Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

Le voyage de Samy en blu Ray 3D :

- FILM : rien de bien Extraordinaire avec une petite morale sur l'effet néfaste de l'Homme sur l'environnement... Enfin rien d'autre sinon mais l'intérêt n'est pas la mais plutôt dans la 3D

- La 3D : UNE DÉMO 3D tout simplement, effet de profondeur superbe et jaillissements en veux tu en voilà!!! Serpent à 10 cm de soi, Samy au dessus de sa table basse et j'en passe... TOP!!!!

Conclusion : rien que pour la 3D ce blu Ray est tout simplement incontournable!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The-Divide.jpgThe Divide de Xavier Gens:

Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer...

Ce huis clos post-apocalyptique dramatique est un survival violent, réaliste et sans concession qui s'intéresse à la descente aux enfers d'une poignée de survivants bloqués dans le sous-sol anti-atomique d'un immeuble et coupés du reste du monde.

Porté par la mise en scène audacieuse de Xavier Gens (les plans de caméras) et par l'interprétation stupéfiante/hallucinante de l'ensemble du casting (Michael Biehn, Milo Ventimiglia, Lauren German, Rosanna Arquette...) qui campe des personnages adroitement travaillés, ce film sombre et trash à l'ambiance étouffante et à la tension permanente dépeint donc le pire de la nature humaine (les hommes confrontés à leurs instincts les plus primaires) à travers des scènes impressionnantes où le gore est brut de décoffrage et où la torture psychologique glace le sang.

Réaliste, violent et désespéré, The Divide s'impose comme un redoutable huis clos qui ne laissera personne de marbre.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-divide-108441190.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154216.jpg

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancoeurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Impressionnant! :rock:

Quel film, les acteurs livrent des prestations de haut vol, Nick Nolte est touchant & joue juste, Tom Hardy est un monstre :rock: :diablo: , trop hâte de le voir en Bane :diablo: & Joel Edgerton n'est pas en reste. :good:

Autres points forts du film, l'histoire, les relations & la psychologie des personnages sont fouillées & les combats sont filmés de manières nerveuses & sont d'une lisibilité incroyable!

Et la fin, avec cette excellente BO, qui ne peut nous laisser indifférente, le ring qui devient le théâtre de retrouvailles fraternelles & paternelles tout bonnement magnifique!

Techniquement, un top démo comme souvent avec Métropolitan Vidéo, l'image ne souffre d'aucun défaut & est d'une remarquable définition & chapeau concernant la VF 5.1 DTs-HD MA qui a du "punch", le son lors des impacts des coups & l'ambiance du public, on est vraiment au coeur du ring. :gun3: :rock:

Je viens de le voir, avant de dire ce que j'en pense je survole le topic et je tombe sur ton avis dont je suis parfaitement d'accord.

J'ai pris une grosse claque(un coup de poing même), franchement ce film est MAGNIFIQUE. Action, émotion tout y est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai regardé... The Dark Knight ( pour la première fois de ma vie ) j'ai regardé car la suite viens de sortir. A la base je suis pas fan de batman du tout, j'ai été déçus du joker... Je l'attendais plus sadique et plus manipulateur avec des tours de magie méchant. Enfin bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai regardé... The Dark Knight ( pour la première fois de ma vie ) j'ai regardé car la suite viens de sortir. A la base je suis pas fan de batman du tout, j'ai été déçus du joker... Je l'attendais plus sadique et plus manipulateur avec des tours de magie méchant. Enfin bon.

Ha ouais quand même... :x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai regardé... The Dark Knight ( pour la première fois de ma vie ) j'ai regardé car la suite viens de sortir. A la base je suis pas fan de batman du tout, j'ai été déçus du joker... Je l'attendais plus sadique et plus manipulateur avec des tours de magie méchant. Enfin bon.

Ha ouais quand même... :x:

En même temps, il aime bien Jurassic Park 3! ^^ :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sa va partir en HS et je vais encore me faire engueuler ... Roh vous êtes méchant de me faire la tentation ultime de répondre à ce genre de message.

J'aime beaucoup la trilogie jurassic park ( j'ai faillis dire star wars... à cause de ton pseudo lol ) Le 3 est le moins bon de tous mais voila... Jurassic Park, dinosaure je ne peut que adhérer !

Après comme j'ai dit (pour moi) je suis pas fan de batman. Ok le film est bien, mais pour moi ce n'est pas un hit, j'ai juste été déçus du jeu d'acteur du joker. Je m'attendais juste qu'il soit plus sadique et plus malin... ^^. Après j'ai regardé donc, je regarderais la suite. Ce sont des bon film. J'ai juste pas aimé le joker, donc rien de bien méchant. ( je pense que j'ai jamais aimé batman à cause des premiers ... )

Sinon pour pas finir sur un HS. Dernier film vue ( que j'avais oublié ) Whiteout... avec kate b...(l'héroine de underworld) film sympa. Mais moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie des rare personnes à ne pas avoir aimer the dark night et surtout la prestation d'heath ledger en joker. Ce film est culte pour moi. J'ai les revue justement la semaine derniere et j'ai pris un grand plaisir à le regarder.

Mais... Mais... J'ai dit que le film étais bien quand même... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison. Peut être que je me trompe et que je devrais re-regarder le film. Ou bien le nouvel acteur du joker dans la suite joue t-il différemment et que je vais apprécier... Je m'attendais surement à trop ou à un certain genre de joker, mais qu'au final j'ai été déçus. J'aurais pas du partir avec martel en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Trainspotting ce soir.

images?q=tbn:ANd9GcQfjz7JYi90cuCpSX726cyJo9CfLXLZD0soGIq-lA--n_2PND-b

Image : 7/10

L'image est plutôt propre et relativement détaillée malgré une photographie optimisée pour un résultat "brute" qui correspond parfaitement à l'ambiance du film.

On apprécie parfaitement le film dans ces conditions (plutôt bonnes donc) surtout que le poids des années, le budget initial et l'intérêt pour le film auraient pu nous offrir un véritable raté.

Son : 7/10

Comme toujours vu en VO. Globalement satisfaisant même s'il n'y a que de la musique et du dialogue (rien ne poussera votre home cinéma dans ses retranchements).

Le plus dur au niveau sonore dans ce film restera le fort accent écossais des protagonistes ^^

Film : 7/10

Un honnête petit film découvert ce soir. Une histoire pas aussi barrée que ce que j'imaginais. On se laisse facilement entraîner par l'histoire de ce groupe (la durée plutôt courte du métrage aide à ne pas décrocher) même s'il n'y a pas vraiment de profondeur. On a plutôt l'impression de tout simplement suivre leurs vies.

Évidemment Ewan McGregor fait le boulot ;) mais globalement le casting est plus que crédible (de vrais toxicos ?! ^^).

On passe donc un bon petit moment sans la lourdeur d'un Requiem for a Dream. Un film qui trouvera facilement sa place dans une bluraythèque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison. Peut être que je me trompe et que je devrais re-regarder le film. Ou bien le nouvel acteur du joker dans la suite joue t-il différemment et que je vais apprécier... Je m'attendais surement à trop ou à un certain genre de joker, mais qu'au final j'ai été déçus. J'aurais pas du partir avec martel en tête.

J'ai revu les deux premiers "Batman" de Nolan la semaine dernière, ils sont terribles, la prestation de Heath Ledger me scotche toujours :anh: , pour ma part, je le trouve bien barré dans son trip :diablo: et me voilà donc fin prêt pour demain soir pour "The Dark Knight Rises"! :youpi:

J'ai pris une grosse claque avec "Prometheus", je sens que ça va être pareil avec celui-là! :rock:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu Seul au monde hier soir.

images?q=tbn:ANd9GcRXGcCOm5Pq16tVUL4z6ExjIAkUzliwXsUnngkvQ3pr0nosO-MJ

Image : 6/10

Beaucoup d’imprécisions dans l'image. On a du fourmillement, des arrières plans flous, un manque de piqué, etc... Qui se font principalement remarquer sur les parties en dehors de l'île. Si on ajoute à ça des effets visuels qui ont bien vieilli malheureusement on sort déçu du visionnage.

Une image qui me fait étrangement penser à Forrest Gump (vu et "testé" récemment).

Son : 8/10

Vu en VOST. Un film plutôt silencieux ^^ Blague à part, on notera spécialement le

crash de l'avion

qui sollicite parfaitement un home cinéma ;)

Un passage plutôt efficace pour tester son installation.

Film : 8/10

Comme pour Forrest Gump il y a quelques jours, ce fut la première fois depuis un bon paquet d'année que je revoyais ce film.

Résultat : j'ai passé un agréable moment devant. On parvient à suivre l'évolution de Chuck (Tom Hanks) tout au long du métrage avec forcément un plus grand intérêt pour la partie sur l'île.

Tom Hanks assure dans son rôle et parvient à passer d'homme normal, à isolé, à seul, à fou, à perdu, etc... Avec une véritable facilité.

