Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

X-Men : Days of future past

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Vraiment convaincu par celui-ci.

C'est bien amené, la réalisation est très propre (la scène de Quicksilver est un modèle du genre) et surtout l'effort pour essayer de rendre le tout cohérent (depuis les tout premiers films) est vraiment super appréciable. J'ai presque trouvé ça subtil.

Franchement ils partent sur des excellentes bases pour le "Apocalypse".

Quelques facilités/défauts dans les scènes du futur peut être, qui manquent un peu de souffle  :) mais globalement c'est vraiment excellent. Singer a repris la superbe lancée que Vaughn nous avait proposé avec le Commencement.

Depuis le Commencement il y a vraiment un ton plus dramatique, une envie de faire les choses vraiment de la bonne façon. Les différentes relations (Mystique/Xavier, Xavier/Eric, Eric/Mystique) sont vraiment excellentes et bien travaillées.

• J'aime 4

De mon coté j'ai vraiment passé un bon moment car je me suis laissé charmer par le scénario et l'univers de la License malgré des incohérences et quelque petit raté ici et la.

A noter des effets spéciaux réussis, des acteurs globalement concernés et une réalisation maitrisé.

Vivement X Men Apocalypse !

• J'aime 1

Revu hier soir, toujours un bon plaisir  :)  il est vraiment sympa ce X-Men !

Ils ont vraiment un casting de choix quand on y pense en plus : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Ellen Page, Jennifer Lawrence, Ian McKellen etc ce sont vraiment des grands acteurs qui jouent dans des très grands films lorsqu'ils ne font pas de blockbusters ! Fassbender surtout, ils ont eu de la chance de l'avoir en Magnéto pour "Le Commencement" car c'est un grand grand acteur, qui livre des performances phénoménales dans les films de McQueen.

Enfin bref, le scénario est vraiment chouette, l'action aussi, le rattrapage de la saga aussi... Niveau Blockbuster, dernièrement j'ai détesté Amazing Spiderman 2, j'ai trouvé Godzilla moyen mais celui-là m'a vraiment convaincu dans le genre.

• J'aime 2

(modifié)

Enfin, je l'ai vu ! Et Bryan Singer a bien géré ^^

Avoir choisi l'arc Days of Future Past pour revenir aux commandes de la saga est vraiment une idée géniale. Pouvoir se servir du voyage dans le temps pour gommer les défauts qu'a connu la saga, c'est couillu ! Et encore plus du coup d'avoir présenté la cause de ces incohérences via la scène post générique et ...

Apocalypse (qui s'amuse à voyager dans le temps pour modifier les événements (bon, ce n'est pas dit textuellement, mais avec une bonne lecture de comics, ça coule de source).

Du coup ça veut dire que Brett Ratner va disparaître du monde cinématographique

??? J'adhère totalement !

Bon, en commençant par le commencement, la scène d'intro est tip top niveau timing, gestion des mutants, c'est super, dommage qu'elle soit si courte. Wolvie est rapidement expédié dans le passé (par contre le fait que Kitty acquiert des pouvoirs pour transporter la conscience des mutants dans le temps n'est pas expliqué dans le film ... m'enfin c'est un bon moyen d'en faire un personnage important dans ce film étant donné que dans le comics, c'est elle qui voyage dans le temps, bref) et rencontre le Fauve puis Xavier (très bien géré l'explication de la récupération de ses jambes, lui faire perdre son pouvoir avec la déprime liée aux profits de la marche ... ). Ensuite Quicksilver n'est pas si minable que les premières images pouvaient laisser croire (bien aimé la petite réplique entre Magneto et lui "ma mère a connu un mec avec le même pouvoir"). Il a même le droit au moment le plus "fun" du film ^^. Sinon Jennifer Lawrence toujours impec en Mystique (beaucoup plus longiligne dans DoFP que dans X:FC), en tueuse sans merci, excellente !!! Peter Dinklage fait le boulot en Bolivar Trask, et il le fait bien. La fin m'a énormément rappelé la sage Ultimate X-Men (Magneto qui retourne les Sentinelles contre les humains). Et puis ce futur modifié ... revoir le Fauve de la première trilogie, Jean, Cyclope (et ses nouvelles lunettes) ... Rha la la, vivement Apocalypse !!! 

J'espère qu'on reverra Omar Sy dans le rôle de Bishop, peu de temps de présence à l'écran, mais il est crédible dans son rôle !

Heureux de voir ENFIN Iceberg surfer sur la glace (je crois que c'est limite ce que j'attendais de voir le plus dans un film X-Men, avec les Sentinelles).

Et puis cette scène post générique ... Apocalypse, les pyramides et au loin ... les 4 cavaliers ... 

J'ai surement oublié des détails mais bon, j'écris ça sous le coup de l'excitation d'une adaptation réussie ! Et puis j'arrive ici au bout de 6 pages ^^

Modifié par nonopool
  • J'aime 1

Vu ce soir.

Et que dire à part que c'est vraiment un des meilleurs films de la saga. Tout est bien construit, répare bien les problèmes des précédents films (il reste malgré tout quelques incohérences).

Brian Singer a su enfin recoller tous les morceaux éparpillés dans toute la saga.

Le scénario est vraiment bien amené, même s'il peut paraître confus au début, tout devient limpide à la fin.

Un réel plaisir de retrouver le casting des premiers films, Le monde apocalyptique du futur rend vraiment bien, c'est limite dommage de ne pas en avoir vu plus.

Sinon pour la partie du passé, c'est vraiment bien foutu, un beau travail de reproduction, d'ambiance.

Gros coup de coeur pour le personnage de Quicksilver, même si j'espère qu'il sera plus exploité dans le prochain volet. Et puis on amène tout doucement une relation/lien avec un autre personnage qui j'espère sera développé par après.

Mon coup de coeur va à Jennifer Lawrence qui est juste sublime. 

Malgré tout, je trouve la bataille finale du futur un peu frustrante, elle est bonne, mais il manque un petit quelque chose.

J'ai vraiment passé un bon moment, le final pourrait clore définitivement la saga s'il n'y avait pas la scène post-générique pour amener un nouvel épisode. 

Bref, j'attends le prochain film avec impatience, mais il va falloir faire fort pour être meilleur que celui-ci

• J'aime 2

Vu jeudi dernier et c'est top!!! Wolverine au centre de l'histoire au lieu de Kitty, j'avais des doutes. Et finalement ça marche, notamment grâce au jeu de Hugh Jackman notamment, tout en finesse. 

Du coup, j'ai hâte de voir Apocalypse qui me semble inadaptable!!

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Vu hier après midi, je n'avais pas pu y aller avant et j'attendais de le voir avec impatience... Le film est très bien fait, le scénario bien construit et les effets spéciaux  vraiment top, bref un excellent film...

Néanmoins, je dois le dire, je n'arrive pas à accrocher à l'univers "X-men" comme à la série Avengers, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à "rentrer" dans le film quand je regarde un X-men comme pour Avengers ou Captain America ou un autre film de la série...

Cela ne m'empêche cependant pas de reconnaitre que ce film est super bien fait...

• J'aime 1

J'ai vraiment passé un bon moment, le final pourrait clore définitivement la saga s'il n'y avait pas la scène post-générique pour amener un nouvel épisode. 

Y'avait une scène post générique? J'ai attendu assez longtemps, et on est parti pensant que pour une fois y'avait rien.  :(

Il se passe quoi dans cette scène?

Y'avait une scène post générique? J'ai attendu assez longtemps, et on est parti pensant que pour une fois y'avait rien.  :(

Il se passe quoi dans cette scène?

http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-days-of-future-past-scene-apres-generique-bonus-cachee-egypte-enfant-pyramide.html

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...