Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Une jeune personne va prendre plus son pied devant Transformers que devant Gravity, qui lui vise un public plus adulte. Il ne faut pas tout mélanger.

Justement, ici on donne notre avis en tant qu'adulte et un minimum cinéphile. Enfin normalement. :P

• J'aime 2

(modifié)

C'est sûr que les films de Bay sont bourrés de clichés & de patriostisme mais on a l'habitude, pour ce genre de film, je pardonne facielment, ça fait du bien de temps en temps de déconnecter son cerveau :P & ça ne m'empêche pas d'aimer des films sérieux, je ne me considère pas comme un cinéphile car il y trop de films majeurs du ciné que je n'ai pas encore vu, donc, ma culture cinématographique est incomplète, voilà. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

(modifié)

old-gladiator_bis_br.0.jpg

Un général romain est trahi et sa famille assassinée par un prince corrompu. Il revient à Rome en tant que gladiateur avec l’intention de se venger.

(Visionnage de la version longue.)

Avec les exploits de Maximus, Ridley Scott signe une fresque tragique & redonne ses lettres de noblesse à un genre tombé en désuétude, le péplum!

Les SFX réussis rendent la Rome Antique plus vivante que jamais (le Colisée est superbe :wahou: ), les combats de gladiateurs sont chorégraphiés de fort belle manière mais la grande force du film, c'est son casting solide, d'un côté, Russell Crowe est charismatique à souhait en général romain déchu & de l'autre, Joaquim Phoenix, dans son rôle d'Empereur Commode, livre une prestation shakespearienne qui donne envie de le détester à mort! :diable:

Sans oublié un excellent score, notamment le thème final magnifique qui souligne à merveille ce que l'on voit à ce moment là à l'écran. ;)

Techniquement, ce second master propose une image à la définition sans défaut, le détail sur les décors & les costumes sont hallucinants :wahou: & la VO 5.1 DTS-HD MA vous transporte littéralement au coeur du Colisée. B)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

Transformers: Age of Extinction

Quel ennui ce film. Plein de gens disaient que c'était l'épisode de la maturité... Mouais, les blagues volent pas plus haut que dans les autres films. Le casting est globalement mauvais et les rôles surjoués (Stanley Tucci est atroce dans ce film). 

Il n'y a pas réellement de scènes mémorables, je ne me souviens même plus de la moitié du film et je l'ai regardé hier soir. 

Le film est malgré tout très beau à regarder, les effets sont mieux réussis que sur les précédents films.

J'ai malgré tout préféré Transformers 3 à ce nouveau volet du "renouveau".

• J'aime 5

Ben Transformers, franchement, autant qu'il s'assume pour ce qu'il est plutôt que de faire un film de 3h avec de la parlotte.

Tout le début avec les persos et tout, c'est inutile. Et les quelques moments de blabla qui ne servent à rien aussi.

C'est pas 3h de bonheur comme pour Interstellar  :lol:

• J'aime 5

Vu HER hier soir pour la première fois.

Ouahhhh !!!

Quel OVNI ce film, mais quelle claque j'ai pris ! Je connaissais la synopsis donc je m'ettais fait déjà mon petit scénario. Je n'ai pas été supris par celui -ci bien qu'il soit d'une très grande qualité (qui mérite amplement sa récompense) mais surtout par la manière dont le sujet est abordé.

On nous présente un Los Angeles futuriste, immense, pollué mais dans lequel tout est propre et bien rangé... on découvre la vie de Théodore qui n'arrive pas à digérer son divorce et qui fait l'acquisition d'un OS révolutionnaire qui est capable de se mettre au niveau de l'homme; une véritable entité qui a ses humeurs, a des émotions et des sentiments.

Le réalisateur se concentre uniqement sur les rapports humains donc pendant 2 heures, pas de boom boom, uniquement des dialogues terriblement bien écrits. Les plans fait sur Joaquin Phoenix sont très larges lorsqu'il est à l'extérieur et très proche en intérieur, avec un effet de couleures chaudes sublimes.

