Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

je pense faire comme cela meme si ca me démange de voir ce fameux Raid 2, je recherche le premier pas trop cher pour enchainer (pas trop cher car apres faudra lui trouver un beau steelbook si adoré)

Pour le premier, niveau steelbook t'as soit le play (introuvable à prix correct me semble t-il), soit la version allemande qui est franchement pas mal du tout aussi  ;)  mais je ne sais pas trop si c'est très facile de l'avoir en steelbook ce film...

• J'aime 1

Voici le résultat de la 22ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer s'est déroulée du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février 2015 :

Grand Prix : It Follows de David Robert Mitchell (États-Unis)

Le synopsis : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et à l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière...

Prix de la critique : It Follows de David Robert Mitchell (États-Unis)

Meilleure musique originale : These Final Hours de Zach Hilditch (Australie) 

Le synopsis : Douze heures avant que la vie sur Terre ne soit accidentellement et définitivement éradiquée, James traverse une ville où le crime règne en maître pour se rendre à la Fête Ultime, celle de la fin du monde. En chemin, il sauve presque à contrecœur la vie d’une fillette prénommée Rose, qui recherche désespérément son père. Désormais investi d’une nouvelle responsabilité, James est alors contraint de revoir les priorités qui sont les siennes tandis qu’approche l’échéance fatale...

J'ai vu These Final Hours : C'est un peu du Melancholia, mais traité dans le spectre de couleurs opposé, et avec un fond de presque Thriller. Ce qui n'empêche pas l'aspect dramatique de s'imposer très vite, dès l'introduction même, souligné par la dimension poétique apportée par la musique, ainsi qu'un montage contemplatif et introspectif. La photo jaunie pour donner ce sentiment de fournaise apocalyptique par endroit est belle, tout comme la caméra qui préfère les plans rapprochés intimistes. L'acteur principal, Nathan Phillips, s'en sort superbement et passe par des phases émotionnelles touchantes ; on ressent pleinement toute la richesse du film indépendant qui se concentre sur la force de son histoire, avec une prise de conscience de certaines actions fatalistes des personnages qui résonne assez longuement. Il y a juste cette section de la fête un peu en deçà qui brise l'alchimie mélancolique dramatique tissée entre le spectateur et les deux personnages principaux. Le finale est, par contre, irréprochable de justesse, concluant avec force ce film de pré-apocalypse soigné.

Et It Follows sort mercredi, donc visionnage en perspective également :D

Voici le résultat de la 22ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer s'est déroulée du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février 2015 :

Grand Prix : It Follows de David Robert Mitchell (États-Unis)

Le synopsis : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et à l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière...

Prix de la critique : It Follows de David Robert Mitchell (États-Unis)

Meilleure musique originale : These Final Hours de Zach Hilditch (Australie) 

Le synopsis : Douze heures avant que la vie sur Terre ne soit accidentellement et définitivement éradiquée, James traverse une ville où le crime règne en maître pour se rendre à la Fête Ultime, celle de la fin du monde. En chemin, il sauve presque à contrecœur la vie d’une fillette prénommée Rose, qui recherche désespérément son père. Désormais investi d’une nouvelle responsabilité, James est alors contraint de revoir les priorités qui sont les siennes tandis qu’approche l’échéance fatale...

J'ai vu These Final Hours : C'est un peu du Melancholia, mais traité dans le spectre de couleurs opposé, et avec un fond de presque Thriller. Ce qui n'empêche pas l'aspect dramatique de s'imposer très vite, dès l'introduction même, souligné par la dimension poétique apportée par la musique, ainsi qu'un montage contemplatif et introspectif. La photo jaunie pour donner ce sentiment de fournaise apocalyptique par endroit est belle, tout comme la caméra qui préfère les plans rapprochés intimistes. L'acteur principal, Nathan Phillips, s'en sort superbement et passe par des phases émotionnelles touchantes ; on ressent pleinement toute la richesse du film indépendant qui se concentre sur la force de son histoire, avec une prise de conscience de certaines actions fatalistes des personnages qui résonne assez longuement. Il y a juste cette section de la fête un peu en deçà qui brise l'alchimie mélancolique dramatique tissée entre le spectateur et les deux personnages principaux. Le finale est, par contre, irréprochable de justesse, concluant avec force ce film de pré-apocalypse soigné.

Et It Follows sort mercredi, donc visionnage en perspective également :D

J'irais le voir également :)

(modifié)

old-mad_max_coffret_prestige_br.0.jpg

Mad Max

Le cavalier de la nuit sème la terreur au volant de son bolide jusqu’au moment où Max Rocktansky, l’as des as, l’arrête. Mais ses interventions ne sont pas du goût de tout le monde…

Film culte & héro culte, "Mad Max" n'a rien perdu de sa force dans la réprésentation de la violence urbaine entre les force de l'ordre & ces motards fous.

Mel Gibson montrait déjà un charisme incroyable en flic aux méthodes expéditives & la réalisation quasi artisanale de George Miller permet au film malgré le poids des années de rester un classique indémodable. ;)

Techniquement, je cherche encore l'apport HD concernant l'image :hum: , tandis que la VO n'est quand 2.0 DTS-HD MA mais reste correcte.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

(modifié)

Dallas buyers club : bien grosse claque pour moi, c'est le genre de film qui me rappel pourquoi j'aime tant le cinéma, McConaughey est juste épustouflant, les seconds roles sont également parfait.

Le seul hic maintenant il me faut le kImchi :lol:

Nos étoiles contraires : la aussi tres bon film, poignant, histoire touchante et superbement jouer par deux jeunes tres prometteurs.

Apres une journée comme celle-ci en visionnage on se dit juste que le cinéma :love:

Edit : ah oui hier The raid, enfin vu ce premier opus qui envoi du lourd niveau action, j'en attendais pas grand chose et tout compte fait c'est tres bien, hate de voir la suite

Modifié par max59
  • J'aime 3

Taken 3 : si vous aimez les films d'action d'adrénaline pure, vous aimerez le 3ème volet qui est dans la lignée des deux autres !

Par contre aucune surprise ... Liam Neeson fidèle à lui même dans ce type de film !

• J'aime 3

Allé hop, je continue sur ma lancée de films d'animations (merci à Boulanger pour les prix super bas de tout les films 3D :D je me fais plaisir depuis à rattraper beaucoup de films d'animations que j'avais loupé )

Les Cinq Légendes

Vraiment un excellent film d'animation ! La féérie est totale, l'histoire est très rythmée, l'animation est magnifique, la musique complète le tout... Non vraiment, un excellent produit de chez Dreamworks. Ils ont vraiment su mélanger beaucoup de mythes en même temps, de manière vraiment subtile. On retrouve son âme d'enfant devant ce film, on retrouve une féérie qui fait vraiment plaisir. J'étais blasé de la 3D depuis quelques temps, qui est très plate sur beaucoup de films (animations ou non) mais la 3D des Cinq Légendes m'a vraiment fait vibrer. On la voit énormément, elle est très bien utilisée... On a de très bons effets de profondeur, des sensations de vertige, et pas mal de truc qui viennent notamment vers le spectateur.

C'était que du plaisir ce dessin animé. Les décors sont tous plus féériques les uns que les autres, le principe est assez fou finalement (le père noël russe avec des tatouages  :lol: ) mais tout s'imbrique parfaitement. Un petit coup de coeur, ultra original et féérique. Je le révisionnerais avec plaisir plusieurs fois. Sans non plus trop abuser de l'univers, je pense que Dreamworks a vraiment moyen d'approfondir encore plus l'univers dans une suite, à la manière de Dragons. Ils tiennent vraiment quelque chose de génial là.

Rio 2

Assez déçu de cette suite globalement. C'est divertissant, certains passages font vraiment sourire (Blue avec sa banane et ses manières de petit vieux) mais le récit est loin d'être à la hauteur. C'est toujours aussi joyeux, coloré, avec des sons brésiliens mais les ficelles sont déjà vues et revues malheureusement. Nous montrer encore une fois l'homme qui détruit les forêts avec ses grosses machines, c'était vraiment too much. Trop de films s'y sont attaqués en même temps, et c'est un peu l'overdose. A un point que le message écolo saoule un peu, ils pourraient chercher un moyen original de faire passer leurs messages quand même... Bref, sinon on retrouve toute la bande et on se laisse transporter dans cet univers mais il manque clairement quelque chose pour en faire un très bon film. C'est mignon, mais sans plus. J'avais préféré le premier opus.

• J'aime 6

(modifié)

Pareil Rio 2 quelque peu déçu.

Pour moi Bloodties : bon déja j'adore Clive Owen ensuite l'histoire bon remake des liens du sang marrant mais je ne m'en souviens plus du tout du coup je sais pas si tres différent mieux ou pas (comme j’adore aussi Cluzet).

En tout cas celui-ci se regarde facilement, il y a peu d'action mais quand il y en a ca fait pas dans la demi mesure.

11.6 : inspirer d'un fait divers, j'ai trouvé moyen (le rythme je pense) heureusement Cluzet est la et on s'en sort donc avec un film qui se regarde sans souci, par contre sa montre que le coté obscur de la force n'est jamais loin :D .

Modifié par max59
  • J'aime 2

Blood Ties, je l'ai regardé il y a 2 jours, et franchement, même si c'est pas le film de l'année, je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques qu'il a reçu.

A la limite, si c'était juste pour taper sur Guillaume Canet, j'aurais préféré que tout le monde se lache sur Les Petits Mouchoirs...

• J'aime 5

J'adore les petits mouchoirs :blush:

Désolé pour toi !  :higreen:

Plus sérieusement, j'ai détesté quand je l'ai vu, trop long, trop cousu de fil blanc, trop surjoué parfois.

A la seconde vision, je l'ai trouvé moins mauvais que ce que je me rappelais, mais il y a toujours tout un tas de petites choses qui me dérangent.

Mais bon, vu le nombre de personnes qui se sont déplacées au ciné pour le voir, et vu les audiences qu'il fait quand il passe à la télé, je sais que je suis minoritaire.  :P

• J'aime 3

Mad Max: Le Défi.

Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d'une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d'une citerne de raffinerie.

Cette suite est aussi culte que le premier, l'ambiance post-apocalyptique est fort bien retranscrite grâce à ce décor désertique & à la violence que dégage cette horde pour le précieux carburant dont elle veut avidement. :diable:

Mel Gibson est toujours aussi charismatique en Max plus âgé, vraiment un héro "badass"! :gun:

Et la course poursuite finale est toujours aussi jouissive! :diable:

Techniquement, l'image est ici meilleure que sur le premier mais seulement lors des scènes de jours car les scènes de nuits sont vraiment catastrophiques :burk: , sinon, la VO 5.1 DTS-HD MA est "vombrissante" à l'image des bolides. :rock:

• J'aime 2

(modifié)

La Doublure de Francis Veber, 2006

Le retour de François Pignon !

Personnage de fiction devenu aussi célèbre que ceux qui l’on incarné, François Pignon a fait du chemin depuis sa première apparition dans L’Emmerdeur et son incarnation par Jacques Brel (1973). Il a évolué à travers les années, jusqu’à sa dernière apparition en  2001 dans Le Placard où il prend le corps de Daniel Auteuil. De tous ses films, Francis Veber est là, réalisateur reconnu, maître dans l’art de la comédie à la française. En 2005, il sort La Doublure, le 6ème film à mettre en scène François Pignon qui est cette fois-ci incarné par Gad Elmaleh.

Levasseur, un riche homme d’affaires, est pris en photo par un paparazzi en compagnie de sa maîtresse, Elena, mannequin de profession. Mais, par chance, François Pignon, naïf et modeste voiturier, apparaît aussi sur le cliché. Pour sauver sa face, aux yeux de sa femme, Levasseur demande à Pignon de se faire passer pour le véritable petit ami d’Elena en échange d’une forte somme d’argent et donc, habiter ensemble…

Pratiquement 10 ans après sa sortie, La Doublure reste en bas des attentes qu’on aurait pu avoir du réalisateur. Malgré un casting qui aurait pu faire des étincelles, les acteurs ne donnent pas assez de leur talent: Gad Elmaleh semble un peu coincé dans son rôle de Pignon contrairement à Dany Boon qui en fait des tonnes, comme d’habitude. Chez les femmes, entre une Virginie Ledoyen comateuse et Alice Taglioni qu’on garde pour la beauté des yeux et sa démarche splendide au pied de la Tour Eiffel, on attend encore le gag qui nous fera rire ! Heureusement, les grands sauvent les meubles, Richard Berry en tête avec les deux meilleurs rôles du film, Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas, qui demeurent sous-exploités. On le sait, Veber aime que ses films aient du rythme, de la vitesse, mais plus il le fait, plus on a le sentiment qu’il ne se passe rien et c’est bien dommage. Pas de grande mise en scène, pas de grand fou rire,  et même le scénario, mal utilisé, et auquel on aurait ajouté plus de grain, n’arrive pas à monter.

Très loin du Dîner de cons, La Doublure reste une petite comédie sympathique à regarder les dimanches après-midi d’hiver (comme c’est la saison estivale dans le film) à la télé ou sur l’ordinateur, emmitouflé dans sa couette ni plus ni moins.    5/10  :( 

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 2

Vus ce week-end :

Domination : non, non malgré le titre, n'allez pas croire qu'il s'agit d'une énième version des fameuses cinquante nuances, non non... Juste de l'histoire vraie d'un juge et de son épouse, qui vont perdre tout ce qu'ils avaient parce que le mari a accepté de satisfaire les fantasmes de soumission de son épouse, et que bien sur cela a fini par se savoir au niveau de sa hiérarchie, et alors qu'il ne s'agissait bien sur que de leur vie privée et intime... Édifiant, cette affaire a fait grand bruit en Belgique, alors qu'il s'agissait d'un magistrat de valeur qui faisait bien son boulot... A voir...

The equalizer : voilà un bon film d'action, bien fait, avec un Denzel Washington tout à fait crédible dans son rôle, imperturbable et ... efficace... Bref, un bon film d'action qui fait passer un bien agréable moment...

• J'aime 2

(modifié)

114290_large.jpg

1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

Enorme coup de coeur! :love:

Un magnifique récit qui ne peut laisser insensible & qui montre que le SIDA est avant tout un marché de la mort :rip: que ne veulent pas lâcher les laboratoires pharmaceutiques & le difficile combat au droit de se soigner comme le voudraient les personnes atteintes par ce fléau...

On ne décroche pas une minute car le récit ne tombe jamais dans le mélo facile & l'interprétation de Matthew McConaughey & de Jared Leto (je ne l'avais pas reconnu au début :o ) sont d'une justesse incroyable. :wahou:

On pourrait croire que ce film est d'un pessimiste sans nom mais au contraire, il  dégage un optimiste & une furieuse envie de vivre!

Techniquement, l'image n'est jamais prise en défaut, très bonne définition & la VO 5.1 DTS-HD MA met en valeur la très bonne BO. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 7

Je continue de rattraper mon retard, j'ai vu hier soir END OF WATCH.

Je m'attendai à mieux pour faire simple. Le film est cependant extrêmement bien tourné, l'immersion est vraiment totale.

Jake comme d'habitude est au top même si ce n'est pas son meilleur rôle mais heureusement qu'il est là, son charisme étant toujours appréciable.

Ca reste un bon film mais je ne pense pas renouveller le visionnage.

• J'aime 3

(modifié)

Mad Max: Au-Delà Du Dôme Du Tonnerre.

Pouah! :burk:

Vraiment une nullité ce troisième film, je ne suis même pas allé jusqu'à la fin! :mur:

Univers aseptisé, le délire avec les gamins & même Mel Gibson qui se demande où il est, tout ce qui faisait le charme de ce héros mythique est rédui à néant... :(

Sans parler de l'univers musical complètement à côté de la plaque, on a l'impression d'entendre une BO pour un film pour gosse. :rolleyes:

Techniquement, comme pour le 2, l'apport HD se fait sentir pour les scènes de jours & pendant les plans larges mais dès que l'on passe à des scènes sombres, c'est pas top, sinon, la VO 5.1 DTS-HD MA met en bien avant cette horrible BO...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5

Visionnés ce week-end :

Hercules 3D (version avec Dwayne Johnson) : Bon on va être franc, c'est loin d'être le film du siècle, c'est clair, le film ne vaut vraiment que par les effets 3d assez bien réussis...

Divergent : vu les critiques que j'avais pu lire ici ou là, je m'attendais à être déçu, et bien non, plutôt agréablement surpris, même si le scénario est assez prévisible, la réalisation tient la route, les acteurs sont bons, et le tout tien plutôt bien la route, bref un bon moment à regarder ce film...

• J'aime 3

(modifié)

old-experiment_br.0.jpg

Dans le cadre d’une étude comportementale, des scientifiques enferment une vingtaine de volontaires dans un univers carceral. D’un côté les « gardiens », de l’autre les « prisonniers ». Objectif  : examiner comment les effets des rôles assignés vont affecter les participants. Mais l’expérience devient bientôt hors de contrôle et la situation dégénère dangereusement…

Quel film de dingue! :o

Le sujet est vraiment bien trouvé, on suit le déroulement de l'expérience en voyant peu à peu la monté de violence & de sadisme que font part les gardiens, tout ça du fait du personnage de Forest Whitaker, un sacré barge. :diable:

On voit bien comment le pouvoir lui monte à la tête & le fait qu'il est en face de lui une forte tête, personnage joué par Adrian Brody, fait qu'il en abuse pour casser psychologiquement son "adversaire".

L'interpréation est de bonne facture, la réalisation est simple mais efficace & la durée du film parfaite, 1h36 qui passe sans ennui, une bonne petite surprise ce divertissement. ;)

Techniquement, l'image est sans défaut & la VO 5.1 DTS-HD MA propose des voix parfaitement audibles & se montre "punchie" lors de l'affrontement final.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1