Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

La Collection de DominiCD

DominiCD
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Des réponses collégiales  :)

En fait, ici, il n'y a pas tout :P , il manque une 3ème étagère (blu-ray, notamment tous les films d'animation en amaray et le début de la collection de DVD).

Et une autre plus petite pour la suite des DVD et des derniers HD-DVD en ma possession, notamment des petites choses indisponibles en blu-ray comme Stalingrad de J.J.Annaud ou des imports indisponible en HD chez nous, Wolf Creek...  ^_^

Donc oui, il n'y a pas tout. Le haut des étagères est occupé par les digibooks, digipacks et autres éditions collectors. Un peu plus de 40 à ce jour  :) .

Ces étagères proviennent des magasins Videlec qui n'existent plus maintenant. C'était dans les années 90's, c'était prévu pour les VHS, elles me suivent depuis. Après avoir fait le plein de DVD au moment ou j'ai fais entièrement partir mes VHS (d'ailleurs que ce soit des enregistrements ou des achats, je me rends compte que j'ai fais des bêtises :s: ); maintenant c'est les blu-rays et les steelbooks qui ont la main mise B) .

Pour le classement, au fond, les steelbooks (1 étagère complète en fait) classés par ordre alphabétiques des films en français sans prendre en compte les articles.

Sur la seconde étagère, les steelbooks ont pris les 2 rangées du haut. Suivent après les amarays, en fait plus nombreux mais ils prennent moins de place, classement alphabétique.

Le meuble noir en fait, forme des cases, je l'ai placé dans le sens du home-ciné (c'est à dire dans la largeur de la pièce). Dessus, j'y place en exposition des éditions exclusives en général :love: .

C'est ce que j'explique souvent dans les topics, les éditions KimchiDVD, Blufan, Plain Archive, Nova Media ou autres avec des visuels exclusifs sont conservées telles quelles. Je ne mets pas les disques Fr dedans, elles servent d'expo pour embellir le coin home-ciné. On y retrouve Drive NM, Pacific Rim blufan, Lone Survivor NM, X-Men DotFP hmv, Star Trek Into Darkness ES et Saturn, The Wrestler PA, Captain America tWS FNAC, un coin Batman C.Nolan (livres, steelbooks), World War Z ES et tous mes KimchiDVD (Leon, Le Grand Bleu, T2, Iron Man) :wahou:   .

Il y en a aussi de l'autre côté, un coin 300, Transformers 4 AoE  :ninja: .

C'est l'étagère que je travaille le plus actuellement en guettant tout ce qui peut être représentatif des films que j'aime et qui peuvent sortir en steelbooks dans des éditions exclusives. C'est ainsi, que j'attends entre autre Amelie KimchiDVD full slip.

J'aimerai bien y mettre un jour un OZ lenticular Blufan, Rush KimchiDVD full slip, un Sucker Punch Comic Con emballé (je suis dessus mais c'est lent ça  :good: ) et pourquoi pas le Graal du steelbook, Iron Man FS encore emballé (pareil, mais bon le prix  :o ).

Bientôt, il va y a avoir un coin Drive, Le Mondo arrive prochainement, le hmv et le NM l'attende.

En cadeau, une petite photo d'un habitant vivant derrière une enceinte surround de mon installation:

182134IMG20150201151530.jpg

Modifié par DominiCD
  • J'aime 6

Au niveau des World War Z tu as totalement raison sur le fait que le Saturn et le Muller sont au dessus du Francais. Mais le top reste le ES! :P

Et pour Lulu je suis aussi d'accord, si je devais en prendre un ce serait le Target. Mais ce sera un achat futur. Il faut d'abord que je vois le film. (Meme si je le prendrais juste pour voir Scarlett! :love:

• J'aime 4