Un grand bravo à lui pour sa prestation, cela n'a pas dû etre simple d'occuper l'écran à lui tout seul mais c'est fait avec brio.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce film qui traite de la SF de manière cohérente et réaliste. Mais pour finir la voix de Scarlett... J'en suis encore tout chose :love: impressionant comment elle arrive à retranscrire autant d'émotions sans qu'on la voit une seule fois.

Bien sûr regardé en VO car en français :burk:

PS : d'ailleurs la VF du bluray Kimchi n'est pas plutôt une VFQ ???

• J'aime 5

Juste extraordinaire ce film. Je l'avais vu deux fois au cinéma, une petite perle dans le genre.

Sinon si tu as vraiment aimé cette approche, tu peux te rabattre sur la série Black Mirror (si tu ne l'as pas vu)  ^_^ ça fait 6 épisodes et l'originalité est à peu près la même que Her, voire encore plus osé parfois. Il n'y a que 6 épisode pour le moment, répartis sur 2 saisons.

• J'aime 4

• 2 semaines plus tard...

Vu "les gardiens de la galaxie" 3d...

D'abord, rapidement dit, le steel qui est beau et original et totalement en accord avec le film...

Ensuite le film en lui même que je trouve excellent, bien interprété, de l'humour, de l'action et même des sentiments, et si on rajoute à tout cela les effets spéciaux impressionnants et une 3D réussie, on obtient un des meilleurs films de l'année 2014 et un excellent Marvel...

Tellement bien même que je me le reverrais dans quelques semaines, histoire de voir les p'tits détails que je n'ai pas vu jusque là...

• J'aime 3

114928_large.jpg

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Certainement le meilleur Marvel avec le premier "Iron Man" & le second "Captain America", "Les Gardiens De La Galaxie" impose leur univers fun & différent des autres Super Héros, on se croirait presque dans un "Star Wars", ce qui n'est pas pour me déplaire. :)

La galerie de personnages proposés permet de s'attacher tout de suite à l'équipe, Star-Lord débordant de cool atitude mais surtout le duo Rocket-Groot, véritable stars du film, nous réservant même des moments d'émotion lors de la bataille finale. ;)

La réalisation sans temps mort, on ne voit pas passer les deux heures, allie scènes d'action réussies (dans la prison ou lors de l'impressionnante bataille finale :wahou: ), humour (Groot & sa phrase fétiche :lol: ou les personnalités de Star-Lord & Rocket) & des SFX vraiment somptueux ainsi que d'une BO qui colle parfaitement à l'ambiance du film. B)

J'espère que le second opus sera de la même veine & maintenant, plus qu'à attendre "Avengers 2" pour se replonger avec plaisir dans l'univers Marvel. :)

Techniquement, l'image est sublime, un master parfaitement maîtrisé & la VO 7.1 DTS-HD MA met en valeur la très bonne BO & se montre dynamque quand il le faut. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

Vu également hier soir les Gardiens de la Galaxie (en 3D).

Je ne reviendrais pas sur le film, la BO et la technique, tout y est parfait (ou presque) à mes yeux.

Je voulais juste dire un mot sur la 3D.

Je crois bien que c'est l'une des meilleures que j'ai vu!

Une profondeur hallucinante, énormement de débordement, des plans parfaitement découpés sur plusieurs niveaux.

Il s'agit peut être d'une conversion, mais des conversions comme celle là surpasse aisément et sans problème beaucoup de films pourtant tourné en 3D native...

J'en redemande!

• J'aime 4

old-valhalla_rising_br.0.jpg

Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Réussissant à se libérer de ses chaînes il s’échappe en compagnie d’un enfant. Ensemble, il s’embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d’un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines…

Film vraiment atypique & violent comme à peu près toujours avec Nicolas Winding Refn, difficile d'accès mais qui ne laisse pas un indifférent.

Pourvu de peu de dialogues, vu que le personnage principal est muet, la réalisation s'attarde sur de magnifiques plans naturels & sur des gros plans des visages des protagonistes pour nous montrer le cheminement intérieur de chacun.

J'ai trouvé Mads Mikkelsen vraiment charismatique dans son rôle & les paysages vraiment mis en valeur par la sublime photographie mais je suis passé un peu à côté du propos, un peu trop spirituel à mon goût je pense.

Je n'ai pas détesté mais je ne peux pas dire que j'ai aimé aussi, je ne pense pas avoir perdu mon temps pour autant car malgré ça, j'avais envie d'aller jusqu'au bout du film car il suscitait de l'intérêt.

Techniquement, l'image est sublime, les décors naturels sont mis de fort belle manière en valeur, concernant la piste VO 7.1 DTS-HD MA, elle met en valeur la BO & les différents sont de la nature. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

old-gremlins_bis_br.0.jpg

Qu’il est étrange et émouvant le chant du Mogwaï le soir de Noël  ! C’est le cadeau bizarre et intrigant que reçoit Billy. Trois règles sont à respecter: toujours garder le Mogwaï éloigné de l’eau, ne pas l’exposer à la lumière et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Rien à craindre de cette petite créature tant qu’elle ne donne pas naissance à des Gremlins, beaucoup plus blagueurs, hargneux et dévastateurs…

Je le revois toujours avec plaisir & il mérite largement son statut de culte! :)

Et je trouve qu'il colle parfaitement avec l'ambiance de Noël. ;)

Techniquement, on se trouve devant un DVD upscallé, la compression est bonne mais l'image est loin des standards moyens HD & la VF 5.1 DD (je l'ai regardé avec ma chérie :P ) propose des dialogues bien audibles mais se montre plutôt anecdotique concernant le reste...

• J'aime 1

3d-robocop_2014_steelbook_br.0.jpg

Lorsqu’Alex Murphy, excellent policier, père et mari modèle, est grièvement blessé, la société OmniCorp le choisit pour en faire son premier « RoboCop », prototype mi-homme mi-robot conçu par le médecin Norton. Les services de police pensent détenir l’arme infaillible pour maintenir la justice. Mais ils ont omis un détail : c’est toujours un homme qui commande la machine…

Je m'attendais à être déçu au vu des critiques négatives que j'avais vu ici & là & au contraire, ce fut une bonne surprise!

Privilégiant plutôt l'aspect psychologique & relationnel de Alex Murphy/Robocop avec sa famille (ce qui était zappé ou peu développé dans l'original), la dérive des médias & leurs pouvoirs sur la politique ainsi que la place de plus de plus importante de la technologie dans le domaine de la sécurité, ce remake se démarque de l'original malgré un univers aseptisé.

La réalisation est plutôt bonne dans l'ensemble, on a de bonnes scènes d'action & le casting est bon aussi, j'ai bien aimé Samuel Jackson dans son rôle de présentateur dépourvu de toute objectivité :lol: , Gary Oldman est très bon dans son rôle de professeur & on revoit avec plaisir Michael Keaton. ;)

Joel Kinnaman m'a plus convaincu quand il est en Robocop qu'en Alex Murphy mais ça passe quand même.

On peut chipoter sur les SFX qui font parfois un peu trop jeux vidéo mais ne boudons pas notre plaisir, ce remake a su s'adapter à l'air du temps & se justifie (pas comme pour "Total Recall" par exemple) même si je préfère l'original qui était vraiment novateur, plus violent & crasseux dans son approche de la ville de Détroit, ce petit côté subversif à la Verhoeven quoi! :diable:

Techniquement, une image qui fait honneur au support HD, couleurs vives & bonne gestions entre scènes de jour & de nuit, concernant la VO 5.1 DTS-HD, elle est au diapason, fusillades & explosions sont au RDV! :gun:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

Cette semaine, entre les fêtes, j'ai pu voir (oui, ça faisait longtemps :D) :
The Equalizer : Le problème, avec un réalisateur aussi irrégulier qu'Antoine Fuqua, c'est que même lorsqu'il fait un bon film, celui-ci se révèle être moyen à l'échelle globale. Dans The Equalizer, on peine à savoir si le cinéaste tend vers le drama sérieux, ou la simple déconne Rock’n’roll. Si bien que, après une heure de film mollassonne, à subir des persos unidimensionnels et tous les clichés des mafieux russes qui servent simplement de bétail à un Denzel Washington zen, tacticien, et Bon Samaritain, Fuqua passe la seconde, dans l'exagération. Explosion opulente au ralenti, affrontement rythmé par les riffs Rock de Zack Hemsey, climax pluvieux - et avec une cloueuse - digne d'un long-métrage de Rodriguez... Certes, le divertissement est efficace lors de ces mises à mort, où Denzel devient limite un perso de comic au vu de ses prouesses, mais l'équipe du film en fait vraiment trop, que ce soit à la réalisation, la musique, ou même dans le scénario. Du coup, dans le même genre, on lui préférera le plus classieux, spontané et percutant John Wick.

Ninja Turtles : Dieu que c'est con ! Et le plus navrant étant sûrement que cette connerie devient, par moments, contagieuse et bien fun. Malheureusement, ce qui aurait pu être le point d'orgue de Ninja Turtles ne représente pas grand chose de plus que ces quelques scènes drôles aperçues en bande-annonce. C'est d'autant plus dommage que l'effort de Liebesman aurait certainement cartonné en tant que film d'animation de synthèse. Parce que, pour un film live, les effets spéciaux se font souvent laids, et l'omniprésence de lumières flashy et plans numériques avec des persos ultra-agiles donne bien plus l'impression d'un jeu-vidéo. Ainsi, l'univers du long-métrage peine à conserver une quelconque vraisemblance, et s'enlise à travers ses acteurs aux prestations peu fameuses, un scénario des plus manichéens, et une musique assommante de la part de Brian Tyler. Néanmoins, Ninja Turtles possède assurément toutes les qualités pour ravir les plus petits qui, eux, n'ont pas grandi avec le célèbre dessin-animé.

American Nightmare 2, Anarchy : Au moins, en mettant en scène sa propre suite, James DeMonaco a fait l'effort de changer le contexte, nous sortant du huis-clos (qu'il parvient à resservir efficacement à quelques reprises) pour un survival urbain. Le tout emmené par un Frank Grillo qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Frank Castle pour l'occasion, et affirme son charisme d'acteur lead dans un film d'action. À part cela, ce second volet reste toujours trop en surface des thèmes moraux mis en jeux, simple prétexte à quelques scènes trash. DeMonaco aborde pas moins de cinq angles de vue différents par rapport à son sujet, sans réellement développer les plus intéressants, à l'instar du groupe anti-Purge. Malheureusement, le prochain volet sera une sorte de prequel, donc rien de bien plus profond non plus. En somme, le réalisateur se repose sur une mise en scène et des bruitages percutants pour contrebalancer un script sous-développé et tenter de passer outre des personnages peu attachants. Les quelques scènes d'action ne suffisent toutefois pas à éviter l'ennui de poindre rapidement.

Hercule : J'ai beau adorer Dwayne Johnson, je ne peux qu'être dépité quand il s'enlise dans ce genre de projet insipide. En dépit de sa carrure taillée pour le rôle, sa tête, elle, ne passe pas et rend l'homme au cœur de la légende souvent ridicule, ou bien serait-ce l'acteur. Parlons-en de la légende d'ailleurs. Il n'est aucunement questions des douze travaux et autre bêtes fantastiques, tous traités en deux minutes chrono de prologue. Dans ce film, Hercule est un mercenaire baraqué, qui accomplit des exploits de temps à autres et se crée alors un nom. Il parvient ainsi à rallier les hommes à sa cause, envers et contre tous. C'est bien, avec une morale éculée, mais il suffirait de regarder la série Spartacus pour avoir, en mieux, autant de ces combats en armures, entraînements gag-esques, blessures sanglantes et barouds d'honneur glorieux. Qui plus est, Brett Ratner est un tâcheron quand il s'agit de faire des films spectaculaires, et il tue toute once d'épique dans l’œuf à cause d'effets numériques arriérés, de plans sans envergure, et d'un accompagnement musical grossier.

My Soul To Take : Derrière ses airs de film d'amateurs - surtout d'adolescents trop longtemps bercés par les classiques du genre qui décident de faire leur propre film d'horreur avec du matos pro. - My Soul To Take est en fait l’œuvre de Wes Craven, un réalisateur d'anthologie dans le milieu, qui nous sert ici un navet absolu de l'angoisse. Empruntant tous les clichés du genre, il ne parvient qu'à créer un ersatz parodique de sa propre carrière, autrefois fructueuse. Les rôles des adolescents sont ridicules, portés par des acteurs peu crédibles, la mise en scène est de bien piètre qualité, tout comme le montage charcuté qui a dû laisser de nombreuses scènes sur le côté. Ce qui n'a rien d'étonnant au vu du scénario décousu qui s'arrange comme bon lui semble au cour du film, rappelant parfois Identity, avec quelques moments de frisson ultra-prévisibles, inefficaces, un "grand méchant tueur" affligeant, et aucune scène sanglante (très soft) pour rattraper l'intérêt. Comment Wes Craven a pu tomber aussi bas, c'est un mystère...

Predestination : Predestination est une merveille du film de voyage temporel, étonnamment sortie dans la discrétion la plus totale. Plus surprenant encore, c'est de voir les frères Spierig à la barre, alors que leur Daybreakers était tout de même simpliste. Ici, le rythme - un peu lent - laisse parfaitement le temps à l'histoire contée d'imprégner le spectateur, enjolivée par une photographie toute méticuleuse (en particulier dans le bar) et un cadrage précis qui captivent et confèrent une réelle dimension à ce récit de SF touchant. Porté par les prestations excellentes d'Ethan Hawke, Noah Taylor, ainsi que la remarquable Sarah Snook, le long métrage use d'effets minimalistes réussis au profit d'une expérience de pensée paradoxale sublimement mise en scène, et accompagnée d'une musique subtile et poignante, inspirée des plus beaux adagios de John Murphy, Clint Mansell, ou encore Jamin Winans. Si la conclusion s'avère un peu hâtive, Predestination se révèle être un des films les plus audacieux sur le sujet, à l'instar de Triangle et Primer, et captive totalement de par sa mélancolie renversante.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 6

Valse avec Bachir

Six (bientôt 7) ans après sa sortie, je l'ai enfin vu ! Il fait vraiment parti des films que j'ai toujours voulu absolument voir, mais dont j'ai jamais eu l'occasion de le faire. Grâce au bon plan de The Bride l'autre jour, j'ai enfin acheté le bluray (merci encore  ;) ).

Un film tout simplement exceptionnel. Une animation vraiment sublime, qui laisse entrevoir une histoire archi poignante. Elle est d'autant plus poignante par le fait que l'histoire relate exactement ce qu'a vécu le réalisateur. Et ça se sent... L'émotion est présente à tout les plans, l'histoire va droit au but, choque, fait vibrer, documente, surprend. Tout semble vraiment archi réaliste, et ça fait peur. La réalisation est juste magnifique, les effets sonores sont parfaitement intégrés, et la musique est tout aussi exceptionnelle que les images. Un vrai coup de coeur.

J'ai du coup vu son deuxième film, Le Congrès bien avant ce Valse avec Bachir. Et je crois que Ari Folman est vraiment l'un de mes réalisateurs fétiches, puisque pour moi Le Congrès était LE film de l'année 2013. Ce film m'avait ébahit et fait vibrer comme très rarement. Sans parler du mélange film live/film d'animation qui était vraiment incroyable. Bref, vivement son prochain film ! Pour l'instant il a principalement utilisé le style animation à travers ses oeuvres, je me demande ce qu'un film entièrement live pourrait donner.

• J'aime 4

Mulholland Drive :

Revu hier soir complètement par hasard, ça passait sur une chaîne de la TNT HD, Numéro 23 je crois, je suis tombé sur la première seconde du film et je n'ai plus laché jusqu'au bout.

Le film n'a rien perdu de sa force avec le temps, il est toujours aussi mystérieux, envoûtant et terriblement émouvant.

Un grand moment de cinéma !  :love:

Par contre, la VF est assez horrible. Je ne l'avais vu qu'en VOSTF jusqu'ici, et je la trouve à la limite du parodique par moment...

• J'aime 4