Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Batman/Superman

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'ai peur, parce que rendre crédible un combat entre Superman et Batman ça va pas être facile à mettre en oeuvre à l'écran. j'ai bien aimé Personnellement j'ai trouvé le premier génial. 

Disons que Superman est censé sauver des gens, mais son combat avec Zod a fait l'inverse. Ils ont tout fait explosé dans la ville (et on va pas nous faire croire qu'il n'y a aucun citoyen tué). Au moins dans la version de Donner. Superman a eu l'intelligence d'amener Zod loin de la ville pour se fighter. S'il veut faire du "dark" et sérieux comme Nolan, il faut qu'il corrige ça dans le 2.

Chose ridicule : après avoir décimé la population de Metropolis, Snyder nous fait du suspense sur le sauvetage d'une pauvre famille à la fin.(d'ailleurs cette famille a largement du temps et la place pour s'enfuir sans que Superman ait besoin de tuer Zod)

Apparemment il y a eu 5000 morts durant la bataille entre Sup et Zod. je pense que durant le 2eme film Luthor va beaucoup jouer la dessus pour monter la population contre superman. Enfin c'est une hypothèse mais je vois bien faire ça. Je crois que ça va beaucoup le ronger. 

Après il s'agit d'un film, il a voulu donner une nouvelle dimension à superman, un peu plus cool, moins ordonné. Ca plait ou ça plait pas, mais moi j'ai bien aimé personnellement. 

Moi aussi j'ai peur, parce que rendre crédible un combat entre Superman et Batman ça va pas être facile à mettre en oeuvre à l'écran. j'ai bien aimé Personnellement j'ai trouvé le premier génial. 

Disons que Superman est censé sauver des gens, mais son combat avec Zod a fait l'inverse. Ils ont tout fait explosé dans la ville (et on va pas nous faire croire qu'il n'y a aucun citoyen tué). Au moins dans la version de Donner. Superman a eu l'intelligence d'amener Zod loin de la ville pour se fighter. S'il veut faire du "dark" et sérieux comme Nolan, il faut qu'il corrige ça dans le 2.

Chose ridicule : après avoir décimé la population de Metropolis, Snyder nous fait du suspense sur le sauvetage d'une pauvre famille à la fin.(d'ailleurs cette famille a largement du temps et la place pour s'enfuir sans que Superman ait besoin de tuer Zod)

Apparemment il y a eu 5000 morts durant la bataille entre Sup et Zod. je pense que durant le 2eme film Luthor va beaucoup jouer la dessus pour monter la population contre superman. Enfin c'est une hypothèse mais je vois bien faire ça. Je crois que ça va beaucoup le ronger. 

Après il s'agit d'un film, il a voulu donner une nouvelle dimension à superman, un peu plus cool, moins ordonné. Ca plait ou ça plait pas, mais moi j'ai bien aimé personnellement. 

Le film est aussi frappé du phénomène "Independence day" : des milliers de morts mais on ne voit aucun cadavre.  :o

Si dans le nouveau, l'histoire prend en compte les milliers de morts non visible du 1, ce sera un "plus" déjà.

• J'aime 1

Pour moi, c'était effectivement le gros défaut de Man of Steel.

Superman n'a aucune culpabilité à la toute fin du film et tout le monde semble oublier qu'il a en partie détruit deux villes (on parle de Metropolis, mais tout le monde oublie Smallville qui a bien morflé aussi).

Si cela est repris dans la suite, alors je peux pardonner ça au premier film. Qui sait peut-être que c'est ce qui va amener Batman à entrer en conflit avec Sups.

J'ai malgré tout l'impression que ça va passer à la trappe. 

Hormis ça, j'ai adoré Man of Steel même s'il est loin d'être exempt d'autres défauts. 

• J'aime 2

(modifié)

Oui enfin 2 villes ayant morflées+quelques milliers de morts contre 6milliards de morts si superman avait laissé faire bon voilà quoi entre les deux propositions c'est vite vue pour moi........(pas envie de rentrer dans les detailes/le reste donc voilà je parle que du plus gros truc ayant choqué visiblement)

Le seul truc en rapport qu'ils auraient pu (voir du )faire pour qu'ils puissent(comme je le suppose ils le voulaient) faire en sorte que ça se passe a metropolis tout en faisant passser le truc dans l'histoire,c'est de faire en sorte que superman tente de s'eloigner  mais que zod l'en empeche..

Modifié par gael
  • J'aime 2

Justement, c'est avec la destruction de Metropolis et Smallville que l'histoire de Batman v Superman devient intéressante. Dans le comics dont s'inspire la suite, on a un Superman qui se plie aux exigences de l'état américain face à un Batman vieillissant qui veut mettre définitivement fin à la pègre qui gangrène qui ronge Gotham, qu'importe les moyens utilisés ! Du coup Nixon envoie Superman pour calmer les ardeurs du Dark Knight mais contrairement à ce qu'on peut croire, la bataille est équilibré grâce à la kryptonite (et dans le comics, Batman reçoit une bonne aide d'Oliver Queen faut dire ...). Et si c'était l'inverse pour le film, un Batman très proche des "autorité" face à un Superman plutôt à la cool comme lors des dernières minutes de Man of Steel où il descend un drone et balance grosso modo "arrêtez de me fliquer, plus ricain que moi tu meurs" ...

Le titre du film est un brin racoleur par contre. Il faut vraiment espérer qu'il y ait une bonne raison pour que Batman affronte Superman, pas juste un vulgaire combat de coq.

Et puis avec l'ajout du sous titre, au moins on est sur : Dawn of Justice -> Naissance de la Justice ... League ^^

• J'aime 2

Justement, c'est avec la destruction de Metropolis et Smallville que l'histoire de Batman v Superman devient intéressante. Dans le comics dont s'inspire la suite, on a un Superman qui se plie aux exigences de l'état américain face à un Batman vieillissant qui veut mettre définitivement fin à la pègre qui gangrène qui ronge Gotham, qu'importe les moyens utilisés ! Du coup Nixon envoie Superman pour calmer les ardeurs du Dark Knight mais contrairement à ce qu'on peut croire, la bataille est équilibré grâce à la kryptonite (et dans le comics, Batman reçoit une bonne aide d'Oliver Queen faut dire ...). 

Ca c'était aussi le scénario du dessin animé en deux épisodes "The Dark Knight Returns" d'ailleurs (vraiment bien ce dessin animé).

• J'aime 2

Ca c'était aussi le scénario du dessin animé en deux épisodes "The Dark Knight Returns" d'ailleurs (vraiment bien ce dessin animé).

Oui, le dessin animé est l'adaptation du comics dont s'inspire le film (le costume, qu'on a pu voir, de Batman est clairement un hommage qui plus est !)

• J'aime 1

(modifié)

Le directeur photo du film a posté cette image sur son twitter. Est ce qu'on peut s'attendre à une présence du joker ? 

Modifié par Nass

(modifié)

Le directeur photo du film a posté cette image sur son twitter. Est ce qu'on peut s'attendre à une présence du joker ?

Ou alors il a croisé Channing Tatum qui se préparait pour son rôle de Gambit ?

Sinon Henry Cavill a tweeté ça :

Sorry peeps @Larryfong's pic isn't a Joker hint. But the explanation video is still awesome! http://youtu.be/k1ZGIN0UqJE 

Modifié par nonopool
  • J'aime 1

(modifié)

Cette photo vient d'être postée par Stephen Amell (Arrow) sur son compte perso Facebook

10312985_653809598037644_765695325896347

Appel du pied de l'acteur ou annonce officieuse ? Stephen Amell n'a jamais caché son envie de jouer dans le film Justice League, ne serait-ce que via un cameo. Et je rappelle que dans le comics, Oliver Queen a un petit rôle à jouer dans la confrontation entre Batman et Superman ^^

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

Possible oui ! Vu que l'acteur excelle en Oliver Queen dans la série, autant ne pas changer d'acteur pour le film.

Il est très bon. C'est claire que c'est soit un gros appel de sa part, soit une annonce officieuse... A suivre. Mais il n'y aurait rien d'étonnant à que ce soit le cas.

• J'aime 2

Il mériterait de porter son personnage sur grand écran oui, ce gars est fan du personnage qu'il interprète et rien que pour ça, c'est génial. 

Rien que son invitation, auprès des fans, à visionner l'un des derniers épisodes de la saison 2 dans un bar en sa compagnie était juste énorme.

Et encore une photo "appel du pied" :D

l_594aab00-3671-11e2-8f21-1b6bad700009.j

• J'aime 3

Je trouve que stephen amell mériterait de jouer dans justice league. Mais si les univers sont liés cela bloquerait beaucoup de possibilités, comme faire un film sur arrow ou sur flash. Parce que prendre stephen amell les obligerait également à prendre Grant Justin dans le rôle de flash. Et même si l'acteur est pas mal, je pense pas qu'il serait à la hauteur pour jouer flash dans un film. Après il faut voir la serie flash qui sort à la rentre, mais je trouve qu'il fait quand même assez "ado"

Dans le comics version "New 52" il me semble que Barry Allen/Flash a un visage assez juvénile, donc pourquoi pas. Et Grant Gustin m'a l'air plutôt cool ^^

Sinon au rang des rumeurs, pour revenir sur Batman v Superman, Callan Mulvey (Drazic, pour ceux qui se rappellent de la série Hartley), qui fait son petit bout de chemin tranquillou à Hollywood, aurait été casté pour le rôle du Joker !!!

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Batman-vs-Superman-Callan-Mulvey-en-Joker-4005671

• J'aime 1

Dans le comics version "New 52" il me semble que Barry Allen/Flash a un visage assez juvénile, donc pourquoi pas. Et Grant Gustin m'a l'air plutôt cool ^^

Sinon au rang des rumeurs, pour revenir sur Batman v Superman, Callan Mulvey (Drazic, pour ceux qui se rappellent de la série Hartley), qui fait son petit bout de chemin tranquillou à Hollywood, aurait été casté pour le rôle du Joker !!!

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Batman-vs-Superman-Callan-Mulvey-en-Joker-4005671

Je pense que c'est juste une rumeur pour Callan Mulvey. Par contre si ça s'avère être vrai, je serais pas quoi en penser. Il a quand même une tête de "fou", ça pourrait correspondre. Après comme dis après Nicholson et Ledger, ça serait pas facile pour le prochain qui reprendra le flambeau. 

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
(modifié)

Batman v Superman: Dawn of Justice ne serait pas la suite de Man of Steel d'après la fondatrice de Deadline.com.

Elle a en effet dévoilé le futur planning concernant l'univers cinématographique DC qui normalement sera dévoilé au mois de juillet pour le Comic Con.

Donc Man of Steel 2 est prévu... pour dans 4 ans si ces informations sont exactes.

Voici le planning

Mai 2016 – Batman v Superman : Dawn of Justice
Juillet 2016 – Shazam
Noël 2016 – Sandman
Mai 2017 – Justice League
Juillet 2017 – Wonder Woman
Noël 2017 – Un film réunissant The Flash et Green Lantern
Mai 2018 – Man Of Steel 2

On note qu'il n'y aurait pas de nouveau film Batman prévu avant minimum 2019 (et selon moi, c'est tant mieux, car ça aurait été trop rapide après la trilogie de Nolan).

Et choix risqué de faire des films sur Shazam et Sandman qui restent assez méconnus en dehors des USA.

Confirmation au mois de juillet

Modifié par lafibiou
  • J'aime 4

Pas mal du tout ce planning.

Ils prennent vraiment la technique de MARVEL au final avec des phases où les super héros ont leurs films individuels. Sauf que Justice League va arriver avant la première phase quoi. Ca peut le faire après tout...  :)  faut juste bien qu'ils travaillent leurs personnages pour Justice League quoi, très bien même. Parce qu'on va nous présenter pleins de nouvelles personnalités en même temps, ce ne sera pas forcément évident pour le spectateur de s'attacher. Enfin s'ils prennent Stephen Amell pour Arrow par exemple, ça faciliterait déjà pas mal le truc comme les gens connaissent bien le perso avec la série.

Bref, ça commence à se profiler et à m'intéresser tout ça !

• J'aime 1

(modifié)

Je rajoute une image du tournage de Batman V Superman

Batman-V-Superman-photo-600x280.jpg

Une statue de Superman démolie.
Statue en l'honneur de la destruction du sauvetage de Metropolis 

Sinon, il se pourrait que Lexcorp (société de Lex Luthor) ressemble à... Google.

Il s'agira d'une société très jeune, très high-tech, "façon Google. Une entreprise intelligente et stylée, un peu rock and roll" avec des employés entre nerds et hipsters.

... The Social Network V Batman V Superman ?  :ninja:

Pas mal du tout ce planning.

Ils prennent vraiment la technique de MARVEL au final avec des phases où les super héros ont leurs films individuels. Sauf que Justice League va arriver avant la première phase quoi. Ca peut le faire après tout...  :)  faut juste bien qu'ils travaillent leurs personnages pour Justice League quoi, très bien même. Parce qu'on va nous présenter pleins de nouvelles personnalités en même temps, ce ne sera pas forcément évident pour le spectateur de s'attacher. Enfin s'ils prennent Stephen Amell pour Arrow par exemple, ça faciliterait déjà pas mal le truc comme les gens connaissent bien le perso avec la série.

Bref, ça commence à se profiler et à m'intéresser tout ça !

DC ne fonctionne pas par "phase", ce serait du pur plagiat je pense de procéder de cette manière :)
Ils font comme ils peuvent pour rattraper le retour face à Marvel.

Maintenant, d'après les rumeurs, Wonder Woman, Cyborg et The Flash seront introduit dans Batman V Superman.

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1

Juillet 2016 – Shazam

Noël 2016 – Sandman

Personnellement, j'ai du mal à croire que ça fonctionne.

Pendant des décennies ils ne font rien à part Batman et Superman, et d'un coup ils se mettent à pondre 3 films par an, avec des héros inconnus. Ils auraient pas dû prendre Shazam et Sandman

Enfin, Warner Bros ont toujours plein de projets, mais c'est quand même un des studios les plus frileux/prudents, et avec eux les projets ont toujours plusieurs années de délais. Ils lancent que s'ils ont déjà le bagage commercial sur la franchise derrière, sinon ils repoussent pour essayer de bâtir la hype.

(modifié)

Juillet 2016 – Shazam

Noël 2016 – Sandman

Personnellement, j'ai du mal à croire que ça fonctionne.

Pendant des décennies ils ne font rien à part Batman et Superman, et d'un coup ils se mettent à pondre 3 films par an, avec des héros inconnus. Ils auraient pas dû prendre Shazam et Sandman

Enfin, Warner Bros ont toujours plein de projets, mais c'est quand même un des studios les plus frileux/prudents, et avec eux les projets ont toujours plusieurs années de délais. Ils lancent que s'ils ont déjà le bagage commercial sur la franchise derrière, sinon ils repoussent pour essayer de bâtir la hype.

Mise à part Sandman tous les autres sont connus....

Apparemment BvS permettrait de mettre en place des personnages comme WW et Cyborg, ce qui explique le film WW derrière mais aussi de lancer la JL qui "normalement" serait composer de : Bat, Sup, WW, GL, Cyborg,Flash.  

Est ce que Shazam du coup rentrerait aussi dans la ligue ? à voir...

Rattrapé Marvel sera un défi très difficile pour DC vu qu'ils ont frappé très fort dès le début.... et DC malheureusement mise à part les Batman qui ont été très réussi, "sauf TDKR pour ma part" ça été une très bonne trilogie. Le reste Superman Returns flop, Green Lantern n'en parlont pas, Man Of Steel s'en sort mais bon on s'attendait tous à mieux.

Le seul point fort de DC si on peut dire c'est qu'ils misent beaucoup sur leurs série : y a eu Smallville qui a durer (meme si à la fin c'était nul), on a ARROW, The Flash qui arrive ainsi que Gotham.... oubliont le pilot WW qui n'a pas eu la chance de passer à la case effets spéciaux finale pour voir le rendu total tellement que ça ne tenait pas la route.

Pour moi, ils auraient du faire leur MoS 2 et après faire BvS pour ensuite balancer les autres et finir sur un JL pour repartir sur MoS 3 (si bien sur les précédents marchent) la ça va un peu dans tous les sens, car au début, soi disant, BvS était MoS 2 à la base maintenant et "tant mieux" c'est un film à part.... A voir le(s) résultat(s)

Modifié par Manu-El
  • J'aime 2

Une telle fuite à un mois du Comic-Con, c'est tirer une balle dans le pied de la Warner. Du coup j'y crois moyen à ce "planning".

Déjà que niveau long-métrage, on sent que Warner/DC est dans une véritable course contre la montre pour rattraper le retard avec Disney/Marvel ...

Et puis Nikki Finke est du genre "on me dit un truc, ça apparaît sur mon site dans l'heure" sans vérifier ses sources. On tient peut-être la Morandini américaine ? :D

• J'aime 2

C'est plus ou moins des phases aussi, indirectement. Sans se l'avouer, pour ne pas se faire accuser de plagiat... Enfin un planning comme ça, ça y ressemble fortement. Ca dépendrait de la suite du planning aussi...

Même si c'est très brouillon là.

Enfin j'y crois très moyennement au final à ce planning. Caser deux super héros (un peu moins connu en plus) entre le "Batman Vs Superman" et "Justice League" ce serait de la grosse grosse précipitation. Tu cases pas tant que ça de films en si peu de temps...

• J'aime 3