Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

La Désaulation de Smaug avec le steelbook Futurshop Canadien...

Que dire... J'ai apprécié, tout comme chaque film des 2 Sagas parus jusqu'ici...

Niveau technique, un sans faute pour moi... Et j'ai été agréablement surpris de la présence de la VVF sur ce titre (je regarde le plus souvent possible en V.O., mais quand je suis crevé, je mets la VF où je suis moins sollicité).

C'est juste la fin... on attend juste une chose, c'est de pouvoir enfin voir le 3!

Pareil je suis a fond et quand ça prend fin je suis vraiment frustré ...

Spiderman

Ca fait un moment que je voulais replonger dans cette trilogie et quel bonheur de retrouver un Parker timide et invisible pour les autres, Maguire est parfait dans ce rôle, il est Spiderman l'excellent Simmons en rédacteur en chef du Daily Buggle, l'action n'est pas en reste, bref que du bon.

Spiderman 2

On retrouve donc Parker plus torturer que dans le 1er pour moi celui-ci est plus sombre on voit un Parker souffrir de la solitude et du sacrifice que demande d'être Spiderman quelques séquences sont quand meme marrante.

Deux opus de hautes volés

• J'aime 3

(modifié)

Vu ces dernières 48 heures "Gatsby le magnifique" version 3d et "Le manoir magique" 3d aussi...

Le manoir magique d'abord... C'est un très bon film d'animation vraiment bien fait, inventif et plein de trouvailles et une 3D vraiment bien exploitée, pas mal d'effets de jaillissement etc. Et puis, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça chante pas et ça danse pas toutes les 5 minutes comme c'est souvent le cas dans les films d'animation produits par Disney... Bref, grands et petits passent un excellent moment...

Gatsby le magnifique... J'avais dis sur le poste des film "à voir", que je me demandais ce que la 3D allait bien pouvoir amener à un film comme celui là, et quelqu'un m'avait répondu que sur la première partie du film ça amenait vraiment quelque chose. .. Je ne sais plus qui avait dis cela, mais il avait raison. Dans la première partie, la 3D met bien en valeur l'extravagance et la magnificence des années 1920, les années folles, les voitures avec des capots avant qui n'en finissent plus, les dorures les lumières les fêtes etc, et je dois bien reconnaitre que la 3D ici a été bien utilisée...

La seconde partie, plus psychologique, plus axées sur les personnages et leurs tourments a beaucoup moins besoin des effets 3D, mais reste belle aussi et toujours filmée avec un luxe de détails. Je n'ai jamais été fan de Di Caprio, mais là je dois bien reconnaitre qu'il joue sacrément bien, et campe bien son personnage énigmatique et tourmenté...

Tout cela fait que ce film vous fait passer un excellent moment , avec du grand spectacle, mais aussi des intrigues et des personnages cohérents et bien posés, bref un très bon film...

Modifié par xjrlaser001
  • J'aime 3

(modifié)

Persona d'Ingmar Bergman, en version restaurée (1966)

Il m'a fallu 2 projections pour considérer ce film à sa juste valeur. La première fois que je l'ai visionné, je me suis demandé, quelle étrangeté j'avais vu, qui est ce cinéaste que je ne connaissais pas du tout?  La deuxième projection, j'ai un peu plus cerné le film, le personnage. Je m'attendais à voir une histoire simple: 2 femmes, Elisabeth Vogler, grande actrice de théâtre qui devient muette pendant une représentation d'Electre et son infirmière Alma qui va l'aider à retrouver la parole au cours d'un séjour au bord de mer. 

Tout les oppose: le mutisme contre la parole d'Anna, les tourments de l'une, violée un été, avec l'attention que porte Elisabeth sur son discours, horrible d'ailleurs, mais le réalisateur va réussir à les faire fusionner ensemble dans leur histoire, dans tout ce que le cinéma peut créer de plus irréel (pellicule qui brûle, répétition d'une même scène, arrêt sur image et une introduction très mystérieuse encore pour moi). Avec deux excellentes actrices que sont Bibi Andersson et Liv Ullmann, le film est une excellente réflexion sur le cinéma, sur l'art et sur la psychologie humaine. A découvrir vraiment.

8/10

PS. La restauration est vraiment belle, un très beau noir et blanc, c'est très propre et la VO suédoise s'en sort très bien!

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 2

Vu Thor 2 en 3D hier soir, je n'avais pas eu l'occasion d'aller le voir au ciné et je n'ai pas été déçu du tout, j'ai largement préféré celui la au premier même si la 3D n'est pas indispensable c'est toujours sympa :)

• J'aime 3

Full Metal Jacket ... !

Et heu comment dire ... Encore une fois je ne suis pas fan du tout de kubrick  ( je sent déjà les tomates arriver dans ma direction )

Je dormais à moitié devant, pas emballé. Pourtant j'ai bien aimé le début... Et arrivé à 1heure "Baille" J'adhère pas.

Normalement j'ai du comprendre le pitch après une recherche sur le net pour en savoir plus... Bah j'ai compris le principal en 25mn !

• J'aime 2

Ben moi ce samedi soir je me suis revu "Battlesship"... Je l'avais vu sur canal + il y a un bon moment, et j'avais en plus raté le tout début du film...

Là du coup super spectacle, je sais que ce n'est pas un film intello, mais de très bons effets spéciaux, des acteurs plutôt très bons aussi et la musique de folie avec des morceaux des Stones, on a vu pire pour passer un bon moment...

Voilà un film qui mérite bien son steelbook en tout cas...

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

J'ai vu Évasion : C'est définitivement le genre de film à faire partie des listes de plaisirs coupables. Et ce, seulement grâce à son casting principal : Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone qui se donnent la réplique et font camp commun face à Jim Caviezel et Vinnie Jones. Il y a aussi quelques ronds de 50 Cent. Les personnages sont des archétypes totaux, unidimensionnels, et évoluent dans un scénario de film carcéral tout aussi convenu. Les vieux briscards en plus. Le concept de départ est pas trop mal, d'ailleurs, rappelant souvent Death Race. Les voitures en moins. Et les dialogues sont d'un ridicule notable, tellement que ça en devient drôle. Le montage et la réalisation sont également assez pauvres et amenuisent davantage le film. C'est dommage, car on aurait plutôt vu ces deux figures du cinéma d'action des années 80 dans une plus grosse production, à la façon d'Expendables, là où Évasion a tout du film de fond de porte-monnaie.

• J'aime 1

Vu aussi La Reine Des Neiges :
J'ai jamais vraiment compris l'engouement pour la plupart des Disney, parce qu'ils ont tous des chansons, et ce point - un numéro musical au milieu de l'histoire - m'a toujours gonflé. Avec La Reine Des Neiges, je suis servi parce que c'est une vraie comédie musicale animée, peuplée de chansons reloues toutes les cinq minutes. Chapeau tout de même aux voix françaises pour l'adaptation et l'interprétation. Hormis cela, Disney ne sont plus aussi productifs que d'autres studios dans le milieu, et racontent plus ou moins toujours cette même histoire de princesses tout à fait banale, hautement prévisible, et des plus enfantines (les petites filles seront conquises). Heureusement, il y toute cette imagerie enneigée qui est assez originale de la part du studio et bénéficie surtout d'une animation 3D superbe pour les particules et les environnements. Par contre, les personnages demeurent classiques, et le bonhomme de neige est particulièrement drôle, au milieu de gags bien trop faciles. Sans parler de la morale usuelle d'amour qui prend les gosses pour des niais et leur montrent que les bisous, ça sauve tout.

• J'aime 2

D'accord avec CyberInflames, les films d'animation avec plein de chansons au milieu, je vois que je suis pas le seul que ça gonfle...

D'ailleurs c'est pour cela que personnellement j'ai trouvé très bon "le manoir magique", je l'ai déjà dis je sais, mais ça change un peu des Disney, et c'est pas un mal...!!!

Vu aussi La Reine Des Neiges :

J'ai jamais vraiment compris l'engouement pour la plupart des Disney, parce qu'ils ont tous des chansons, et ce point - un numéro musical au milieu de l'histoire - m'a toujours gonflé. Avec La Reine Des Neiges, je suis servi parce que c'est une vraie comédie musicale animée, peuplée de chansons reloues toutes les cinq minutes. Chapeau tout de même aux voix françaises pour l'adaptation et l'interprétation. Hormis cela, Disney ne sont plus aussi productifs que d'autres studios dans le milieu, et racontent plus ou moins toujours cette même histoire de princesses tout à fait banale, hautement prévisible, et des plus enfantines (les petites filles seront conquises). Heureusement, il y toute cette imagerie enneigée qui est assez originale de la part du studio et bénéficie surtout d'une animation 3D superbe pour les particules et les environnements. Par contre, les personnages demeurent classiques, et le bonhomme de neige est particulièrement drôle, au milieu de gags bien trop faciles. Sans parler de la morale usuelle d'amour qui prend les gosses pour des niais et leur montrent que les bisous, ça sauve tout.

C'est surtout que c'est beau, que ça permet de s'évader... Faut se laisser bercer par ce genre de film, c'est bon enfant.

On rigole bien, les personnages sont attachants, les graphismes sont superbes, la musiques bien travaillée, la morale est souvent la même mais perso on s'en fou un peu.

Faut se laisser bercer je trouve, ne pas chercher de la profondeur ou une morale ultra originale. C'est dommage de pas garder son âme d'enfant et de ne pas réussir à apprécier ce film je trouve...  :huh:  ce n'est pas une critique du tout, je trouve vraiment ça dommage. J'espère que je la garderais perso ! Les moments chantés sont beaucoup moins lourd que dans certains dessins animés, car les chansons sont vraiment entrainantes et originales. Y'a du travail derrière je trouve.

• J'aime 5

Puis Disney est loin d'être moins productif. Bien au contraire, depuis que Lasseter a pris les commandes du department animation, ils rivalisent facilement avec leurs collègues de chez Pixar.

Raiponce et la Princesse et la grenouille avaient sans doute une histoire de princesse mais traitée de manière tellement originale (l'humour très Monthy Python de Raiponce // la princesse noire, le bayou et le jazz dans la Princesse et la grenouille).

Et que dire des Mondes de Ralph... :love:

• J'aime 1

(modifié)

Pixar sortent un film par an, Dreamworks en sortent 2 voire 3, Disney tentent de revenir sur un film par an. Même si finalement ils ont Pixar aussi maintenant.

J'ai beaucoup aimé les Mondes de Ralph et j'ai trouvé Raiponce sympathique pour ce changement de ton. À côté, le Brave de Pixar m'a paru assez mou également.

@flavsam: là n'est pas la question, puisque même quand je regardais le Roi Lion dans mon plus jeune âge, je n'adhérais pas à ces chansons qui s'ancraient dans la narration. C'est peut-être beau et bon enfant, mais je trouve ça totalement niais et facile. Et je n'ai pas pour autant rejeté mon âme d'enfant.

Et puis bon, on rigole vraiment pas des masses dans celui-là. Sans le bonhomme de neige, le film était perdu niveau gags (rien que le coup de la barque qui menace de tomber à l'eau au début, c'est la redite de décennies de Looney Tunes).

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 1

Non-Stop : Très bon moment de détente. Je partais avec un à priori sur ce film (encore Liam Neeson qui doit sauver des gens). Mais le scénario est prenant, la mise en scène inventive ... Un bon film pop-corn !

• J'aime 4

J'ai eu l'occasion de voir Du Sang Et Des Larmes (Lone Survivor) :
Je voulais aller le voir en salles, au début de l'année, mais je n'avais pas eu le temps. Et c'est bien dommage parce que Peter Berg sert ici un excellent film militaire, basé sur l'opération réelle Red Wings qui a vu une escouade de quatre Navy SEALs pris en embuscade par une cinquantaine de Talibans. Sans toutefois faire de la simple propagande, Berg rend plutôt hommage à ces forces armées, dans un long-métrage bien différent de ses précédentes grosses productions (Battleship, Hancock). On a, dans Du Sang Et Des Larmes, un côté brut qui n'est pas sans rappeler Démineurs, et une bonne mise en avant des situations mortelles qu'a vécues ce commando. Le casting est solide - Whalberg n'est pas aussitôt sur le devant en dépit d'être rôle principal - et les séquences d'action/d'échanges de tirs sont particulièrement efficaces. Le tout habillé par un environnement montagneux et forestier présenté via des plans oniriques, et sur une bande-son Post-Rock aérienne signée par Explosions In The Sky (plus Jablonsky) ; de quoi aviver l'émotion dans ce long-métrage intense.

• J'aime 4

Vu Malavita :
Si le nom de Luc Besson a encore un minimum de succès, c'est bien pour ses réussites passées, et ses nombreuses implications dans le monde du cinéma, car il aime le milieu, indéniablement. Pour autant, en tant que réalisateur, lui et sa société de production EuropaCorp enchaînent les films du pauvre. Tournage à l'américaine, budget riquiqui, et scénario pas bien poussé. Généralement, c'est suffisant pour divertir, comme ce Malavita. Prenez Robert De Niro et Michelle Pfeiffer en parents mafieux en cavale, ajoutez-y un peu de Tommy Lee Jones, quelques gueules cassées, un contexte Normand pour le "choc des cultures", et le long-métrage se tient, tranquillement. Sans plus. Les acteurs sont caricaturaux, les scènes de vie souvent nunuches, et les moments comiques assez prévisibles, mais le film garde son esprit décalé et ne tombe pas dans l'excès de gags. C'est passable.  

Et petit retour sur la trilogie du Dark Knight revue il y a peu aussi :
Batman Begins (BR) :
Batman Begins reste, pour moi, un vrai film sur Batman, qui garde pleinement l'esprit de la Chauve-Souris comme la plupart le connaissent. La réinvention arrivera plutôt dans le volet suivant. Dans ces origines, Nolan présente donc toute une nouvelle histoire en impliquant la Ligue des Ombres. D'ailleurs, avec l'Épouvantail en ennemi principal, en plus de la pègre, le film conserve parfois cet aspect fantastique et lugubre qui sied si bien au Chevalier Noir. C'est particulièrement vrai dans les bas fond de Gotham qui sont insalubres à souhait. En outre, la ville, de ses différentes constructions, se fait clairement sentir comme fictive et participe à donner cet aspect de film de superhéros. Batman est globalement bien traité, les enjeux du scénario demeurent assez sommaires et se concentrent sur la création du symbole, Nolan est cohérent dans l'imagerie qu'il créé même si les scènes d'action ne sont pas son fort (tout comme l'humour), et Zimmer & Howard réinventent efficacement les thèmes. Un reboot de qualité de ce Batman pour l'époque moderne, en somme.

The Dark Knight (BR) :
Avec The Dark Knight, même s'il traite de Batman et de son univers, Christopher Nolan transforme cette simple histoire de superhéros en un Thriller noir qui n'a plus grand chose de fictif. Après avoir posé des bases familières, c'est là qu'il entreprend la réinvention du mythe, autant dans le personnage que dans son équipement et ses planques. L'intrigue est complexe et parcourue de nombreux arcs et thèmes qui se développent à mesure que l'affrontement entre Batman et le Joker culmine. Le scénario est tout simplement excellent, à la fois en contenu et en rythme. La prestation de Ledger est bien entendu phénoménale et on aimerait en dire autant d'Eckhart, mais son Harvey Dent semble trop précipité pour ce seul film. Ce The Dark Knight impressionne également au niveau de la patte visuelle. Nolan rend parfaitement la froideur et la descente dans le chaos de la ville, et nous offre des plans IMAX incroyablement immersifs qui ouvrent totalement le champ de vision. Sur les compositions affinées de Zimmer & Howard, chaque séquence d'action n'en devient que plus percutante. Indéniablement, Nolan a définitivement fait entrer le film de superhéros dans le 7ème art.

The Dark Knight Rises (BR) :
Deux ans après, le film n'en est malheureusement que plus lourd encore. À vouloir en faire toujours plus, le scénario ne prend jamais la peine de vraiment poser la situation et se barde de raccourcis faciles, prévisibles et de scènes pseudo-intellectuelles indignes de Nolan. Si Tom Hardy assure en Bane, Batman est lui bien trop en retrait ; sans parler de Cotillard... Néanmoins, on ne pourra retirer à Nolan sa mise en scène irréprochable, son sens du visuel chirurgical et spectaculaire tout en restant ancré dans un réalisme affolant. Avec pratiquement la moitié du film tournée en IMAX (soit trois plus que dans The Dark Knight), l'action et l'exposition deviennent totalement viscérales et s'imposent dans une échelle époustouflante. Du coup, à mettre du IMAX un peu partout (même pour des plans de 2 sec à l'envolée), le retour au format classique devient souvent frustrant et créé un ensemble irrégulier. Cette fin de trilogie demeure tout de même à part du simple film de superhéros, avec un degré d'épique que Zimmer a voulu rendre dans la bande-son. Mais en se lâchant pleinement, sans réfléchir ses compositions, il pose un style pompeux, analogue à l’œuvre ampoulée qu'est ce The Dark Knight Rises ; rare "échec" de Mr. Nolan.

• J'aime 5

Du sang et des larmes : grosse claque pour moi, on est au cœur de l'action et on souffre avec eux.

La mise en scéne est solide, les acteurs tres bon, le génerique de fin donne des frissons.

Un tres grand film

• J'aime 5

Du sang et des larmes: que dire ... Car nos deux amis Max59 et Cyberinflames l ont très bien resumé ce film est une claque dans le genre et j ajouterais une mention spécial à la qualité d image qui nous est présenté car c'est juste un des plus beau bluray que j ai vu cette année !!! Les montagnes et tous les décors naturel sont du e beauté à couper le souffle

• J'aime 5

(modifié)

Ladyhawke, et mon dieu que cela a mal vieilli...

Musique très 80's, qui gâche le film, mise en scène très téléfilm, et interprétations des personnages décevantes.  

Bon point : retrouver 4 acteurs à leurs débuts (dont Alfred Molina que je n'attendais pas !)

Modifié par daffy duck

The Dark Knight Rises (BR) :

Deux ans après, le film n'en est malheureusement que plus lourd encore. À vouloir en faire toujours plus, le scénario ne prend jamais la peine de vraiment poser la situation et se barde de raccourcis faciles, prévisibles et de scènes pseudo-intellectuelles indignes de Nolan. Si Tom Hardy assure en Bane, Batman est lui bien trop en retrait ; sans parler de Cotillard... Néanmoins, on ne pourra retirer à Nolan sa mise en scène irréprochable, son sens du visuel chirurgical et spectaculaire tout en restant ancré dans un réalisme affolant. Avec pratiquement la moitié du film tournée en IMAX (soit trois plus que dans The Dark Knight), l'action et l'exposition deviennent totalement viscérales et s'imposent dans une échelle époustouflante. Du coup, à mettre du IMAX un peu partout (même pour des plans de 2 sec à l'envolée), le retour au format classique devient souvent frustrant et créé un ensemble irrégulier. Cette fin de trilogie demeure tout de même à part du simple film de superhéros, avec un degré d'épique que Zimmer a voulu rendre dans la bande-son. Mais en se lâchant pleinement, sans réfléchir ses compositions, il pose un style pompeux, analogue à l’œuvre ampoulée qu'est ce The Dark Knight Rises ; rare "échec" de Mr. Nolan.

Tout à fait d'accord pour ton avis sur Rises. Pour moi c'était un semi-échec ce film.

Une fois digéré le fait que le film n'est pas extra, j'arrive à l'apprécier quand je le regarde... Mais alors, quelle déception en sortant de la salle de cinéma ! Vraiment en dessous des deux autres. Et certaines facilités dans la psychologie des personnages m'avaient vraiment surpris venant de la part d'un mec comme Nolan.

Il y a vraiment tout une liste (et une grande liste) de choses du film que je n'ai pas du tout aimé, que j'ai trouvé beaucoup trop classique.

• J'aime 3