Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Bates Motel [A&E]


flavsam
 Share

Messages recommandés

BATES MOTEL

 

post-486-0-72840000-1392332098_thumb.jpg

 

Créée par : Anthony Cipriano

Avec : Vera Farmiga, Freddie Highmore

Titre original : Bates Motel

Origine : USA

Genre : Drame

Date de sortie : 2013

Durée d'un épisode : 42 minutes

Nombre de saison : 2

 

Synopsis : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une de mes séries coup de coeur de 2013.

 

Je m'attendais à une catastrophe, car Psycho est un des plus grands classiques du cinéma, et cette série est un préquel... un préquel qui se passe de nos jours. Voir Norman Bates avec un smartphone, ça peut déconcerter les fans du film, mais on s'y fait assez vite.

 

Une fois passé ça, on rentre dans un bon drama avec tous les rebondissements qu'on peut en attendre.

(bon il y a bien des trucs sortis de nulle part comme le champ de cannabis en plein milieu des bois d'une minuscule ville gardé par des gars armés de mitraillettes

On se prend bien au jeu et on s'attache très vite à ce jeune Norman. On en vient à être stressé de son sort au cours des diverses story-lines, alors qu'au final, ce sera lui le sinistre héros de Psycho.

 

Globalement le casting est très bon, avec mention spéciale à Freddie Highmore et Vera Farminga qui est la parfaite mère psychorigide.

Les seconds rôles sont globalement très bien joués et bien construits, même si certains rôles ne deviennent intéressants qu'à la toute fin de la première saison pour partir dans une direction qu'on ne voit pas venir.

 

Seul bémol pour moi : le frère de Norman. Je n'arrive pas à m'y faire. L'acteur n'a aucun charisme et n'inssufle aucune sympathie.

 

Pour le reste, visuellement parlant, on est bien au Bates Motel du film reproduit à l'identique, toujours aussi inquiétant.

 

 

Bref, pour moi une réussite. A voir maintenant si la saison 2 gardera ce même niveau.

un bon 9/10 pour ma part

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une de mes séries coup de coeur de 2013.

 

 [soiler](bon il y a bien

 

 

Bref, pour moi une réussite. A voir maintenant si la saison 2 gardera ce même niveau.

un bon 9/10 pour ma part

 

Il manque le p dans ta première balise de spoiler... si tu pouvais modifier ça avant de spoiler les futurs lecteurs... ;)

Modifié par Elendile
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'viens de commencer la série et je suis plutôt convaincu par ces premiers episodes.

Je suis totalement d'accord avec le spoil de lafibiou dans le sens où la série est excellente quand elle se concentre sur les Bates et leurs secrets, leur motel, leur passé, leur manoir... mais j'aime moins quand on s'intéresse à la ville et ses activités parallèles. Ca fait un peu Banshee sans la fulgurance et la violence graphiques. Du coup, c'est bien moins intéressant.

 

En revanche les Bates sont à glacer le sang mais tout ça grâce à Vera Farmiga qui est monumentale. On ne sait jamais quel va être son prochain coup, ni comment elle va réagir. Tantôt hystérique, tantôt mollasse, j'ai jamais vu personnage de série aussi imprévisible. L'actrice l'habite à la perfection, de ses ongles impeccables jusqu'à son cerveau dérangée. Monumentale je vous dis. Freddie Highmore est très convaincant aussi, il tient bien face à la tornade Farmiga. On peut pas en dire autant de Mike Vogel au charisme de bulbe. Que ce soit Pan Am, Bates Motel ou Under the dome, il est vraiment inutile cet acteur. Heureusement que son physique le sauve parce que je ne comprends pas ce qui peut pousser les directeurs de casting à lui confier encore des rôles sinon ! :s:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai regardé le pilote hier soir.

Excellent début pour cette série, à l'ambiance surprenante. Cette ambiance est vraiment ultra travaillée, j'ai adoré être plongé dans cet univers qui s'annonce déjà assez glauque et malsain. Il y a vraiment un gros travail au niveau du Motel et de la maison des Bates, on ne se sent jamais en sécurité près de cet endroit. Les personnages sont très bien amenés, si la psychologie se développe vraiment de la bonne manière, on pourra avoir une excellente série.

J'ai eu un tout petit peu de mal avec le jeux d'acteur de Freddie Highmore au tout début, j'ai vraiment eu peur qu'il soit très mauvais (je ne sais pas trop pourquoi mais les premières secondes ne m'ont pas du tout emballé de son côté...). Finalement, plus l'épisode avançait, plus je le trouvais extrêmement bon et juste dans son personnage. Vraiment pressé de voir la suite ! Et c'est un immense plaisir de retrouver Vera Farmiga, que j'adore beaucoup mais qui se fait assez rare mine de rien. Elle joue sacrément bien son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fini la saison 1 ce week-end.

Je partage vraiment l'enthousiasme de Joubou et de Lafibiou. C'est une série vraiment très bien faite, à l'ambiance très travaillée. J'ai été très étonné de la façon dont se déroulait cette première saison, il se passe énormément de choses ! Les scénaristes étaient vraiment très inspirés  :) . Ils auraient pu faire trainer certaines ficelles une saison entière je trouve, comme beaucoup de séries le font. Mais non, ils préfèrent régler quelques histoires pour en mettre d'autres en place, c'est super appréciable, super intriguant et ça donne vraiment envie de voir la suite.

Le personnage de Norman est vraiment super bien trouvé également, et super bien interprété par Highmore (c'était pas gagné pourtant vu le pilote). Farmiga excelle notamment dans son personnage, je rejoins Joubou en disant qu'elle est vraiment ultra imprévisible ! Dur de savoir quelles réactions elle va avoir face aux évènements. En tout cas elle joue merveilleusement bien son rôle de psychopathe.

 

J'ai eu beaucoup de mal avec le frère de Norman au début, mais finalement j'adore ce qu'ils en ont fait. Il n'est pas aussi bête et méchant qu'on aurait pu penser au début et les diverses relations entre Norman, Norma & le frère sont très bien amenées également. C'est une grosse surprise pour ma part cette série, j'en attendais pas grand chose même si elle m'attirait pas mal. Finalement on se laisse vraiment facilement prendre dans l'intrigue, et on se surprend à enchainer les épisodes super rapidement. Les scénaristes étaient vraiment très inspirés pour nous faire quelque chose sur ce personnage, c'était pas gagné d'avance pourtant.

 

Quelques trucs un peu invraisemblables oui, mais finalement le tout passe vraiment bien.

 

C'est avec plaisir que je me lancerais dans la saison 2 au plus vite  ;) .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les retours, je craignais une déception à la Hannibal.

 

Ouais, elle vaut le coup d'oeil Bates Motel, super sympa à regarder je trouve. On se laisse vite prendre dans le truc. Après comme le personnage est un ado, par moment il y a des petites amourettes/histoires à deux sous mais ça va, ce n'est pas trop lourd, ça passe bien.

 

C'est claire pour Hannibal, la saison 1 était même une grosse déception pour ma part. Super emballé par la réalisation et l'esthétisme impeccable dans un premier temps, ensuite c'est l'ennui qui s'est installé... Et des ficelles qu'on voyait venir de vraiment très loin. Sans surprises, des choses un peu étrangement amenées, un schéma un peu trop dessiné "un épisode une enquête"... J'avais eu du mal à finir cette saison 1, je la trouvais ennuyante et très décevante au final.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai été au delà de 3 épisodes ou 4 épisodes, j'ai souffert.

Pour Bates Motel pourquoi pas.

 

Et ben pourtant t'as vu le meilleur de la saison de Hannibal. Car je trouve que les premiers sont les meilleurs et qu'après ça devient très répétitif et encore plus pompeux. Je me suis vraiment trainé à finir la saison 1.

Pourtant le casting était vraiment impeccable. Mikkelsen en Hannibal, c'était génial sur le papier. Hugh Dancy au FBI aussi. Mais la sauce a pas tellement pris.

 

J'ai pris beaucoup plus de plaisir devant Bates Motel  ;) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la saison 2, je suis un peu déçu je l'ai trouvé moins prenante que la première saison. Mais quoi qu'il en soit, j'ai tout de même bien envie de continuer et de voir ce que va donner la 3ème saison.

 

Je vois ça sur TvShows  :lol:  "Scafer s'est ennuyé devant l'épisode de Bates Motel"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 1 est top, tu verra [emoji5]️

Après je n'ai jamais dit que la saison 2 était nul, juste moins bien avec quelques épisodes que j'ai trouvé vides mais aussi d'autres qui sont franchement sympas. Tu nous dira ce que tu en as pensé [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

J’ai terminé la 5ème et ultime saison pendant les vacances,gros coup de cœur pour cette série et en particulier pour la dernière saison. Bien content également d’avoir retrouvé Ryan Hurst (Opie de S.O.A ) dans un rôle bien barré. Je n’ai pas souvenir d’une saison « ratée »,la distribution est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derek a dit :

J’ai terminé la 5ème et ultime saison pendant les vacances,gros coup de cœur pour cette série et en particulier pour la dernière saison. Bien content également d’avoir retrouvé Ryan Hurst (Opie de S.O.A ) dans un rôle bien barré. Je n’ai pas souvenir d’une saison « ratée »,la distribution est très réussie.

Cette série  est l une des meilleures  que j ai vues depuis longtemps  et j ai chopé  l intégrale  bluray  UK  à  20 euro ((j ai acheté  la saison 1 française en plus car  ni VF ni STF sur le coffret  UK pour cette saison )

 

Il y a tellement  de séries   que j en viens presque  à  ne plus en regarder,c est l overdose! Et ce n est pas fini puisque  Apple et  Disney vont aussi produire des séries, parmi celles qui m ont mis une bonne claque(plus ou moins récentes )

Les Tudors

Misfits

Meadowlands

Aquarius 

Banshee 

La caravane  de l étrange(vu au moins 4 fois en entier )

The Man in the High castle

Underbelly

Corleone

 

Je regarde les séries sur  Canal mais je ne cherche pas plus que çà  sinon RMC  story diffuse un village français  que je n avais vue,actuellement  ils en sont à  la saison  2 c est prenant☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, overkill a dit :

Cette série  est l une des meilleures  que j ai vues depuis longtemps  et j ai chopé  l intégrale  bluray  UK  à  20 euro ((j ai acheté  la saison 1 française en plus car  ni VF ni STF sur le coffret  UK pour cette saison )

 

Il y a tellement  de séries   que j en viens presque  à  ne plus en regarder,c est l overdose! Et ce n est pas fini puisque  Apple et  Disney vont aussi produire des séries, parmi celles qui m ont mis une bonne claque(plus ou moins récentes )

Les Tudors

Misfits

Meadowlands

Aquarius 

Banshee 

La caravane  de l étrange(vu au moins 4 fois en entier )

The Man in the High castle

Underbelly

Corleone

 

Je regarde les séries sur  Canal mais je ne cherche pas plus que çà  sinon RMC  story diffuse un village français  que je n avais vue,actuellement  ils en sont à  la saison  2 c est prenant☺

Je n’ai vu que Banshee ans ta liste,j’ai beaucoup aimé excepté la dernière saison que je trouve peut être de trop. C’est ce que j’ai aimé dans Bates Motel,c’est assez vivant comme série,il ne tire pas des trucs en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Fini la série à l'instant. Une belle surprise sur l'ensemble des cinq saisons, avec certes quelques longueurs mais des rebondissements réguliers et un casting réussi. J'ai été très surpris par la fin, cohérente mais inattendue :

 

Révélation

Je pensais que la série était un préquel au film de Hitchcock donc je ne pensais pas voir Norman mourir à la fin. Je pensais plutôt qu'il allait s'en sortir et qu'on aurait une fin glauque et amère où il finirait seul avec le corps de Norma dans la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies