Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Invité Le Marquis

Ce n'est pas tiré d'un bouquin de John Le Carré ce film? Je l'avais vu il y a quelques mois, et clair qu'il valait mieux rester concentré pour suivre :o

Nop tiré d'un bouquin de David Mitchell   ;)

hummff....je cite : "La Taupe est l'adaptation de "Tinker, Tailor, Soldier, Spy", roman de John Le Carré édité en 1974 et premier volet de la célèbre trilogie consacrée à l'espion George Smiley (Gary Oldman)."

Tu m'as mis un doute... :lol:;)

Ce n'est pas tiré d'un bouquin de John Le Carré ce film? Je l'avais vu il y a quelques mois, et clair qu'il valait mieux rester concentré pour suivre :o

Nop tiré d'un bouquin de David Mitchell   ;)

hummff....je cite : "La Taupe est l'adaptation de "Tinker, Tailor, Soldier, Spy", roman de John Le Carré édité en 1974 et premier volet de la célèbre trilogie consacrée à l'espion George Smiley (Gary Oldman)."

Tu m'as mis un doute... :lol:;)

Bon là franchement je sais pas ce que j'avais bu  :lol:

Mais moi je parlais du roman de "Cloud Atlas" (je sais pas trop pourquoi !  :D  )

Commando

de Mark L. Lester
[1985]

John Matrix doit supprimer l'actuel président du Valverde. Il a une demi-journée pour remplir son contrat, la vie de sa fille est en jeu. Mais personne n'impose de telles contraintes à Matrix ! Peut importe où, quand, et comment, il se donne pour mission de récupérer sa fille et démolir toute l'organisation !

vlcsn100.pngvlcsn101.png

vlcsn102.pngvlcsn103.png

Commando est le film ultime dans sa catégorie, il dure précisément 1h26 hors gérérique de fin, et du début à la fin c'est non-stop, Arnold est au sommet de sa condition physique. Les scènes et les dialogues sont cultes que ce soit de l'arrivée du colonel Kirby, à l'attaque de la maison, à la poursuite qui s'en suit... Chaque scène démonte, il y a des défauts certes mais s'en fout c'est du lourd c'est bourrin comme il se doit. Les répliques sont énormes et beaucoup de cinéphiles les connaissent par coeur, Commando appartient à ces films au doublage Français d'anthologie, à l'instar de Scarface. J'ai déjà essayé la version orginale, l'accent d'Arnold n'est pas terrible mais la VF est plus savoureuse avec ses punchlines au rythme bien senti.
C'est toujours aussi délirant et fun à redécouvrir, c'est le film que je visionne une à deux fois minimum par an. On ne s'en lasse pas. Il faut voir Schwarzy arracher une cabine téléphonique, jouer les tarzans dans un centre commercial, faire du shopping nocturne dans une armurerie, être libéré d'un panier à salade par une donzelle armé d'un lance-roquettes, détruire une armé entière. D'ailleurs la scène de la cabane est aussi très jouissive, il se sert de tout ce qu'il a sous la main, disque à scie circulaire, machette, fourche. 
D'ailleurs la version ciné offre déjà des passages bien saignants, le director's cut agrémente cette scène de quelques plans allongés où l'on aperçoit les personnages à l'agonie, c'est parfois trop appuyé voir exagéré et pas du plus bel effet, on comprend le cut final pour la version ciné car c'est des passages marquants qui freinent du coup le rythme, le temps que le spectateur s'en remette.

vlcsn104.pngvlcsn105.png
vlcsn106.pngvlcsn107.png
vlcsn108.pngvlcsn109.png
vlcsn110.pngvlcsn111.png

50ebbe10.jpg

On ne voit pas le temps passé, tout va assez vite. Alyssa Milano qui campe le rôle de la fille de John Matrix est encore très jeune mais on décèle déjà le futur canon.
La composition de James Horner est aussi un élément clef qui donne à Commando une dimension certaine qui va au-delà du simple film de série B classique qui s'oublie aussitôt terminé, or là nous sommes bel et bien en présence du plus gros film d'action des années 80, décompléxé à mort, qui ne cherche pas à se la raconter, c'est détendu et fendard. C'est la grande classe, la fameuse scène où Matrix se prépare pour la guerre une fois arrivé sur l'île. Et c'est à ce moment où le film donne tout ce qu'il a dans le bide - et pourtant on nous a déjà bien gâté jusque là - on en a pour notre argent même si on grille pas mal de choses comme les mannequins postés un peu partout lors des différentes explosions ou encore le doubleur de Schwarzy qui s'efforce d'éviter de zieuter l'objectif.
Y'a pas à tortiller, Commando c'est un film de mâle pur et dur. Puis ça se conclu joliment pour apaiser les esprit après tout ça, avec sur bon pop rock de Power Station "We Fight For Love" avec une partie de l'accroche de l'époque : Somewhere... Somehow... Someone!

Le BR Français, comme surement les BR du reste du monde est pas très glorieux, l'image est pas top mais nettement meilleur que l'affreux DVD. Vivement le SB ! :D

10/10

• J'aime 3

Commando

de Mark L. Lester
[1985]

John Matrix doit supprimer l'actuel président du Valverde. Il a une demi-journée pour remplir son contrat, la vie de sa fille est en jeu. Mais personne n'impose de telles contraintes à Matrix ! Peut importe où, quand, et comment, il se donne pour mission de récupérer sa fille et démolir toute l'organisation !

vlcsn100.pngvlcsn101.png

vlcsn102.pngvlcsn103.png

Commando est le film ultime dans sa catégorie, il dure précisément 1h26 hors gérérique de fin, et du début à la fin c'est non-stop, Arnold est au sommet de sa condition physique. Les scènes et les dialogues sont cultes que ce soit de l'arrivée du colonel Kirby, à l'attaque de la maison, à la poursuite qui s'en suit... Chaque scène démonte, il y a des défauts certes mais s'en fout c'est du lourd c'est bourrin comme il se doit. Les répliques sont énormes et beaucoup de cinéphiles les connaissent par coeur, Commando appartient à ces films au doublage Français d'anthologie, à l'instar de Scarface. J'ai déjà essayé la version orginale, l'accent d'Arnold n'est pas terrible mais la VF est plus savoureuse avec ses punchlines au rythme bien senti.
C'est toujours aussi délirant et fun à redécouvrir, c'est le film que je visionne une à deux fois minimum par an. On ne s'en lasse pas. Il faut voir Schwarzy arracher une cabine téléphonique, jouer les tarzans dans un centre commercial, faire du shopping nocturne dans une armurerie, être libéré d'un panier à salade par une donzelle armé d'un lance-roquettes, détruire une armé entière. D'ailleurs la scène de la cabane est aussi très jouissive, il se sert de tout ce qu'il a sous la main, disque à scie circulaire, machette, fourche. 
D'ailleurs la version ciné offre déjà des passages bien saignants, le director's cut agrémente cette scène de quelques plans allongés où l'on aperçoit les personnages à l'agonie, c'est parfois trop appuyé voir exagéré et pas du plus bel effet, on comprend le cut final pour la version ciné car c'est des passages marquants qui freinent du coup le rythme, le temps que le spectateur s'en remette.

vlcsn104.pngvlcsn105.png
vlcsn106.pngvlcsn107.png
vlcsn108.pngvlcsn109.png
vlcsn110.pngvlcsn111.png

50ebbe10.jpg

On ne voit pas le temps passé, tout va assez vite. Alyssa Milano qui campe le rôle de la fille de John Matrix est encore très jeune mais on décèle déjà le futur canon.
La composition de James Horner est aussi un élément clef qui donne à Commando une dimension certaine qui va au-delà du simple film de série B classique qui s'oublie aussitôt terminé, or là nous sommes bel et bien en présence du plus gros film d'action des années 80, décompléxé à mort, qui ne cherche pas à se la raconter, c'est détendu et fendard. C'est la grande classe, la fameuse scène où Matrix se prépare pour la guerre une fois arrivé sur l'île. Et c'est à ce moment où le film donne tout ce qu'il a dans le bide - et pourtant on nous a déjà bien gâté jusque là - on en a pour notre argent même si on grille pas mal de choses comme les mannequins postés un peu partout lors des différentes explosions ou encore le doubleur de Schwarzy qui s'efforce d'éviter de zieuter l'objectif.
Y'a pas à tortiller, Commando c'est un film de mâle pur et dur. Puis ça se conclu joliment pour apaiser les esprit après tout ça, avec sur bon pop rock de Power Station "We Fight For Love" avec une partie de l'accroche de l'époque : Somewhere... Somehow... Someone!

