Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Je l'ai vu ce matin, ce Terminator.
Franchement, j'ai tenu jusqu'au bout histoire de connaître le scénario en entier, mais c'est assez mauvais, et complètement incohérent.
Cette histoire de voyage dans le temps dans un autre passé/futur mais qui influe quand même sur l'autre futur (ou un truc dans le genre, on comprend rien de toute façon), c'est complètement crétin.
Et puis John Connor, quoi ! :tapfront:

Ah ben toi aussi tu as souffert dernièrement devant ce film :lol:
Nan mais c'est ça... De toute façon un scénario pareil pour Terminator c'est inexcusable. La franchise avait déjà été charcutée en plus de ça. En tant que scénaristes, producteurs et réalisateurs, tu te mets autour d'une table et tu marques les choses qui sont surtout à ne pas faire pour tomber dans le ridicule, ou pour emmener la franchise encore plus profondément dans la connerie. En vrai l'univers est rattrapable je pense, avec un reboot ou en ignorant le 3 et le 4 par exemple. Mais il faut un travail de titan et une équipe de choc. Pas des nullos. Puis bon, en s'enlisant encore un peu plus dans la connerie, ce coup-ci ça devient très très difficilement rattrapable.

Et puis on a eu le droit à tellement d'acteurs différents pour un seul personnage (John Connor) à travers 5 films en tout... C'est un peu du jamais vu de changer l'acteur principal à chaque film. Rien que ça déjà c'est juste pas possible pour moi.

Mon sentiment sur Jurassic World parfaitement retranscrit içi https://www.youtube.com/watch?v=FpOvVVkTNlM

Punaise je peux pas blairer ce genre de vidéo. D'une, ce sont toujours de gros prétentieux. De deux, ils sont toujours fermés sur leurs avis, c'est soit tout blanc, soit tout noir avec eux. De trois, ce sont vraiment des vidéos faites pour les gens qui ne sont pas capables de faire leur propre critique je trouve, qui ne sont pas capables de poser les mots sur ce qu'ils ont vu, de faire leur propre réflexion. Genre je n'ai pas aimé un film, je vais voir une vidéo d'un type qui a détesté aussi, et paf, je dis que mon avis est le même et limite je ressors ses arguments en soirées pour faire le beau. Beurk.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

je ne sais pas si connor est vraiment l'acteur principal des terminator, en tout cas il ne me semble pas vraiment plus important que le terminator/arnold.

• J'aime 1

je ne sais pas si connor est vraiment l'acteur principal des terminator, en tout cas il ne me semble pas vraiment plus important que le terminator/arnold.

Franchement, je ne sais plus avec cette saga... Je pense qu'à la base, et le Terminator, et Sarah Connor, et John Connor, et même Kyle Reese sont très importants, tous autant l'un que l'autre. Avec évidemment Terminator/Schwarzy en star du film. Mais après c'est tellement parti en vrille qu'on ne sait plus trop qui ou quoi est l'élément principal dans tout ce foutoire...

• J'aime 1

J'aime bien le Fossoyeur de Films moi :(

Par contre Durendal :mur:

Idem, le Fossoyeur est toujours très juste.

Durendal il aime que les daubes. Il a pleuré devant Lucy film 2014 pour lui.

Non mais Durendal il est facile à cerner de toute façon. Plus un film est décrié, plus il l'adore. Plus un film est encensé, plus il le déteste. Il va constamment à l'envers de l'avis unanime.
Et quand il le fait, il le fait avec un ton insupportable. Soit il cherche le moindre défaut à chaque plan, même ridicule. Soit il cherche les qualités partout, même où elles ne sont pas.

Fin bref de toute façon je ne perds pas mon temps sur des chaînes youtube de ce type ^_^. J'me fais mes propres avis/discussions/analyses, et ça me va très bien.

• J'aime 3

Bah non il a applaudit Jurassic World.

Je me fais toujours aussi ma propre opinion mais de temps en temps je regarde d'autres avis et il s'avère que pour le coup l'avis du Fossoyeur sur Jurassic World, le gars il me retire les mots de la bouche c'est criant de vérité ses propos.

(modifié)

Non mais Durendal il est facile à cerner de toute façon. Plus un film est décrié, plus il l'adore. Plus un film est encensé, plus il le déteste. Il va constamment à l'envers de l'avis unanime.
Et quand il le fait, il le fait avec un ton insupportable. Soit il cherche le moindre défaut à chaque plan, même ridicule. Soit il cherche les qualités partout, même où elles ne sont pas.

Fin bref de toute façon je ne perds pas mon temps sur des chaînes youtube de ce type ^_^. J'me fais mes propres avis/discussions/analyses, et ça me va très bien.

au dela de perdre ou non son temps on peut aussi "essayer" d'y trouver un avis "constructif" sur un film^^....ou de se donner envie d'aller voir un film qu'on ne serait certainement pas aller voir (du type nymphomaniac ou autre...)

Par contre,je ne sais pas si durandal va constamment à l'envers du public....mais clairement je trouve que ses vlogs sont loin d'être aussi intéressants que les chroniques du fossoyeur....

PS: si durandal a aimé jurassic world...perso c'est qu'il est à coté de ses pompes(mais je serai curieux de voir ce qu'il a aimé)....le film est une pale imitation du 1 dont on a retiré toute la sève et la saveur des personnages et surtout dans lequel les dinosaures n'ont strictement plus rien d'effrayant....en gros Décevant

Modifié par alex69007

(modifié)

au dela de perdre ou non son temps on peut aussi "essayer" d'y trouver un avis "constructif" sur un film^^....ou de se donner envie d'aller voir un film qu'on ne serait certainement pas aller voir (du type nymphomaniac ou autre...)

Par contre,je ne sais pas si durandal va constamment à l'envers du public....mais clairement je trouve que ses vlogs sont loin d'être aussi intéressants que les chroniques du fossoyeur....

PS: si durandal a aimé jurassic world...perso c'est qu'il est à coté de ses pompes(mais je serai curieux de voir ce qu'il a aimé)....le film est une pale imitation du 1 dont on a retiré toute la sève et la saveur des personnages et surtout dans lequel les dinosaures n'ont strictement plus rien d'effrayant....en gros Décevant

Exactement, Jurassic World vaut un bon 10/20 mais pas plus le film est inexcusable sur de nombreux points notemment ceux expliqués par le Fossoyeur. Je ne dis pas que le film est naze il y a quelques bons points mais voilà ça vaut a peine la moyenne. La fin est ridicule, c'est intolérable d'avoir fait ça. Ce film n'ira jamais dans ma collection, c'est clairement l'intru pour moi dans les 4 films. Après les gouts et les couleurs. Savoir que le gars va faire Star Wars 9 c'est effroyable pour la franchise. Le Fossoyeur est toujours très juste.

Modifié par nicolas

Cendrillon, C. Geronimi, W. Jackson et H. Luske, 1950

De bonne à princesse

En cette nouvelle décennie, les studios Disney reviennent enfin à l'animation traditionnelle après des années 40 consacrés à des films "packages" et au mélange de toons et acteurs réels. Ce 12ème long métrage d'animation arrive après des années de réduction des coûts dû à la Seconde Guerre Mondiale. Pour retrouver le succès mondial de Blanche-Neige et les Sept nains, quoi de mieux que de reprendre un conte originel, Cendrillon qui a déjà été adapté 20 ans auparavant par Walt Disney en court-métrage ainsi qu'en 42 pour Silly Symphonies mais qui sera annulé. Mais quel conte prendre et quel auteur sachant que Cendrillon est un conte universel ? Le choix va vite aller vers celle imaginée par Charles Perrault en 1697 tout en ajoutant quelques éléments du Cendrillon des frères Grimm (1812) pour l'aide des oiseaux et la méchanceté de la marâtre. 

Sa sortie en 1950 est un véritable succès tant du côté américain qu'en Europe et les finances reviennent au beau fixe après une période d'économies des studios. 

Devenue orpheline suite à la mort de son père, Cendrillon est élevée par sa belle-mère Madame de Tremaine avec ses deux pestes de filles, Javotte et Anastasie. Considerée comme leur bonne à tout faire, Cendrillon trouve du refuge auprès de ses compagnons les souris et les oiseaux tout en rêvant au Prince Charmant. Mais sa vie allait changer quand un bal est organisé dans le royaume... 

A regarder Cendrillon on s’aperçoit du soin qui a été apporté à ce long métrage. Ils réussissent à tirer l'avantage du conte pour l'étirer grâce à l'apparition de personnages secondaires absolument attachants. Concernant les personnages, d'abord l’héroïne, jeune fille douce, belle dans les standards de son époque, les années 50. Elle est attachante et le spectateur affronte avec elle toutes les situations qu'elle endure dans un quotidien de quelques jours. Sa bonté et son ouverture auprès des animaux la rend plus vraie par rapport à sa passivité auprès des humains. La Marâtre, femme froide, distante et cruelle  qui privilégie ses filles plutôt que Cendrillon. Et évidemment, elle est très calculatrice ce qui la rend encore plus remarquable :sourcils:

Javotte et Anastasie, les deux belles-sœurs, aussi laides que bêtes sont la touche clownesque du film tout en servant de différentiel pour le personnage de Cendrillon. Les autres personnages du film, le Grand Duc, le Roi et Marraine la Bonne fée sont le ton comique et la scène de la Bonne Fée est évidemment la plus importante grâce à la magie et le bouleversement qu'elle va causer. Le Prince, personnage masculin toujours un gros problème pour les studios Disney, qui n'a ni personnalité, ni crédibilité. 

Et bien sûr les animaux: les souris, Lucifer, Pataud et les oiseaux, antagonistes des humains qui, sans leur présence, rendrait le film bien fade et sans intérêt. Les deux souris Jack et Gus faisant le déroulé de l'action du film par leur multiples cachettes dans le manoir. 

La musique de Paul J. Smith et Oliver Wallace est une réussite autant que les chansons de M. David, A. Hoffman et J. Livingston dont la chanson de Marraine la Bonne fée, la meilleure :P

Grande réussite des studios Disney, malgré un rythme parfois inégal et un prince inexistant, Cendrillon est porté par une animation de toute beauté, des personnages biens composés qu'ils soient au premier plan ou secondaires. C'est drôle et cruel à la fois et Lucifer n'est pas adorable? :lol: 

Un très bon Disney et un succès qui leur permet de se consacrer à leur nouveaux projets, Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan    8/10   :bravo:

• J'aime 4

Beast of no Nation

Voici donc le tout premier film entièrement produit par Netflix. J'étais vraiment curieux de voir ce que pouvais donner un film produit non pas pour le cinéma, ni pour le direct-to-dvd, mais uniquement pour une plateforme numérique. Et ben je dois dire que malgré quelques réserves sur le film, je n'ai pas été déçu. Le sujet choisi est un sujet fort, un sujet choc, puisque le film traite des enfants soldats en Afrique. Sujet qui a déjà donné lieu à d'autres films coup de poing par le passé, comme le très bon Johnny Mad Dog.
Nous suivons donc un certains enfant, innocent au début du film, qui deviendra un enfant soldat redoutable par la suite, malgré son jeune âge. Le réalisateur du film est le gars qui nous a réalisé les 8 épisodes de la saison 1 de True Détective. On retrouve donc son style de réalisation, efficace, avec une caméra qui ne tremble quasi jamais, sans pour autant chercher à atteindre tout les effets de style qui étaient présents dans la série. A travers ce film nous pouvons ainsi comprendre qu'est-ce qui peut amener un enfant à "s'engager" dans cette galère, dans cette tuerie et quels rituels sont mis en place pour transformer ces enfants innocents en monstres sanguinaires. Ces enfants-guerriers sont ici sous les ordres du "commandant", campé par l'excellent Idris Elba, encore une fois très inspiré. Mais la vedette du film est bien l'enfant, interprété par Abraham Attah, qui joue à la perfection. Il joue autant l'enfant innocent que le monstre avec un naturel assez impressionnant.

Les plans de la jungle sont très bien filmés, les scènes d'action sont très bien mises en scène, ne cherchant jamais d'effets hollywoodiens, mais juste à montrer la violence avec sincérité. Celle-ci n'est justement pas gratuite, ce qui n'empêche pas énormément de détails sur les giclures de sang et autres dommages collatéraux dus aux affrontements. La musique est elle-aussi extrêmement belle et aérienne, et vient se coller d'une façon très poignante à l'univers. Certaines scènes sont vraiment dures sur le coup.

Là ou le film comporte quelques défauts est peut être au niveau du fond. Les scénaristes ne prennent pas parti, ne s'impliquent pas dans cette histoire, mais cherchent juste à montrer. On est vraiment dans la dénonciation et le politiquement très correct, malgré toutes ces scènes poignantes. Ce n'est pas forcément un passage obligatoire de s'impliquer, mais c'est vrai que ne pas le faire donne tout de suite un côté très académique au film. Au niveau de la forme, j'ai repéré quelques plans ou tentatives de narration très made in Malick si je puis dire, qui rappellent beaucoup La Ligne Rouge, mais en beaucoup moins réussis. Le réalisateur a tenté de filmer parfois le soleil à travers les arbres, sous fond de narration qui mène à une réflexion sur soi-même et sur Dieu... C'était un tout petit peu lourd, et ça m'a surtout paru cheap par rapport à un réalisateur comme Malick. Mais bon, ce n'était pas le cas tout le film, donc ça passe relativement bien quand même. C'est surtout un plan très emprunté sur Malick qui m'a fait doucement sourire.

Bref, en conclusion, un excellent film, qui comporte son lot de scènes marquantes et choquantes, avec un acteur habité par son rôle d'enfant soldat. Ceci dit un film qui n'est pas sans défauts, et qui reste peut être trop sage dans son propos, malgré le fait que derrière la dénonciation, on peut deviner par nous-mêmes les quelques messages qui sont glissés. Vraiment, ne pas hésiter à le regarder, malgré le fait que ce soit un film fait pour une plateforme. Pour un premier coup d'essai, c'est très convaincant.

Personnellement le sujet de l'Afrique, des guerres entre tribus, des enfants soldats... Tout ça, ça m'intéresse énormément. Celui-ci fait parti des meilleurs films que j'ai pu voir sur le sujet, avec notamment Johnny Mad Dog, Hotel Rwanda, Shooting Dogs, Lord of War... Ou même Blood Diamond, qui s'en sortait pas mal sur le thème des enfants soldats, malgré le fait que c'était pas forcément l'élément central du film.

• J'aime 5

Rapidement, je me suis fait Vice Versa : Malgré son ton et son esthétique enfantins, le dernier long-métrage des studios Disney/Pixar regorge d'idées fascinantes sur les méandres du cerveau transformé en civilisation ; le revers, en quelque sorte, de Tron qui réinterprétait le cerveau d'un ordinateur. Du coup, il y a un peu d'émotion, beaucoup de couleurs éclatantes, et un bon rythme, ponctués de passages drôles et inventifs succincts. Car Vice Versa demeure réducteur et simpliste, à la façon de ces livres d'images qui vulgarisent le monde pour les tous petits à grand renfort d'allégories amusantes. Ainsi, dans le film, certains concepts attisent la curiosité, sans être réellement développés, contraints par la durée minime standard de l’œuvre. Effectivement, Vice Versa plaira avant tout aux plus jeunes pour son aventure pétillante et dynamique. Néanmoins, il peut aussi remémorer quelques souvenirs aux plus grands sur leur jeunesse, à la manière d'un Toy Story 3 et de son feeling nostalgique conté dans le contraste d'une enfance insouciante peu à peu délaissée alors que le personnage grandit.

• J'aime 4

3d-duel_br.0.jpg

David Mann, un représentant de commerce, roule tranquillement sur une route californienne. Il se trouve bientôt bloqué derrière un énorme camion qui avance à faible allure et dégage une fumée gênante. David parvient à le doubler, mais le camion le rejoint et le dépasse à son tour. David pense qu’il s’agit là d’un jeu mais lorsque le conducteur du camion lui fait signe de passer, lui indiquant que la voie est libre alors qu’en fait un véhicule arrive à vive allure, il commence à avoir sérieusement peur et comprend que le conducteur du camion veut le tuer…

Si Spielberg a depuis perdu de sa superbe, "Duel", lui reste un classique du genre où la tension reste constante!

Le scénario à la fois simple mais efficace permet de se mettre pleinement à la place de ce conducteur pris pour cible par un routier fou, son cheminement psychologique est parfaitement retranscrit grâce à l'excellente interprétation de Dennis Weaver, on ressent vraiment cette peur quand il voit à chaque fois ce "monstre d'acier" à l'allure des plus sinistres & le fait de ne jamais voir le chauffeur du camion, renforce ce sentiment de terreur.:stress:

Techniquement, une édition qui permet de redécouvrir le film dans d'excellente condition, l'image est de très bonne facture, les couleurs ressortent bien & la VO 5.1 DTS-HD MA remplit son office, les vrombissements assourdissants du camion fond leur petit effet!:rock:

• J'aime 4

71ue%2BQ9W3ZL._SL1500_.jpg

Vraiment beaucoup aimé ce film, malgré des défauts pour ce premier film et une durée très courte (environ 1h15) qui empêche de profiter pleinement de l'histoire en survolant un peu tous les personnages et en n'approfondissant pas tous les aspects de l'histoire. J'ai tout de même passé un très bon moment. Dommage qu'il n'ait pas eu le droit à un blu ray, peut-être un jour.

• J'aime 4

Bon j'ai enfin vu Mad Max : Fury Road aujourd'hui, et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tout l'engouement autour de ce film.
Soit, je reconnaît que visuellement parlant, c'est très inventif (même si parfois un peu too much à mon goût), la direction artistique est très réussie et le rythme est très soutenu.
Mais quand même, il n'y a pas de scénario du tout (genre on fuit dans un sens pour finalement revenir dans l'autre) et c'est parfois assez incohérent.
Et puis Tom Hardy, il doit avoir un problème, il est aussi expressif qu'un caillou, et j'ai eu mal pour lui à chaque ligne de dialogue qu'il devait prononcer (mes enfants se débrouillaient mieux en petite section de maternelle).
Du coup, ces points négatifs m'ont laissés totalement en dehors du film.

Dites-moi que je ne suis pas le seul, il y a bien quelqu'un d'autre qui n'a pas trouvé ça génial ?

Je suis dans le meme cas apres le 1er visionnage ciné, je vais lui redonner une chance, ca m'arrive de changer d'avis apres le second, Cloud Atlas-Jupiter ascending pour citer les derniers.

Bon je suis rassuré. ^^

En y repensant, je pense que j'ai un problème avec Tom Hardy. J'ai du mal à me rappeler d'un film où je l'ai trouvé bon à part Bronson.

J'aime bien comme acteur, Warrior, Des hommes sans loi apres il ne fait pas partie pour moi des acteurs qui bouffent l'écran et nous foutent des claques par des performances extra dans différents roles comme Gyllenhaal, Di Caprio ou Mcconaughey pour ne citer qu'eux

• J'aime 1

Même pas une seconde chance pour ma part. vu au ciné, et tout comme le 3, il ne rentrera pas dans ma collection. Je partage mon sentiment avec certains avis écrits plus hauts. Je n'arrive même pas à trouver un seul point positif à ce vomis visuel et auditif. Lire et entendre l'encensement qui a suivi m'a fait douter de ma santé mentale :lol: Franchement, quelle m....et qu'on ne vienne pas me dire que cet aller retour dans le désert la zique à donf a un sens caché hein, parce que je te fais la même en allant au jumbo du coin sans trouver çà génial :lol:

• J'aime 2
  • Triste 1

(modifié)

de ce que j'en retiens/conclus,les gens semblent aimer fortement la folie du film, son action, son coté visuelle, sa 3d, le son qui déménage  etc, bref plutot la Forme que le reste .

j'espere ne pas etre déçu si je le regarde, mais avec certains retours je le crains fortement quand meme, j'en viens a douter de l'iNanterre de le voir :/

Modifié par Gaël

130819_large.jpg

La vie d’Eggsy, jeune délinquant insolent, bascule le jour où Harry Hart, espion au flegme britannique, lui propose d’intégrer au péril de sa vie le programme de recrutement de l’agence de renseignements ultraconfidentielle KINGSMAN. Ensemble, parviendront-ils à contrer le complot machiavélique orchestré par Richmond Valentine, milliardaire excentrique et génie de la technologie ?

Dire que j'avais trouvé la BA pas très emballante:rolleyes:, ce film est un excellent divertissement qui dépoussière les film d'espionnage!:)

Mattehw Vaughn est vraiment un bon car la réalisation est très bonne, les scènes d'action sont pêchues, j'ai adoré ses mouvements de caméra & c'est toujours d'une parfaite lisibilité :good:, le tout accompagné d'une BO qui dépote!:rock:

L'histoire n'est pas laissée de côté, on prend plaisir à suivre les péripéties du jeune Eggsy, Taron Egerton est bon, je ne connaissais pas cet acteur mais il attire la sympathie, j'ai adoré Colin Firth, un vrai "Kingsman"B) & Samuel L. Jackson tient bien son rôle de "bad guy" aux ambitions mégalomanes telle que l'on s'imagine dans ce genre de film.

Je suis pas contre une suite car j'ai vraiment passé un excellent moment.:)

Techniquement, l'image est d'excellente facture, lumineuse & colorée, la VO 7.1 DTS-HD MA est dynamique à souhait!

• J'aime 2

71bAOmTtBnL._SL1492_.jpg

ça sera pour demain celui-ci !

Possibilité d'un CR les gars?;)

Très moyen. L'intrigue de départ nous laisse penser à un film de sf, ensuite on croit à une espèce de survival avec des zombies pour finir finalement avec une description de la schizophrénie humaine. J'ai trouvé les acteurs vraiment très moyens (et là je suis gentil, vu le film en V.O. donc on ne peut pas dire que c'est la faute au doublage). Bref, me suis un peu ennuyé pendant 1h40 dans ce film qui est tellement brouillon que les idées de départ qui auraient pu donner qq chose d'intéressant sont vite oubliées et on a hâte que le film arrive à la fin (en plus cette dernière est vraiment ratée).

Pas un film que je regarderai à nouveau.

• J'aime 4

(modifié)

38011_large.jpg

David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l’argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l’erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour. Alors que David se dispute en voiture avec Julie, la jeune femme accélère et c’est l’accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule…

L'un de mes films préférés, j'adore le scénario, j'adore les acteurs, le couple Tom Cruise-Pénélope Cruz fonctionne à merveille & rend bien à l'écran, même Cameron Diaz, je la trouve bien alors que c'est loin d'être une actrice que j'aime & j'adore la BO, d'ailleurs, j'avais acheté le CD à l'époque!^_^

Il se dégage de ce film une mélancolie, à chaque fois que je le revois, ça me fait la même chose, vraiment le genre de cinéma que j'aime, on ressent pas mal de chose au visionnage.

J'ai regardé la version longue avec la fin alternative, elle est pas mal mais je trouve que ça alourdi le film, je préfère la version cinéma qui était très bien comme ça.;)

Techniquement, un peu déçu du transfert, les couleurs sont pâles & la profondeur de champ n'est pas renversante mais le pire arrive au moment où l'on bascule sur la fin alternative, on a droit à une image à la définition SD, vraiment, ils auraient pu assurer sur ce coup...

La VO 5.1 DTS-HD MA fait la part belle à l'excellente BO & propose des dialogues parfaitement audibles.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

41G2JTnccZL.jpg

Alors, qu'en penses-tu ?

Vraiment beaucoup aimé. J'ai retrouvé la même émotion que lorsque j'avais vu Polisse ou encore Mommy.

Tous les acteurs sont excellents y compris Sarah Forestier dont l'exubérance habituelle colle très bien à ce rôle de mère qui est encore plus paumé que son fils.

Il y a plein d'émotions dans ce film au milieu des accès de rage ou de violence de tous ses enfants qui finalement ne savent pas comment faire entendre dans leur mal-être ou bien leur incapacité à trouver leur place dans la société. On voit bien toute la complexité pour toutes ces personnes qui travaillent dans le milieu de la justice pour enfants et des centres éducatifs à essayer de renouer le dialogue avec des ados qui ont l'impression que les adultes ne sont là que pour les réprimer.

Seul petit bémol, j'ai eu un peu de mal à trouver crédible la présence de Tess dans le centre éducatif renforcé. Il y avait sans doute un autre moyen de l'amener dans l'histoire même si la scène de la rencontre entre de la rencontre entre sa mère et Malony à l'hôpital aurait sans doute perdu en intensité.

Bref, un film à voir sauf si vous êtes réfractaires aux films sociaux qui décrivent une réalité que certains bas du Front voudraient ignorer.

• J'aime 4

41G2JTnccZL.jpg

Alors, qu'en penses-tu ?

Vraiment beaucoup aimé. J'ai retrouvé la même émotion que lorsque j'avais vu Polisse ou encore Mommy.

Tous les acteurs sont excellents y compris Sarah Forestier dont l'exubérance habituelle colle très bien à ce rôle de mère qui est encore plus paumé que son fils.

Il y a plein d'émotions dans ce film au milieu des accès de rage ou de violence de tous ses enfants qui finalement ne savent pas comment faire entendre dans leur mal-être ou bien leur incapacité à trouver leur place dans la société. On voit bien toute la complexité pour toutes ces personnes qui travaillent dans le milieu de la justice pour enfants et des centres éducatifs à essayer de renouer le dialogue avec des ados qui ont l'impression que les adultes ne sont là que pour les réprimer.

Seul petit bémol, j'ai eu un peu de mal à trouver crédible la présence de Tess dans le centre éducatif renforcé. Il y avait sans doute un autre moyen de l'amener dans l'histoire même si la scène de la rencontre entre de la rencontre entre sa mère et Malony à l'hôpital aurait sans doute perdu en intensité.

Bref, un film à voir sauf si vous êtes réfractaires aux films sociaux qui décrivent une réalité que certains bas du Front voudraient ignorer.

Pareil ! Une vraie émotion que de voir ce film "assez proche" de Mommy.

• J'aime 1