Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The raid 2 : Berandal

micklea
 Share

Messages recommandés

b44644286939356.jpg

Date de sortie : 2014

Réalisé par : Gareth Evans

Avec : Iko Uwais , Julie Estelle , Alex Abbad

Genre : Action

Synopsis : 

En mission d'infiltration au sein d’un syndicat du crime de Jakarta, Rama tente de protéger sa famille tout en mettant au jour la corruption de ses collègues policiers.

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628541.html

http://www.dailymotion.com/video/x16wtwl_the-raid-2-berandal-official-teaser-trailer-bande-annonce-vo-hd720p_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xzt7ml_the-raid-2-berandal-teaser-1-vo-hd_shortfilms

• J'aime 3

• 1 mois plus tard...

Ça sera s en moi... Le premier était à ch.... (à mon gout)

Autant que ton français ? :hi:

Perso j'avais plutôt bien aimé le premier. Le scénario était pas top mais les scènes d'action étaient sympa.

• J'aime 2

Ouais les scènes d'action étaient quand même sacrément bluffantes je trouve. 

C'était bien soigné au niveau des effets, genre le sang et tout ça. On y décelait quand même un certains talent de mise en scène.

La BA du 2 m'a totalement convaincue, pourtant je trouvais que c'était une mauvaise idée de faire une suite.

Ça a l'air assez esthétique encore, et bien violent.

Ca fait plaisir des films comme ça je trouve. Pas d'effets spéciaux mais de l'action plus "artisanale" avec des acteurs qui sont vraiment des athlètes.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

• 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Ohlala !!! Qu'est-ce que j'ai hâte !! Plus qu'un mois et demi à patienter :)

Le premier opus m'avait halluciné en terme de scènes d'action et si je ne m'abuse le second viendra s'intercaler juste 2 heures après celui-ci :wahou:

En tout cas, les images laissent augurer du meilleur (je ne me fie pas aux critiques même si le peu que j'ai lues sont très bonnes) et dire que le 3 est déjà en préparation ;)

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Y'a que 2 mots qui me viennent : énorme et dantesque.

2h30 de bonheur.

Le Parrain sous stéroïde.

Le film reprend la force visuelle et physique du premier opus et lui insuffle une mythologie "gangstérienne" qui change tout le ressenti que l'on a pu avoir devant le précédent.

Le héro n'en devient que plus attachant, on tremble pour lui encore plus qu'avant et son désir de justice est de fait encore plus passionnant à suivre.

Chorégraphies minutée et d'une grâce folle.

Musique et ambiance sonore qui enfoncent le clou.

Un film qui rentre au top direct.

• J'aime 2

(modifié)

Vu The Raid 2 hier soir.
Après le succès dithyrambique du premier volet, Gareth Evans revient alors avec les moyens nécessaires pour terminer ce second volet, et raconter la véritable histoire de "The Raid". Avec une heure de plus au compteur, The Raid 2 n'en est pas pour autant que fan service d'action débridée. On s'oriente ici vers un scénario de mafieux typique des films coréens/chinois, avec son lot de trahisons, prises de pouvoir, et d'honneur à l'Indonésienne. Il y a également énormément de nouveaux personnages, donc beaucoup de noms, et on peut s'y perdre, surtout avec un montage parfois déconstruit chronologiquement. Et, même si certains ne durent pas très longtemps, ou n'arrivent que sur le tard, ils sont charismatiques, à l'instar d'Hammer Girl, Baseball Bat Man, The Assassin, Eka, Prakoso, et donnent parfois l'impression d'un comic book. Situé deux heures après la fin de The Raid, on retrouve alors Rama qui met le pencak silat - art martial indonésien - à l'honneur, dans des chorégraphies absolument sidérantes.  

Toutefois, les combats sont bien différents du premier film qui était immédiat et faisait mal. Moins "coup de poing", dans The Raid 2, la violence est davantage viscérale, avec ses nombreuses prises au corps et armes blanche, mais aussi  esthétisée, de par la nature contemplative des plans. Ce n'est vraiment qu'à la fin qu'on ressent la sauvagerie des coups mortels qui brisent chairs et os. Aucune scène ne se ressemble et la diversité des décors est somptueuse. De la cabine de chiottes étriquée à la cour boueuse de la prison, en passant par un restaurant huppé, la terrasse d'un café, la banquette arrière d'une voiture, un simple couloir vitré, ou encore une rame de métro, les locations sont multiples et toujours dans une perspective esthétique qui n'est pas sans rappeler le Only God Forgives de Winding Refn. Effectivement, la photographie est très soignée dans les contrastes et couleurs chatoyantes, avec une caméra se mouvant lentement autour de figures silencieuses. Sans être plus mémorable que sur le précédent, Trapanese assure des compositions efficaces en tension et par moment originales, qui participent à l'ambiance urbaine malsaine du film.

Même s'il en est une suite, The Raid 2 est un projet bien antérieur et fonctionne de façon très différente du premier, passant du huis-clos survival au Thriller d'action à grande échelle. Histoire et casting plus riches, scènes d'action diversifiée et barbares, et réalisation au visuel splendide, Gareth Evans ne cède à aucune contrainte et conçoit une œuvre de genre amenée à devenir culte.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 2

dans une perspective esthétique qui n'est pas sans rappeler le Only God Forgives de Winding Refn.

J'ai exactement pensé au même film, surtout les scènes de Bejo dans son "boudoir" avec ses téléphones, qui pourraient être directement prise du film de Refn tant l'esthétique est identique. ^_^

• J'aime 2

Y'a que 2 mots qui me viennent : énorme et dantesque.

2h30 de bonheur.

Le Parrain sous stéroïde.

Le film reprend la force visuelle et physique du premier opus et lui insuffle une mythologie "gangstérienne" qui change tout le ressenti que l'on a pu avoir devant le précédent.

Le héro n'en devient que plus attachant, on tremble pour lui encore plus qu'avant et son désir de justice est de fait encore plus passionnant à suivre.

Chorégraphies minutée et d'une grâce folle.

Musique et ambiance sonore qui enfoncent le clou.

Un film qui rentre au top direct.

Totalement d'accord avec toi.

Vu au ciné et franchement une énorme claque.

Le côté mafieux est un énorme plus par rapport au premier opus. La réalisation est superbe, avec des plans larges ou la caméra ne tremble pas et ou les éléments sont parfois bien symétriques. Les combats sont clairement dantesques et ultra travaillés, on est constamment impressionné par ce qui se déroule sous nos yeux. L'histoire est en béton, la musique suit parfaitement le mouvement... Un des meilleurs films d'action que je n'ai jamais vu, si ce n'est le meilleur.

Le premier m'avait vachement convaincu dans la mise en scène mais pas par son scénario. Celui-ci est un régal total.

La violence est incroyable, et incroyablement réaliste.

L'ambiance n'est clairement pas sans rappeler celle de Refn dans Only god Forgives, je suis d'accord.

The Raid est devenu une énorme référence en matière d'action.

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

Vu aujourd'hui après avoir revu le premier hier soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on change carrément de catégorie.

Le premier était très bien, dans le genre survival en huis-clos, mais bon le scénario, c'était pas top, tout reposait sur les combats et la mise en scène.

Ici, le scénario est plus consistant, et cette touche mafia asiatique qui ne me plaisait pas avant visionnage, est vraiment un gros gros plus.

Les combats sont plus variés, les décors également, et il y a parfois des éclairs de violence gore assez incroyables.

La mise en scène est vraiment très bonne, le réalisateur est très talentueux, ça sent la grande carrière qui démarre.

Et puis bon, terminer le film par un morceau de Nine Inch Nails, ça a fini de me convaincre.  :)

• J'aime 3

Vu aujourd'hui après avoir revu le premier hier soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on change carrément de catégorie.

Le premier était très bien, dans le genre survival en huis-clos, mais bon le scénario, c'était pas top, tout reposait sur les combats et la mise en scène.

Ici, le scénario est plus consistant, et cette touche mafia asiatique qui ne me plaisait pas avant visionnage, est vraiment un gros gros plus.

Les combats sont plus variés, les décors également, et il y a parfois des éclairs de violence gore assez incroyables.

La mise en scène est vraiment très bonne, le réalisateur est très talentueux, ça sent la grande carrière qui démarre.

Et puis bon, terminer le film par un morceau de Nine Inch Nails, ça a fini de me convaincre.  :)

Oui, dans ce deuxième opus il y clairement ce qui manquait au premier : un vrai scénario et une histoire solide.

Ça fait plaisir, et ça propulse ce deuxième opus bien au-dessus du premier; ce qui est super appréciable pour une franchise  :) .

• J'aime 1

Bon par contre, je ne sais pas pourquoi, parce que franchement il n'y a aucune ressemblance, mais le mafieux à lunettes avec sa canne, à chaque fois que je le voyais, je me disais "merde, ils ont embauché Morandini !"   :higreen:

ça m'a un peu gaché le film au début...  :P

• J'aime 2

Revu hier soir en VO sous titrée au cinéma.

J'avais déjà fait une critique plus haut, mais je dirais qu'il est toujours aussi jouissif. Et le scénario ainsi que la réalisation sont vraiment de qualité, c'est dingue.

Le seul petit bémol je trouve, est dans une des scènes d'action quand

Rama/Yuda se bat contre le mec aux couteaux à la fin. Le gars au couteau lui coupe le tendon derrière la jambe, et le personnage se bat normalement (alors que bon, tu peux plus bouger avec ce genre de blessure). C'est un film, de toute façon plusieurs coups seraient fatals blablabla oui, mais genre 2 minutes plus tard, après s'être battu à fond il fait genre il a mal derrière la jambe. Puis se rebat comme si ne rien n'était. C'est dommage, c'est un peu too much.

En fait je relève ce détail puisque j'ai montré cette scène en bluray à quelques amis et ils m'ont tous fait la réflexion. Et au ciné hier soir, j'ai aussi amené un ami qui a adoré le film, mais qui m'a aussi fait la réflexion sur ce truc-là. Sur le coup ça ne m'avait pas du tout gêné, mais à force de voir plusieurs personnes me montrer du doigt ce détail, j'avoue que ça m'a un peu perturbé également.

Mais bon, c'est vite pardonné, parce que The Raid 2, c'est du caviar  :) .

• J'aime 1

(modifié)

Pour ton spoiler,

ça ne m'a pas du tout gêné parce que je m'en prends une comme dans le film, je suis mort ! 

:higreen: 

Nan mais pareil, ça ne m'avait pas gêné du tout, parce que c'est claire qu'une seule pêche dans notre tronche et on serait KO par terre  :lol: .

Mais on s'y fait à ça (et c'est normal c'est un film).

Mais c'est vrai que le coup du

je te coupe le tendon derrière la jambre mais tu continues à te battre comme si ne rien n'était avant de faire "Oh j'ai mal" 3 minutes plus tard puis repartir de plus belle, c'est un petit peu too much. Mais bon, si les gens ne m'avaient rien dit, j'aurais pas fait gaffe ! Les salauds  :colere::insult:  :boxe: :D 

Modifié par flavsam
  • J'aime 1