Le BR Français, comme surement les BR du reste du monde est pas très glorieux, l'image est pas top mais nettement meilleur que l'affreux DVD. Vivement le SB ! :D

10/10

Ne réveillez pas mon ami, il est mort de fatigue. :haha:

• 3 semaines plus tard...

155433.jpg

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

L'ayant apprécié au cinéma, c'est avec plaisir que je l'ai revu en Blu-Ray, Andrew Garfield incarne un Peter Parker/Spider-Man désinvolte qui le rend sympathique (Tobbey Maguire était quand même un peu tête à claque :boxe:  ) & forme un joli couple avec Emma Stone :loveit:  qui incarne Gwen Stacy de fort belle manière & qui la rend intéressante, au contraire du personnage de Mary Jane qu'incarnait pourtant l'excellent Kristen Dunst mais qui exaspérait à la longue dans ses atermoiements sentimentaux...
Côté action, j'ai bien aimé les différents affrontements avec l'Homme Lézard même si ce dernier rend pas trop bien à l'écran, sinon, le reste des SFX sont plutôt réussis.
Du coup, j'attends la suite avec un certain intérêt. ;)
Techniquement, Sony signe une excellent édition, l'image bénéficie d'une très bonne définition, la profondeur de champ est remarquable lors des scènes où Spider-Man se balance le long de sa toile dans la ville de New York & la VO 5.1 DTS-HD profité de dialogues bien audibles & de très bons effets lors des scènes d'action. ;)
  • J'aime 1

(modifié)

ohhh je déteste ce spider man façon twilight hahahahah et dire qu'il y aura un 2

Quand je suis aller le voir au ciné, je m'attendais un truc pas génial car j'avais globalement bien aimé les 3 de Sam Raimi mais au final, j'ai bien accroché & je trouve que Andrew Garfield incarne un Peter Parker/Spider-Man plus proche du comic que Tobbey Miguire, il a un petit côté désinvolte & vanne un peu ses ennemis lors des affrontements. ;)

Modifié par Dark Vador

Quelques visionnages du week-end avec notamment The Hobbit ! Qualité technique magistrale sur le plan des images, la VO est très bonne aussi. J'ai aussi bien apprécié le film que j'avais loupé au cinéma.

Vu aussi The Dark Knight Rises, toujours aussi bon. Vu en VO cette fois-ci et Bane prend une toute autre ampleur notamment. Rien à redire sur le plan technique ;)

• J'aime 2

Quelques visionnages du week-end avec notamment The Hobbit ! Qualité technique magistrale sur le plan des images, la VO est très bonne aussi. J'ai aussi bien apprécié le film que j'avais loupé au cinéma.

Vu aussi The Dark Knight Rises, toujours aussi bon. Vu en VO cette fois-ci et Bane prend une toute autre ampleur notamment. Rien à redire sur le plan technique ;)

Carrément ! J'ai pas vu le film en VF mais j'ai pu voir et surtout entendre un extrait, c'est juste ridicule la voix qu'il a par rapport à la VO  :s: C'est vraiment pas le même film, ni la même ambiance avec cette voix.

(modifié)

153204.jpg

Pour une raison inexpliquée, la ville de Detroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son travail. Voitures abandonnées dans les rues, vêtements répandus sur le trottoir, commerces vides, radios et télévisions muettes… Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants alors que la nuit semble avoir envahi le monde et que des ombres rampantes menacent de les engloutir dès que la lumière décline…

Une bonne surprise que ce petit film du réalisateur de "The Machinist" jouant sur une ambiance vraiment inquiétante, plutôt bien joué, le casting est quand même attrayant & qui nous laisse jusqu'au bout dans l’expectative, renforçant ce sentiment de mystère & d'inquiétude. ;)
Techniquement, l'image bénéficie d'un master sans défaut où les noirs sont habilement gérés (le film se passe une bonne partie dans la pénombre) & la VO 5.1 DTS-HD se montre subtile entre les voix que l'on entend quand les ombres arrivent ou quand les vacillements des lumières annoncent la disparition prochaine des protagonistes. ;)

Modifié par Dark Vador

heuuuuuu Infiltré (Snitch) et No Pain No Gain (Pain & Gain)

2 films avec Dwayne Johson  :mur:  :mur:  :mur:

avis perso je suis vraiment déçu 2 films de merde  :blink:

bordel Dwayne ta pas intérêt a foiré le Fast & Furious 6 :colere:  :colere:

20394496.jpg20446696.jpg

• J'aime 1

Quelle critique constructive...

D'ailleurs va falloir m'expliquer comme tu as pu voir ces 2 films (surtout Pain & Gain qui sort le 28 aout prochain) même si je devine aisément le moyen.

Que tu critiques des films sortis en DVD, Blu Ray, au ciné ou même à la TV, aucun problèmes bien au contraire. Le reste, que tu as du probablement voir dans des qualités audio et vidéo plus que moyennes en plus, ne nous intéresse pas.

• J'aime 2

D'accord avec toi nonox mais la qualité dans laquelle il les a vu n empêche que si c'est pas bon c'est bon

sauf qu'il ne peut l'avoir vu qu'en peer to peer.

A ton avis, doit on rappeler les règles principales d'ici ou là ? :tapfess:

On n'est pas sur un forum dédié au peer to peer ici.

• J'aime 1

pain & gain est dispo en vf sur le net 4 mois avant sa sortie en salles :tapfront:  :connerie: je pense que peu de gens iront le voir vu qu'il sort endvd au usa avant la sortie ciné en france et qu'il est sur le net ceux qui veulent le voir l'aurant surement dèja vu par exemple si ils sortent un steel

Sincèrement depuis que je me suis mis au bluray ça me fait chier de voir un film en télécharger car certains pour pas avoir de grains ou une qualité médiocre par rapport au bluray il faut prendre les film qui font 3-4go ça m'intéresse pas , je télécharge souvent pour savoir si j'achète le bluray derrière pour un film que je n'ai pas vu au ciné ou que des amis n'ont pas a me prêter.

Sincèrement depuis que je me suis mis au bluray ça me fait chier de voir un film en télécharger car certains pour pas avoir de grains ou une qualité médiocre par rapport au bluray il faut prendre les film qui font 3-4go ça m'intéresse pas , je télécharge souvent pour savoir si j'achète le bluray derrière pour un film que je n'ai pas vu au ciné ou que des amis n'ont pas a me prêter.

Moi avec l'habitude j'y vais à l'instinct.

D'après les BA, le réalisateur, les acteurs et les critiques je sais si il y a des chances que j'aime le film ou non.

Et je me connais bien avec le temps, je ne me trompe jamais  :lol:

Je télécharge 0 films. Après, le truc de "je regarde en téléchargé avant de savoir si j'achète le bluray" je trouve ça hyper dommage car découvrir un film en téléchargé ou en bluray directement ce n'est pas le même plaisir du tout.

Le voir d'abord en téléchargé puis le REdécouvrir en bluray après, ça gâche beaucoup de plaisir !

Se prendre une claque (vis à vis de la qualité propre du film (scénario, mise en scène, musique...)) avec en plus l'image parfaite et le son excellent il y a rien de mieux je trouve  :D

Pour Metis, ici c'est un forum pour les fan de blurays (et de cinéma). Autrement dit, logiquement, peu de monde télécharge.

Ca paraît vraiment pas logique de venir parler des films que tu as vu en avance de 3 mois en téléchargés.

• J'aime 3

Un gros +1 ;)

Je t'aime bien toi :higreen:

Moi avec l'habitude j'y vais à l'instinct.
D'après les BA, le réalisateur, les acteurs et les critiques je sais si il y a des chances que j'aime le film ou non.
Et je me connais bien avec le temps, je ne me trompe jamais  :lol:

Je télécharge 0 films. Après, le truc de "je regarde en téléchargé avant de savoir si j'achète le bluray" je trouve ça hyper dommage car découvrir un film en téléchargé ou en bluray directement ce n'est pas le même plaisir du tout.
Le voir d'abord en téléchargé puis le REdécouvrir en bluray après, ça gâche beaucoup de plaisir !

