Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Annulé] Schindler's List (HDzeta Exclusive #3)


Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas on annule le pianiste aussi ? Vraiment je ne comprends pas ce choix !

Supprimons tous les steelbooks dont les films retracent des faits historiques --"

Le pianiste n'est pas du même réalisateur, producteur, Studio, éditeur. 

Chacun n'a pas le même point de vue je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sfefs

Dans ce cas on annule le pianiste aussi ? Vraiment je ne comprends pas ce choix !

Supprimons tous les steelbooks dont les films retracent des faits historiques --"

 

En l’occurrence, il s'agit surtout de la Shoah, pas de l'Histoire en général. ;)

 

En tout cas, HDzeta s'est vraiment planté sur ce coup-là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on annule le pianiste aussi ? Vraiment je ne comprends pas ce choix !

Supprimons tous les steelbooks dont les films retracent des faits historiques --"

En l’occurrence, il s'agit surtout de la Shoah, pas de l'Histoire en général. ;)

En tout cas, HDzeta s'est vraiment planté sur ce coup-là...

Le pianiste, le garçon au pijama rayé traitent aussi de la Shoah..

Oui gros plantage en effet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sfefs

Je veux dire que le problème n'est pas qu'il s'agisse de faits historiques, mais qu'il s'agisse de la Shoah. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce cas on annule le pianiste aussi ? Vraiment je ne comprends pas ce choix !

Supprimons tous les steelbooks dont les films retracent des faits historiques --"

En l’occurrence, il s'agit surtout de la Shoah, pas de l'Histoire en général. ;)

En tout cas, HDzeta s'est vraiment planté sur ce coup-là...

Le pianiste, le garçon au pijama rayé traitent aussi de la Shoah..

Oui gros plantage en effet..

 

Le film était un projet cher et personnel pour Spielberg. Il a même refusé d'être payé pour réaliser le film. Je pense qu'il doit y être pour quelque chose depuis le début.

 

Un message d'un membre d'un forum US qui précise :

 

 

Universal headquarters(in UK) and the producer of Schindler's List currently do not allow this film to be released in steelbook worldwide(well, this explained why this film has never been out in steelbook before)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment du débat ici présent...

C'est un film avant tout. Je suis d'accord qu'il traite de la Shoa mais ça reste quand même un véritable chef d'oeuvre du 7ème art !

Et un chef d'oeuvre a pour moi le droit d'avoir une belle édition steelbook.

 

Faudrait sortir que les films divertissants en steelbook ?  ???  où bien éviter de sortir un film en édition métal à cause de son sujet ? C'est un peu insensé à mon goût, comme le dit Ely, ce n'est qu'un support. Digipack ou Steelbook, franchement rien de bien choquant.

 

Perso je vois l'aspect cinématographique avant tout, le film "mériterait" amplement un traitement en steelbook je pense.

Mais en même j'avoue que j'avais été surpris le jour où ils avaient annoncé "The Pianist" en steelbook, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils s'attaquent à ce genre de film. Ceci dit, avec le recul, c'est aussi une belle façon de rendre hommage au film de faire une belle édition.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment du débat ici présent...

C'est un film avant tout. Je suis d'accord qu'il traite de la Shoa mais ça reste quand même un véritable chef d'oeuvre du 7ème art !

Et un chef d'oeuvre a pour moi le droit d'avoir une belle édition steelbook.

 

Faudrait sortir que les films divertissants en steelbook ?  ???  où bien éviter de sortir un film en édition métal à cause de son sujet ? C'est un peu insensé à mon goût, comme le dit Ely, ce n'est qu'un support. Digipack ou Steelbook, franchement rien de bien choquant.

 

Perso je vois l'aspect cinématographique avant tout, le film "mériterait" amplement un traitement en steelbook je pense.

Mais en même j'avoue que j'avais été surpris le jour où ils avaient annoncé "The Pianist" en steelbook, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils s'attaquent à ce genre de film. Ceci dit, avec le recul, c'est aussi une belle façon de rendre hommage au film de faire une belle édition.

