Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Le cinquième volet de la saga Bourne, qui verra le grand retour de Matt Damon en tête d'affiche, est prévu pour juillet 2016 aux Etats-Unis. Un film qui sera notamment écrit par... Matt Damon lui-même !

Son scénario de Will Hunting (fait avec son pote Affleck) était excellent et complexe ! Espérons quelque chose de cette trempe !

En tout cas ça fait vraiment plaisir que Jason Bourne soit de retour.

• J'aime 2

«Boyhood», grand vainqueur des Golden Globes 2015

C'est le baromètre le plus attendu avec les Oscars. Dimanche soir, les Golden Globes ont livré un palmarès surprenant et varié, et Boyhood en est ressorti comme le grand vainqueur, avec trois récompenses majeures dont celle du meilleur film dramatique. Filmer la vie d'un jeune garçon qui grandit devant la caméra pendant 12 ans a permis à Richard Linklater d'être désigné meilleur réalisateur. Patricia Arquette, qui incarne la mère, repart avec le trophée du second rôle féminin.

Les acteurs favoris incarnaient tous un personnage célèbre. Eddie Redmayne (Stephen Hawking dans The Theory of Everything) a battu Benedict Cumberbatch (Alan Turing dans The Imitation Game) et David Oyelowo (Martin Luther King dans Selma). Chez les femmes, c'est Julianne Moore qui s'impose pour son rôle dans Still Alice.

La surprise Grand Budapest Hotel

Côté comédies, le Grand Budapest Hotel de Wes Anderson s'est imposé à la surprise générale, dominant le grand favori Birdman. Alejandro Gonzalez Inarritu se console avec le prix du meilleur scénario et la victoire de Michael Keaton chez les acteurs. Amy Adams, elle, a été distinguée pour Big Eyes, de Tim Burton.

How to Train Your Dragon 2 s'est imposé en animation et le mastodonte russe Leviathan a été sacré meilleur film étranger. On remet ça le 22 février pour les Oscars.

(modifié)

C'est vraiment un excellent palmarès, très objectif (pour une fois).
Boyhood est une petite perle, pas assez connu et reconnu malheureusement, mais à travers les années il deviendra vraiment culte (il l'est déjà d'ailleurs...). C'était un projet ultra ambitieux, original et osé. Et le pari est non seulement gagné, mais haut la main, car le film aurait pu être ennuyant et loupé. Mais c'est tout le contraire, en plus d'être ultra original, le film est excellent. Le tout est vraiment exceptionnel.

Grand Budapest Hotel n'est pas du tout une surprise non plus. Une comédie aussi réussie, aussi burlesque, avec son lot de décors et de personnages atypiques, c'est pas souvent qu'il y en a... C'était une vraie grosse réussite ce film, il a su trouver son public en plus de ça.

Dragons 2 est le meilleur film d'animation sorti cette année, ça pas de doutes. 

Et n'oublions pas non plus JK Simmons, qui a eu un prix pour son interprétation phénoménale du mentor dans Whiplash ! Il ne l'a pas volé celle-là, punaise. C'est totalement mérité !

Juste dommage que, comme d'habitude, certains films ne sont pas encore sortis chez nous... Donc dur de juger le tout. Birdman a l'air énorme et Imitation Game, Selma, Big Eyes ont l'air très bon aussi. Mais bon, on ne peut pas encore les voir.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Y'a déjà les Oscars. C'est quoi l'intérêt de cette compétition?

En général c'est une sorte de pré-cérémonie des Oscars, ceux qui gagnent là sont souvent archi favoris pour les Oscars.

Mais la grosse différence c'est surtout qu'il y a des récompenses pour les séries aussi.

• J'aime 1

La différence se sont surtout les votants.

Pour les Oscars, ce sont les membres de l'académie qui votent, donc les acteurs, les compositeurs, les scénaristes, techniciens ... bref, tout ceux du milieu (comme en France pour les Césars).

Les Golden Globes sont remis par la presse étrangère aux États-Unis donc pas du tout les mêmes votants.

• J'aime 4

Oscars 2015 : Cinq nominations pour les blockbusrers Marvel ! Marvel aux Oscars, ce n’est pas de la science-fiction. Les nominations viennent de tomber : la Maison des Idées est présente dans trois catégories, grâce à quatre productions qui lui rapportent cinq citations ! DC Comics est indirectement représenté grâce à La grande aventure LEGO (nommé dans la catégorie Meilleure chanson originale, mais snobé dans la catégorie Meilleur film d’animation). On saluera également les cinq nominations d’Interstellar (Musique, Décors, Montage de son, Mixage de son, Effets visuels). Loin derrière, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées doit se contenter d’une seule citation (Montage de son). Rendez-vous le 22 février 2015 pour les résultats !

Meilleurs effets visuels :

“Captain America : Le Soldat de l’Hiver” Dan DeLeeuw, Russell Earl, Bryan Grill et Dan Sudick

“La Planète des Singes : L’Affrontement” Joe Letteri, Dan Lemmon, Daniel Barrett et Erik Winquist

“Les Gardiens de la Galaxie” Stephane Ceretti, Nicolas Aithadi, Jonathan Fawkner et Paul Corbould

“Interstellar” Paul Franklin, Andrew Lockley, Ian Hunter et Scott Fisher

“X-Men : Days of Future Past” Richard Stammers, Lou Pecora, Tim Crosbie et Cameron Waldbauer

Meilleurs maquillages et coiffures

“Foxcatcher” Bill Corso et Dennis Liddiard

“The Grand Budapest Hotel” Frances Hannon et Mark Coulier

“Les Gardiens de la Galaxie” Elizabeth Yianni-Georgiou et David White

Meilleur film d’animation

“Les Nouveaux Héros” Don Hall, Chris Williams et Roy Conli

“Les Boxtrolls” Anthony Stacchi, Graham Annable et Travis Knight

“Dragons 2” Dean DeBlois et Bonnie Arnold

“Le Chant de la Mer” Tomm Moore et Paul Young

“Le Conte de la princesse Kaguya” Isao Takahata et Yoshiaki Nishimura

Meilleure chanson originale

“Everything Is Awesome” dans “La grande aventure LEGO”

Musique et paroles de Shawn Patterson

“Glory” dans “Selma”

Musique et paroles de John Stephens et Lonnie Lynn

“Grateful” dans “Beyond the Lights”

Musique et paroles de Diane Warren

“I’m Not Gonna Miss You” dans “Glen Campbell…I’ll Be Me”

Musique et paroles de Glen Campbell et Julian Raymond

“Lost Stars” dans “New York Melody”

Musique et paroles de Gregg Alexander et Danielle Brisebois

• J'aime 1

C'est claire que dans Cap ou les Gardiens, y'a rien de spécial... Face aux images de l'espace d'Interstellar ou même à l'impressionnante Motion Capture de La Planètes des Singes, à mon avis ils repartiront bredouilles.

• J'aime 2

Simon Pegg, l'interprète de Scotty dans les deux premiers volets du reboot de Star Trek, a été chargé de co-écrire le scénario avec Doug Jung. Le film, réalisé par Justin Lin, doit sortir le 8 juillet 2016 aux Etats-Unis...

Ca va apporter un sacrés grain d'humour ça  ^_^

• J'aime 2

(modifié)

Tu m'étonnes !  ^_^  elle est vraiment super belle.

Elle rebondie bien après Harry Potter elle, punaise. J'ai vraiment aimé ses différentes prestations, même si ce projet-là ne m'attire pas tellement  ^_^

Modifié par flavsam
  • J'aime 1