague ? Dommage on sent que la fin du film est un peu expédier et ça m’embête vraiment de dire ça de mon réalisateur favori. Attention le film est largement au-dessus de tout ce qu’on a pu voir du même genre cette année avec des scènes totalement folle l’arrivée et l’entrée dans la bataille des nains, des elfes, la sortie d’Erebor de Thorin et sa compagnie mais Jackson nous avait habitué à tel niveau d’exigence que le moindre faux pas est de ce fait très visible, on a donc ici certainement le moins bon des 6 films.

En bref la bataille des 5 armées est un film qui souffre trop de la comparaison avec ses prédécesseurs mais en replaçant le film dans l’œuvre intégrale des 6 films de Jackson l’ensemble restera à mes yeux la plus grande œuvre cinématographique que je pourrais revisioner chaque année avec toujours autant de plaisir. J’attends avec une très grande impatience l’arrivée de la version longue qui d’après le réalisateur devrais permettre de rattraper quelques erreurs avec 30 min de film en plus et pour mon grand plaisir plus de Beorn et d’avantage de Radagast. Maintenant espérons quand même le retour possible de Peter Jackson en terre du milieu, même si cela reste très peu probable tant une adaptation du Silmarillion me semble difficile vu l’ouvrage à moins d’en faire plusieurs films qui se concentre chacun sur une histoire de personnage ou de bataille importante (Melkor  alias Morgoth, Fëanor, les batailles du beleriand ou encore Glaurung le premier Dragon et son combat contre Tûrin) car en finir définitivement avec l’histoire d’Ea serait vraiment dommage. 

Je t'ai mis ton paragraphe entre Spoiler.

Je suppose que tu ne connais pas les balises pour Spoiler. Donc pour la prochaine fois :

puis la même chose en fin de phrase, mais en rajoutant le / pour fermer

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Vu cette après midi . Je ne vais pas ressassé les actions ubuesques et les faux semblant de ce film, mais j'ai dans l'ensemble été énormément déçu de cette saga. Clairement pas au niveau ( que ce soit graphique ou au niveau réalisation de l'histoire ) du seigneur des anneaux. Un gros flop sans âme pour moi :(

• J'aime 4