Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

Dans l'Ombre de Mary

Grosse déception. Un film ultra classique made in Disney, proprement reconstitué, avec des acteurs aux têtes toutes sympathiques, mais ça ne va vraiment pas très loin derrière. J'ai vraiment de plus en plus du mal avec ces films naïvement bourrés de bon sentiments... Je n'arrive plus à me projeter un tant soit peu dans le film et dans les personnages, quand ceux-ci sont enjolivés d'une manière complètement surréaliste. Ici on nous présente un Walt Disney sans défauts, le grand ami de tous. On nous présente l'entreprise Disney, qui vend du rêve à outrance, qui semble réguler le divertissement dans le monde et qui poursuit le rêve d'adapter le roman de Mary Poppins sur grand écran. Bien entendu l'emballage est soigné, la musique se glisse tout doucement dans les oreilles, légère et juste comme il faut pour un film du genre. Mais malheureusement, il faut adhérer à ce genre de concept archi optimiste, qui n'a pas peur de tomber dans la surenchère.
Reste l'histoire de P.L. Travers qui est plutôt intéressante dans le fond et qui est l'atout majeur du film. Emma Thompson se débrouille bien, mais tombe dans la surenchère dans certaines scènes. Le duo d'acteur qui joue les frères Sherman est par contre très efficace. Mais la construction narrative est archi attendue, les flashbacks sont tout autant attendus et sentent le gros film grand public made in Disney. Pas un mauvais film, mais un film très oubliable je trouve, qui s'appuie beaucoup sur la grosse sympathie du public envers Tom Hanks. Lui offrir un rôle aussi enjolivé que Walt Disney, c'était un bon coup pour Disney.

 

Hard Day

Un bon polar coréen, assez efficace et dynamique. Bien moins convaincant et efficace que ses voisins (I Saw the Devil, The Murderer, Memories of Murder...), ce film n'en reste pas moins haletant. On est pris à la gorge dès le départ dans cette histoire assez atypique. S'ensuit alors une sorte de course contre-la-montre, une sorte d'impasse où il semble dur de s'en sortir. Les acteurs sont bon, bien que pas transcendants. L'action est rondement menée, et le mélange thriller avec touche d'humour est  bien trouvé. Reste un avant final un peu gros, qui vient casser un peu cette lancée. Mais un final meilleur, qui correspond bien au ton du film.
Les personnages ont une bonne évolution tout du long du film, c'est souvent ce qui fait la force du cinéma coréen. En 1h50, on a l'impression d'avoir vécu pleins de choses, d'être parti de loin avec le personnage jusqu'au final, on a l'impression d'être passé par un peu toutes les émotions possibles et inimaginables. Pas mon film coréen fétiche, mais pas mal de scènes restent en tête après le film.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flavsam a dit :

Dans l'Ombre de Mary

Grosse déception. Un film ultra classique made in Disney, proprement reconstitué, avec des acteurs aux têtes toutes sympathiques, mais ça ne va vraiment pas très loin derrière. J'ai vraiment de plus en plus du mal avec ces films naïvement bourrés de bon sentiments... Je n'arrive plus à me projeter un tant soit peu dans le film et dans les personnages, quand ceux-ci sont enjolivés d'une manière complètement surréaliste. Ici on nous présente un Walt Disney sans défauts, le grand ami de tous. On nous présente l'entreprise Disney, qui vend du rêve à outrance, qui semble réguler le divertissement dans le monde et qui poursuit le rêve d'adapter le roman de Mary Poppins sur grand écran. Bien entendu l'emballage est soigné, la musique se glisse tout doucement dans les oreilles, légère et juste comme il faut pour un film du genre. Mais malheureusement, il faut adhérer à ce genre de concept archi optimiste, qui n'a pas peur de tomber dans la surenchère.
Reste l'histoire de P.L. Travers qui est plutôt intéressante dans le fond et qui est l'atout majeur du film. Emma Thompson se débrouille bien, mais tombe dans la surenchère dans certaines scènes. Le duo d'acteur qui joue les frères Sherman est par contre très efficace. Mais la construction narrative est archi attendue, les flashbacks sont tout autant attendus et sentent le gros film grand public made in Disney. Pas un mauvais film, mais un film très oubliable je trouve, qui s'appuie beaucoup sur la grosse sympathie du public envers Tom Hanks. Lui offrir un rôle aussi enjolivé que Walt Disney, c'était un bon coup pour Disney.

En fait, tu es trop blasé, tu ne vois plus ce qui est beau et simple.
Toi tu veux des drames, de la violence, du sang. Sale psychopathe ! :higreen:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

old-bunraku_br.0.jpg

Citation

Un mystérieux vagabond, accompagné d’un jeune guerrier japonais, arrive dans une ville terrorisée par de dangereux criminels. Guidés par la sagesse du barman du saloon de la ville, les deux étrangers vont unir leurs forces pour mettre un terme au règne corrompu de l’infâme Nicola, de sa sulfureuse compagne Alexandra et de leur armée d’assassins…

Melting pot de différents genres (manga, comic, jeux vidéo, western...) à l'univers graphique original & qui donne une ambiance particulière au film, "Bunraku" est un divertissement de bonne facture même s'il ne révolutionne en rien le genre.

La réalisation nous sort des plans parfois recherchés & stylés, le rythme de l'action est sans temps mort grâce à une bonne dose de combats, l'idée des Tueurs s'apparente à différents sous-boss jusqu'à l'ultime en la personne de Nicola, j'ai bien aimé Ron Perlman dans le rôle ainsi que Kevin McKidd dans celui du Tueur n°2 :diable:, les deux héros, Josh Harnett & Gackt Camui imposent chacun à leur façon même s'ils restent des figures classiques de ce genre d'histoire.;)

Au final, c'est vraiment la forme qui m'a plu, l'histoire étant du déjà vu mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, le voyage est quand même plaisant & je serais pas contre de voir un jour un beau stelbook qui rende hommage à cet univers.^_^

Techniquement, les décors sont vraiment mis en avant, bonne profondeur de champ & gestion des lumières très bien gérée, la VO 5.1 DTS-HD fait très bien son job, l'ambiance sonore étant envoutante & collant bien à l'univers.:)

 

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-everest_2015_br.0.jpg

Citation

Inspiré par la tentative, en 1996, d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest retrace la trajectoire sidérante de deux expéditions mises à l’épreuve par l’un des blizzards les plus redoutables de l’histoire. Tout en nouant des amitiés malgré les embûches et les conflits, et en voyant leur force de caractère ébranlée par les éléments déchaînés, les alpinistes doivent affronter des obstacles quasi insurmontables, obnubilés par leur lutte acharnée pour la survie…

La première partie du film, c'est-à-dire la préparation & l'accomplissement de la montée se révèle plutôt moyenne voir ennuyeuse, les décors sont certes splendides mais le fait que certains plans tournés en studio se voient trop & que l'on ressent pas un réel souffle épique dans la difficulté de l'ascension, même l'interprétation est paresseuse...

Par contre, la second partie du film, la descente & l'arrivée de l'orage est vraiment accrocheuse, on suit la survie de ces hommes avec inquiétude & une tension palpable:stress: & c'est là où le casting joue enfin à la hauteur du défi que représente cette ascension mythique.

Le point fort du film, c'est la bonne gestion des difficultés physiques liées aux contraintes de l'altitude & les souffrances que s'infligent ces hommes pour arriver à toucher le "toit du monde".:o

Au final, j'ai trouvé ce film bon malgré un début un peu laborieux.;)

Techniquement, l'image est sublime & met en valeur la montagne, une profondeur de champ hallucinante & la VO 7.1 Dolby Atmos fait le job à merveille dès que les éléments se déchaînent!

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kurtkiller a dit :

En voila un qui me rejoint sur le fait qu ont distingue largement les scènes tournées en studio

En même temps, c'est normal qu'il y est de telles scènes, ils ne pouvaient pas faire prendre des risques aux acteurs qui ne sont pas des alpinistes chevronnés mais ils auraient pu faire un effort pour mieux les intégrer en effet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

112150_large.jpg

Citation

Lorsque Sil, hydride humaine/extraterrestre d’une grande beauté s’échappe du lieu où elle était en observation, l’armée américaine dépêche un tueur du gouvernement, un médium, une biologiste et un anthropologue pour la trouver. Ils la retrouvent à L.A. et ils découvrent avec horreur ses intentions : s’accoupler avec des hommes qui ne se doutent de rien et produire ainsi une progéniture qui pourrait détruire l’humanité.

Film qui m'avait marqué à l'époque, un peu moins aujourd'hui mais qui reste quand même une bonne série B.;)

On sent l'influence de "Alien", déjà le design de la créature y fait penser même si elle a un aspect plus humanoïde & les ressorts sont un peu près les mêmes, sauf qu'au début, c'est elle qui est chassée alors que ça s'inverse sur la fin.

On a droit à un casting solide qui joue le jeu, sauf peut-être Natacha Henstridge qui n'a que sa plastique à proposer:love: mais c'est le rôle qui veut ça aussi...

Les SFX ont vieilli mais font encore leur effet & je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de gore, entendons-nous bien, c'est pas l'overdose mais on voit quand même du sang gicler & des démembrements, voir la scène avec la fille dans WC.:diable:

Techniquement, l'image est propre mais sans plus, à peine mieux qu'un DVD en somme, par contre, bon point pour la VO 5.1 DTS-HD MA qui propose de bons effets.:rock:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2016 at 21:26, Dark Vador a dit :

3d-everest_2015_br.0.jpg

La première partie du film, c'est-à-dire la préparation & l'accomplissement de la montée se révèle plutôt moyenne voir ennuyeuse, les décors sont certes splendides mais le fait que certains plans tournés en studio se voient trop & que l'on ressent pas un réel souffle épique dans la difficulté de l'ascension, même l'interprétation est paresseuse...

C'est simple, je me suis endormi devant :lol::lol:même pas honte de le dire

 

Quelque part, le voir maintenant, va peut-être (je dis peut-être car je suis faible, mais faible:P) m'empêcher de choper des FA ou des Zeta :lol:. Bien mais sans plus...Je m'attendais à quelque chose de plus intense. Suis resté sur ma faim en fait...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout récemment, "Seul sur mars" dans sa version 3D...

Super film, du grand Ridley Scott, il n 'y a pas à dire, la SF, Ridley, il maîtrise...

L'image est tout simplement superbe, la 3D pas envahissante apporte nettement un plus à l'action, beaucoup de rebondissements, une interprétation notamment de Matt Damon à la hauteur, bref que du tout bon, le tout dans un beau steelbook que demande le peuple...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3d-charlie_et_la_chocolaterie_steelbook_

Citation

Quelles sont les merveilles qui t’attendent dans l’usine de Willy Wonka ? Pars à la découverte de vastes étendues d’herbe sucrée au bon goût de menthe dans la Salle du Chocolat… Navigue sur la Rivière de Chocolat dans un grand bateau en sucre rose… Essaye le Gobestoppeur sans fin dans la Salle des Inventions… Observe les talentueux écureuils de la Salle de Tri des Noix et voyage en ascenseur de verre jusqu’à la Salle de Télévision. Tu y trouveras une montagne d’humour saupoudrée d’un peu de mystère… et une aventure aussi savoureuse et agréable qu’une tablette de Délice Fondant Wonka Guimauve-Caramel…

Certainement l'un des Burton que je préfère le mieux, un univers riche & coloré, aux personnages farfelus & à l'histoire qui se suit avec le sourire aux lèvres comme quand on déguste une bonne tablette de chocolat!:)

La casting est parfait, en tête Johnny Depp en loufoque Wally Wanka:lol: & Freddie Highmore incarne un attachant Charlie Bucket.;)

Les décors sont magnifiques, ils sont découpés en tableaux qui correspondent à chaque enfants, permettant de mettre en avant leurs défauts à travers les chansons interprétés par les Oompa-Loompa.:lol:

Le tout accompagné comme toujours par les excellentes musiques de Danny Elfman.:good:

Techniquement, l'image permet de profiter aux maximum des décors très colorés, ça en jette:wahou: & la VO 5.1 Dolby True HD met en en valeur la BO.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-delivrance_steelbook_br.0.jpg

Citation

Quatre hommes décident un week-end de descendre une rivière en canoë dans une région sauvage de Géorgie. Ce qui devait être une promenade agréable va en fait devenir le pire cauchemar de leur vie. Attaques, viol, meurtres, jamais un week-end ne leur aura paru aussi long…

Jamais vu ce film avant, globalement, j'ai bien aimé même si la première demi-heure m'a paru longue zZzmais une fois que tout dérape, je suis resté concentré jusqu'à la fin.

L'interprétation est bonne, j'ai particulièrement aimé le personnage de Lewis campé par Burt Reynolds, quoi qu'il arrive, il ne se démonte pas & fait face, ainsi que le personnage de Ed, joué par John Voight, qui se révèle au fur & à mesure des évènements.

Techniquement, une vraie déception au niveau de l'image, très peu de plan où l'on ressent l'apport HD, vraiment dommage quand on voit les paysages, les couleurs sont ternes, des fourmillements & les plans de nuits sont catastrophiques, on voit que c'est des scènes qui ont dû être joués en plein jour avec un filtre pour simuler la nuit:unsure:, concernant la VO 5.1 DTS-HD MA, rien de particulier à signaler, à part des dialogues parfaitement audibles...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

113447_large.jpg

Citation

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un nouvel OS ultramoderne… En lançant le système, il fait la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

On peut presque parler de "moment de grâce" tellement j'ai passé un excellent moment devant cette œuvre.:wahou:

Sur le papier, le sujet peut laisser dubitatif mais les thématiques aborder par le film sont traitées d'un telle façon, que tout nous paraît naturel & on se retrouve à penser par moment à nos propres relations!

Joaquim Phoenix attire immédiatement la sympathie, on peut s'identifier à son personnage, son interprétation est sensible & naturelle, il m'a bluffé, pour ma part, c'est sa meilleure prestation & on regrette de ne pas le voir plus au cinéma.;)

La voix de Scarlett Johansson:love: colle très bien à cette IA & donne des dialogues intéressants sur la réflexion des sentiments & ce qui les définissent.

Typiquement ce que j'attends du cinéma, ressentir des émotions, très difficile de pleinement décrire ce que je ressens, tout ce que je peux dire c'est que je range ce film aux côtés de "Vanilla Sky" car il me met dans le même genre d'état après l'avoir vu.:)

Techniquement, il y longtemps que je n'avais pas vu une image aussi sublime:bave:, la photographie est magnifique & la profondeur de champ hallucinante permettant d'avoir une foule de détails, la VO 5.1 DTS-HD MA est du même niveau, les musiques sont belles & fort bien mises en valeur.;)

Edit: J'ai bien rigoler quand j'ai vu l'allure de Chris Pratt!:lol:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé aussi, pourtant c'est pas vraiment mon style de films à la base, je suis bien plus films blockbusters, mais celui ci m'a cependant  bien plus plu que la plupart des blockbusters de son année(ou encore celle venant de s'écouler..)

Bref pour ceux ne connaissant pas encore je recommande de tenter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 21 heures, Dark Vador a dit :

113447_large.jpg

On peut presque parler de "moment de grâce" tellement j'ai passé un excellent moment devant cette œuvre.:wahou:

Sur le papier, le sujet peut laisser dubitatif mais les thématiques aborder par le film sont traitées d'un telle façon, que tout nous paraît naturel & on se retrouve à penser par moment à nos propres relations!

Joaquim Phoenix attire immédiatement la sympathie, on peut s'identifier à son personnage, son interprétation est sensible & naturelle, il m'a bluffé, pour ma part, c'est sa meilleure prestation & on regrette de ne pas le voir plus au cinéma.;)

La voix de Scarlett Johansson:love: colle très bien à cette IA & donne des dialogues intéressants sur la réflexion des sentiments & ce qui les définissent.

Typiquement ce que j'attends du cinéma, ressentir des émotions, très difficile de pleinement décrire ce que je ressens, tout ce que je peux dire c'est que je range ce film aux côtés de "Vanilla Sky" car il me met dans le même genre d'état après l'avoir vu.:)

Techniquement, il y longtemps que je n'avais pas vu une image aussi sublime:bave:, la photographie est magnifique & la profondeur de champ hallucinante permettant d'avoir une foule de détails, la VO 5.1 DTS-HD MA est du même niveau, les musiques sont belles & fort bien mises en valeur.;)

Edit: J'ai bien rigoler quand j'ai vu l'allure de Chris Pratt!:lol:

J'avais adoré aussi ! Et j'étais pas trop partant pour le voir au ciné quand il était sorti, mais je m'étais laissé tenter. Du coup j'ai envie de voir les autres films de Jonze maintenant :D

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

133004_large.jpg

Citation

À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes - et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy. Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.

Divertissement simple mais efficace, certes, ça sent le déjà vu mais c'est bien joué & la réalisation ne fait pas dans la surenchère, les scènes d'action sont plus que correcte & on se prend au jeu.;)

Liam Neeson est bon même si depuis "Taken", il est habitué à ce genre de chose^_^, j'ai bien aimé sa relation avec son fils, Joel Kinnaman rend le personnage intéressant d'ailleurs & sa relation avec son ami Shawn, toujours un plaisir de voir Ed Harris.:)

Techniquement, l'image est bonne dans l'ensemble, notamment lors les scènes de nuit toujours bien lisible & la VO 7.1 DTS-HD fait très bien le job.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mission impossible Rogue Nation

J'a i longtemps hésité avant d'acheter ce steelbook... D'abord parce que je n'en avais pas d'autre de la franchise MI, et puis aussi parce que je me demandais ce qu'un énième épisode apporterait de plus... 

Mon magasin Auchan n'en avait plus qu'un exemplaire et j'ai fini par l'acheter..jen'ai pas regretté...

L'image et le son d'abord au top, même si on aurait souhaité une bande son HD, mais l'excellente bande DTS tient très bien son rôle... Les effets spéciaux et cascades sont impressionnants, et à ce propos, je vous engage à visionner les bonus, édifiants quant aux cascades, que Tom Cruise a réalisées intégralement, y compris celle sur la porte de l'avion au début du film...

La musique, toujours  de Lalo Schiffrin mais bien exploitées, remises au gout du jour, et différentes selon les situations et les personnages.

Bref du grand spectacle, un très bon film, que je me reverrai encore pour voir tous ces détails que j'ai du louper au premier visionnage...

Modifié par xjrlaser001
faute d'orthographe... lol
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xjrlaser001 a dit :

Mission impossible Rogue Nation

La musique, toujours  de Lalo Schiffrin mais bien exploitées, remises au gout du jour, et différentes selon les situations et les personnages.

 

La musique de Rogue Nation est de Joe Kraemer ^^ Lalo a fait que celle de la série :D Et le thème n'est pas non plus de lui.. Donc il n'a aucun rapport avec les films M:I lui ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Martinouchou a dit :

La musique de Rogue Nation est de Joe Kraemer ^^ Lalo a fait que celle de la série :D Et le thème n'est pas non plus de lui.. Donc il n'a aucun rapport avec les films M:I lui ^^

Dans le BR Bonus, il y a une longue interviw de Joe Kraemer, et il dit bien qu'il n'a fait qu'adapter la musique de Lalo Schiffrin.... en "modernisant" les différents thèmes...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir James Bond : Spectre

J'attendais avec impatience ce nouvel opus de la franchise, avec Daniel Craig et réalisé par Sam Mendes... J'avoue que Spectre n'est pas à la hauteur de Skyfall. Le retour aux recettes traditionnelles (cascades, explosions effets spéciaux) ne parvient pas à compenser. Après, c'est quand même bien fait, bien orchestré, et le scénario bien mené...

Le spectacle est malgré tout au rendez vous...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectre.

Belle déception pour ma part. Si l'introduction est bien orchestrée et que le film se lance sur des beaux rails, c'est ensuite beaucoup moins bon. L'idée de boucler la boucle depuis Casino Royale est judicieuse, et offre finalement au spectateur l'impression d'avoir vraiment suivi un James Bond de A à Z, d'avoir suivi une grosse et même histoire de films en films. Cependant, le personnage de Waltz est vraiment un méchant pitoyable et tout ce qu'il y a de plus classique. Ses raisons sont super douteuses et franchement incompréhensibles (ou presque). Il n'a d'ailleurs que très peu de minutes pour expliquer le pourquoi du comment, et pour faire ses discours de méchant. D'ailleurs Waltz joue vraiment sans conviction, de manière caricaturale. Je le trouve complètement effacé dans son rôle, jusqu'à ses tirades de fin, grandiloquentes. Dave Bautista est là pour faire figuration, même si la scène d'action où il est présent est efficacement mise en scène.
Les scènes d'action restent globalement très académiques, à en perdre leur saveur. Les ficelles sont beaucoup trop classiques et conventionnelles je trouve, on voit venir de très loin chaque révélation. Reste un sens du voyage toujours présent dans les James Bond, un côté gadget un peu plus exploité et un Q bien trouvé. Mais je trouve qu'on sent totalement la différence entre un Sam Mendes qui voulait absolument faire son James Bond avec Skyfall, et le Sam Mendes qui s'est fait forcer la main par les studios, alors qu'il avait promis de ne pas remettre les pieds dans le plat. Ca se sent dès la scène d'intro, dès le générique (très plat et pas marquant pour un Bond), avec la musique de Sam Smith qui ne prend pas. L'ennui prédomine le film, qui est à des années lumières du précédent opus.
 

Révélation

 

Les principaux points faibles pour moi, mais pas des moindres :

- Le méchant, clairement. Depuis Casino Royale, il est la raison de tout ses malheur parce que... Parce que son père a récupéré Bond orphelin, et qu'il était jaloux ? Mon Dieu, mais quelle ficelle nulle. Ca couperait presque tout les enjeux de tout les autres films cette histoire en plus. Perso je vais considérer les autres films comme indépendants du méchant campé par Waltz, sinon ça tombe vraiment à plat.
- Bond semble tomber amoureux en deux secondes à chaque fois. Il tombe sur la fille de Mr White par hasard, à travers son enquête. Et à la fin, après quoi... Deux/trois jours passés ensemble, ils sont fou amoureux l'un de l'autre et finissent ensemble ?
- La fin, avec Waltz qui se fait avoir dans l'hélico. J'ai trouvé ça ridicule, et ça venait encore plus ridiculiser un méchant déjà au ras-des-paquerretes. Je me demande vraiment comment Waltz a accepté ce rôle, qui aurait pu convenir à n'importe qui...
- Les scènes d'actions sont trop gentilles et académiques, pas très prenantes. Excepté la bagarre dans le train, bien orchestré, avec un Bautista qui semble invincible.

 

Les James Bond avec Craig, c'est en dent de scie je trouve. Un Casino Royale très efficace, un Quantum of Solace complètement raté ou presque, un Skyfall qui fait parti des deux meilleurs films sur James Bond tout acteur confondu, et un Spectre moyen pour venir boucler la boucle.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies