Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

@Ludo :

Bridesmaids n'est pas Very Bad Trip, il est juste bien au dessus ! Un film de nana ? Comédie dramatique ? J'ai vu un tout autre film. Une poilade comme jamais, des scènes trash en veux-tu, en voilà (cf. l'essayage des robes). Un long Desperates Housewives ? Tu n'as pas dû regarder la série non plus, très bien pensante et très pro-républicaine (bouh l'avortement c'est pas bien) pour la comparer à ce film. Là où Very Bad Trip m'a fait sourire, Bridesmaids m'a fait éclater de rire. Et surtout, pour une fois que les nanas sont trash, s'amusent, jurent, crachent et se comportent mal... pourquoi se priver ? Ca change des bandes de mecs qui passent leur temps à picoler, se taper des strip-teaseuses à Vegas et compagnie... tiens, ça me rappelle un film cité plus haut... ^^

Ted, faut pas le regarder à travers l'histoire romantique entre Wahlberg et Kunis, sinon clairement on peut passer à côté du film. Cette histoire, c'est la storyline de second plan.

La véritable "comédie (b)romantique" dans le film c'est entre Ted et Wahlberg. Alors oui, y'a des trous, surtout sur la fin où ça se transforme en film d'enlèvement/course-poursuite un peu facile, mais le reste c'est que du bonheur. Et qui peut dire qu'il a rigolé de la première à la dernière seconde dans une comédie ? C'est juste qu'un American Dad doit faire rire sur 20 min et est donc forcément plus percutant (encore que certains épisodes sont bien en-dessous d'autres et se suivent mais ne se ressemblent pas). Pis Mila quoi... :rougir:

Bon, pas taper hein ? C'est juste que je kiffe ces 2 films et faut bien quelqu'un pour les défendre... :oya:

• J'aime 1

@Ludo :

Bridesmaids n'est pas Very Bad Trip, il est juste bien au dessus ! Un film de nana ? Comédie dramatique ? J'ai vu un tout autre film. Une poilade comme jamais, des scènes trash en veux-tu, en voilà (cf. l'essayage des robes). Un long Desperates Housewives ? Tu n'as pas dû regarder la série non plus, très bien pensante et très pro-républicaine (bouh l'avortement c'est pas bien) pour la comparer à ce film. Là où Very Bad Trip m'a fait sourire, Bridesmaids m'a fait éclater de rire. Et surtout, pour une fois que les nanas sont trash, s'amusent, jurent, crachent et se comportent mal... pourquoi se priver ? Ca change des bandes de mecs qui passent leur temps à picoler, se taper des strip-teaseuses à Vegas et compagnie... tiens, ça me rappelle un film cité plus haut... ^^

Ted, faut pas le regarder à travers l'histoire romantique entre Wahlberg et Kunis, sinon clairement on peut passer à côté du film. Cette histoire, c'est la storyline de second plan.

La véritable "comédie (b)romantique" dans le film c'est entre Ted et Wahlberg. Alors oui, y'a des trous, surtout sur la fin où ça se transforme en film d'enlèvement/course-poursuite un peu facile, mais le reste c'est que du bonheur. Et qui peut dire qu'il a rigolé de la première à la dernière seconde dans une comédie ? C'est juste qu'un American Dad doit faire rire sur 20 min et est donc forcément plus percutant (encore que certains épisodes sont bien en-dessous d'autres et se suivent mais ne se ressemblent pas). Pis Mila quoi... :rougir:

Bon, pas taper hein ? C'est juste que je kiffe ces 2 films et faut bien quelqu'un pour les défendre... :oya:

Pas de soucis ;) Chacun à le droit d'avoir son opinion et ses propres goûts (et de les défendre).

Comme dit, je n'ai pas détesté les 2 films, je suis juste resté sur ma fin.

Pour le premier cité, ce qui m'étonne c'est que ma femme, elle a carrément trouvé ça nul et pas drôle. Son avis est beaucoup plus sévère sur le film.

Pour le deuxième, j'ai sans doute fait l'erreur de regarder Shaun of the Dead la veille, qui pour le coup est vraiment un film ultra drôle et déjanté.

En tout cas, avec un tel réalisateur au commande, je m'attendais au film le plus barré de l'année et c'est loin d'être le cas.

philadelphia.jpg

"Philadelphia" avec Tom Hanks & Denzel Washington.

lorsque j'ai eu une discussion avec un collègue il y a quelques jours à propos de grands films, il me demandait quel film touchant le monde de la justice je préférais, je lui ai répondu sans aucunes hésitations Philadelphia, et du coup, ça m'a donner envie de le revoir...

Que dire de ce chef d’œuvre touchant au fond l'un des sujets les plus tabous des années 90, à savoir le SIDA et l’homosexualité qui y était lié dans la tête des mœurs.

Tom Hanks dans "son" meilleur rôle...il incarne à la perfection absolue son personnage, il se montre touchant, attachant, on éprouve une forte compassion, puis, on passe aussi sur des cotés dérangeant, qui nous mettent mal à l'aise...sans la moindre vulgarité.

c'est là qu'on se rend compte du boulot grandiose de Tom Hanks ainsi que du réalisateur.

On oublie pas non plus Denzel Washington, brillant et talentueux.

Un film redoutablement dramatique qui pulvérise les murs de deux sujets tabous comme une tornade, et qui nous plonge au fond contre notre gré, mais on s'y fait, et on se laisse emporter jusqu'à la fin, où l'on reste devant l'écran figé avec une saveur amère au fond des tripes.

seul reproche que je peux lui faire, c'est que je trouves qu'il a un peu mal vieilli...mais c'est très peu (voir pas) dérangeant.

• J'aime 1

Fini Spartacus les dieux de l’arène.

Je me suis vraiment éclaté :rock: les blu ray sont vraiments excellents niveau son et image.

Repo men

Pas mal de l'originalité est du gore vraiment à voir ;)

Image et son 8/10

151749.jpg

Elektra, jeune guerrière légendaire, possède une habileté et une détermination qui en ont fait une parfaite machine à tuer. Son dernier contrat : liquider ses nouveaux voisins, Mark Miller et sa fille Abby. Mais impulsivement la belle tueuse décide de sauver ses proies des attaques Ninjas de « La Main »…

Sans être exceptionnel (je m'attendais même à pire ^^ ), j'ai trouvé ce film plutôt divertissant, Jennifer Garner :coeur: campe avec conviction Elektra.

Certes, le scénario n'est pas très recherché & il faut reconnaître que l'action est plutôt sur la fin.

J'ai bien aimé les différents ennemis qu'elle doit combattre, le gars & ses tatouages qui se révèlent être vivant ou la femme qui empoisonne tout autour d'elle, lorsqu'ils entrent en action, cela donne droit à des effets visuels plutôt sympa même si les SFX se voient trop.

Techniquement, l'image est plutôt bonne même si quelques plans souffrent de flou mais on a droit à une riche palette colorimétrique & la VO 5.1 DTS-HD est très dynamique. ;)

The Amazing Spiderman

Viens de le voir, au début j'était un peu sceptique (pourquoi un reboot etc...) et la après visionnage je dois dire que je l'ai bien apprécier ce film, action, humour (il blague beaucoup ce peter parker comparer à l'ancien) trouve leur place facilement. Et le caméo de Stan Lee :good:

Et niveau image et son bein blockbuster quoi :good:

• J'aime 1

Breaking Bad Saison 1

J'ai commencer les 4er épisodes et alors quelle bombe atomique cette série :rock:

Le premier épisode est juste enormissime, un départ sur les chapeau de roues, Bryan Cranston est excellent bref du tout bon.

Niveau image c'est très correct dans l'ensemble hormis quelques plans ou ça fourmilles.

8/10

Son vu en Vf des morceaux qui déboites et une pistes très honorable pour du DD.

8/10

Voila moi qui suit pas série à la base entre celle ci et Spartacus je m’éclate un max :banana:

• J'aime 1

Hier j'ai revu le samouraï, hormis le film qui est toujours excellent, la qualité de transfert est une honte! A un moment je me suis levé pour vérifier si je n'avais pas mis le dvd à la place du bd :insult: DNR à toutes les sauces et du flou comme une vhs passée 500 fois dans les scènes de nuit, même les bruce Lee sont d'une meilleure qualité c'est dire...

C'est proprement hallucinant d'avoir massacré ce film à ce point!

• J'aime 1

J'viens de revoir TDKR en bluray, je l'ai encore plus kiffé qu'au ciné (surement la VO)

Les séquences en IMAX sont juste sublime et la piste sonore en DTS (rare chez Warner, du moins sur les films que j'ai) est juste furieuse, un régal sur les Focal. Et le caisson n'en parlons pas, il a fait tremblé les murs :haha:

Rah et puis la voix de Bane en VO !! :anh:

• J'aime 1

56645_large.jpg

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat - aux intentions obscures - aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Concluant magistralement cette exceptionnelle Trilogie, "The Dark Knight Rises" est pour moi le film de l'année! :youpi: :anh:

L'évolution de Bruce Wayne & de son pendant masqué atteint sa pleine maturité, Christian Bale se fondant dans son personnage à 100%.

Cette fois, il doit faire face à un adversaire d'une dangerosité mortelle en la personne de Bane, magnifiquement interprété par le "monstrueux" Tom Hardy :diablo: , sa prestation rivalise avec celle de Heath Ledger!

Mais il sera aidé par les révélations Anne Hathaway alias Catwoman, son jeu, subtile & tout en ambiguïté, étant bluffant & Joseph Gordon-Levitt, vampirisant l'écran à chaque apparition & marchant dans les traces du Chevalier Noir, sans oublier, Gary Oldman, Morgan Freeman & Michael Caine (même si on aurait aimer le voir plus pour ce dernier) qui sont toujours au top & j'ai même trouvé la prestation de Marion Cotillard plus convaincante en VO. ;)

Regorgeant de moment fort, le début avec la scène de l'avion qui restera dans les annales, le combat dans les égouts, sans musique , on ressent chaque impact & on flippe pour Batman :ohnoes: , l'ascension du mur de la prison & la fin, riche en émotion & qui se termine sur un dernier plan visuellement génial & toutes soutenues par ce score de Hans Zimmer qui nous prend les tripes! :rock:

Techniquement, les scènes en IMAX sont magnifiques :anh: , par contre, les scènes normales déçoivent un peu car là, la définition est moins bonne, manque de piqué & un peu flou par moment. :/

Par contre, la VO 5.1 DTS-HD MA est un énorme plus, la voix de Bane :rock: , ses intonations renforcent encore plus son charisme, on en prend plein les oreilles dès le début, elle envoie du lourd & souligne à merveille les magnifiques compositions de Hans Zimmer. :good:

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

154926.jpg

Les Aventuriers De L'Arche Perdue.

L’homme au fouet se lance dans une périlleuse course contre la montre pour empêcher les nazis de s’approprier de l’Arche de l’Alliance, une légendaire source de pouvoir biblique qui pourrait garantir l’invincibilité aux armées du 3ème Reich.

Toujours aussi enthousiasmé de le revoir, je le considère comme culte, pas mal de scènes le sont (le début avec l'idole, les serpents....) & joué par d'excellent acteurs, Harrison Ford rendant ce personnage charismatique au plus au point. :rock:

Le final me bluffe toujours autant malgré que les SFX datent mais c'est tellement bien fait que l'on n'y prête pas attention!

Techniquement, le début fait une peu peur mais après, l'image profite de l'apport HD, couleurs éclatantes & master propre même si quelques passages flous subsistent.

Côté son, la VO 5.1 DTS-HD MA rend honneur aux compositions de John Williams (le thème mythique :rock: ) & se montre plutôt dynamique lors des scène d'action. ;)

• J'aime 1

Total-Recall-Memoires-programmees-Version-longue-inedite-double-blu-ray-%5BBlu-ray%5D.jpg

Une bonne surprise pour moi, ayant vu et entendu beaucoup de critique négative au sujet de ce film, je m'attendais à rien du tout ou surtout à un gros navet.

Je précise je n'ai pas vu l'original et d'ailleurs c'est peut être pour ça que j'ai apprécié celui ci

Au sujet du trio d'acteurs principaux , ils tiennent leurs rôles...et puis Kate et Jessica sont magnifiques :haha:

Le film dans l'ensemble est plaisant , de bonne scènes d'action et de baston, du futuriste , des bons effets spéciaux !

Même si par moment le scénario est décousus et n'a ni queue ni tête, on passe tout de même un très bon moment sans se prendre la tête

7/10

• J'aime 1

154926.jpg

Le Temple Maudit.

Toujours en quête d’aventures, l’homme au fouet se retrouve au coeur de l’Inde avec ses deux compagnons, et accepte la mission de libérer des centaines d’enfants capturés par une secte d’adorateurs de la déesse Kali.

C'est celui que j'aime le moins même si le spectacle offert est de qualité. ;)

Plus sombre, du fait qu'Indy se retrouve confronté à une secte où le gourou local arrache les cœurs à la main :diablo: & fait travailler des enfants dans des mines, on regrette cependant qu'il n'y ait pas une quête comme dans les autres films, ici, on a juste les pierres sacrées mais elles restent au final anecdotiques.

L'humour est toujours présent cependant, la scène du repas est mythique. :haha:

Techniquement, l'image est magnifique, elle est supérieure à celle des "Aventuriers De L'Arche Perdue", les couleurs sont resplendissantes & profite d'un excellent piqué.

La VO 5.1 DTS-HD MA est à l'image du premier, dynamique & faisant la part belle aux compositions de John Williams. ;)

La Dernière Croisade.

Aidés par un traître américain, les nazis veulent s’emparer du légendaire Graal, la coupe de Jésus Christ. Mais cette fois-ci, Indy n’est pas seul. Dans cette course contre la montre, il sera côtoyé par… son père Henry.

Mon préféré avec le premier, on renoue avec une quête qui mêle histoire & fantastique, le Graal objet mythique & tant convoité.

On a droit à pas mal d'action (la scène avec le char, les trois épreuves finales...) & le duo que forme le père & le fils Jones est magique, Sean Connery est excellent & les répliques sont savoureuses. :haha:

Techniquement, comme pour le "Temple Maudit", l'image est magnifique, à part un passage qui reste flou (quand Salah conduit tout le monde en voiture) mais ça doit être dû au moment du tournage.

La VO 5.1 DTS-HD est comme pour les deux autres, c'est du tout bon. ;)

• J'aime 1

5696.jpg

Stalonne,Van damme, Norris, Willis...et bien d'autres, le casting a de la gueule... Mais le film aussi, un vrai plaisir de retrouver les acteurs qui ont ruiné mon magnétoscope à l'époque à force de regarder leurs films.

Donc pour faire simple on retrouve des scènes d'action à foison, de la pétarade de partout avec une dose d'humour...Rien de tel pour passer un bon moment !

7,5/10

AC28615_majaq.jpg

Grosse surprise pour moi, étant pas fan du tout du cinéma asiatique ou plutôt j'ai jamais chercher à le devenir.

On se retrouve dans un film qui dure 2h00 tout de même sur un sujet simple (Tuer ou être Tué). Le scénario est très bien conçus et fait passer les deux heures très vite.Les acteurs sont attachant et font leurs boulot, les minutes passe et on rentre dans une certaine tension et ont a qu'une envie voir la fin. Les scène sont d'une grande violence et fait passer HUNGER GAMES (le film) pour les bisounours

8/10

Les acteurs sont attachant et font leurs boulot

• J'aime 1

7235205924fd5a.jpg

Vu hier soir. Il faut aimer le style 70's et le second degrés, mais pour ma part j'ai adoré!

Quelque passage assez gore et de l'humour noir bien sympathique. On se laisse embarquer en se demandant parfois "mais c'est quoi ce b****l!".

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les acteurs sont plutôt bon et les quelques clins d'œil sont vraiment sympa. La mise en scène est très 70's avec ce grain et même quelques clipping mais ça rajoute un coté authentique que j'ai aimé bref a regarder sans se prendre la tête mais le style ne plaira pas tout le monde.

Et ce soir c'est Boulevard de la mort de tarantino!

• J'aime 1

7235205924fd5a.jpg

Vu hier soir. Il faut aimer le style 70's et le second degrés, mais pour ma part j'ai adoré!

Quelque passage assez gore et de l'humour noir bien sympathique. On se laisse embarquer en se demandant parfois "mais c'est quoi ce b****l!".

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les acteurs sont plutôt bon et les quelques clins d'œil sont vraiment sympa. La mise en scène est très 70's avec ce grain et même quelques clipping mais ça rajoute un coté authentique que j'ai aimé bref a regarder sans se prendre la tête mais le style ne plaira pas tout le monde.

Et ce soir c'est Boulevard de la mort de tarantino!

C'est le meilleur des deux.

24837_large.jpg

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Mais suite à une révolte, ces derniers sont peu à peu retirés. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent spécial, un blade-runner est chargé de les exterminer…

Vu très jeune, je ne me rappelais plus trop de l'histoire, revue ce soir & j'ai été charmé par l'ambiance qui se dégage de ce film, un seul mot culte!

L'univers est visuellement impressionnant, l'histoire quasi spirituelle & l'interprétation solide, Rutger Hauer est impressionnant. :ninja:

Techniquement, l'image est une très bonne surprise, l'apport HD est bénéfique, notamment sur les plans large lorsque l'on voit l'immense mégalopole & la VO 5.1 Dolby True HD permet de s'immerger pleinement, soulignant la sublime musique & proposant des dialogues parfaitement audibles. ;)

• J'aime 1

548710WaroftheWorldsbruksteelbookplay1.jpg

Vu hier soir, le film est toujours aussi efficace même si je ne suis pas fan de Tom Cruise je dois dire qu'il s'en sort plutôt bien.

L'actrice qui joue le rôle de sa fille est incroyable je trouve. Et Spielberg reste Spielberg donc la réalisation et la mise en scène sont top avec quelques scènes épique comme

le vol de la voiture ou la bagarre dans la cave pour ne citer que celles ci

.

Par contre niveau qualité d'image il rentre dans mon top 3 qualité pourri! J'ai trouvé l'image simplement affreuse.

• J'aime 1

Par contre niveau qualité d'image il rentre dans mon top 3 qualité pourri! J'ai trouvé l'image simplement affreuse.

Grain particulier mais totalement voulu et assumé par le réalisateur. C'est aussi un peu l'esthétique que les films de Spielberg ont depuis qu'il bosse avec Kaminski à la photo... Après, je peux comprendre que cela déroute. :x:

153768.jpg

Armés d’une caméra vidéo, un groupe d’étudiants norvégiens se lance à la recherche de mystérieuses créatures qui sèment la pagaille dans la région. Durant leur traque, ils vont découvrir un mystérieux braconnier surnommé le « chasseur de Trolls »…

Calqué sur le même moule que "Cloverfield" & cie, le style documentaire caméra à l'épaule, "Troll Hunter" offre un sympathique divertissement au scénario plutôt bien ficelé (le début est un peu laborieux mais dès la première rencontre avec les Trolls, on se prend au jeu ;) ) & aux SFX vraiment bien fichu (les Trolls sont impressionnant :ninja: ).

Le film ne révolutionne en rien mais si on est pas réfractaire au genre, il n'y pas de raison de bouder son plaisir. :wink:

Techniquement, l'image offre une belle profondeur de champ malgré le type documentaire, on a droit a de beau panorama des paysages norvégiens & la VO 5.1 DTS-HD envoie du lourd lors des apparitions des Trolls, entre rugissement & leurs pas lourds, on s'attend à les voir débarquer dans notre salon. :anh:

153768.jpg

Armés d’une caméra vidéo, un groupe d’étudiants norvégiens se lance à la recherche de mystérieuses créatures qui sèment la pagaille dans la région. Durant leur traque, ils vont découvrir un mystérieux braconnier surnommé le « chasseur de Trolls »…

Calqué sur le même moule que "Cloverfield" & cie, le style documentaire caméra à l'épaule, "Troll Hunter" offre un sympathique divertissement au scénario plutôt bien ficelé (le début est un peu laborieux mais dès la première rencontre avec les Trolls, on se prend au jeu ;) ) & aux SFX vraiment bien fichu (les Trolls sont impressionnant :ninja: ).

Le film ne révolutionne en rien mais si on est pas réfractaire au genre, il n'y pas de raison de bouder son plaisir. :wink:

Techniquement, l'image offre une belle profondeur de champ malgré le type documentaire, on a droit a de beau panorama des paysages norvégiens & la VO 5.1 DTS-HD envoie du lourd lors des apparitions des Trolls, entre rugissement & leurs pas lourds, on s'attend à les voir débarquer dans notre salon. :anh:

Il me tentais celui ci a sa sortie et puis je l'ai perdu de vue, au vu de ton compte rendu je vais me laissé tenter je pense.

Abraham Lincoln chasseur de vampires.

