Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

153299.jpg

Ladyhawke s’inspire d’une légende héroïque et surnaturelle du 13ème siècle. Cette terrible aventure médiévale conte la vengeance diabolique de l’Évêque d’Aquila qui brisa à jamais l’amour de Navarre et Isabeau, à la suite d’une trahison. Faisant appel aux forces du mal, il conclut un pacte innommable qui allait changer à jamais la destinée des deux enfants…

Une découverte pour ma part, à l'heure où les films rivalisent de SFX de plus en plus incroyables mais souvent au détriment de l'histoire, il est bon de voir ce genre de film.
Certes, côté SFX, on pourrait éclater de rire mais le côté fantastique du film est pleinement assuré par le récit, on est pris par l'histoire au combien poétique. ;)
La réalisation de Richard Donner est au service du récit & sa direction d'acteurs est sans reproche, chacun étant juste dans l'interprétation de leur rôle, Michelle Pfeiffer est sublime  :love:  , Rutger Hauer est charismatique dans son rôle de chevalier solitaire & Matthew Broderick m'a vraiment surpris, sa prestation est drôle & touchante à la fois. ;)
J'ai été surpris aussi par la BO plutôt originale par rapport à l'ambiance du film mais très typée année 80. :lol:
Techniquement, on alterne le bon & le moins bon, l'apport HD est bien là au niveau des couleurs mais pas mal de plans flous & des fourmillements pendant les scènes sombre & côté son, la VO 5.1 DTS-HD MA met en valeur la BO & propose des dialogues bien audibles.
  • J'aime 1

155480.jpg

Lorsqu’une mystérieuse créature terrorise un village à la nuit tombée, le jeune Daniel rejoint une équipe de chasseurs expérimentés dans leur traque. Mais alors que les villageois sont attaqués les uns après les autres et transformés en bêtes enragées, Daniel commence à craindre que son impitoyable ennemi ne soit en réalité un de ses proches…

Ce DTV remplit son office de manière efficace, il prend le temps de mettre son récit en place même si cela reste du déjà vu & propose des personnages sympathiques, j'ai bien aimé Stefan avec ses airs supérieurs & charmeurs mais qui assure quand il faut se battre. :diable:
Les SFX sont plutôt bien fichus pour ce genre de production & on est plongé dans l'ambiance grâce aux décors & costumes forts bien faits. ;)
Certains films à gros budget n'en font pas tant voir même moins  & vu la somme modique que j'ai payé (5€), je suis pleinement satisfait, un divertissement plaisant en somme. ;)
Techniquement, un Blu-Ray rarement pris en défaut, l'image gère à merveille les contrastes, que se soit de jour ou de nuit & la VO 5.1 DTS-HD MA n'est pas avare en effets, elle envoie du lourd lors des scènes d'action entre hurlements des bestioles ou des fusillades, du tout bon. :rock:
  • J'aime 1

151174.jpg

Retour Vers Le futur II.

Marty et Doc repartent à l’aventure, mais cette fois en 2015. Mais par un concours de circonstances, Hill Valley a été transformée par Biff Tannen devenu le riche et puissant père de Marty. Le seul moyen de rétablir l’ordre des choses et de retourner une fois de plus en 1955…

Suite aussi jubilatoire que le premier opus & aussi culte, on retrouve avec plaisir Doc & Marty. :)
Même si les SFX souffrent des affres du temps, le scénario tient toujours la route & l'aspect nostalgie fonctionne à merveille. ;)
Techniquement, l'image est vraiment très belle, profondeur de champ bonne, contrastes bien gérés & bonne tenue des couleurs. La VO 5.1 DTS-HD MA remplit son office, BA culte mise en valeur & dialogues parfaitement audibles. ;)
  • J'aime 3

(modifié)

69036_large.jpg

Ancien combattant d’élite dans les commandos U.S., John Matrix coule des jours paisibles avec Jenny sa fille de 11 ans. Mais que le Général Arius, dictateur déchu, par vengeance et pour retrouver son trône, lui enlève son enfant et il se déchaîne à nouveau ! Entraînant Cindy, jeune hôtesse de l’air, dans son sillage, il balaye énergiquement tous les obstacles…