Encore une fois, je pense que c'est un choix personnel et exceptionnel du réal/producteur et éditeur sur ce titre précis. Faut pas généraliser et comparer, la preuve "Le pianiste" qui traite d'un sujet similaire, mais qui sort effectivement en Steelbook.

 

Peut etre qu'une réponse plus précise et moins hypothétique nous sera fournie plus tard par le marchand asiatique. Ou bien un petit mail envoyé à Universal pourrait éclaircir l'énigme. (s'ils répondent).

Modifié par Big Emma Mama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sfefs
(modifié)

Je précise que, personnellement, je ne cherche pas à défendre la position d'Universal, juste de l'expliquer. ;)

 

Mais c'est vrai que, si pour nous autres collectionneurs, le Steelbook est un objet positif, ça reste du merchandising, comme le dit Emma. Cela dit, à ce compte-là, pourquoi avoir déjà réalisées moult éditions collectors ? C'est la même démarche, je ne vois vraiment pas en quoi sortir un Steelbook est plus choquant qu'une boîte en carton...

Modifié par Sfefs
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et si ça n'avait pas été annulé à cause de la spéculation qui se fait autour.

 

Sans être l'avocat d'Universal (dommage ça doit palper), HDZeta est un peu un puceron pour Universal. Le fait que le puceron exploite un titre très fort de l'éditeur et du réalisateur pour ces propres profits (même si les droits d'exploitation restent la propriété d'Universal, HDZeta a obligatoirement un gain à prendre au passage) a pu effectivement déranger du monde du côté d'Universal. Exploitation de la shoah pour faire de l'argent sur une édition du film qui sera limitée et très recherchée par les collectionneurs, ça n'a pas dû passer auprès des producteurs, c'est certains.

 

Universal connait le marché (et heureusement vu qu'ils en sont acteur), ils savent très bien que le steelbook va se retrouver sur eBay à des tarifs hauts, voir très hauts (Lawrence d'Arabie, précédent titre chez HDZeta n'est pas donné). Et ça n'a pas dû plaider en la faveur d'une édition steelbook en plus, qu'un particulier puisse se faire aussi de l'argent sur la shoah.

 

Moi, je ne vois que ça. Mais Universal se trompe, ce n'est pas se faire de l'argent sur la shoah et le drame humain qu'elle représente à nos yeux; c'est se faire de l'argent sur un film qui traite d'un drame humain. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Un film a été conçu et l'argent investi dans sa réalisation ont bien été faits de façon à rapporter de l'argent, ce n'est pas comme si un individu mal intentionné serait allé à Auschwitz pour y récupérer je ne sais quelques reliques douteuses (pierre, cendres, terre ou autres) pour les revendre à prix d'or sur eBay. Faudrait voir à ne pas tout confondre non plus, car pour un film pareil, bien au contraire, il est un devoir de le diffuser à la plus grande échelle possible afin de sensibiliser un maximum de personnes pour que ça n'arrive pas de nouveau.

Un jour, ça fera comme pour la 1ère guerre, il n'y aura plus que des documents, des films et des reportages pour nous rappeler ce qu'il ne faut pas faire car il n'y aura plus d'hommes vivants pour nous raconter l'horreur et ce pourquoi ils se sont battus.

 

Au lieu de se voiler la face sur la bonne morale des choses comme la société le fait actuellement, elle ferait bien mieux de repartir en lutte contre une certaine censure bêtement castratrice, car avec des plans comme-ça, on y retourne tout droit dans la nuit et le brouillard.

Et puis, de la thune sur la shoah, d'accord ça ne se fait pas, mais notre société qui voue un culte au dieu FRIC n'en n'est déjà plus à son premier coup fumeux ou l'humain est passé plus qu'au second plan.

 

Dans le genre, c'est quoi la prochaine, Pas de steelbook pour The Wolf of Wall Street, car, on le sait tous, le fric n'a jamais fait tourner la tête aux marchés boursier, et puis aussi par respect pour tous les actionnaires qui ont perdu de l'argent à force de spéculer sur la misère des autres...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies