Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Gravity

Jump'
 Share

Messages recommandés

Invité Le Marquis

Je suis un peu comme Jump, un peu en retenue...L'avant est plutôt réussi, un peu tâché par le 3D, mais cela a été déjà dit, et l'arrière, perso, je le trouve un peu ridicule et minimaliste, mais la finition générale est plutôt au dessus de la moyenne. ;) Ceci dit, pour avoir chopé le digi français, je me sens moins pressé pour attraper le steel, donc, à voir, et je verrais comment résister à une potentielle envie...plus tard :lol:

• J'aime 2

(modifié)

credits a   DINO LAST de HDN

(de ce que j'en vois, zero finish +spot gloss)

la personne confirme l' audio (et les  sous titres )français egalement :)

Modifié par gael
  • J'aime 4

Bon il est plutôt cool quand même mais comme le dit si bien notre ami anglais , "It´s a shame the printed 3D logo " ...

Le logo aurait été canon s' il avait été juste une finition spot gloss ... Et sans les crédits aussi. Bon à défaut de mieux... J ai craqué ! :D

• J'aime 3

Bonjour les amis,

Reçu ce matin.

Achat très dispensable. Je m'en doutais un peu… 

Le graphisme du visuel du facing est TRÈS laid, même sans 3D.

C'est mon métier et avec un film pareil qui va se vendre à des millions d'exemplaires en vidéo,

il y avait de quoi faire un beau packaging "minimalise" et puisant.

Le dos aurait été parfait, mais le "don't let go" est trop gros, le personnage trop petit et les crédits hideux.

Sous-titres français sur les supplément aussi.

Les personnage sont en vernis sélectif brillant… malheureusement

l'impression trop sombre ne restitue pas les détails.

Notre ami Titalien a bien raison d'attendre.

Le blufans sera peut-être mieux ?

• J'aime 1

Bonjour les amis,

Reçu ce matin.

Achat très dispensable. Je m'en doutais un peu… 

C'est mon métier et avec un film pareil qui va se vendre à des millions d'exemplaires en vidéo,

il y avait de quoi faire un beau packaging "minimalise" et puisant.

Le dos aurait été parfait, mais le "don't let go" est trop gros, le personnage trop petit et les crédits hideux.

Sous-titres français sur les supplément aussi.

Notre ami Titalien a bien raison d'attendre.

Ouch ! ^^

Je e trouves un peu dur pour le coup jeune Blusteelien ^^ :o

L'ayant reçu aussi ce midi... :

Certes ils ne savaient pas quoi faire du "3D" et du coup il est mis sur la tranche et sur le recto .. CERTES !( ahhh la 3D, il faut bien la vendre ! )

Mais néanmoins, le reste n'est pas a jeter non plus, la finition est plutot pas mal ai j'ai bien ressenti le sombre néant de l'espace ( si si je me suis bien dit cela en le voyant ^^ ) :rolleyes:

Imaginez si a la tranche, on aurait pu avoir une totale absence du titre et avoir un tout piti cosmonaute ^^ :lol:

Et de plus, Je confirme une bonne fois pour toute la VF en DTS-HD sur le dique 2D et 3D ! ;)

Je mettrai bien une bonne note a ce steel ! :)

• J'aime 4

(modifié)

tu devrais savoir quand meme vu ton job que l'appréciation d'un visuel est au moins en partie subjective, donc ça ne rime a rien au fond de dire ça..

et pourquoi l'as tu pris si tu n'aimais pas le visuel?

credits hideux?j'ai jamais vu de beaux credits lol

bref plus serieusement  pour moi les credits ne devraient jamais etre presents, apres question de gouts, vision  etc,par exemple  pour d'autres ça ne derange pas ou tres peu par exemple..

c'est a dire? je suis pas sur d'avoir bien compris là.. seul les persos sont glossy/vernis, on le savait ça(depuis quelques jours) .

c'est le fait qu'ils le soient qui te pose soucis ou le fait que tout ne le soit pas?

les details sont toujours la resultante d'un equilibrage.

beaucoup de noirs, contrastes etc = risque de perdre des details dans les zones sombres.

pareil dans l'autre sens, fort lumineux/peu contrasté, , peu de noirs lumineux etc = risques de perte de details dans les parties les plus clairs.

bref moi je le trouve pas trop sombre, au contraire, je l'aurais espéré plus sombre et noria  la fois

là je le trouve assez clair(plus bleué notamment) et plus clair que le visuel de depart..

mieux, ça depend de ce qu'on entend par là..

bref il plaira peut etre  a plus de monde et/ou a toi, on verra bien, puisque pour le moment on ne sait pas comment il sera au juste.

Modifié par gael
  • J'aime 2

(modifié)

Je veux dire que je suis déçu aussi, je ne pensais pas que le vrai Steelbook allait utiliser le même visuel que la maquette qui nous a été dévoilée depuis le début.

Le 3D ne me dérange pas du tout, mais alors l'affiche est laide, je ne sais pas comment un grand réalisateur comme Alfonso Cuaron a pu l'approuver. Franchement, c'est pas pour me la péter, mais ayant fait des études de langue étrangère appliquée, j'aurais pu faire beaucoup mieux.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 3

pour "le gourou supreme" : Sans entrer dans le détail ou polémiquer, si je pensais que le résultat d'une VRAIE recherche graphique (Design qui véhicule du sens) est une affaire de "subjectivité", je ne ferais pas ce métier.

J'ai la prétention de croire qu'en terme de design, il y a le "juste" et le pas "juste"… comme en mathématique.

C'est d'ailleurs le drame de ce métier : faire du style (graphisme) mais qui ne porte pas de concept pertinent (Design).

Gravity est un film remarquable qui propose une "expérience de cinéphile" tout à fait audacieuse.

Quel dommage que ce steelbook (et les autres éditions) soient aussi "pauvres" et surtout mal fichus graphiquement :

exemple : la disposition idiote des noms des acteurs .

Ce steelbook propose l'affiche… qui comme dit "Super Modérateur" n'a pas un grand intéret.

Le service marketing de Warner a dû estimr qu'il fallait capitaliser sur ce visuel pour ne pas "perturber"

le client : Ont garde les codes pour une meilleure identification en linéaire… comme des pots de Yaourts.

C'est cela le mass market : prendre les gens pour des "imbéciles" et penser qu'il ne savent pas se projeter.

D'ailleurs pour son information, les metteurs en scène américain sont TRÈS TRÈS rarement décisionnaires

des choix marketing, graphiques et stratégiques de la communication de leur film, exploitation en salle et vidéo.

Je sais que Ridley Scott à ce contrôle, mais ce doit être l'exception sur ce type de budget.

Le dos aurait pu être réussi mais le rapport des masse est… mauvais.

Tu as raison, les crédits ne devraient pas figurer. Mais n'est ce pas des mentions prévues dans les contrats ?

J'avais précommandé il y a longtemps avec l'espoir que le visuel changerait.

Seul les personnages sont "glossy". C'est bien, mais c'est le manque de détails qui me chiffonne :

Comme tu dis, c'est le taux d'encrage global qui fait cela. Encore que cela peut s'anticiper.

Je veux dire que je suis déçu aussi, je ne pensais pas que le vrai Steelbook allait utiliser le même visuel que la maquette qui nous a été dévoilée depuis le début.

Le 3D ne me dérange pas du tout, mais alors l'affiche est laide, je ne sais pas comment un grand réalisateur comme Alfonso Cuaron a pu l'approuver. Franchement, c'est pas pour me la péter, mais ayant fait des études de langue étrangère appliquée, j'aurais pu faire beaucoup mieux.

:lol: 

@ phil , je dis pas que tout est purement subjectif, mais l'appreciation personnelle(beauté/laideur et tout ce qu'il y a entre les deux)  c'est en partie subjectif tout de meme au final (on le voit bien tout les jours ici meme,lol).

Bon fini le bla-bla, place aux photos... et bah, c'est pas un top extra tout de même, cette impression générale de fadeur qui ressort de partout. Tout parait fade, recto, verso, artwork.

Le verso est digne d'une édition Disney Zavvi au plus bas de sa forme, ça c'est dit !

Le spot gloss sur les personnages, bah oui, pourquoi pas, mais du coup et par manque de contrastes, ces personnages en spot glos font tâche et dans le sens propre du terme, ils font tâche noire.

Du coup et comme je suis un balèze, voilà ma transition pour... le noir justement ! Bah, on le sait dès que c'est mat, le noir est dégueu; donc ici, le noir est dégueu. Le verso (décidément lui, il ne me convient pas lui) avec des petites étoiles minuscules... de couleur bleu; bah c'est loupé, ça donne un aspect paintchip qui comme tout le monde le sait est le truc favori du collectionneur de steelbook.

Heureusement qu'à l'intérieur, se trouve une pépite en 3D/2D qui se nomme Gravity dont le contenu est strictement identique à l'édition Fr.

746750P1150773.jpg

262410P1150774.jpg629021P1150775.jpg

853746P1150777.jpg

370344P1150776.jpg

• J'aime 2

Invité Sfefs

C'est clair que c'est moche... Vivement le Blufans ! :P

Pour moi, a part le logo 3 d et le verso que je trouve un peu vide ...

Je le trouve bien en generaĺ la couleur du steelbook va tres bien avec le film .

Et a ce prix avec la 3d et le bluray En fr je suis un peu content :)

• J'aime 1

(modifié)

assez d'accord hormis pour le glossy qui manque a mes yeux, sinon ça va j'aime assez (le recto)

Modifié par gael
  • J'aime 2

(modifié)

Ce que je peux aimer, c'est l'interne que je trouve plutôt bon et qui donne bien mieux en vrai au niveau contraste (mais encore une fois, c'est le côté fade qui ressort de l'idée général et même si cet artwork interne est plutôt bon, un peu de contraste et de luminosité sur l'ensemble aurait certainement apporté un plus, enfin je dis ça, moi j'ai pas fait d'étude dans le truc hein, à la base c'est de l'électronique, ce qui au final n'est pas top non plus pour un avis technique...) :higreen:

Le recto, c'est le 3D qui choque, mais bon ça on le savait dès le début pratiquement, surtout que MoS et Pacific Rim en était "équipé" eux aussi. Le problème est, quand on l'a en main, qu'en le penchant pour faire apparaitre le côté irisé bleu du soleil et de la Terre à gauche, le glossy rend le personnage tout sombre (déjà que c'est pas bien lumineux à la base) et c'est pour ça que je disais que ça faisait une tâche noire.

Pour le verso, bah, il est moche et puis c'est tout. Triste, vide (mais bon pardonnons, c'est l'espace intersidérâââââl). Les caractères de la phrase sont trop gros. Le perso est ridiculement petit et mal détaillé (oui je sais, c'est parce qu'il est petit qu'il est mal détaillé, oui mais iol est vraiment tout petit quand même -_- ).

Le spine, lui aussi n'est pas exempt de défaut. Une impression que le 3D du titre fait complètement rajouté et artificiel en fait  :huh: ! Il est en caractère encore plus gras que le titre du film qui utilise plutôt des caractères fins. Et la redondance avec le logo Blu-ray 3D choque à un point qu'on ne voit que ça :mellow: .

C'est la finition général matte qui surprend. J'invite pour ceux qui l'ont vu déballé à regarder les tranches du steelbook qui sont bizarrement glossy et surtout la tranche supérieure où un "morceau" de la Terre est visible et on peut alors se rendre compte de la différence de contraste qu'aurait apporté une finition glossy sur cet artwork.

Pour finir de le détailler, après un petit nettoyage avec un produit et une lingette bien neutre, le steelbook retrouve un petit côté plus clinquant. Certainement des restes de traitement du métal et des peintures incombant à la production.

Modifié par DominiCD

(modifié)

Ah bah, ça tombe bien Gael ;) ! Pris au vif comme quoi mes dernières photos ne mettaient pas en valeur le steelbook de Gravity (ce qui n'est pas faux), j'ai donc repris le pépère pour une nouvelle petite séance de shoot !

Histoire de le mettre en valeur et qu'au final, je n'ai rien perso contre ce steelbook et j'espère l'avoir un peu mieux mis en valeur. Ici, principalement, j'ai plus recherché la lumière et surtout comment le steelbook jouait avec ! Il n'y a aucun bricolage sur les couleurs, c'est juste le travail de la surface du steelbook et de la lumière... c'est bien cette arrivée du soleil B) !

743165P1150854.jpg

en comparaison avec le digipack Fr, ça permet de mieux apprécier la saturation des couleurs sur métal par rapport à une impression sur papier.

741383P1150855.jpg 136996P1150857.jpg

662995P1150859.jpg 348100P1150860.jpg

259599P1150856.jpg 572828P1150858.jpg

Modifié par DominiCD
  • J'aime 6