Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

L'arène

Histoire sympa et space à la fois. Du sang et des belles filles. Image et son au top

post-3511-0-32888700-1421859259.jpg

Modifié par lulu
  • J'aime 3

J.k Rowling la magie des mots, depuis le temps que je voulais le voir celui là. Pas déçu , j'en avais aperçu des brides un après midi sur tf1 et du coup la je l'ai chope à 7 euros fdpin par un vendeur tiers sur la fnac. A voir pour les fans du jeune sorcier ^^

• J'aime 1

3d-non_stop_br.0.jpg

Alors qu’il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

Un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste efficace, le suspense tient bon & Liam Neeson assure dans son rôle de Marshal même si on a l'impression de voir le personnage de "Taken" par moment.

A quand un autre rôle marquant pour l'excellent interprête de "La Liste De Schlinder" ???

Je ne désespère pas car j'aimerais vraiment le voir jouer dans autre chose que des films d'action...

Techniquement, l'image est dans la moyenne du support & la VO 5.1 DTS-HD MA n'a rien d'exceptionnelle mais fait son office.

• J'aime 3

(modifié)

La Voix des morts (White Noise) de Geoffrey Sax, 2005

Entends-tu le son de ma voix ? 

Si le film d’horreur a ses tueurs célèbres, le film fantastique, a ses fantômes. Le paranormal est depuis pas mal de temps un des grands phénomènes de prédilection des cinéastes (d’Amityville à Poltergeist en passant par Ring, les fantômes sont rarement gentils). Pour s’en sortir, il faut faire des choix et s’y tenir. C’est ainsi que le réalisateur canadien Geoffrey Sax a choisi un pan peu développé du film de fantômes, celui d’un objet bien connu des chasseurs de fantômes, l’EVP (Phénomène de voix électronique). Le 1er film qui va l’intégrer, plus ou moins, est Sixième sens de M. Night Shyamalan (1999). Mais il faudra attendre 2005 et le film La Voix des morts, pour qu’il soit un des éléments clé du film.

Lorsque la vie de Jonathan Rivers bascule suite au décès de sa femme. il devient intrigué par les événements auxquels il assiste chaque nuit à 2h30. Il est mis en relation avec Raymond Price, un expert dans les phénomènes de voix électroniques. Il lui explique qu'il s'agit de sa femme, qui tente de rentrer en contact avec lui, afin de l'aider à venir en aide à des personnes en danger.

Avec un thème plutôt original et rarement exploité, le réalisateur avait, évidemment, la liberté d’écrire une histoire tout en évitant de s’enfermer dans les répétitions du cinéma de genre. S’il réussit à nous entraîner dans cet univers fantomatique dès le début, cela ne dure hélas pas. Le film se transforme vite en pâte incompréhensible où le drame paranormal s’efface au profit d’un thriller de basse qualité rempli de situations sans queue ni tête, d'un trio de fantômes allant dans le futur et des questions sans réponses. Et la fin du film, c’est plutôt ça qui fait peur (tellement cliché :rolleyes: ) ! Pour ses acteurs, Michael Keaton seul, porte le tout à bout de bras pour une expérience qui peine à nous emmener au fond des choses.

Alléchant sur le papier, le résultat final de La Voix des morts laisse un goût assez amer pour qui voulait du bon paranormal de bout en bout.  Voir les fantômes, c'est mieux finalement   :P 

5/10   <_<

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 2

Jerry Maguire

Terrible ce film, j'ai vraiment apprécié :) Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à le voir, surtout qu'il doit faire partie de mes tout premiers bluray (il avait encore l'autocollant Playstation 3  :haha: )

Bon par contre je regrette que l'image ne soit pas géniale la plupart du temps. Un peu comme X-Files hier, souvent c'est à la limite d'un DVD upscalé :(

Avant sur un 46", ça pouvait passer mais là en 55"... j'ai un peu de mal à oublier pendant le visionnage.

• J'aime 5

J'ai vu Begotten au fait, et plutôt déçu :

D'une première séquence des plus glauques et connues du septième art, Begotten s'annonçait comme une véritable œuvre expérimentale dérangeante. Derrière une technique de captation en noir et blanc, qui ne rend l'ensemble que plus insalubre - et putride - il enchaîne les scènes de chairs meurtries, violées, et dépecées en un maelström de plans par moment stroboscopiques. Malgré une bande-son répétitive de bruits de criquets, battements de cœur et clapotis des eaux, sensée accentuer la dimension malsaine, le long-métrage se révèle pénible à suivre et à essayer d’interpréter. Car les tons grisâtres s'entremêlent souvent en un fouillis indéchiffrable, véritable test de Rorschach pour le spectateur, des propres dires du cinéaste. Probablement choquant pour l'époque, du fait de son imagerie cradingue, le propos de Begotten est incompréhensible sans explication extérieure. Ainsi, tout son mysticisme sur la Genèse laisse finalement place à un spectacle grotesque de figures encapuchonnées excitées, très loin de valoir son quart d'heure d'ouverture qui, lui, est incontournable.

• J'aime 1

J'ai regardé Inside Man hier sur TF1  :lol:

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en blu-ray, dans mes souvenirs je l'avais trouvé excellent... Et puis là, je ne sais pas si ce le fait de l'avoir déjà vu et donc de connaitre l'histoire et ces évènements, mais je l'ai trouvé ennuyeux. Il me tardait la fin, c'est pour dire. Y'a des films comme ça, je ne sais pas vous, au premier visionnage on le trouve super et puis au second visionnage finalement on se rend compte qu'il n'est pas si extraordinaire que ça.

• J'aime 3

J'ai regardé Inside Man hier sur TF1 :lol:

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en blu-ray, dans mes souvenirs je l'avais trouvé excellent... Et puis là, je ne sais pas si ce le fait de l'avoir déjà vu et donc de connaitre l'histoire et ces évènements, mais je l'ai trouvé ennuyeux. Il me tardait la fin, c'est pour dire. Y'a des films comme ça, je ne sais pas vous, au premier visionnage on le trouve super et puis au second visionnage finalement on se rend compte qu'il n'est pas si extraordinaire que ça.

Je le trouve toujours aussi bien ce film.[emoji6]

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

J'ai regardé Inside Man hier sur TF1  :lol:

Pareil pour moi. Mais c'est le problème de ce genre de film, la fin est vraiment l'élément clé et c'est cela qui te tiens en haleine la première fois. Quand tu connais déjà le dénouement, en effet c'est beaucoup moins sexy... Surtout pour ce film là.

• J'aime 2

Je n'ai jamais osé le re-regarder sans la surprise, je préfère garder la super image que j'en ai :P j'ai vraiment un excellent souvenir pour ce film.

Sinon vu Detachment, en VO.

Un excellent drame social. C'est un film vraiment monté d'une façon étrange, limite documentaire, avec des entretiens avec les "profs" parfois (joués par des acteurs bien sur). Le film nous présente des personnages vraiment déprimés, et Il s'en dégage un pessimisme à tout épreuve... Chaque plans est doté d'un pessimisme vraiment lourd, qui finit vraiment par atteindre le spectateur. Et c'est relativement bien fait, et déprimant. J'avais vraiment peur que le film se concentre uniquement sur l'aspect pédagogique, comme beaucoup de films sociaux le font maintenant, mais c'est loin d'être le cas. Ici il est question de questions existentielles, de relations, de place dans le monde... Vous n'y verrez pas de plans pompeux, où le prof dompte ses élèves avec de grosses lourdeurs. Les acteurs sont tous vraiment très bons, Adrian Brody en tête, très impliqué, qui nous livre un personnage assez ambigüe par moment. Certaines choses restent cependant très conventionnelles, mais le réalisateur de American History X en a sous la pédale, et propose un montage vraiment très beau malgré quelques effets de style assez hachés. La musique vient très bien compléter le tout, et au final ce film est vraiment très intéressant et réussit. A voir.

Turbo hier soir, en VF.

Un bon petit film d'animation, qui ne révolutionne pas le genre et qui ne propose pas quelque chose de follement inédit, mais les personnages restent attachants, on rigole de bon coeur, l'animation est belle et les couleurs en mettent plein la vue. La musique par contre... Est très assourdissante et gonflante. Je ne sais pas quel rappeur français ils ont été prendre pour faire certaines musiques, mais c'est lourd lourd lourd et ça agresse les oreilles.