Réalisé par Timur Bekmambetov (wanted), ce film m'a permis de passer un bon moment.

Un personnage historique affublé d'une légende plutôt sympathique, des scènes d'action non sans rappeler wanted, et un rythme soutenu font de ce film un petit bonheur sans prétention.

Côté qualité, on fait face à des effets visuels qui clacottent sévère en haute définition, des ralenti bien maitrisés ainsi que des plans larges magnifiques.

Foncez.

Tonioaja

52680_large.jpg

Vincent est un tueur à gages calculateur et froid, à la pointe de son art. Max est un chauffeur de taxi rêveur, incapable de passer à l'action.

Cette nuit fatidique, Max doit conduire Vincent: une nuit, cinq arrêts, cinq cibles et une cavale.

Réunis par hasard et chacun confronté au regard de l'autre, aucun des deux hommes ne sera plus jamais le même après cette nuit... Cette nuit où tout va basculer.

Du très bon Michael Mann avec deux excellents acteurs, Tom Cruise qui joue un tueur glacial aux méthodes expéditives :diablo: et qui philosophe sur la vie entre deux exécutions avec Jamie Foxx en chauffeur totalement dépassé par ce qui lui arrive.

Le fait de les avoir filmé en grande partie en gros plan, nous permet de vivre leur road movie comme si on était à l'intérieur du taxi.

Avec comme point culminant une scène d'anthologie dans une boite de nuit mis en valeur par une bonne BO.

Plus qu'un film d'action, une très bonne réflexion sur les évènements qui poussent ou pas à agir sur son destin. ;)

Techniquement, le support HD magnifie la sublime photographie de Los Angeles même si on note la présence d'un léger grain & la VO 5.1 DTS-HD est excellente, tirs d'arme détonnant :gun3: & BO très bien mise en valeur. ;)

• J'aime 1

152391.jpg

Même s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. Sillonnant le monde pour que justice soit faite, Bond croise la route de la belle Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d’affaires impitoyable, membre de la mystérieuse organisation Quantum. Lorsque Bond met à jour un complot visant à prendre le contrôle de l’une des plus importantes ressources naturelle de la planète et se rapproche des responsables de la mort de Vesper, il doit faire face à un univers où règne trahison, tromperie et meurtre pour tenter de neutraliser l’organisation Quantum avant qu’il ne soit trop tard…

Voir la bande annonce

Clairement celui que j'aime le moins, on peut même dire que comme au cinéma, je me suis un peu ennuyé devant... :/

La faute à un scénario peu emballant, des scènes d'action qui sont loin d'être d'une lisibilité exemplaire & un "bad guy" au charisme d'une huitre, Mathieu Almaric est peu crédible dans son rôle. :x:

Reste la scène d'ouverture avec sa course poursuite spectaculaire, le générique (pas la meilleur de la franchise tout de même) & Daniel Craig qui peaufine encore plus son personnage pour le résultat que l'on connaîtra dans "Skyfall". ;)

Techniquement, un top démo, l'image a un excellent piqué & les couleurs sont vives, les scènes dans le déserts sont magnifiques :anh: & côté son, la VO 5.1 DTS-HD HRA fini de nous achever, dès la scène d'ouverture, on prend plein les oreilles. :rock:

57428_large.jpg

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d’une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s’occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius. Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l’ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. Désormais, Persée n’a d’autre choix que d’accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s’accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre. Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s’enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l’humanité

Je m'attendais à pas grand chose vu le premier & les critiques sur cette suite & au final, j'ai relativement bien aimé.

J'ai trouvé cette suite supérieur au premier même si l'histoire manque d'un souffle épique flagrant, le destin des dieux nous laisse indifférent & le déchéance est vite expédiée.

Par contre niveau action, là, on est servi entre les chimères, les cyclopes & Cronos, juste impressionnant :anh: :diablo: , le boulot fait sur les SFX est hallucinant. :good:

Par contre, Sam Worthington, malgré ses efforts, manque de charisme, seul Liam Neeson reste égale à lui même & Bill Nighy est énorme en Héphaïstos. :haha:

Techniquement, un top démo, l'image est sublime & la VO 5.1 DTS-HD MA fera le bonheur de votre installation, je l'ai trouvé très subtile dans ses effets. :rock:

• J'aime 1