Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

L'Elite de Brooklyn : je donnerais mon avis demain puisque j'ai arrêté le film. Je le trouve beaucoup trop classique et assez lent... Il ne raconte pas grand chose, hormis des trucs que l'on sait déjà. Et nous présente un monde ou tout les flics semblent pourris.

C'est rare que je coupe un film en plein milieu, mais c'était trop long à regarder. Le truc de plusieurs personnages qui évoluent chacun dans leur coin, qui se croisent parfois, ça peut être cool mais là c'est pas terrible.  Vraiment rien mais alors rien de transcendant dans ce film. Même les acteurs peinent à faire ressortir des émotions. J'ai pas l'impression qu'ils croient en leur personnage... En même temps, ils sont bien stéréotypés. Le seul truc qui m'a réjouit, c'est de voir rapidement l'acteur qui joue Omar dans The Wire. La musique ne suit même pas, la réalisation est hyper classique, aucuns effets particuliers. Pas dynamique pour un sous.

Je vais le finir demain, mais c'est un beau calvaire.

Bien déçu de Fuqua pour le coup.

Franchement, à part Training Day, je trouve que ses films sont vraiment tous moyens voire même bien nuls.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

The Lords of Salem,

A coté de ça, j'ignore si je pourrais réellement conseiller le film. De base oui parce qu'il ne dure qu'1h30, mais après et malgré mon manque de culture ciné, il fait p'tre trop film d'horreur/épouvante à l'ancienne avec un brin d'expérimental sur la fin, du coup le rythme est vraiment posé, ça prends son temps pour faire monter la sauce petit à petit.

Ca c'est plutôt une bonne chose, car seul les vieux films d'horreur étaient flippants (enfin pour moi :P)

Tu m'as donné envie de le voir :)

• J'aime 1

Merci pour le retour sur Oldboy, je n'ai toujours pas osé sauter le pas, de peur d'être très déçu. Je vais peut-être le tenter ce soir.

Pour Lords of Salem, c'est quand même assez spécial et pas forcément très captivant. Mais il y a une sorte d'ambiance 70's un peu malsaine qui règne et qui pour moi reste le plus intéressant dans ce film. Certains passages sont très réussis, d'autres "pas-ratés-mais-presque".

Et la VF est assez catastrophique, je trouve.

Loin d'être le meilleur film de Rob Zombie, mais je l'ai préféré à Halloween II, par exemple, qui m'avait bien fait ch*er.

• J'aime 2

Loin d'être le meilleur film de Rob Zombie, mais je l'ai préféré à Halloween II, par exemple, qui m'avait bien fait ch*er.

Pas dur en même temps.

A part le début dans l'hôpital, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film. 

• J'aime 1

Mes derniers visionnages étaient :

L'Homme Qui Rétrécit : Les grandes œuvres de science-fiction sont intemporelles. L'Homme Qui Rétrécit le prouve du haut de ses 67 ans car, en dépit de son noir et blanc et son ratio carré, il délivre encore toutes les promesses d'un film majeur du genre. L'agencement de l'histoire, entre l'aventure miniature et le rétrécissement mystérieux, est parfaitement mené, avec un développement final inattendu et à la portée métaphysique magnifique. Incroyable, le long-métrage l'est tout autant dans ses effets effets spéciaux. S'ils accusent un peu les signes du temps, surtout pour l'intégration de la personne minuscule de Scott sur les plans larges, l'ensemble des décors filmés de son point de vue et le rendu visuel de tout son environnement à taille macro sont absolument exceptionnels. D'ailleurs, cette lutte frissonnante contre la tarentule est assurément un moment d’anthologie du 7ème art. Très bien rythmé, fort d'une superbe réflexion, et artistiquement supérieur au vu de son époque, ce classique de la SF garde toute sa splendeur et émerveille de par son inventivité.

You're Next : You're Next affiche la couleur d'emblée : la pellicule sera rouge sang, et ne compte pas faire dans la dentelle. C'est ainsi qu'Adam Wingard a l'intention de donner de l'intérêt à un scénario des plus conventionnels, et prévisible à chaque tournant. Mais on dirait qu'il s'en amuse, que c'est justement ce qu'il cherche pour mieux montrer qu'il est encore possible de briller dans les sentiers battus. Cela, il y parvient grâce à une mise en scène habile et percutante. Le cadre est soigné, les plans sont très carrés, et toutes les morts sont spectaculaires, tout en étant sauvages et originales, avec des effets gores réussis. Ne se contentant pas d'un simple film graphique, Wingard sait aussi bâtir sont ambiance, en nous présentant des personnages aux gueules sympathiques, et des "intrus" aux masques d'animaux, à la fois flippants et théâtraux. On pense d'ailleurs à The Strangers. La musique est parfaite, oppressante, avec un thème principal entêtant et une piste Pop/Rock qui confère un superbe ton décalé à ce You're Next, grosse tuerie délectable d'un bout à l'autre.

• J'aime 1

You're Next : You're Next affiche la couleur d'emblée : la pellicule sera rouge sang, et ne compte pas faire dans la dentelle. C'est ainsi qu'Adam Wingard a l'intention de donner de l'intérêt à un scénario des plus conventionnels, et prévisible à chaque tournant. Mais on dirait qu'il s'en amuse, que c'est justement ce qu'il cherche pour mieux montrer qu'il est encore possible de briller dans les sentiers battus. Cela, il y parvient grâce à une mise en scène habile et percutante. Le cadre est soigné, les plans sont très carrés, et toutes les morts sont spectaculaires, tout en étant sauvages et originales, avec des effets gores réussis. Ne se contentant pas d'un simple film graphique, Wingard sait aussi bâtir sont ambiance, en nous présentant des personnages aux gueules sympathiques, et des "intrus" aux masques d'animaux, à la fois flippants et théâtraux. On pense d'ailleurs à The Strangers. La musique est parfaite, oppressante, avec un thème principal entêtant et une piste Pop/Rock qui confère un superbe ton décalé à ce You're Next, grosse tuerie délectable d'un bout à l'autre.

Décalé, c'est le cas de le dire ! Surtout vu la tournure du scénario vers les 2/3 du film.

J'avais vraiment aimé ce film quand je l'avais vu au cinéma.

Il créé une grosse ambiance de crainte, terrifiante... Avant de partir dans un gros délire plus second degré, avec de beaux effets gores.

• J'aime 1

Petit retour sur Oldboy, le remake de Spike Lee.

Après avoir longtemps hésité, je l'ai finalement regardé ce soir suite à la plutôt bonne critique de CyberInflames.

Et effectivement, il n'y a rien de honteux dans ce remake, qui sait à la fois être respectueux de l'oeuvre d'origine et s'en affranchir.

Alors oui, tout n'est pas parfait (certaines coïncidences sont un peu trop heureuses, les personnages ne sont pas tous développés correctement, certains tics de réalisation énervants du cinéma de Spike Lee, etc.), mais globalement, cela se suit avec plaisir, et j'ai même été étonné par certains côtés du scénario, sans surprise quand on connait l'original, mais qui détonne dans un film issu d'un studio américain.

Et puis Josh Brolin, que je ne trouvais absolument pas fait pour le rôle au départ, est finalement pile l'acteur qu'il fallait.

Un bon film, qui donne en plus envie de se refaire le film de Park Chan-Wook.

• J'aime 2

De toute façon faut se dire un truc, c'est que remake ou non, étrangement, ça peut pas être pire que le manga d'origine ^^'

Petit retour sur Oldboy, le remake de Spike Lee.

Après avoir longtemps hésité, je l'ai finalement regardé ce soir suite à la plutôt bonne critique de CyberInflames.

Et effectivement, il n'y a rien de honteux dans ce remake, qui sait à la fois être respectueux de l'oeuvre d'origine et s'en affranchir.

Alors oui, tout n'est pas parfait (certaines coïncidences sont un peu trop heureuses, les personnages ne sont pas tous développés correctement, certains tics de réalisation énervants du cinéma de Spike Lee, etc.), mais globalement, cela se suit avec plaisir, et j'ai même été étonné par certains côtés du scénario, sans surprise quand on connait l'original, mais qui détonne dans un film issu d'un studio américain.

Et puis Josh Brolin, que je ne trouvais absolument pas fait pour le rôle au départ, est finalement pile l'acteur qu'il fallait.

Un bon film, qui donne en plus envie de se refaire le film de Park Chan-Wook.

Sans non plus en faire des louanges, ton retour positif fait également plaisir à lire.

Même constat pour Brolin qui finalement se choppe vraiment la gueule qu'il faut dans le film.

C'est le développement de fin qui m'a surpris. Et puis la violence outrancière qui n'est effectivement pas de coutume d'une production US, et dont on aurait pu craindre un film beaucoup plus aseptisé.

• J'aime 2

Filth que j'ai reçu tout juste ce matin.

Seconde fois que je vois le film, et je le trouve toujours aussi bon. C'est adapté du même écrivain que Trainspotting, je n'ai d'ailleurs pas vu le film donc aucune comparaison possible.

En tout cas, c'est la meilleure performance que j'ai vu à ce jour de McAvoy, le film est glauque et malsain, nettement plus que le loup de wolf street qui est clairement une comédie à coté, et le voir jongler aussi facilement entre la pire des pourritures et l'être le plus triste du monde est un vrai coup de maitre. Chaque personnage est plutôt bien joué, y'a des passages heureusement assez drôle, et le caméo de David Soul est d'ailleurs vraiment excellent.

Niveau histoire je suis pas mal surpris de la pire que piètre qualité de la bande annonce, même si les images proviennent bien du film, il y a clairement mensonge sur la marchandise le film est clairement le contraire de la bande annonce.

Bref on suit donc le personnage de Bruce Robbertson, un flic cocaïnomane au premier degré, accro aux putes, homophobe, raciste et tout le toutim, il est chargé de l'enquête sur la mort d'un asiatique dans un tunnel et grosso modo ben l'enquête on s'en tape durant quasiment tout le film, ce qui importe pour Bruce c'est d'avoir sa promotion de DI, Detective Inspector, histoire d'a priori faire la rumba du siècle avec sa femme et il n'hésite pas une seconde à mentir, voler, faire du chantage, user de ses charmes pour se débarasser de ses rivaux au poste. Sauf que l'histoire est bien plus complexe que ça et nettement plus tragique.

La fin du film m'a pas mal remué et la musique du générique de fin, qui au passage est une merveille, joue pas mal sur le contraste.

C'est clairement pas le genre de film qu'on voit régulièrement, mais il vaut réellement le coup d'oeil

• J'aime 4

J'ai fini les quelques minutes de L'Elite de Brooklyn qu'il me restait.

Catastrophique ce film je trouve, terriblement banal. Même le dénouement est loupé à mon goût. A oublier très vite.

• J'aime 3

The Pool/Swimming Pool

Résumé : un sous-scream à la piscine (oui court et facile, mais c'est bien de ça qu'il s'agit).

Ca commence comme Scream, ça fini comme Scream.

Le talent en moins.

Le schéma du slasher est quasiment le même pour tous les films, on prend une date de l'année emblématique (Halloween, St Valentin, Noël) ou un lieu, on y met des personnages un peu stéréotypés et on les fait zigouiller par un tueur masqué (la plupart du temps).

La seule bonne idée de ce film est son lieu: un complexe aquatique, propice à plein d'idées de mise en scène, des meurtres originaux, etc.

En réalité, dans ce film, le lieu n'est qu'un prétexte à de mauvais meurtres, le lieu n'est exploité qu'une seule fois (et de façon prévisible). 

Les personnages sont les perles de ce film. Un ramassis de stéréotypes sans aucune profondeur, allez je vous en balance, mais sachez qu'il n'y a aucune nuance à leur caractéristique : le beau gosse, l'héroïne un peu coincée et torturée, la chaudasse, les musclés de service sans cervelles, la blondasse, la sportive brute de décoffrage et d'autres personnages dont il est impossible de se rappeler qui est qui tellement ils se ressemblent.

Alors, le hasard fait bien les choses, l'héroïne a une peur phobique de l'eau et sa meilleure amie championne d'apnée !!!  :wahou:

Les meurtres, sont tous identiques, coup de machette (tiens je connais bien cette arme) dans le ventre et basta. Tout le monde meurt de la même façon. 

Le tueur porte une tenue plus proche du sado-masochisme que du tueur.

Son mobile est... minable. De plus, en moins de 10 minutes de film, vous l'aurez identifier, car ce personnage est présenté de façon évidente.

J'ai oublié de parler du personnage le plus inutile : le flic. Visiblement torturé pour on ne sait quelle raison (et on ne le saura jamais), mène son enquête en parallèle des meurtres et l'idée d'aller à la piscine vient comme ça, "tiens, peut-être seront-ils là-bas". L'aboutissement de son rôle sera inutile, juste histoire de gagner quelques minutes de pellicule.

Le final, reste comme le métrage, ridicule et prévisible.

Allant même jusqu'à quitter les survivants souriants car ils ont résolu leur problème de couple... alors que 7 de leurs amis ont rendu l'âme même pas une heure avant  :rolleyes:

Autant, mon dernier navet m'avait permis d'un peu me moquer. Ici, on ne rigole pas.

La plupart d'entre vous ne connait surement pas ce film et bien... tant mieux  :D

• J'aime 3

Invité Sfefs

T'es vraiment maso ! :lol:

(modifié)

Tu l'as dit!!!

Je viens de terminer et... bien c'était pas vraiment folichon.

Les Inconnus essaient de reprendre un humour d'il y a 20 ans et de l'actualiser. Ca ne prend pas. On ne rigole pas, on peut sourire de temps en temps, mais ce n'est qu'un remake caché du premier film. De plus, la partie concernant le personnage de Sarah est vraiment, vraiment pénible. Le personnage en lui-même est insupportable et d'un cliché. Sans doute pour attirer un public jeune qui ne se retrouvera pas là-dedans, vu que ce sera probablement un film pour "parents".

Seule la partie retrouvailles avec Michael est un peu amusante, sans se taper le cul par terre non plus.

Comme quoi, l'idée d'une suite aussi longtemps après ne permet pas de flirter avec la réussite, ça ne fait que pâle copie après un premier film (peut-être trop) culte.

Ils auraient dû voir ce qu'il s'est passé avec les Bronzés 3... 

Comme dirait le personnage de Neve Campbell dans Scream 4 : on ne déconne pas avec l'original

Bon maintenant ça suffit, je veux un bon film à voir :D

Modifié par lafibiou
  • J'aime 2

J'ai fini les quelques minutes de L'Elite de Brooklyn qu'il me restait.

Catastrophique ce film je trouve, terriblement banal. Même le dénouement est loupé à mon goût. A oublier très vite.

Je l'ai aperçu cet après-midi dans un Easy Cash, et j'ai hésité à le prendre, me rappelant ton avis sur le début du film.

Du coup, j'ai économisé 2.99€ qui se sont transformés en Kinder Bueno pour mes enfants (et en café pour moi). ^^

• J'aime 1

T'as bien fait je trouve ! J'aurais préféré un Kinder Bueno et un café au film aussi (et pas pour les enfants le kinder bueno !)  :P  Après faudrait voir si il y a des avis contraires au miens aussi ^^

Vu A Bettersweet Life en dvd.

Un esthétisme envoutant, une mise en scène vraiment belle, une histoire menée tambour battant... Encore une fois, le cinéma Coréen étonne, surprend. C'est marrant de voir ce film après I Saw the Devil du même réalisateur. Je trouve que niveau réalisation, il s'améliore de film en film. La réalisation était superbe mais moins virevoltante que pour I Saw the Devil. C'est un réalisateur qui est vraiment à suivre, qui a énormément d'idées, qui semble vraiment perfectionniste. Comme d'habitude c'est cruel, violent, brutal et sans concession. Vraiment à voir.

(PS : par contre depuis que The Raid est arrivé sur le devant de la scène, ça devient dur d'apprécier des scènes de bagarres à mains nues dans d'autres films. Il y en a quelques unes dans celui-là (pas énormément) et ça paraît beaucoup plus lent et moins incisif que dans The Raid. J'ai eu du mal à me débarrasser de cette comparaison quand je le regardais.)

• J'aime 3