Quelques effets de suspense bien pompeux durant toute la partie de fin, mais le tout reste très appréciable.

Il y a des personnages vraiment très drôles, une bonne originalité, une intrigue qui se laisse bien suivre... Ca divertit, et c'est d'ailleurs le but.
Ceci dit, c'est loin d'être le dessin animé que j'ai préféré dans ma vie, je ne suis pas prêt de le revoir. Ce n'est pas plus mal que Dreamworks ralentisse la cadence de 3 films à 2 par année... Parce qu'autant ils ont des franchises vraiment excellentes (Dragons, Shrek (bien que...), Kung Fu Panda...), autant certains de leur films sont relativement moyens et très classiques.

• J'aime 4

3tyqJ61.jpg

Hum bon, alors assez déçu et c'est dommage parce que ça partait bien pour moi : tiré d'une histoire vraie, époque que j'apprécie, un super casting (c'est parfois traître). Mais je n'ai pas accroché du tout. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire, ça me semblait assez décousu. J'en suis même arrivé à regarder plusieurs fois le timing de mon lecteur bluray... mauvais signe ça en général.

• J'aime 3

J'ai vu Begotten au fait, et plutôt déçu :

D'une première séquence des plus glauques et connues du septième art, Begotten s'annonçait comme une véritable œuvre expérimentale dérangeante. Derrière une technique de captation en noir et blanc, qui ne rend l'ensemble que plus insalubre - et putride - il enchaîne les scènes de chairs meurtries, violées, et dépecées en un maelström de plans par moment stroboscopiques. Malgré une bande-son répétitive de bruits de criquets, battements de cœur et clapotis des eaux, sensée accentuer la dimension malsaine, le long-métrage se révèle pénible à suivre et à essayer d’interpréter. Car les tons grisâtres s'entremêlent souvent en un fouillis indéchiffrable, véritable test de Rorschach pour le spectateur, des propres dires du cinéaste. Probablement choquant pour l'époque, du fait de son imagerie cradingue, le propos de Begotten est incompréhensible sans explication extérieure. Ainsi, tout son mysticisme sur la Genèse laisse finalement place à un spectacle grotesque de figures encapuchonnées excitées, très loin de valoir son quart d'heure d'ouverture qui, lui, est incontournable.

Je l'ai vu il y a un bail celui-là (pas loin de 10 ans, je dirais), mais j'avais adoré, j'étais complètement hypnotisé par ces images et cette bande-son.

J'en garde un excellent souvenir (quelle scène d'ouverture quand même !), mais je ne sait pas si il me ferait le même effet aujourd'hui (et puis je regardais des trucs bien chelou à l'époque ^^)

• J'aime 2

Mes derniers blu ray visionnés :

LUCY : bon, soyons francs, ce n'est visiblement pas le meilleur film de Luc Besson, mais moi j'ai trouvé que ça se laissait bien regarder, avec la franchise "Avengers", nous avons déjà l'habitude de voir Scarlett Johansson dans un rôle de "cogneuse", nous ne sommes donc pas dépaysés dans les scènes de combat...

DRAGONS 2 3D : excellent film d'animation, plein de trouvailles et d'idées, très très bien fait, tout à fait dans la lignée du premier, la 3D est très naturelle, même s'il n'y a pas beaucoup d'effet de jaillissement hors de l'écran... à voir absolument pour les amateurs de film d'animation...

RAID 2 : je rejoins ce qui a déjà été dis, fabuleux, prenant, violent (très), je n'avais pas vu le premier, mais du coup je crois que cela devrait être au programme prochainement...

• J'aime 4

RAID 2 : je rejoins ce qui a déjà été dis, fabuleux, prenant, violent (très), je n'avais pas vu le premier, mais du coup je crois que cela devrait être au programme prochainement...

C'est très très dommage de ne pas avoir vu le premier avant le deuxième... Ca s'enchaine vraiment très bien, et du coup tu n'as pas du comprendre la toute première scène d'intro et les toutes premières minutes de Raid 2.

C'est aussi dommage, car le premier volet était vraiment fou niveau action, mais proposait un scénario moyennement malin et une réalisation pas encore au top du top. Le deux monte vraiment en puissance à tout les niveaux. Enfin bref, c'est dommage de ne pas avoir vu le premier avant ! Et au cinéma c'était encore plus impressionnant de voir ces deux films  ^_^

Enfin bon, mon but n'est pas de te faire culpabiliser  :P ça le fait quand même dans le mauvais sens !

• J'aime 8

(modifié)

old-seul_au_monde_br.0.jpg

Chuck Noland, un cadre de FedEx, voit son existence réglée comme une montre s’achever de façon brutale quand un crash d’avion le laisse isolé sur une île déserte… Alors que Chuck se bat pour survivre, il découvre que son propre voyage vient seulement de commencer…

Première fois que je voyais ce film & je l'ai vraiment apprécié, Tom Hanks porte le film à lui tout seul, c'est le cas de le dire :lol: , sa prestation est excellente.

La réalisation de Zemeckis est simple mais efficace, le film ne souffre pas de lenteur, j'ai pas vu passé les 2h23 au terme de cette jolie histoire d'espoir. ;)

Techniquement, concernant l'image, on se demande parfois si on est pas devant un DVD upscallé car l'apport HD se fait sentir que de très rare fois, vraiment dommage. Par contre, la VO 5.1 DTS-HD MA remplit son office lors du crash impressionant & une fois sur l'île, les sons des éléments sont saisissants. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

W639mjQ.jpg

Très très... très bon ! Super ambiance, très bien filmé, Jake au top. Un vrai régal.

Achat obligatoire, j'attends maintenant un steelbook avec l'affiche du film.

Tu l'a vu au ciné ??

(modifié)

W639mjQ.jpg

Très très... très bon ! Super ambiance, très bien filmé, Jake au top. Un vrai régal.

Achat obligatoire, j'attends maintenant un steelbook avec l'affiche du film.

Celui la je l'attends avec impatience

C'est très très dommage de ne pas avoir vu le premier avant le deuxième... Ca s'enchaine vraiment très bien, et du coup tu n'as pas du comprendre la toute première scène d'intro et les toutes premières minutes de Raid 2.

C'est aussi dommage, car le premier volet était vraiment fou niveau action, mais proposait un scénario moyennement malin et une réalisation pas encore au top du top. Le deux monte vraiment en puissance à tout les niveaux. Enfin bref, c'est dommage de ne pas avoir vu le premier avant ! Et au cinéma c'était encore plus impressionnant de voir ces deux films  ^_^

Enfin bon, mon but n'est pas de te faire culpabiliser  :P ça le fait quand même dans le mauvais sens !

je pense faire comme cela meme si ca me démange de voir ce fameux Raid 2, je recherche le premier pas trop cher pour enchainer (pas trop cher car apres faudra lui trouver un beau steelbook si adoré)

Modifié par max59

(modifié)

Les films visionnés du week-end :

Detective Dee 2 3d : incontestablement l'une des plus grosses réussites des films sortis en blu ray 3D en 2014... Les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires, des débordements au milieu du salon, des projections d'objets divers et contondants en pleine figure, et même des projections inversées, cad des projectiles qui viennent de derrière vous vers l'écran, bref la panoplie complète et aboutie des effets 3D.. L'intrigue si elle n'est pas "super originale" tient la route, et surtout est parfaitement exploitée. Le tout fait un film spectaculaire qui garantit un très bon moment pour les spectateurs...

La planète des singes : l'affrontement 3d : la 3d est ici beaucoup plus naturelle, quasiment pas de projection, quelques beaux débordements et surtout une très belle profondeur... L'histoire, dont l'aboutissement est connu depuis longtemps est bien racontée et bien amenée. L'interprétation de qualité, et surtout, la "motion capture" des singes est impressionnante de réalisme. Bref là encore du très bon spectacle.

Planète terreur : film grindhouse tout à fait dans la lignée de "une nuit en enfer", Planète terreur est un petit bijou dans le genre!!! Les personnages déjantés complet nous immergent dans une atmosphère gore et violente. L'humour (noir bien sur) est bien présent... L'interprétation est de qualité, le scénario bien mené, même la bande originale est signée Robert Rodriguez....

Modifié par xjrlaser001
  • J'aime 4