Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Batman/Superman

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Vu ce matin pour ma part. Je ne vais pas développer ici un pavé, mon avis recoupe ici ou là ceux déjà affichés ;) J'ai plutôt bien aimé l'ensemble, bien qu'ayant trouvé l'histoire parfois décousue. La version longue devrait sans doute corriger le tir sur ce défaut, à voir. Affleck m'étonne agréablement dans ce rôle, bien qu'ayant l'air un poil "empatté" :lol:

un temps d'adaptation avec Luthor, mais ça passe...Je reverrais avec plaisir pour affiner le truc. :P

• J'aime 2

(modifié)
Il y a 1 heure, lafibiou a dit :

Niveau BO, je la trouve plutôt basique et peu mémorable à l'exception du thème de Wonder Woman qui est le seul dont j'avais retenu la mélodie.
Bon en même temps, c'est le personnage qui m'a le plus emballé donc mon attention était surement bien fixée sur ses apparitions :love:
Bordel qu'elle est belle et badass :love:

Je résiste pas à partager son thème :D 

Merci !!! Ce morceau est une tuerie et chaque apparition de WW me donnait la chair de poule...

Déjà parce qu'elle est clairement magnifique mais aussi parce que la musique ne peut laisser indifférent... C'est épique, violent et ça embarque !

Modifié par Grego32
  • J'aime 2

(modifié)

J'ai enfin pu le voir en Dolby Atmos !!!  \o/

C'était franchement excellent, il y a des scènes à couper le souffle, des surprises, j'ai eu la chair de poule les 2/3 du film, cette musique constante, on reconnait bien Hans Zimmer et pour certaines scènes, on reconnait bien la puissance de Junkie XL. C'est du grand spectacle ! J'ai pas vu les 2h30 déroulées. Il y a quand même des scènes phénoménales et des plans magnifiques, merci Snyder. Je veux le revoir en VO ! On a gardé une certaine noirceur de l'univers si chère à DC Comics. Le personnage de Lex est bien barré, ça ne me dérange pas. Ben Affleck est excellent dans ce rôle, Gal Gado est magnifique ! Le combat final est épique malgré tout.

Je ne comprends pas l'acharnement que j'ai pu lire sur certains sites ou actu ciné, c'est clair que ça ne ressemble pas aux Marvel, les gens sont formatés par l'atmosphère trop gentille de ces films... Entre Marvel et DC il y a un fossé qui peut déranger mais de là à entendre ou lire des commentaires sur un désastre, c'est ridicule... le seul vrai reproche qu'on peut lui faire c'est la construction du scénario parfois incohérente... et déroutante, trop de scènes en 2h30, il aurait fallu 3/4h pour tout coller correctement... peut-être avec la version longue. il y a de nombreux détails important qu'il est difficile de percevoir au premier visionnage comme cet élément du film qui arrive de manière complétement dingue est qui peut être difficile à comprendre en terme d'implication pour des non connaisseurs de DC et surtout d'importance pour la franchise à venir :

[SPOILER ALERT]

Révélation

Le message de FLASH du futur qui sort Bruce de son cauchemars, franchement, malgré que je suis un grand amateur de DC, je me suis demandé ce qui se passait... et finalement, ce passage brutal est le point de départ de l'idée de rassembler la Ligue des Justiciers par Bruce.. son intuition.

Bon, en tant qu'amateur DC, je suis plus que satisfait, c'était pas parfait mais c'était vraiment trop bien, pas de déception par rapport à mes attentes, 9/10 sans hésiter ! :)

Modifié par denebstar
  • J'aime 8

J'étais sur allociné et je suis tombé sur cet article avec des chiffres, la seule chose qui intéresse les studios ciné....

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18651543/

Citation

Le pari était risqué... il est en passe d'être gagné. Batman v Superman L'Aube de la Justice, blockbuster super-héroïque de Zack Snyder censé lancer l'audacieux DC Cinematic Universe (Wonder Woman, Aquaman...), aurait rapporté selon les premières estimations plus de 170 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. C'est près de 60 millions de plus que son Man of Steel sorti en juin 2013 mais, surtout, un record pour le mois de mars. La précédente marque appartenait jusque-là au premier volet de la saga Hunger Games avec 152 millions de billets verts récoltés en mars 2012. Dans le monde, le film (avec un budget annoncé de 250 millions) a déjà rapporté 285 millions de dollars. Le studio Warner peut donc souffler : son ambitieux DCCU est sur de bons rails...

Great ! :D

• J'aime 5

Et 424 millions de dollars dans le monde.

Par contre il va falloir attendre la 2ème semaine pour voir son maintient qui risque de ne pas être fameux. Il y a des chances pour que le milliard soit au final dur à atteindre.

En tout cas en France il va faire moins que Deadpool et guère plus aux USA.

Mais reste que le film sera rentable, un bon point pour la suite du DCEU.

• J'aime 6

C'est vrai que ça fait bizarre de se dire que Deadpool peut faire autant d'entrées et peut-être plus que Batman avec Superman dans le même film alors que ce sont deux personnages cultes depuis plusieurs décennies , Marvel c'est vraiment bien installé dans l'univers cinématographique et ils ont de beaux jours devant eux .

• J'aime 3

Vu ce matin et vraiment très content du résultat même si la première moitié est un peu brouillonne parfois. Déjà on échappe quand même à une relative simple succession de scènes d'actions à la Avengers, on voit quand même la différence de maturité de l'univers DC par rapport à l'univers, j'aime beaucoup Marvel mais DC est quand même un cran au dessus en terme de traitement des thèmes abordés.

En tout cas hâte de voir la version longue même si elle ne semble devoir révolutionner l'intérêt et la compréhension du film.

Visuellement c'est beau comme à chaque fois avec Snyder, par contre faut qu'il se calme un peu sur le découpage qui va finir par le rendre épileptique s'il continue comme ça :D

Ben Affleck est vraiment convaincant en Batman mais ne fait pas oublier Christian Bale pour le moment, de même pour Jeremy Irons qui est quand même en dessous de Michael Caine dans le rôle d'Alfred (mais bon vu le peu de place pour le personnage dans ce film c'était compliqué de faire mieux). Amy Adams est définitivement Loïs Lane :love:

Enfin, merci Mr Snyder, avant on avait eu droit à ça (c'était bien à l'époque certes mais quand même) et maintenant on à ça, rien que pour cela le film vaut le coup:

1D274906456973-today-wonder-woman-split-

En tout cas vu la manière de nous présenter Wonder Woman, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Sif dans Thor et comme Sif n'a jamais eu le droit à un comics à elle alors ce film m'intéresse déjà plus qu'au départ (seul regret donc, ça aurait été mieux d'avoir Jaimie Alexander dans le rôle de WW mais bon, elle ne peut pas non plus jouer toutes les guerrières sexys dans les films de super-héros, dommage ;))

• J'aime 6

J'aime vraiment ce film.

Mais SERIEUX : c'est quoi ce marketing de M*RDE :insult: On a l'impression que les mecs naviguent à vue.

Même pas une semaine que le film est sorti et on nous balance déjà une scène coupée en mode YOLO :danseduslip::tapfront:

J'ai jamais vu une campagne aussi foireuse pour un tel film, JAMAIS.:colere:

En exclusivité, le directeur communication de chez WARNER :

iLkVmk.jpg

• J'aime 3

(modifié)

Critique un peu plus longue que d'habitude pour Batman v Superman, car il y a quand même beaucoup à dire :

Face à un film du calibre de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, il y a forcément énormément d'attentes. Et si une grande partie est récompensée, on ne peut sortir de la séance sans quelques déconvenues. En tout cas, le style de Snyder est certainement le plus propice à une adaptation de comics. Il retrouve d'ailleurs, ici, son directeur photo Larry Fong et renoue ainsi avec la palette visuelle colorée qui habille chacune de ses scènes de façon à en faire de véritables planches de comics animées. Toujours enclin à proposer une esthétique visuelle léchée, Snyder dirige un film techniquement très abouti, et bien souvent tourné en nocturne pour exploiter au mieux ses filtres artistiques.

Par ailleurs, cela appuie le ton sérieux et sombre du long-métrage. Que ce soit dans les thèmes (la menace du surhomme, le héros criminel,...) et, évidemment, le visuel, on ne peut s'empêcher de penser à Watchmen, film assurément visionnaire, sorti quelques années trop tôt pour le grand public. Batman v Superman confirme également l'orientation plus mature du DCEU, en comparaison du MCU. Les personnages sont emblématiques, et l'on ressent la gravité et l'ampleur de leurs actions. L'envergure de l’œuvre, en faisant se rencontrer ces symboles, dépasse vraiment tout ce que l'on a pu voir jusqu'alors dans un film du genre. Il y a également très peu de moments qui prêtent à rire ; ce n'est pas pour autant que le spectateur ne s'amuse pas.

Effectivement, difficile de ne pas remarquer l'énorme travail de recherche de Terrio pour imbriquer les mythologies des différents personnages en un ensemble cohérent. Du coup, les 2h30 regorgent de références à l'univers DC, des plus évidentes aux plus subtiles, voire aux plus pointuneues. Ainsi, c'est avant tout un film destiné aux fans, et réalisé par un fan qui s'en donne à cœur joie pour orchestrer des séquences d'action phénoménales. Entre l'affrontement épique des deux héros titre, l'infiltration du Chevalier Noir dans l'entrepôt, ou le climax avec Doomsday, pour ne citer que les plus majeures, c'est du comic visuel à l'état pur. Et si les effets spéciaux sont mesurés une bonne partie du film, c'est un déluge qui s'abat sur la fin, comme dans Man Of Steel. Le spectacle n'en demeure pas moins épique, avec cette menace conséquente qui requiert plus d'un super-héros, et devrait assurément donner un sourire coupable à tous les fans. Pour ce qui est de la 3D, elle est efficace sur les plans stylisés, lors du face-à-face notamment, et les ralentis typiques de Snyder, mais pas plus intéressante que cela à côté.

Si le spectacle est si percutant, c'est aussi grâce aux compositions de Zimmer et Junkie XL, une collaboration fructueuse et tonitruante qui profite d'un mix sonore exceptionnel pour rendre le film plus épique. Le thème désaccordé de Lex Luthor rappelle le travail de Zimmer sur Sherlock Holmes, tandis que celui plus Rock, à la guitare, de Wonder Woman, tend plutôt vers les influences de Junkie XL sur Mad Max. On retrouve l'habituel thème crescendo de Superman, un peu en retrait, et celui du Chevalier Noir a des réminiscences d'Elfman en une version plus primitive. Des thèmes différents, mais complémentaires, tous orchestrés sur ces schémas percussifs dantesques. La BO manque quelque peu d'originalité cela dit et se contente surtout de son côté emphatique.  

On va essayer de rester succinct sur les nombreux personnages qui jalonnent le long-métrage. Ben Affleck manque de quelques scènes pour vraiment convaincre en Bruce Wayne. Par contre, le Batman qu'il met en scène avec Snyder est phénoménal. Inspirée par la BD de Miller, c'est une figure trapue mais terriblement agile dans l'action, dont le style de combat rappelle les jeux Arkham. Ce Chevalier Noir est sauvage, et se considère d'ailleurs comme un criminel, laissant derrière lui cadavres et os brisés. À ses côtés, Jeremy Irons offre un coup de jeune à Alfred, le transformant en majordome sarcastique, participant aux escapades du maître de maison, et faisant surtout penser à John Constantine. Henry Cavill est toujours Superman, avec un charisme absolu et des expressions de colère effrayantes. Sa présence aurait gagné à être un peu plus avancée dans le film. Amy Adams, en Loïs Lane, est moins agaçante que dans Man Of Steel, mais ses actions restent irréfléchies. Gal Gadot charme immédiatement en Diana Prince, et subjugue en Wonder Woman ; une entrée en scène spectaculaire et pleine de vitalité. Enfin, Jesse Eisenberg manipule tout ce beau monde, sous les traits d'un Lex Luthor excentrique et mégalo, dont les sautes d'humeur psychotiques le font davantage pencher vers le Joker, jusqu'à ce qu'il ait le crâne rasé. Il est à noter qu'on a de vraies prestations d'acteur qui renforcent ce ton mature et très cinématique.

L'histoire de Batman v Superman est donc chargée, mais bien menée en suivant ses thèmes directeurs. Le film sert aussi bien de suite, que de récit "origine", tout en cherchant à poser les bases pour l'avenir du DCEU (soit la Justice League), et ne se privant également pas de fan service. Il y a donc une impression bourrative par endroit, ainsi que quelques facilités. Il y a également cette volonté de proposer un spectacle toujours plus énorme - à travers Doomsday - alors que sa présence immédiate n'était pas forcément nécessaire et aurait permis de concentrer davantage l'histoire sur le clivage Batman/Superman, en partie manigancé par Luthor. Du coup, avec tous ces éléments, le film semble ne pas avoir de points d'appuis, et le montage passe constamment d'une scène à l'autre, naviguant entre les thématiques et les personnages. Il en résulte un sentiment décousu, brouillon, qui fait que l'ont peine à apprécier la portée de certaines scènes, et à s'impliquer émotionnellement.

Si la confrontation des deux icônes que sont Batman et Superman est historique, le film ne marque pas pour autant l'histoire du cinéma. Divisant énormément, à juste raison, il reste pourtant un des meilleurs films du genre. Certes, il accumule les maladresse à vouloir trop en dire, mais propose un récit original et intéressant, tout en pouvant se targuer d'être une vraie œuvre cinématographique, avec une identité. Par ailleurs, tous ses éléments sous-jacents impressionnent déjà par l'envergure promise de l'univers du DCEU et ne donnent qu'une envie : l'explorer davantage, et voir la Justice League au complet sur grand écran.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 6

une semaine après l'avoir vu, je confirme mon opinion qui n'engage que moi : le film est raté, les personnages s'ennuient dans le film, trop de scènes coupées, je ne le reverrais pas. Jamais ils auraient du le faire suite au bashing de "Benny" Mac Donald en début d'annonce. Il est moins pire que prévu mais c'est clairement le moins bon des Batman.

Même si elle n'a rien a voir, la trilogie de Nolan peut dormir tranquille pour l'éternité.

(modifié)

Chacun ses goûts mais si ça peut te rassurer tu es loin d'être le seul a ne pas avoir aimé le film,de toute façon Zack Snyder n'a jamais fait l'unanimité malgré que les moyennes de ses films soit bonnes voir même très bonnes  pour certains de ses films sur imdb ou allociné,moi j'ai vraiment adoré et je suis impatient de voir la version longue avec ses 30 minutes supplémentaires :bave:

Je viens de voir le box office en France et c'est pas terrible pour un film avec deux super héros aussi important que Batman et Superman,pour sa première semaine il a enregistré 1 251 205 entrées c'est mieux que Man of Steel qui avait fait juste un peu plus de un million par contre on est loin des scores de Marvel par exemple l'an passé Avengers : Age of Ultron a attiré plus de 1 900 000 spectateurs en première semaine et même Deadpool a fait mieux avec un peu plus de 1,5 millions d'entrées.

Modifié par Kuririn
  • J'aime 3

Oui de toute façon avec Snyder on commence à avoir l'habitude, ses films divisent.

Par contre la plupart de critiques même négatives, reconnaissent que Ben Affleck fait un excellent Batman.

Sinon qu'il fasse moins qu'Avengers c'était certain. Par contre la déferlante Deadpool je l'ai pas vu venir :o. Dire que Reynolds en a bavé pour monter le film...

Je pense que beaucoup étaient réticents à voir un nouveau Batman (un peu comme Spiderman qui s'est effondré en France avec le reboot) et Superman est moins populaire.

Je suis curieux de voir le score de Captain America (qui aura la plus-value Iron Man + les autres) le précédent n'ayant pas passé les 2milions d'entrées.

En tout cas Batman v Superman risque de faire le plus petit score Super-Héroïque de 2016 en France du moins. X-men fera plus, la franchise étant bien installée.

Seul Suicide Squad et Doctor Strange peuvent faire moins. Et encore; pas sûr pour SS qui peut être la surprise de l'été type GoG.

• J'aime 4

il y a 9 minutes, Tchalla a dit :

Par contre la plupart de critiques même négatives, reconnaissent que Ben Affleck fait un excellent Batman.

Pour moi c'est clairement le meilleur pourtant comme je l'ai déjà dit dans un précédent message j'étais vraiment pas fan de Ben Affleck avant mais bon c'était pas très compliqué car j'aime pas le Batman de Nolan pourtant Bale est un excellent acteur,et les autres "Keaton,Clooney et Kilmer" c'est très kitch maintenant même si j'aime bien les films "oui oui même ceux de Schumacher :hi: "

il y a 16 minutes, Tchalla a dit :

Je suis curieux de voir le score de Captain America (qui aura la plus-value Iron Man + les autres) le précédent n'ayant pas passé les 2milions d'entrées.

Je pense que ça va être un gros succès celui là car il y a une grosse publicité depuis plusieurs mois dessus avec des bandes annonces et teasers qui sont réussis en plus c'est le début de la phase 3 des avengers,hormis Thor on va retrouver tout les personnages de l'équipe divisé en deux groupes qui vont s'affronter avec des nouvelles têtes "Black Panther..", autant de points qui pour moi vont probablement attirer beaucoup de mondes au cinéma,en gros c'est presque un Avengers 3 :haha: 

• J'aime 1

DC est moins bien implanté je pense que Marvel chez nous meme les Batman de Nolan ont fait des scores assez "faible"  le 1er ne dépassant pas de ce que j'ai trouvé 1.5 millions d'entrées total pour Dark Knight Rises celui qui a le plus scoré des 3 atteignant les 4.5 millions.

Marvel a aussi un univers qui touche bien plus les jeunes ce qui au final compte énormément.

Il est déja clair que Captain America va faire un carton peu etre meme le plus gros carton Marvel.

Malgré tout je pense que ce Batman v Superman fera assez pour lancer la JL.

Personnellement hormis Deadpool il y a longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir.

• J'aime 4

il y a 10 minutes, max59 a dit :

DC est moins bien implanté je pense que Marvel chez nous meme les Batman de Nolan ont fait des scores assez "faible"  le 1er ne dépassant pas de ce que j'ai trouvé 1.5 millions d'entrées total pour Dark Knight Rises celui qui a le plus scoré des 3 atteignant les 4.5 millions.

C'est vrai quand on y pense Begins n'a pas fait un score énorme au Box Office. Par comparaison il est dans un mouchoir de poche avec Superman Returns qui a eu la malchance d'avoir un bugdet de 270Millions quand BB était à 150M. (sinon on aurait eu un film avec Bale et Routh :lol::lol:).

Effectivement Captain risque de Cartonner, surtout qu'on ne reverra pas une telle brochette de superhéros Marvel avant 2018.

• J'aime 2

(modifié)

Vu ce matin et j'ai adoré de bout en bout. 

Ce que beaucoup de critiques ont mises en avant comme des points faibles ont été pour moi au contraire des points forts. Le montage notamment justement. C'est vrai qu'il est assez déroutant au départ de voir toutes ces scènes s'enchaîner sans voir de réels liens entre elle. Mais, très rapidement, on comprend justement qu'elles auront leur importance et que c'est au final au spectateur de les analyser et les comprendre pour voir où on veut nous emmener. On n'est pas pris en main comme dans les Marvel et j'ai aimé ça. 

Le ton du film est en effet sombre et quel bouffée d'air frais dans ce cinéma super-héroïque! Du coup le changement de ton voulu pour Suicide Squad me fait très peur...

Superman est en effet peu présent, mais j'ai trouvé ça complètement justifié. L'un des thèmes principaux du film est justement sa place parmis les humains. Est-il un dieu? Doit-il rendre des comptes et se justifier? Le parti pris est donc de nous le montrer un peu comme tel. Quand on regarde la mythologie, les dieux (et encore plus dans la Chrétienté) ne se montrent que très rarement (voir jamais). J'ai vraiment eu l'impression qu'on voulait se rapprocher de ça. 

La bande original est parfaite, les effets spéciaux aussi ainsi que la mise en scène et la photographie (comme d'habitude avec ce réalisateur). Bref j'adore Snyder et ça va continuer! Très intrigué par la version longue annoncée car avec cette version cinéma je n'ai pas vraiment ressenti de manque. 

Dernier point sur les cameos (car ce n'est que de ça qu'il s'agit). Une certaine personne ici avait dit (sans avoir vu le film) qu'il comprenait le lynchage car trop de personnages amenés dans ce film. Et bien désolé mais tu t'es complètement vautré dans ton analyse (que j'ai trouvé du coup très drôle à relire après avoir vu le film :haha:). J'ai trouvé ca ni subtil ni bourrin. Ce sont des mini scène qui permettent d'introduire la suite mais sans devenir prépondérante. Juste la scène avec Flash (sur le moment je n'ai d'ailleurs pas compris qui c'était...) qui est trop mystérieuse, j'attend de revoir le film pour me faire un avis définitif sur cette scène. Mais franchement, que les scènes de présentation de ces personnages soient ou non dans le film, ça ne changeait strictement rien au contenu. Ce sont des cameos/clin d'œil. Rien de plus...

Bref en résumé : j'ai adoré et j'ai hâte de le revoir!

Hâte de voir la suite dans Justice League (en espérant que Snyder gardera son plan tel quel, sans que la Warner ne s'en mêle trop...)

Modifié par salias
  • J'aime 7

Vu vendredi dernier ét j ai adoré ! Le Batman vieilli de 20 and ést terrible il est plus violent et plus lent ! Ben Affleck a été parfait dans son rôle vivement la version longue car C est vrai il y a des scènes que Ca va trop vite !!

• J'aime 2