Le scénario tient sur un ticket de métro mais côté action, le film remplit son office! :diable:
Poussant le genre jusqu'à en devenir parodique, certains moments sont vraiment forts :lol: , Swcharzy quasi indestructible comme un certain T-800  8) au contraire des décors  :haha:  & le "bad guy" tout droit sorti des "Village People"  :haha:  & ce combat final au couteau qui se termine de manière invraisemblable mais au combien jouissif, à l'image du film en entier qui est un gros kif à prendre au second degré. ;)
Techniquement, beaucoup de fourmillement concernant l'image même elle se révèle moins catastrophique que ça, certains plans sont plutôt bon, notamment sur les visages & met en valeur la carrure de Mr Univers  B)  mais c'est côté son avec la VO 5.1 DTS-HD MA que ça assure, Schwarzy déclenche la 3ème Guerre Mondiale dans votre salon  :o  , explosions & fusillades au RDV pour le plus grand bonheur des voisins. :haha:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

Je viens de finir "Oblivion".
Assez surpris finalement... A un moment, j'ai vraiment cru que le scénario allait être beaucoup trop classique et assez ennuyant et que la BO n'allait jamais décoller (pourtant j'adore M83).
Au final la deuxième partie se laisse plutôt bien suivre et la BO est vraiment superbe.

C'est pas si mal finalement !

Visuellement et techniquement par contre c'est vraiment très beau.
Tout comme la qualité d'image du bluray. Pas déçu de l'avoir acheté. Mais pas non plus un grand film. Un blockbuster honnête quoi.

• J'aime 3

Ma séance de ce soir:

51YBSqZvFkL._AA160_.jpg

Control d'Anton Corbijn. Le biopic qui retrace la vie de Ian Curtis, chanteur et leader du mythique groupe Joy Division qui en l'espace de 4 ans changera l'histoire du rock indé et sera le fer de lance du post punk dont les influences sont encore plus que sensibles aujourd'hui.

Filmé avec une très grande intimité, la caméra de Corbijn explore les visages et les âmes des protagonistes. Le film, tout en retenu rend hommage à la personnalité très réservée de I.Curtis, pris dans un tourbillon qu'il ne peut contrôler, prisonnier de sa maladie et de son traitement mais aussi de ses sentiments. Il commettra l'irréparable en 1980, âgé seulement de 23 ans et à la veille d'une tournée aux USA qui aurait très certainement fait éclater le talent et l'atmosphère du groupe auprès du grand public.
Corbijn maitrise son sujet de A à Z sans sourciller et filme la performance de Sam Riley qui est complètement habité par Ian Curtis. Sam Riley EST Ian Curtis, dans ses mimiques, dans sa tête, dans sa souffrance. Bien plus qu'un film sur l'artiste, Anton Corbijn, par la qualité de la photographie et l'intimité qu'il intègre à son film rend un hommage puissant à Ian Curtis, à Joy Division et à l'univers créé par le groupe.

Filmé intégralement en noir et blanc, le film se remarque par un photographie absolument superbe que le blu-ray d'un point de vue technique se devait de rendre honneur. Mission largement accomplie d'ailleurs, l'image y est absolument superbe, détaillée, et incroyablement organique (texture très cinéma et profondeur de l'image). Le grain ciné est conservé tout en ayant une définition et un rendu du N&B tout à fait extraordinaire. La technique est ici au service complet de l'artistique.
Du point de vue son, on est dans le même niveau, c'est à dire le très haut. 2 pistes audio, la VO et la VF en 5.1DTS-HD MA qui sait se rendre puissante lors des concerts mais aussi très intimiste dans les scènes beaucoup plus calme.
J'avais vu le film en DVD, mais le retrouver ici avec cette qualité d'image et de son magnifie encore le travail du réalisateur et donne encore plus de puissance à l'oeuvre, brute, intime, puissante et réservée.

Pour conclure sur Sam Riley, le blu-ray et le DVD intègre en bonus 3 interprétations musicales ou il est possible de voir le travail de mimétisme fait par l'acteur pour s'emparer de la personnalité et la gestuelle bien particulière en concert de Ian Curtis. Control est une oeuvre entière, comme l'était l'artistee à qui elle rend hommage. C'est solide, puissant et à la fois fragile et rare... tout comme une chanson de Joy Division.

Un de mes indispensables dans ma vidéothèque  8)

• J'aime 1

Pour TED, rien d' extraordinaire, seule quelques répliques sont drôle, enfin, il faut aimé l'humour à la Jean-Marie Bigard

donc pour moi ce film, m'a beaucoup fait rire, faut le regarder au 2eme,3eme,4 eme degré,(c'est clair que ce n'est pas un film ou il faut réfléchir)

mais l'ourson vulgaire, déluré...........j'adore ces conneries :D :D :D :D

• J'aime 2

Merci pour ton retour :) perso je n'en n'attendais rien mais je n'ai pas réussi à accrocher du tout . Je l'ai quand même regardé jusqu au bout pour mila cunis (je crois que ça s'écrit comme ça ...)

Il y a quelques actrices comme elle qui aide à finir certain film auquel on accroche pas!  :hi:

• J'aime 2

Les infiltres : tout d'abord j'en reviens toujours pas du casting avoir Di Caprio, Nicholson, Damon et Walhberg  sur le meme film   :amen:

Je prends toujours autant de plaisir a le revoir, les acteurs sont tous excellents, l'histoire et bien foutue et la musique va comme un gant au film.

Bref un tres bon moment de cinéma, je me suis régalé.

Django Unchained : le visionnage de celui-ci  qui est le second ne m'a pas rendu aussi impatient, en effet le premier sans etre une catastrophe m'a laissé perplexe et sur ma faim mais devant tant de louange il fallait bien lui laisser une seconde chance surtout que le premier visionnage n'a pas été fait dans de parfaite condition de ma part (fatigue regarder tres tard).

Chance que je lui ai donné ce jour et j'ai vraiment accroché a ce deuxieme visionnage, la qualité y est énorme, mention spécial aussi a Waltz qui donne une réplique de haute volée a Dic Caprio tout aussi bon (une habitude).

Bref une petite pépite qui du coup me fait regretter le steelbook

• J'aime 4

(modifié)

Machine Gun : je ne m'attendais pas a ca, faut dire que son histoire et captivante et assez incroyable, pour le film des moments durs visuellement, on sent sa gorge se nouer devant tant d'horreur, il montre aussi que l'homme malgré tout peut vite basculer d'un coté comme de l'autre par contre le film qui pour moi est coupé en deux morceaux distincts et un peu trop long sur la deuxième partie.

Batman Dark Knight : quel pied ce film, je ne sais pas combien de foi je l'ai vu mais Ledger me met KO a chaque visionnage, quelle prestation,, il bouffe l'écran, le blu-ray est quand a lui une merveille  !

Modifié par max59
  • J'aime 4

(modifié)

Volte Face : ca doit bien faire 10 ans que je ne l'avais pas vu faut dire que quand il est sortie, je me le suis fait a toutes les sauces (VHS-DVD-Laserdisc).

J'ai beaucoup moins accroché qu'auparavant, ca se laisse tout de meme regarder quelques séquences bien senties mais ca en reste la pour moi malheureusement pour moi ce film qui était de mémoire un summum a l'époque est donc devenu juste un bon film  :snif:

Modifié par max59
  • J'aime 2

Vu "Les Bêtes du Sud Sauvage" hier soir.
Film vraiment excellent, très poétique avec un propos parfois un peu compliqué à saisir (quoi que...).
Une belle BO et une Quvenzhané Wallis vraiment touchante, qui porte parfaitement bien le film sur ses épaules du haut de ses 9 ans.

J'adore ce genre de film à petit budget. On ressent toute la passion, toute l'envie de bien faire.

• J'aime 3

Avec l'achat récent de ma TV 3D Samsung UE55F8000, je me suis vu (ou revu) depuis 3 semaines pas mal de blu ray 3D des récents comme des moins récents mais dans le désordre :

Prométhéus 3D : C'est un film que j'avais vu au cinéma en 3D, et du coup lors de la sortie du Blu ray j'ai anticipé et acheté la combo (steelbook) 3D + 2D +DVD... Là je viens de le voir en 3D après l'avoir vu au moins 2 fois en 2D, et j'ai encore "découvert" de nouvelles images, de nouveaux effets... On est fan de la série Alien ou on ne l'est pas (je le suis vous l'aurez compris!!) mais Ridley Scott était vraiment au sommet de son art... La 3D est très immersive,et avec une VF DTS HD, on est DANS le film, et quand on connait bien les autres films de la série, on a des réponses à des questions même si on a pour le coup de nouvelles questions....

Bref du grand art et sur un bon équipement Home cinéma c'est tout simplement un fabuleux spectacle...

Avenger 3D : Là c'est encore mieux, c'est également une combo acquise en prévision, l'édition limitée steelbook Auchan (le top) et je n'avais pas vu le film, même en 2D... L'univers Marvel est ce qu'il est, là aussi on est fan ou on ne l'est pas (vous saurez encore une fois dans quel camps je me range...) Je reconnais volontiers cependant qu'une grande partie de l'intérêt de ce film tient étroitement à la 3D, fort bien réussie il faut le dire, et là encore avec une VF DTS HD MA, qui vous font vivre le film pleinement... Un bon film doit vous distraire et vous faire oublier le reste de la journée, et si on s'en tient à ce raisonnement, c'est là un excellent film...

Resident Evil afterlife 3D :Edition Steelbook, promo chez Carrefour à 40 euros les 2 BR 3D, Afterlife est l'un des meilleurs épisodes de cette série Résident Evil... Là encore la 3D et la VF DTS HD rendent le film plus immersif. Les effets spéciaux de jaillissement et de profondeur sont très soignés et la bande son redoutable, on passe donc un bon moment...

Star trek Into Darkness 3D : édition steelbook commandée chez Amazon. Ce film est superbe à voir tant pour les effets 3D que pour les effets spéciaux et les couleurs, on dirait qu'il a été conçu pour mettre à l'épreuve les téléviseurs de dernière génération... Un bon scénario, une excellente distribution, une image magnifique tout est au top pour vous faire passer un très bon moment, dommage que la VF soit en simple DTS (pas HD)...

World war Z 3D : édition steelbook (la noire en vente partout), un bon film avec là encore des effets spéciaux bien réussis, même si un peu répétitifs... Je l'avais vu au cinéma et j'avoue que si  ce n'avait pas été l'édition "steelbook" je ne l'aurais pas acheté...VF en simple Dolby 5.1 également...

J'espère que vous aurez remarqué que tous les films que j'ai cité sont tous des ... steelbook...!!!

• J'aime 4

10987.jpg

Dans un camp de prisonniers s’entassent plusieurs centaines de soldats anglais tombés aux mains des japonais. Le responsable du camp est le capitaine Yonoi, un gradé craint et détesté par ses subalternes. Intransigeant, il impose à tous une discipline de fer. La tension entre les deux communautés s’accentue avec l’arrivée d’un nouveau prisonnier, le major Jack Celliers  : refusant de se soumettre, celui-ci rendra coup sur coup à ses geôliers.

J'ai beaucoup aimé ce film car d'une part, le sujet m'intéressait fortement & il aborde des thèmes que l'on s'attend pas à voir vu le contexte (homosexualité...) & d'une autre part, pour son interprétation sans faille, David Bowie dégage quelque chose de mystérieux, Ryuichi Sakamoto est vraiment ambiguë dans son rôle du capitiane Yonoi & Tom Conti incarne un médecin militaire plein d'humanisme. ;)
Le choc de deux cultures qui abouti à un véritable pamphlet sur l’absurdité de la guerre & de ceux qui la font, tout bonnement un chef d’œuvre intemporel!
Techniquement, un DVD vraiment moyen, le début est même catastrophique, cela s'arrange un peu après mais le constat est là, les couleurs sont vraiment pâles & l'image manque cruellement de détail... :?
La VO 5.1 DTS propose des dialogues trop étouffés, seule la sublime musique est mise en valeur, à quand une édition HD ???:rolleyes:

157279.jpg

[i]Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.[/i]

Il n'y a pas à dire, Riddick est vraiment un personnage charismatique & son univers toujours aussi intéressant. :)
Même si c'est du déjà vu, on se rapproche vraiment de "Pitch Black", on passe un bon moment grâce aux SFX réussis, à l'interprétation impeccable de Vin Diesel  :diable:  & la réalisation qui pose une certaine ambiance & qui propose de bonnes scènes d'action. ;)
J'espère un quatrième opus pour vraiment en savoir plus sur le personnage & au vu de la scène final qui peut nous promettre une vraie suite "Aux Chroniques De Riddick". B)
Techniquement, un top démo, l'image est sublime avec ses couleurs chaudes & sa très bonne gestion des scènes jour/nuit tandis que la VO 5.1 DTS-HD MA enfonce le clou, dialogues parfaitement audibles & très bien calibrée dans les scènes d'action. ;)
  • J'aime 2

(modifié)

Visionné Rush.

Quel film, j'ai adoré, je ne suis pas un grand fan de F1, mais j'ai trouvé le film de Ron Howard très bon. Il revient un peu à ce qui a fait son succès. Les acteurs principaux sont géants et se rapprochent physiquement des personnages incarnés. Chris Hemsworth, montre qu'il peut fait autre chose que du thor. On ressent dans ce film toute la rivalité, mais aussi l'admiration non dévoilée que ces deux pilotes avaient l'un pour l'autre ! Un très bon film, une bonne bande originale et un superbe écrin (steelbook rouge UK). Un TOP !

Modifié par Billoued
  • J'aime 4

Visionné 2 Guns

J'ai passé un bon moment devant ce film, le binôme fonctionne et l'histoire se tient. La fin est un peu rocambolesque, mais ça ne gâche rien au plaisir. Pas un grand film, mais un bon film d'action !

• J'aime 1