Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos dernières acquisitions : le vrac

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hellboy a dit :

Bah je vois pas trop l'intérêt d'un doublage quand on a accès à la version originale dans laquelle le film a été pensé voire tourné.

Donc tu dois tout regarder en VO ? :D Monsieur est un expert cinéphile... 

• Haha 2

(modifié)
il y a 5 minutes, Muzan-0 a dit :

Donc tu dois tout regarder en VO ? :D Monsieur est un expert cinéphile... 

Ça me fait mal mais je partage l'avis du cornu, un doublage ne peut égaler une VO , surtout ceux actuels...-_-

Modifié par Ben Richards
  • Merci 1

il y a 13 minutes, Ben Richards a dit :

Ça me fait mal mais je partage l'avis du cornu, un doublage ne peut égaler une VO , surtout ceux actuels...-_-

Bien sûr que ça n'égale pas mais tout n'est pas mauvais dans les doublages FR... Pour le cas de Akira, ayant découvert le film très jeune je n'avais pas accès à la version Japonaise.... C'était en FR uniquement et depuis pour moi ça a gardé une valeur nostalgique.... 

Après quand on découvre un film de cet envergure aujourd'hui.... Mieux vaut tard que jamais mais quand même... -_-

• J'aime 3

il y a 41 minutes, Muzan-0 a dit :

Bien sûr que ça n'égale pas mais tout n'est pas mauvais dans les doublages

il y a une heure, Muzan-0 a dit :

Donc tu dois tout regarder en VO ? :D

Oui, anglais, japonais ou danois, peu importe, la voix d'un acteur fait partie de son jeu. Pour un animé c'est surtout une histoire de synchro labiale et de vision d'auteur.

Il y a de bonnes VF (Pulp Fiction, Retour vers le Futur) mais ça reste des doublages. Après c'est un débat sans fin, chacun regarde les films comme il veut.

• J'aime 3

Pour moi c'est l'éditeur de l'excellence... Mais.... Depuis quelques temps ils font un peu n'importe quoi. Genre les trilogy tu les avais dans un seul box avant maintenant il en faut 3... 

Changement de format, de style de coffret... 

Ça devient un truc de Bourge ou alors faut être médecin 😷 

il y a 8 minutes, Muzan-0 a dit :

Pour moi c'est l'éditeur de l'excellence... Mais.... Depuis quelques temps ils font un peu n'importe quoi. Genre les trilogy tu les avais dans un seul box avant maintenant il en faut 3... 

c'est vrai que là, il faut sortir les ronds :ninja:

• Haha 2

il y a 3 minutes, Le Marquis a dit :

c'est vrai que là, il faut sortir les ronds :ninja:

Pour être bien faut préco et même ça tu peux passer à travers... Il y a tellement peu de pièces... :lol: Après ça fait le charme de l'édition aussi mais dans un an jsuis pas étonné de les voir faire un coffret pour une heure de film :haha:

• Haha 2

il y a une heure, Le Marquis a dit :

Une tuerie en mains n'est ce pas? :wahou:

en effet c'est une méga bombe .... et dire que pour eviter de me faire défoncer à la maison , la trilogie Hobbit aura lieu fin aout ..... j'ai trop hate :104:

il y a 16 minutes, Muzan-0 a dit :

entièrement d'accord , le meilleur éditeur dans le choix des matériaux ,

par contre tu te contre dis , certes ils ont fait certaines trilogies en une seule box comme Jurassic Park et Dark Knight (mais celle ci etait tellement cher, que je n'ai pas pu la prendre)

alors perso je prefere les trilogies Wooden Box comme LOTR .....

mais globalement t'as raison c'est un éditeur de luxe avec un choix éditorial tres sympa, faudrait pas qu'Is tombent dans la facilité pour acquérir les droits de films pas top.

je prendrais la trilogie Godfather, tres certainement comme LOTR , et je prends aussi Ready Player One  :good:

en espérant ne pas avoir trop de factures de premiums en même temps :stress:

• J'aime 1

il y a 11 minutes, Muzan-0 a dit :

Pour être bien faut préco et même ça tu peux passer à travers... Il y a tellement peu de pièces... :lol: Après ça fait le charme de l'édition aussi mais dans un an jsuis pas étonné de les voir faire un coffret pour une heure de film :haha:

le prix et le tirage c'est le seul moyen de rester dans l'excellence, si tu sort 1000 copies , ce sera fabric a la chaine ,

contrairement à ce qu'ils font actuellement avec 300 copies, c'est presque tu travail à la main minutieux ... 

(modifié)

Je me contredit où ça ?? 

Perso je préfère les premiers formats de coffret. Bien carré, bien net. J'ai pris celle de king kong en wooden pour bien faire la différence et même si le bois permet des visuels plus qualitatif je reste quand même sur ma position. 

Proposer une trilogy comme la dizaine qu'ils ont sorti en un seul coffret c'était plus sympa. Le contenu plus cool aussi avec des goodies de dingues. Genre le Mummy... 

Parce que le Kong là les différents visuels sont beaux mais tellement pauvre en goodies.... 

Les goodies genre pièce en métal, réplique de la maximus... Je parle pas des cartes, livret, poster... 

Modifié par Muzan-0
  • J'aime 1

@Muzan-0 en fait j'ai sur évalué le terme "contradiction" dans le sens où tu dis qu'ils sont dans l'excellence mais qu'ils font n'importe quoi depuis qqs temps. 

Mais c'est comme tu l'as dit par la suite, un changement de packaging. Me suis un peu mal exprimé, sorry ;) 

En termes de goodies, tu n'es pas le 1er apparement à dire qu'ils sont plus radins qu'avant .... par exemple, ils proposaient 2 lentis en goodies, maintenant c'est 1 goodies.

et pour les wooden box, aucun goodies. 

Pour ce qui est du packaging .... perso, c'est plus pratique pour moi de porter 1 edition plutot qu'une méga box comme pour Dark Knight , deja que LOTR , King Kong, je trouve cela lourd. 

J'apprécie les differents packagings également, ne pas tout le temps avoir le même format c'est ce qui montre leur qualité , et preuve qu'ils font du super boulot qq soit le genre d'édition. 

Je n'ai pas "The Mummy" et d'ailleurs je regrette mais tant pis, donc je ne peux juger. 

Je pense que les collectionneurs s'en tapent du nombre de goodies car ils doivent tout garder sous blister .... 

Perso, j'ai la trilogie LOTR , celle du Hobbit tres bientot, j'ai les 2 lentis ( Inception & Dunkirk) , Jurassic Park (version fullslip) et le dernier est E.T. j'adore le visuel 

J'aimerais bcp en ouvrir, mais je voudrais une vitrine pour éviter que ça prenne la poussière, et aussi m'acheter un gant blanc pour manipuler les wooden box.

Voilà .... 

• Wahou 1

Tu as de belles pièces 👌 Mais oui si tu les ouvres vaut mieux protéger. J'avais fait une simulation sur Katana collectible et pour 8 protection UHD Club à 4€ chaque 60 euro de frais de port... Mais ça fait chié c'est le seul site qui les propose... 

En vitrine c'est ce que je fais pour les UHD Club et autre premium... C'est l'idéal.... 

Mais je pense que c'est pas un soucis pour toi d'acheter une vitrine vue ce que tu prends en premium... 😂 

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Muzan-0 a dit :

Tu as de belles pièces 👌 Mais oui si tu les ouvres vaut mieux protéger. J'avais fait une simulation sur Katana collectible et pour 8 protection UHD Club à 4€ chaque 60 euro de frais de port... Mais ça fait chié c'est le seul site qui les propose... 

En vitrine c'est ce que je fais pour les UHD Club et autre premium... C'est l'idéal.... 

Mais je pense que c'est pas un soucis pour toi d'acheter une vitrine vue ce que tu prends en premium... 😂 

il y a 12 minutes, Muzan-0 a dit :

Inception c'est très généreux en lenticulaire, édition parfaite pour le meilleur Nolan c'est tout !!!! 😁 

Je te remercie, toi aussi tu as de belles pieces, sauf si je me plante, tu t'es trouvé un bon plan, du genre une personne qui vend sa collection, car c'est tres difficile d'obtenir certaines editions que tu possèdes

De mon coté, j'ai également commencé trop tard à acheter des UHD CLUB du fait du prix et puis car jamais entendu parlé, du coup j'ai loupé qqs anciens titres ....

j'ai longtemps hésiter à prendre "Gladiator",  ou d'autres titres, j'adorerais avoir "Wonder Woman" mais même pas la peine de rêver, comme m'a dit un ami, les UHD CLUB faut les prendre lorsqu'ils sortent sinon apres les prix c'est du n'importe quoi , pire que les tarifs de fous de simples premiums.

Comme tout collectionneur, en plus de toutes mes éditions, j'ai encore mes figurines qui me prennent un max de place, donc j'hésite à en remettre dans leurs boites & exposer à la place des éditions Uhd Club.

Donc ma mission principal c'est de trouver une vitrine aux bonnes dimensions qui conviennent également pour les figurines. et que je peux poser sur un bureau, et bien sûr des gants blanc pour eviter les traces de doigts sur les wooden box.

Je sais pas si tu poste des photos de ta collection et la façon dont tu expose tes editions .... perso j'essaye de poser de face les plus beaux lenti premiums. exposé les uns à coté des autres ça rend pas mal.

Inception & Dunkirk .... je pouvais pas passer à coté .... tellement fan de Nolan .... je n'ai pas l'uhd club de Interstellar car j'ai la box MLAB. 

Voilà, bonne soirée à toi ;)