Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Alabama Monroe est un film magnifique oui... Vraiment bouleversant. Je comprends d'ailleurs qu'il puisse toucher quelqu'un au plus haut point. Ceci dit, le rapport qu'ont ces personnages avec la musique les rend unique. Il est extrêmement dur ce film, c'est une bonne catharsis pour le spectateur. On est vraiment bouleversé par l'émotion, car le réalisateur arrive vraiment à filmer ses acteurs à fleur de peau. C'est rarement autant intense dans les drames. 

Et tu n'es pas le seul à te dire que tu ne le reverra jamais, ne t'inquiètes pas. C'est le genre de film que j'ai trouvé grandiose, sincère et superbe, mais d'un autre côté, se replonger dans toutes ces fortes émotions un jour fait presque peur. J'ai su garder le côté le plus joyeux du film par contre, à savoir la musique. Depuis que je l'ai vu, je m'écoute très souvent la BO. D'ailleurs de temps en temps (plus trop maintenant je pense), le groupe, avec les deux acteurs donc, fait quelques représentations musicales par ci par là dans certaines villes.

Cette année je suis allé en courant voir Belgica du même réalisateur. Les émotions sont belles et bien là encore une fois, même si ce n'est clairement pas la même approche et la même dramaturgie. Mais bon, on y retrouve tout son style et surtout encore une fois un très gros rapport à la musique qui ressort à merveille. C'est plus un film plein de fureur, qui te transforme des personnages et des lieux en quelque chose de dynamique, de fou. J'avais trouvé que ce nouveau film péchait malgré tout par sa manière de traiter l'amour fraternel qui subsiste entre les deux protagonistes. Mais franchement, il vaut le coup d’œil.

Merci pour le retour sur White Bird. Pas encore pu le voir malheureusement.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

Alabama Monroe je l'ai pas vu venir et c'est vrai qu'il prend aux tripes, on en ressort KO le plein d’émotions et la on a mal avec eux, forcément quand on est parents ca s'accentue.

le genre de films ou moi aussi j'en sors mal en point comme tu le dis pour contre enquête ou meme Gone baby gone dans un autre style.

• J'aime 3

129696_large.jpg

Citation

En cette fin de XIXème siècle, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis, l’ancien capitaine John Carter refuse désormais de s’engager pour quelque cause que ce soit, prétextant être à la recherche d’une mine d’or qui le rendra riche. Un jour, il se retrouve mystérieusement transporté sur la planète Barsoom (un autre nom pour Mars) où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris, promise par son père au commandant ennemi afin de faire cesser le combat. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de Barsoom et de ses habitants est entre ses mains…

Je ne comprends toujours pas que ce film n'ait pas eu le succès qu'il mérite, la promesse d'un spectacle grandiose est belle & bien là!:wahou:

L'univers est riche, le bestiaire réussi, le casting est bon (ah la princesse:love:), les morceaux de bravoures nombreux, le souffle épique présent & la BO est de bonne facture.;)

J'espère, même si l'espoir est mince, qu'un jour on pourra retourner sur "Barsoom"!:)

Techniquement, un top démo, rien à redire tellement c'est magnifique:wahou: & la VO 7.1 DTS-HD MA participe grandement à l'immersion dans ce fantastique univers!:rock:

• J'aime 5

C'est même bien plus que minces là les chances pour la suite... Le film avait carrément fait un immense trou de 200 millions de dollars dans la caisse de Disney. Le truc super rare dont une franchise ne se remet jamais. Ça avait en plus mené à la démission du président de Disney à l'époque et en plus Disney a lâché les droits d'adaptations qu'ils avaient acquis ^_^. C'est même carrément impossible qu'une suite voit le jour.

Ou alors faut qu'un studio rachète les droits, et reparte à zéro. Mais avec l'échec Disney, qui avait pourtant fait plein de com' comme d'habitude, et qui pourtant est le studio qui attire le plus les foules, je pense que personne ne s'y risquera de si tôt !

• J'aime 1

Il y a 8 heures, flavsam a dit :

C'est même bien plus que minces là les chances pour la suite... Le film avait carrément fait un immense trou de 200 millions de dollars dans la caisse de Disney. Le truc super rare dont une franchise ne se remet jamais. Ça avait en plus mené à la démission du président de Disney à l'époque et en plus Disney a lâché les droits d'adaptations qu'ils avaient acquis ^_^. C'est même carrément impossible qu'une suite voit le jour.

Ou alors faut qu'un studio rachète les droits, et reparte à zéro. Mais avec l'échec Disney, qui avait pourtant fait plein de com' comme d'habitude, et qui pourtant est le studio qui attire le plus les foules, je pense que personne ne s'y risquera de si tôt !

Je sais, je l'avais vu au cinéma & je ne comprenais déjà pas pourquoi les critiques l'avaient descendu à l'époque...

C'est bien pour ça que j'ai mis "mince espoir".;)

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Kurtkiller a dit :

Ca n engage que moi mais je n ai pas du tout accroché avec ce film. Alors si y'a pas de suite c'est pas très grave :lol:

Pareil, j'ai même carrément détesté au cinéma. Un univers, certes, mais ça ne fait pas un film. Je m'étais ennuyé ferme ^_^ 

• J'aime 1

(modifié)

Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer devant, quand je vois des franchise comme "Hunger Games" ou "Twilight" qui ont eu des suites alors que ça vole vraiment pas haut, je suis encore plus dégouté de voir que l'on aura jamais la fin...

Modifié par Dark Vador

Ouais mais je me suis aussi ennuyé devant Hunger Games et Twilight. Bah la seule différence entre ces deux-là et John Carter, c'est le succès au Box Office quoi. Succès = suite, plantage = arrêt de la franchise. C'est parfois dommage si on a accroché au premier opus malgré tout, c'est sur.

• J'aime 1

Oui les goûts ne s'explique pas forcément... J'ai bien aimé les 2 premiers Hunger Games mais finir la saga a été difficile... Twilight j'ai détesté mais je les ai tous vu (à corps défendant :snif:).

Dans la liste des Disney qui se sont grave plantés ces dernières années, le seul pour lequel j'ai de l'affection c'est The Lone Ranger que j'ai vraiment bien aimé (j'étais bien seul).

Après pour Milo sur Mars, Tomorrowland et John Carter c'est mitigé même si on reconnaît certaines choses sympathiques pour ce dernier. Mais en tout cas en sortie de salle je n'étais pas en impatience folle de voir la suite. Cela dit j'aurai peut-être été la voir (oui pour Lynn Collins:love:).

Après le Zavvi est superbe :D

• J'aime 5

J'ai aussi adoré The Lone Ranger. Gros péché mignon sur celui-ci. Je l'ai vu par obligation quand j'étais bénévole le ciné de ma ville natale, en détestant ce que fait Johnny Depp de film en film en plus de ça, en y allant presque à reculons vu la durée et vu que c'était en VF. Et franchement, je suis sorti du film et je me suis "Mais en fait, c'était vachement bien ce film, c'était super frais, fun et divertissant" :lol: et surtout, ça donnait la part belle au western, chose rare au ciné (peut être que c'est un des facteurs qui a fait que j'ai adoré d'ailleurs).

Je l'ai même revu genre 3 jours après quand je remplaçais quelqu'un de projection qui ne pouvait pas être là, et j'ai presque autant adoré la deuxième fois. Je l'avais trouvé un peu 80's sur le côté petit garçon dans le musée, j'avais trouvé ça super dynamique et ça n'avait pas peur d'imposer une petite violence nécessaire au western. Les scènes WTF de fin sur la musique de Hans Zimmer passaient toutes seules aussi, et Depp était plus ou moins juste pour une fois, pas dans la surenchère.

Mais John Carter par contre, j'avais trouvé ça complètement nul. Pas du tout rentré dedans, trouvé mon temps long et la 3D m'avait insupportée au bout de 2h20. Par contre je suis d'accord qu'il y a tout un univers lié à John Carter, qu'il y a une mythologie et tout un travail. Mais encore une fois, ça ne fait pas un film tout ça, faut qu'il soit bon derrière. Enfin c'est mon avis personnel bien sur, je ne parle pas de manière générale.

Tomorrowland super début, très 80's aussi, très riche visuellement et très intriguant. Mais final grand guignolesque à souhait et message de fond expédié à la truelle, sans une once de subtilité.

• J'aime 2

Le 11/6/2016 at 18:12, magik a dit :

Trouvé à 6€ dans un cash, on va voir ce que ça donne :

414379BoneTomahawk.jpg

Le 11/6/2016 at 19:22, Le Marquis a dit :

Tu me donneras ton avis..je viens de le voir, et je ne sais pas trop quoi en penser.

A peu près le même avis qu' @anae31, c'est original, mais un peu trop long. 20-25 minutes de moins et c'était parfait.
En l'état, ça reste un bon western horrifique, plutôt bien joué, la partie horreur est efficace, mais une partie centrale raccourcie aurait permis de maintenir une tension plus importante.

• J'aime 4

(modifié)

J'aime bien Hunger games et Twilight :P je suis bon public mais j'ai adoré John carter la 1ere fois que je l'ai vu, je me suis dit qu'est ce qui se passe la il y a un probleme pourquoi ca n'a pas fonctionné, pareil pour Lone ranger pour moi deux tres tres bonne surprise que j'aime revoir.

Modifié par max59
  • J'aime 4

Le 19/06/2016 at 13:57, anae31 a dit :

615MFpK6maL._SL1100_.jpg

Film plutôt (trop parfois) classique mais assez efficace. L'intérêt du film tient surtout, pour moi en tout cas, grâce à la complicité des 2 acteurs Omar Sy et James Thierrée (ce dernier est d'ailleurs une superbe révélation, il fait honneur à son état-civil de petit-fils de Charlie Chaplin et éclipse souvent Omar Sy).

Reste un récit plutôt réussi sur la déchéance d'un homme qui avait beaucoup pour réussir mais qui à cause de ses vices et aussi du racisme ordinaire de cette France du début du XXème siècle n'aura pas le destin qu'il aurait mérité.

Un bon film mais pas un grand film car Roschdy Zem est un peu dépassé parfois par la puissance des évènements relatés (la visite de l'Exposition coloniale ou encore la rencontre avec l'haitïen qui fait prendre conscience à Chocolat que malgré sa couleur de peau il a son destin entre ses mains) et du coup ces moments ne sont pas aussi forts qu'ils auraient dû l'être.

Note= 7/10

• J'aime 5

(modifié)

3d-chute_de_la_maison_blanche_br.0.jpg

Citation

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Franchement, j'ai passé un bon moment alors que je m'attendais plutôt à une purge:lol:, certes, ça révolutionne pas le genre mais la réalisation de Fuqua est efficace, très impressionné par l'attaque sur la Maison Blanche:o, limite mal à l'aise car vu notre contexte actuel, je l'ai trouvé plutôt réaliste...

Côté casting, Gerard Butler assure dans son rôle d'ancien agent des services secrets US, Aaron Eckhart de même dans celui du Président des Etats-Unis & ça fait toujours plaisir de voir Morgan Freeman malgré un rôle plus en retrait.;)

Bon, on évite pas les élans de patriotisme avec la musique bien pompeuse & image sur la bannière étoilée mais en même temps, ça passe chez les ricains, donc, on a l'habitude!:lol:

Techniquement, l'image est à la hauteur du support, rien à redire par contre, côté son, toujours se problème avec M6 Vidéo, obligé de monter le son lors des dialogues & après, ça gueule quand ça explose partout... Malgré cela, la VO 5.1 DTS-HD MA propose de bons effets, les balles fusent dans tous les sens!

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5

il y a 59 minutes, Kurtkiller a dit :

Merci dark vador, et quand est il par rapport à celui avec tatum?

Pas vu celui avec Tatum...:P

98134_large.jpg

Citation

Venant d’une autre galaxie, Klaatu et Gort, son robot, atterrissent sur terre dans le but d’y établir une paix durable entre les hommes. Malgré la forme humaine de Klaatu, l’accueil qui lui est réservé est des plus hostile . Hospitalisé, il parvient cependant à s’échapper et rencontre une jeune femme qui devient son alliée.

100 fois mieux que le remake que j'avais détesté, on a droit à de la bonne vieille SF, il faut se remettre dans le contexte de l'époque (après guerre, Guerre Froide, début du nucléaire...) pour pouvoir apprécier à sa juste valeur ce film, personnellement, j'ai plongé dedans du début à la fin.;)

Certes, on peut pourra toujours dire que le SFX sont désuets, moi, je trouve que ça fait son charme, que le film est en noir & blanc et proposé dans son format original 4/3 (bandes noires à gauche & à droite de l'écran), je n'ai que faire de ces considérations, le propos du film reste le principal & l'interprétation est de qualité!

Techniquement, il faut pas s'attendre à une image de folie mais l'apport HD se fait ressentir & propose les meilleures conditions de visionnage tandis que la VO 5.1 DTS-HD MA fait la part belle aux dialogues & à la BO, ce qui est déjà pas mal pour un film de cet âge.;)

• J'aime 3

Le 24/06/2016 at 21:54, Kurtkiller a dit :

Merci dark vador, et quand est il par rapport à celui avec tatum?

Ça accumule les clichés que ce soit dans l'un ou dans l'autre.

Après niveau qualité des scènes d'action, celui d'Antoine Fuqua est peut être mieux. Mais ça se ressemble vachement, les méchants ne sont juste pas les mêmes (vive le cliché des méchants asiatiques...). Le Emmerich a au moins le mérite d'avoir un côté plus "à la cool", alors que le Fuqua se prend bien trop au sérieux je trouve.

29740_large.jpg

La Planète Des Singes (1968).

Citation

Parti de la Terre en 1973, un vaisseau spatial américain avec quatre astronautes à son bord atterrit en catastrophe sur une planète inconnue au bout de 18 mois d’un voyage effectué à la vitesse de la lumière. Les 3 hommes rescapés, Taylor, Landon et Dodge se trouvent livrés à eux-mêmes. Après plusieurs jours d’errance, ils découvrent des humains réduits à l’état sauvage avant de comprendre qu’ils sont la proie de chasseurs montés à cheval… Ces cavaliers armés de lances et de filets ne sont autres que des gorilles…

Classique de la SF que je n'avais pas revu depuis fort longtemps, je trouve que l’œuvre a bien vieilli.;)

Les thèmes abordés sont toujours d'actualité, l'interprétation de Charlton Heston de qualité & les maquillages toujours aussi bluffant font que ce film reste indémodable & divertit toujours autant, d'autant plus à l'heure du tout numérique!

Techniquement, l'apport HD permet de profiter dans les meilleurs conditions ce classique, la VO 5.1 DTS-HD HR est plutôt frontale, il faut pas s'attendre à plus...

• J'aime 4

(modifié)

3d-silent_running_combo_br.0.jpg

Citation

À la suite d’un désastre écologique sans précédent, les derniers reliquats de la biosphère terrestre ont été transférés à bord de vaisseaux spatiaux en vue d’une réimplantation ultérieure. Parmi les membres de l’équipage du Valley Forge, le botaniste Freeman Lowell consacre toute son énergie à la sauvegarde de ces précieux spécimens. Lorsqu’il apprend que la destruction complète des installations a été ordonnée, il se révolte contre ses coéquipiers, fermement déterminé à poursuivre sa mission…

Le message écologique est toujours d'actualité même si on peut parfois trouver le tout un peu niais, je mettrais ça sur le compte des chansons aux messages bucoliques qui frisent la ringardise mais pour le reste, l'ambiance SF est bien là & j'ai globalement accroché.;)

Techniquement, l'apport HD est quasi décisif pour l'image, quelques plans flous à noter mais on a vu bien pire, la VO n'est qu'en 2.0 DTS-HD MA (la FR aussi) & il faut pas s'attendre à grande chose...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

mon dernier film vu:

the strangers....

bon les mecs vous pouvez y aller les yeux fermés.....un film de fou avec une ambiance de dingue de na-hong jin

c'est juste la folie....bon après faut aimé na-hong jin mais pour moi c'est ce qu'il a fait de mieux......

jubilatoire, flippant ,excellent

• J'aime 2