Se prendre une claque (vis à vis de la qualité propre du film (scénario, mise en scène, musique...)) avec en plus l'image parfaite et le son excellent il y a rien de mieux je trouve  :D

Pour Metis, ici c'est un forum pour les fan de blurays (et de cinéma). Autrement dit, logiquement, peu de monde télécharge.
Ca paraît vraiment pas logique de venir parler des films que tu as vu en avance de 3 mois en téléchargés.

• J'aime 1

Y'a toujours l'import aussi pour avoir le film avant sa sortie en France (par contre avec des chances de se choper une VFQ).

Quand on voit massacre à la tronçonneuse 2013, Mama, Snitch, Parker, Dark skies qui sortent ce mois-ci alors qu'ils ne seront dispo au cinéma chez nous bien plus tard.

De plus parfois les prix sont intéréssants (frais de port inclus), bon on y gagne que quelques euros, mais pour les plus impatients (qui ne veulent pas attendre 5 mois) ça reste une bonne alternative.

Ah oui, un petit détail, encore faut il avoir un lecteur region free.

looper_ver10_xxlg-200x200.jpg

Scénario très bien ficelés on ne décroche pas de son écran, même si dans l'ensemble je m'attendez à un film avec plus d'action.

Joseph Gordon Levitt est vraiment très bon dans ce film , en ce moment il fait partis pour moi des meilleurs acteurs.

Enfin bref on a droit à un mélange de plusieurs genre entre le fantastique et la science fiction qui nous donne un très bon final

8/10

5055667601829.jpg

Assez critiqué à sa sortie ce film ma surpris, car tout d'abord je ne m'attendez pas à ce style de film par rapport à la bande annonce

Je comprends pourquoi au tout début il est indiqué "la bande annonce est que sur la 1ere partie du film"

Enfin bref le film est bien tourné même si quelques incohérence. Jessica biel joue très bien dans ce film elle est même méconnaissable par moment.

En tout cas j'ai passer un trés bon moment

7/10

• J'aime 1

154513.jpg

En l’an 1983, le parc d’attraction Delos permet à de riches visiteurs de vivre une expérience unique. Ils peuvent séjourner à l’époque de leur choix et rentrer dans la peau de personnages mythiques (empereur, shérif, princesse…). Une immersion dans des décors soignés aux détails près, habités par des robots plus vrais que nature. Deux hommes d’affaires ont choisi de passer quelques jours dans le Far West. Leur séjour ne va pas se dérouler comme prévu… Malgré toutes les précautions et sécurités prises dans le parc d’attractions hyperréalistes, le centre technique perd, peu à peu, le contrôle sur ses machines. Les robots vont se montrer sans pitié contre toute trace de vie humaine…

Une découverte pour ma part :oops: , j'ai adoré, certes les SFX ont vieilli mais en même temps, ça fait tout son charme & ça n'empêche nullement de l'apprécier à sa juste valeur. ;)
Après l'avoir vu, on se dit que pas mal de gros films à succès sortis après découle de cette œuvre dont l'influence a dû être grande, on se dit que James Cameron n'a rien inventé avec son "Terminator" par exemple, le charismatique Yul Brynner jouant déjà une implacable machine à tuer (avec sa vu "pixelisé", le T-800 reprendra ceci à son compte avec l'écran rouge affichant toutes les données de son environnement) tout en reprenant son mythique personnage des "Sept Mercenaires", trop fort!
  Et on pourrait citer d'autres films, de "Jurassik Park" en passant par "Predator" (le fait de bluffer la vison de l'ennemi, ici, avec le feu B)  ).
Techniquement, l'image est relativement pas trop mal même si certains passages sont vraiment affreux, pas mal de fourmillement mais globalement, l'apport HD se fait sentir quand même & la VO 5.1 DTS-HD HR propose des dialogues bien audibles mais ne vous attendez pas à solliciter votre installation. :lol:
  • J'aime 1