Un film également plein de sensibilité et d'émotion qui procure une grande empathie. Qui n'a pas été au bord des larmes lorsque Wilson s'en va :snif:

Un film culte pour certaines scènes qui auront marqué dont évidemment celles avec Wilson qui pour moi est l'élément marquant du film.

Je ne peux que conseiller de voir ou revoir ce film. On passe véritablement un agréable moment.

PS : entre Forrest Gump vu récemment, Seul au monde et La Ligne Verte (vu à la télé cette semaine), j'ai ici mon top 3 des films avec Tom Hanks.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The-Dark-Knight-Rises.jpgThe Dark Knight Rises de Christopher Nolan:

Il y a huit ans, s'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, Batman a disparu dans la nuit passant de héros à fugitif. Mais l'arrivée à Gotham du terroriste masqué Bane, va arracher Bruce Wayne à l'exil qu'il s'est imposé...

Ce troisième et dernier volet de l'apocalyptique saga The Dark Knight, est une fresque épique monumentale d'une rare densité qui clôture les aventures de l'homme chauve-souris de la façon la plus mémorable qui soit.

Le traitement est d'une noirceur et d'une mélancolie à nul autre pareil, la mise en scène tendue et spectaculaire de Christopher Nolan est d'une virtuosité visuelle fascinante, les personnages portés par un casting royal sont toujours aussi développés (l'introspection permanente de Bruce Wayne / Batman) et les nouveaux venus surprenants (surtout Blake, Selina Kyle et Bane), l'intrigue particulièrement dense qui s'inscrit dans l'actualité avec la crise économique est riche en retournements et recèle de situations anthologiques (la destruction du stade), les scènes d'actions sont impressionnantes (l'ouverture calme direct) et le score de Hans Zimmer est très inspiré.

Cette conclusion tant attendue s'érige donc comme un brillant spectacle épique tout aussi impressionnant visuellement que terrassant émotionnellement. Du très grand cinéma.

*****

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette critique , belle plume , pas de spoils :rock::rock:

on sent le passioné :youpi:

pour ma part comme je l'ai dit ici et ailleurs la seule ombre au tableau c'est :

402913marioncotillardnue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Sherlock Holmes : A Game of Shadows hier soir.

images?q=tbn:ANd9GcQNiDZdaA6zh-7XVO22g6mwoZ1101FFf0dTPzK6SLJfjFJpZ9Io

Image : 9/10

Le rendu global est de haut niveau. On en prend plein les yeux du début à la fin.

A cela, on peut ajouter une magnifique photographie pour un rendu très agréable dans la lignée du premier film.

Son : 9/10

Là aussi ça envoi du lourd. Les tirs et les explosions fusent à travers la pièce.

Très bon équilibre de l'ensemble (dialogues, musiques et effets sonores).

Film : 9/10

Après avoir adoré le premier, j'attendais avec impatience cette séquelle. Le contrat est rempli.

Le casting, d'abord, c'est étoffé depuis le premier film avec la doublette (Moriarty et Mycroft) en plus.

Moriarty en grand méchant, némésis de Sherlock Holmes est parfait dans son rôle. Éblouissant de charisme avec un côté malicieux tel un Robert Downey Jr.

Mycroft (le frère de Sherlock Holmes) lui nous offre de belles touches d'humour tout au long du film.

Évidemment comme toujours Robert Downey Jr fait le boulot. Il campe ici une multitude de personnages (certains sont tout de même ratés).

Appréciable également sa relation avec son fidèle Watson de plus en plus ambigüe.

L'histoire, elle, est plutôt prenante même si on s'y perd un peu par moment (certains passages n'ont pas d'utilité à l'histoire). Une montée en puissance jusqu'à l'affrontement final en forme de partie d'échec très réussie.

Dommage simplement que l'on est perdu le côté enquête avec différents indices. Ici le tout est brièvement résumé par Sherlock Holmes dans son dialogue final sans qu'on est pu vraiment participer.

Au niveau de l'action, on retrouve les ingrédients du premier à savoir ralentis avec explication de l'action pendant les combats. Ralentis qui d'ailleurs sont utilisés un peu trop souvent surtout lors du passage dans la forêt.

Si on ajoute à cela de nombreuses notes d'humour, on passe donc un très agréable moment devant ce film.

Avec un style peu académique, ce Sherlock Holmes : A Game of Shadows a de quoi plaire à un grand nombre. Il est dans la suite logique du premier film c'est à dire une version "moderne" de l'enquêteur avec du mystère, de l'humour et une bonne dose d'action.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies