Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Je voulais le voir mais bon comme beaucoup de film français c'est naze :)

J'ai regardé Cloclo hier soir la au moins c'est un bon film:)

Ah ouai Cloco je l'ai enregistré sur Canal, mais j'ai du mal à me lancer...

Je voulais le voir mais bon comme beaucoup de film français c'est naze :)

J'ai regardé Cloclo hier soir la au moins c'est un bon film:)

Ah ouai Cloco je l'ai enregistré sur Canal, mais j'ai du mal à me lancer...

tu as commencé ? ou tu as des appréhensions ? j'ai appris beaucoup de choses dans ce films que je ne savais pas et j'avoue que le film est très bien fait tu ne t'ennuie pas c'est vraiment un très bon biopic :)

sinon j'ai regardé Cloverfield ce soir , 10min le générique ... xD

• J'aime 1

150559.jpg

Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corp. a détruit l’humanité, transformant la population en zombies assoiffés de sang. Fuyant les villes, quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d’autres humains non infectés et gagner l’Alaska, leur dernier espoir d’une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l’ombre par Alice, sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Pour Alice et ses compagnons d’infortune, le combat ne fait que commencer

Ce troisième opus propose toujours la même chose, de l'action & un scénario mince. :lol:
Mais on sait ce que l'on cherche en le regardant, pour ma part, c'est une franchise que j'aime bien & comme il n'y avait rien à la TV ce soir.
La scène avec les corbeaux fait toujours son petit effet, Alice commence à développer ses pouvoirs & & elle plaisante pas. :diable:
Le côté "Mad Max", toute proportion gardée, est réussi, les paysages post-apocalyptique sont réussis. ;)
Le final est un peu vite expédié par contre & je trouve toujours aussi ridicule la transformation du Docteur de Umbrella Corp. :haha:
Techniquement, l'image est sublime, couleurs vives & bonne profondeur de champ, la VO 5.1 DTS-HD MA assure aussi, elle sollictera votre installation lors des explosions & fusillades. :rock:
  • J'aime 2

151837.jpg

Après un long séjour en hibernation, deux astronautes se réveillent amnésiques, alors que leur vaisseau menace d’exploser. Ils découvrent que les membres de l’équipage, devenus fous, se sont rebellés et ont entraîné une mutinerie sanguinaire. Sans pouvoir se fier aux survivants qu’ils rencontrent, traqués par de monstrueuses créatures, ils doivent réussir à atteindre le réacteur nucléaire en surchauffe. Une course contre la montre s’engage…

Une très bonne surprise, on sent l'influence de plusieurs films de SF, notamment "Event Horizon" ou "Alien" mais ayant sa propre identité.
L'ambiance est vraiment angoissante & le fait que les personnages soient au début amnésiques renforce ce sentiment de peur & d'incertitude constante.
Le casting est très bon, Denis Quaid & Ben Foster sont excellent dans leurs rôles & Antje Traue que j'ai découvert dans "Man Of Steel" est vraiment charismatique   :loveit:  , quand on la voit on reste scotché à l'écran, j'espère vraiment que ça carrière va décoller. :)
Les SFX sont plutôt bons, les créatures sont vraiment flippantes & ça tranche souvent dans le vif du sujet. :diable:
Techniquement, l'image propose une bonne gestion des plans sombres & d'un bon piqué & la VO 5.1 DTS-HD MA retranscrit bien cette ambiance angoissante avec les bruits du vaisseaux & les cris des créatures. ;)
  • J'aime 1

(modifié)
788426521.png

Slt, j'espère que je poste au bon endroit

Je viens de finir de regarder Jappeloup et je crois que je n'avais pas ressenti autant d'émotion dans un film depuis fort fort longtemps. C'est un biopic sur la vie de Pierre Durand.

Film admirable sur tous les points que ce soit au niveau du jeu des acteurs, des paysages, des prises de caméra dynamique, de plus je crois que G.Canet a fais de l'équitation ds sa jeunesse, ce qui me laisse penser qu'il a fais les différentes scènes et ça se voit, je pense que cela à du l'aider, franchement un super biopic, je ne devais plus acheter de BR jusque la fin du mois ms là je craque et je vais me prendre la version prestige tellement j'ai adoré ce film, film très très prenant et même sans être un fan absolu des chevaux je dois avouer que ce film vous prendra aux tripes, il sort le 17/07/2013. Je vous conseil vraiment l'achat de ce film, vous passerez un super moment.

348256942.jpg
Modifié par Kal
  • J'aime 6

(modifié)

title.jpg

Du Plomb dans la Tête 10/20

Walter Hill ne signe pas le retour tant attendu. Y'a pas de scénario, c'est bavard pour rien, les personnages ne sont pas attachants, le film est très old school dans son procédé et c'est plutôt salutaire mais au final c'est mal exploité. Dommage.

Modifié par Peckinpah

• 2 semaines plus tard...

41251_large.jpg

Assoiffé de vengeance suite au meurtre de sa fiancée, Wolverine intègre le mystérieux programme « Arme X » destiné à le transformer en véritable machine de guerre. Un choix aux conséquences tragiques, qui va déchaîner sa fureur bestiale… Plongez au coeur des origines troubles de Logan alias Wolverine !

Il m'avait pas laissé un souvenir impérissable au ciné mais je dois dire que j'ai plutôt passé un bon moment avec le Blu-Ray.
On retrouve avec plaisir Wolverine même si on peut être un peu déçu du résultat la faute un scénario pas assez développé, on veut en savoir un peu plus sur lui & au fait que certains personnages sont carrément loupés, Gambit qui est moins flamboyant & Deadpool qui ressemble en rien au personnage barré du comic... <_<
Reste de bonnes scènes d'action & des SFX globalement réussis mais j'attends mieux quand même de la suite.
Techniquement, l'image propose un master au grain léger mais propre & aux couleurs vives & la VO 5.1 DTS-HD MA s'est se montrer efficace lors des nombreuses scènes d'action. ;)
  • J'aime 2

153704.jpg

X-Men 2

Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker.
Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger... 

Cette suite est bien supérieure au premier, le scénario étant plus développé & Brian Cox en William Stryker sadique assure en Bad Guy de service, son interprétation est supérieur à celle de Danny Huston dans "X-Men Wolverine Origins". ;)
Les scènes d'action sont encore plus spectaculaire que dans le premier, cela commence fort  avec l'introduction à la Maison Blanche avec Nighcrawler :o:diable: pour finir en apothéose dans la base souterraine sous le barrage. ;)
Techniquement, l'image est à peine mieux que pour le premier, on a toujours cette impression d'être devant un bon DVD upscallé seule la VO 5.1 DTS-HD HR nous rappelle que c'est une édition HD, elle se montre dynamique pendant les scènes d'action.
  • J'aime 4

153704.jpg

X-Men L’Affrontement Final

La découverte d’un antidote à la condition mutante menace le cours de l’histoire. Pour la première fois, les mutants ont le choix : conserver leurs pouvoirs et rester isolés du reste de l’humanité, ou les abandonner et redevenir des humains comme les autres. Cette décision divise les mutants et mène au plus violent des affrontements…

Ce troisième opus est vraiment moyen, la faute au scénario qui enchaîne les évènements trop vite & au peu de développement de certains personnages, Archangel qui ne sert strictement à rien, Phoenix, malgré ses impressionnants pouvoirs :o  :diable:  , est en retrait dans une bonne partie du conflit à part à la fin où elle se déchaîne :diable:  ou encore le traitement expéditif de Cyclope! :angry:
Reste les excellents SFX lors de la mort de Charles Xavier, quand Magneto déplace le pont ou quand Phoenix détruit tout sur l'île. :shock:
Techniquement, l'image est cette fois à la hauteur du support, les couleurs sont vives & la VO 6.1 DTS-HD HR se montre efficace, notamment lors de la bataille rangée sur l'île. ;)
  • J'aime 2

pour moi 2 critiques des derniers films que j'ai vu

title.jpg

Du plomb dans la tête

Je viens de finir de regarder le film alors première chose qui me frappe à l'esprit, on comprends bcp bcp mieux le choix du titre du film après voir vu le film. Le film est blindé de scènes d'action que j'ai trouvé bien réalisé, un humour assez plaisant dans certaines répliques, alors soyons clair et net, c'est pas le film de l'année mais ça se laisse voir. Revoir mon ptit Rambo en pleine forme m'a fait plaisir ms là c'est de la nostalgie, j'ai préféré le film Expert par exemple qui je trouve est bien au dessus de celui là. Bref un paquet de pop corn et c'est parti comme on dis.

Bon ça flingue à tours de bras là dedans, bon après ça me déplaît pas mais de là à l’acheter au prix fort, non je vais attendre une baisse pr le prendre, pr contre j’ai été très étonné du physique de sly, la vache à son âge c’est vraiment impressionnant, après comme pr le dernier rempart le film se laisse regarder et tout ms pr moi on est loin loin d’un chef d’oeuvre, en tout cas ça m’a fais plaisir de revoir Sly en forme et j'ai passé un bon moment à visionner ce film, ms je le considère comme un film pop corn, je n'y reviendrais ps si souvent que ça je pense.

et attention attention loool

61KTTnd7SJL._SX385_.jpg

La vraie vie des profs 

Bon je vais être direct, comment peut-on faire un tel film, sérieux il ne faut pas respecter le cinéma pour faire une telle chose, ce film est une insulte à tout l'industrie du cinéma français, ben oui parce que ce truc c'est français. Voici bien un film à ne pas montrer à vos enfants si vous voulez pas les abrutir.

Le film dure 1h30, des aprioris à gogo, un acteur principal qui parle wesh wesh tout le long (et que c'est énervant), quelle caricature, sérieusement je connais des personnes vivant en cité et ne parle pas comme ça, c'est une caricature malsaine et complètement faussée. On ne sait pas trop où veut en venir le scénario (enfin si on peut ça comme ça)

Il en résulte un film fait avec un scénario qui tient sur une feuille à papier toilette, je ne parle même pas des séquences dynamiques, même moi avec mon camescope je fais mieux 

Ce film fait l'apologie que l'on peut tout se permettre pour réussir avec une pseudo morale à la fin (waouhhh quelle aventure), bref je n'ai pas de mots assez fort pr exprimer mon dégoût envers ce truc, je ne peux pas l'appeler film ce serait une insulte aux vrais réas. Je n'aime pas dire qu'un film est une m.rde ms là le terme est même pas assez fort, ce film est à mettre directement à la poubelle, les acteurs principaux aussi qui n'ont aucun jeu, tout le monde aurait pu jouer dans ce film tellement il est plus que niais, surjoué et mal géré.

Au final vous perdrez 1h30 de votre vie à regarder ce truc, très mauvais film je lui mets 0,5/10 et encore c'est généreux de ma part.
  • J'aime 2

En vacances depuis peu, j'ai eu l'occasion de me faire pas mal de films qui me tentaient depuis un moment.

5791365597581.jpg

Oblivion, admirable dans sa direction artistique, on sent bien que Kosinski a étudié l'architecture, plus encore que dans Tron Legacy. Ce sens de l'épure est renversant. Au niveau du scénario, le film repompe plusieurs grandes thématiques et autres artifices de la science-fiction classique. Cependant, le résultat est assez bien rythmé, alors même s'il est possible de deviner ce qu'il va se passer dans les prochaines scènes, ça reste agréable. Enfin, M83 brille par des compositions fulgurantes, noyées dans une rigueur un peu trop prévisible (je retiens le thème qui résonne quand le couple principal dérive au fond de la piscine).

Kristin-Scott-Thomas-in-Only-God-Forgive

Only God Forgives, dans la droite lignée de Valhalla Rising, du même réalisateur. L'intime et l'abstrait se mêlent dans une fusion sensorielle envahissante. Le film est lent, très lents, alors amis hyperactifs passez votre chemin. Cependant, chaque plan est un tableau, il y a même, oserais-je dire, du Kubrick là-dedans. Refn reprend quelques artifices de son incontournable Drive, à savoir un personnage mutique qui reste central sans être le héros, et quelques éléments issus du conte (dans le cas d'Only God Forgives), je citerai la lame que sort l'ange noir de son dos, alors que cet outil de justice n'apparaît jamais dans aucun autre plan ! A noter aussi, une soundtrack réussie, avec en point d'orgue le funeste "Wanna Fight" de Cliff Martinez, mélange d'électro et d'orgues, pour un résultat apocalyptique.

Avatar, revu une énième fois. Et je découvre encore de nouvelles choses, dans cet univers abyssal créé par James Cameron. Aviez-vous remarqué que la salle dans laquelle le bad guy fait son discours reprend la composition picturale du drapeau américain ? Ce même discours qui d'ailleurs commence par "vous n'êtes plus au Kansas", référence évidente au magicien d'Oz. Autre remarque faite récemment, lorsque Jake entreprend de capturer son compagnon volant, Neytiri lui donne des conseils. D'abord en anglais: le héros échoue. Puis en Na'vi: le héros triomphe. Ou comment signifier, implicitement, que le héros bascule vers un nouvel état, une renaissance abandonnant toute humanité. Car Avatar reste une grande histoire de trahison, trahison de la race humain.

Cloud-Atlas-03.jpg

Cloud Atlas, décidément l'un de mes films préférés. Là encore, j'ai découvert de nouveaux indices: la femme qui accueille Tim, à la maison de retraite, est la même que celle qui accueille les factaires à Neo-Seoul. Ou bien, lorsque la journaliste arpente les rues de la cité, épiée par le tueur à gages, une fresque murale représente l'exultation de ces mêmes factaires. Ce qui prouve que certes passé et présent sont liés, mais aussi présent et futur. Fascinant !

Dans les films que j'aimerais voir, j'attends impatiemment Elysium et The Lone Ranger :)

CopleyElysium-thumb-630xauto-35780.jpg

lonerangerfr2.jpg

• J'aime 5

viens de finir oblivion...et que dire???

Qu'aprés l'avoir vu au cinéma...j'ai été ravi de le revoir ^^...un p'tit bijou esthétique ,une ambiance sonore au top et puis voila ^^excellent

sinon demain lone ranger....on va voir si depp porte le film a lui tout seul ^^

• J'aime 2

Hier me suis enfin décidé à regarder Django unchained, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal à me décider à regarder le nouveau Tarantino quand il sort. Pourtant j'adore ces films et je n'ai jamais été déçu.

Une fois de plus pas de regret, une bombe comme d'habitude ! Mais comment fait-il pour ce renouveller à chacun de ces films tout en restant dans la "touche" Tarantino ?

Que du bonheur en tous cas :good:

• J'aime 2

68614_large.jpg

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire. Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale Iowa, tête brûlée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé

Je ne suis pas un fan de la série & je connais juste un peu celle des années 60, concernant le film, je le découvrais & j'ai vraiment apprécié, J.J. Abrams sachant mettre au goût du jour cette franchise.
Le scénario est sans temps mort (la scène d'introduction nous met dans le bain tout de suite  :o  ), les personnages sont bien introduits & sont bien campés,  j'avais un peu peur avec Chris Pine que je trouve peu charismatique mais au final, il se révèle un excellent James Kirk, plein de courage & un peu tête brûlée, quand à Zachary Quinto, son interprétation de Spock est un sans faute à l'image de celle de Leonard Nimoy dont l'apparition est bien amenée tout en jouant sur le fan service. ;)
J'étais content de voir aussi Simon Pegg, hilarant comme d'habitude & Karl Urban jouant un rôle que je ne voyais pas pour lui mais où il se révèle bon, La seule déception étant Eric Bana en Néro, son interprétation est bonne mais le personnage est trop réducteur, c'est un banal "bad guy" qui cherche à se venger...
Les SFX sont réussis tout comme la BA qui contribue pleinement à l'imersion dans cette univers. ;)
Cela me donne très envie de voir "Into Darkness" que j'ai pas vu aussi. :D
Techniquement, l'image est bonne, j'ai bien aimé les couleurs qui rappellent celles de la série d'origine & la VO 5.1 Dolby True HD est dynamique, entre les tirs de laser & les vaisseaux qui explosent, on en prend plein la tête. :D
  • J'aime 3

156486.jpg

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie «&#8239;céleste&#8239;» de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Je l'avais déjà grandement apprécié au cinéma, ce fut de même avec le Blu-Ray. :)
Visuellement magnifique, les paysages dévastés sont plus vrais que nature :o , les SFX sont très réussis (drônes, vaisseaux...) & l'ambiance sonore contribue pleinement à s'immerger dans cette univers.
L'histoire privilégie les relations entre les personnages, Tom Cruise & ses deux partenaires féminines  :love:   sont très bons dans leurs rôles respectifs, ainsi que Morgan Freeman, dommage de pas le voir plus mais on a droit à de bonnes scènes d'action aussi, notamment dans le repères des Chacals avec les terribles drones. :diable:
Un excellent film de SF qui ravira les amateurs du genre. ;)
Techniquement, on tient très certainement le Blu-Ray de l'année, l'image est juste à tomber  :wahou:  , aucun défaut, une profondeur de champ exceptionnelle & un piqué terrible alliés à une VO 7.1 DTS-HD MA au diapason, la BO est subliment mise en valeur & les effets des drones & du vaisseau de Jack sont saisissant. :rock:
  • J'aime 2

22418.jpg

Chan est le meilleur flic de Hong Kong. Présomptueux et arrogant, on lui confie toutes les missions ardues. Suite à une erreur de jugement, toute son unité est décimée par un gang de malfrats dopés à l’adrénaline et aux sports extrêmes. Alors qu’il sombre dans l’alcool, une jeune recrue le pousse à reprendre l’enquête pour arrêter les meurtriers.

Ce quatrième opus de la franchise "Police Story" est une bonne surprise, je voulais le voir depuis longtemps. :)
Beaucoup plus sombre que les autres, il y a très peu d'humour & Jackie Chan a un rôle plus dramatique, un flic qui ne se remet pas d'avoir perdu 9 hommes lors d'une opération qu'il croyait vite expédiée & qui tombe dans l'alcool car l'une des victimes étaient le frère de la femme qu'il aime...
Il devra faire face à une bande de jeunes riches qui n'ont comme occupation que de faire des braquages & casser du flic, ils prennent cela comme un jeu vidéo, ce qui reflète un peu ce que l'on voit de nos jours...
Les cascades sont spectaculaires, Jackie Chan qui descend la face d'un immeuble en courant accrocher à des menottes poursuivant l'un des voyous qui lui aussi est accroché à la même corde mais avec son vélo par contre  :o  & les combats sont bien chorégraphiés même si on sent que Jackie Chan commençait accuser son âge.
Au final, un bon divertissement qui redore le blason de la franchise, le 3 était pas génial d'après mes souvenirs :lol:, qui montre un Jackie Chan plus mature & plus grave dans son interprétation & propose de spectaculaires scènes d'action. :wahou:
Techniquement, un DVD au-dessus de la moyenne, l'image est lumineuse & d'une définition plus que correcte & la VO 6.1 DTS ES est bien dynamique lors des fusillades ou explosions. :rock:
  • J'aime 1

(modifié)

jack-reacher-tom-cruise-film-blu-ray-rev

Super bonne surprise.

aucunes surenchères, c est très bien réalisé, le scénario tient la route, acteur vraiment bon.

Très bon moment en perspective.

Qualité bluray nikel du tout bon.

FILM : 8/10

Image : 9/10

Son : 9/10

Modifié par jcarter
  • J'aime 2