Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les films pour lesquels vous ne comprenez pas le succès critique/public


Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

 

Intouchables est un film sympa , mais c'est du Omar (j'aime bien Omar) il n'y à rien d'autre , à part Audrey Fleurot bien sur , mais là c'est purement (bassement ?) sexuel...Au moins depuis ce film "elle tourne" . Intouchable ne vaut que pour son histoire qui est vraie et cela est beaucoup plus touchant .

 

je me suis bien marré mais ça ne vaut pas tout le déballage qu'on en a fait. et omar que j'adore, il fait son Omar, il est drôle mais y a rien fait d'exceptionnel, contrairement à Cluzet il m'a encore buffé dans ce film. (j'adore cet acteur)

 

 

 

En effet, Cluzet est un excellent acteur.

Je l'adore particulièrement dans "Ne le dis à personne" où il est particulièrement crédible.

 

Enfin il est en général toujours très crédible dans tout ses films.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je remonte un peu le sujet, mais perso, c'est Gravity que je trouve très moyen. (aille, pas taper  :no: )

 

Non mais c'est vrai, je me suis ennuyée pour ne pas dire ch****, j'crois même que j'ai fait une petite sieste  :haha:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah gravity.....

 

 si il n' avait pas été si bon d'un point de vue  Technique (3D, effets speciaux etc etc)et n'y avait pas eu  ce cadre particulier de l'espace je suis certains qu'il n'aurait pas fait parlé beaucoup de lui(message, dialogues, histoire, rebondissements etc), rien a voir en tout cas avec  tout le remue ménage qu'il a fait..

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est un classique du cinéma, mais je vais me lancer, car je n'ai pas honte de dire que je n'apprécie pas Blade Runner ! Pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises sur plusieurs années différentes (cela peut arriver avec une culture générale cinéma plus développée qu'on puisse changer d'avis sur un film), mais rien à faire, je m'ennuie à chaque fois, je n'arrive jamais à rentrer dans le film. Moi je comprends tout à fait son "bide" au box office (il me semble que c'est le cas à l'époque d'après ce que j'ai lu).

La beauté visuel de quelques plans ne me suffit pas à l'apprécier, encore moins à en faire un classique. Pourtant, je suis plutôt fan des films de Ridley Scott et j'adore la SF, c'est même mon genre préféré  :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avatar et Titanic:

 

Avatar pour le coté repompage à outrance, j'y ai vu de mon coté une repompe de "Mononoke Hime", on remplace le cert par un arbre pour faire plus credible... Quand aux scenes de guerres, je suis pas convaincu non plus... Bien que loin d'etre un fan de la Saga Star Wars, Lucas justement avait bien fait ça y'a une dizaine d'années, ou bien meme, citons le, puisqu'il a été cité ici, Transformers 1, qui avait fait tout aussi bien 2 ans auparavant niveau action...

Et au moins, sur Transformers, on ne se pose pas la question "pourquoi on est là?". Avec Bay aux commandes, on sait qu'on va avoir de la destruction et qu'on en aura pour son argent (si c'est la motivation première).

Et de là à faire un tel score... abusé quand meme... Pareil pour Transformers 3 qui a dépassé le milliard... en le regardant, j'ai vu tous les films d'actions possible, sauf un Transformers (les robots étaient trop absent, c'était plus un humain vs robots, alors qu'à la base, tu vas voir le film pour les robots... Et puis le choix de Dr Mamour dans le casting... risible...). Comme quoi, on peut etre un fan pur et dur de Michael Bay et prendre une serieuse déception, surtout avec un titre comme Transformers Dark Of The Moon

 

Titanic: ok, c'est tres bien fait, y'a rien à dire sur le sujet... mais est ce que cela méritait également un tel score?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de reponse aux attentes du public et ou d'engouement/d'effet boule de neige en general(pour pas dire systematiquement) les succès de la sorte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un long débat "Avatar" aussi.
Faut surtout dire que, comparé à Transformers & autres, Avatar offrait aux gens un voyage pendant 3h.

T'étais dans un autre monde, à en prendre pleins les yeux niveau couleurs, niveau décors... La plupart des gens que je connaissais, cinéphiles ou non, avaient cette impression là. Avoir eu l'impression de payer leur place pour quelque chose qui les a transporté et fait rêver (n'est-ce pas là un des buts du cinéma et surtout de la Science Fiction ?).

 

Puis faut aussi se dire qu'Avatar a ramené la 3D au cinéma tambour battant, avec la mise en place de nouvelles technologies pour améliorer le tout. Sans parler des techniques de Motion Capture et du monde imaginé par Cameron. Technologiquement c'était une montagne "Avatar", et ça se ressentait énormément sur l'écran comparé à d'autres films. Ca proposait tout de même quelque chose d'inédit (même si le scénario ne tient pas sur grand chose, mais je parle du film visuellement). Le bouche à oreille n'avait pas été long à se faire ressentir...

Après qu'il mérite ou pas... Bon, j'ai envie de dire que vu le travail colossal derrière, c'est plutôt mérité !

 

En tout cas je suis clairement moins choqué qu'Avatar soit un gros succès planétaire que les Ch'tis un gros succès national. Ce n'est pas la même échelle mais toutes proportions gardées, ça me choque moins.

Après, pour "Avatar" j'avais adoré à l'époque avec la surprise et tout. Maintenant que je me le remet, j'aime moins... L'engouement est un peu redescendu.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar c'est dans avec les loups dans un monde SF, mais je le trouve réussi. Même avis que Flavsam pour les ch'tis, franchement tout ce tapage médiatique pour ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En tout cas je suis clairement moins choqué qu'Avatar soit un gros succès planétaire que les Ch'tis un gros succès national. Ce n'est pas la même échelle mais toutes proportions gardées, ça me choque moins.

Après, pour "Avatar" j'avais adoré à l'époque avec la surprise et tout. Maintenant que je me le remet, j'aime moins... L'engouement est un peu redescendu.

 

 

Avatar c'est dans avec les loups dans un monde SF, mais je le trouve réussi. Même avis que Flavsam pour les ch'tis, franchement tout ce tapage médiatique pour ça...

 

Les ch'tis... J'en suis un... mais je dois bien etre un des seuls Français à pas l'avoir vu... Lorsque le bouche à oreille devient aussi omniprésent, j'aime pas aller voir les films au ciné, j'ai peur d'etre déçu (je l'ai été avec Titanic, Avatar par exemple), et Gravity justement je l'ai pas vu à cause du bouche à oreille.

J'ai donc attendu le passage des ch'tis à Canal Plus... Que dire... j'ai apprécié, mais effectivement, ça ne méritait peut etre pas tout ça non plus...

Modifié par Mefffisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil que toi, le tapage médiatique ça me rebute en général  ;) souvent je préfère attendre de voir le film plus tard, pénard chez moi quand on n'en parle plus beaucoup.

Sauf pour des trucs comme "Gravity" par exemple, qu'il faut absolument voir sur grand écran.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les Ch'tis, Les intouchables et compagnies

Et les Bronzés 3... :(

 

Tous ces films sont au plus des Téléfilms friqués pour passer sur TF1 en prime, mais sortir au ciné et  tant de succès. :rolleyes:

 

Ca c'est claire ! C'est de la même qualité que les Téléfilms qui passent sur TF1 le soir.

Un peu plus recherché pour Intouchables je trouve mais sinon c'est vraiment de la même trempe.

Ca justifie pas des sorties ciné pour la plupart... Mais bon, le filon fonctionne à la perfection donc ça continue encore et toujours...  :rolleyes:

 

Et chaque année le top 10 de l'année en France niveau film est pas mal rempli de ce genre de comédies... Suffit d'ajouter Boon, Dubosc ou je ne sais qui dans un film, et c'est au grand minimum le million d'entrées assuré. Je trouve ça dingue quand même que les succès soient aussi prévisibles en France  :huh: quand les réalisateurs/producteurs lancent certains projets, ils savent pertinemment que ça va être un succès au Box Office. Du coup le revers de la médaille est qu'ils ne prennent pas énormément de risques pour des projets plus originaux, ils préfèrent assurer une bonne rentabilité d'argent.

Enfin bon, heureusement que le cinéma indépendant/Art & Essai est là quand même pour nous livrer des bons films français chaque année  :)

Et qu'on a des valeurs sûres comme Audiard & compagnie, pour nous livrer des vrais bons films.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français aiment le cinéma "populaire" et "franchouillard". Je ne comprendrai jamais non plus le succès de ces pseudos-comédies avec des acteurs qui n'ont d'ailleurs d'acteurs que le nom. :rolleyes:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même des petites comédies française sympa qui font pas mal d'entrées et sont vraiment bien. c'est pas le même cinéma après mais parfois ca fait du bien de voir un petit film sympa tranquil et pas un gros films américains où soit c'est beau car ça explose de partout soit le scénario est trop compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même des petites comédies française sympa qui font pas mal d'entrées et sont vraiment bien. c'est pas le même cinéma après mais parfois ca fait du bien de voir un petit film sympa tranquil et pas un gros films américains où soit c'est beau car ça explose de partout soit le scénario est trop compliqué ^^

Ca existe les comédies américaines sympa. Il n'y a pas que des films d'action où tout explose  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est exactement ce que j'allais dire. Cinéma américain n'est pas forcément égal à blockbuster et explosions. Il y a énormément de films indépendants de tout genre qui sortent et qui sont excellents.

En France, j'ai l'impression que soit on refuse d'allouer des budgets suffisants pour des projets qui ont un peu de couilles ou qui sortent de l'ordinaire, soit on reste sur de la comédie populaire avec Boon ou Dubosc, ou un mélodrame suicidaire. A croire qu'en France on ne connait que ces 2 genres. C'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faut arrêter les plus grosses bouses du cinéma sont américaines :) les sharknado et compagnie faut arrêter le cinéma français n'est pas excellent mais les américain font autant de bouses

Après oui en France ils ne font pas dans d'autre genres malheureusement

Euh tu cites des films qui ne sont même pas sorti au ciné ? :lol:

On parle de films ciné pas des direct to vidéo

Modifié par Big Emma Mama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les plus grosses bouses du cinéma sont américaines :) les sharknado et compagnie faut arrêter le cinéma français n'est pas excellent mais les américain font autant de bouses

Après oui en France ils ne font pas dans d'autre genres malheureusement

 

D'une, les Sharnako & compagnie ne sortent jamais au cinéma.

De deux, ce sont des nanars ces films-là, ce n'est pas pareil ! C'est un genre à part entière (véridique). C'est tellement nul que tu rigoles bien devant, enfin c'est le principe du nanar quoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Sharknado & Co c'est de la série Z, crée dans un but de dérision totale et complètement assumé.

Je ne suis pas sur que ça soit le cas de tous les films "comiques" français (que je trouve d'ailleurs drôles une fois sur 20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies