Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Quel Blu-ray allez-vous regarder prochainement ?

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

• Réponses 11,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

• Hellboy

2106

• Angelus

1739

• Ben Richards

1588

• residentevil

997

71p%2ByV-D%2BEL._SL1005_.jpg

Jamais vu un avis ??

Je ne connaissais pas l'histoire avant de le voir et je trouve que ça amène un plus car sinon ça aurait été une comédie romantique réussie mais qui ne sort pas de l'ordinaire. Tous les acteurs sont très biens, Pattinson par contre fait un peu le service minimum à mon goût mais ça marche quand même. L'actrice qui joue sa soeur (et qui joue une des deux filles d'Eddie Falco dans Nurse Jackie) est excellente.

• J'aime 3

ça fait penser à du Refn ou du Lynch entre la manière de suivre l'errance des personnages ou la fulgurance des couleurs et la beauté des lieux filmés (après Only Lovers Left Alive jamais les quartiers abandonnés de Detroit n'ont été aussi beaux). Mais voilà il manque à Gossling la maîtrise et la vision de ces deux réalisateurs et du coup on regarde un très joli bordel qui manque cruellement de liant. Le film dure 1h30 environ et cela se ressent au niveau de l'approfondissement des personnages (justement il n'y a pas de profondeur, on ne comprend pas toujours leurs motivations, comment ils en sont arrivés là), du coup on est comme les personnages, on erre au milieu de cette ville-fantôme sans trop savoir parfois où on va. C'est un film plutôt moyen, dommage car il y avait matière à faire plus.

Par contre, au niveau des acteurs rien à redire, tous sont bons et Christina Hendricks est juste :love:, Saoirse Ronan est impeccable comme à chaque fois et Iain De Caestecker nous montre qq chose de plus profond que dans MARVEL: Les agents du SHIELD.

• J'aime 4

Perso j'avais donné un gros avis détaillé sur le topic ciné lors de la sortie du film. Globalement j'avais adoré l'univers et les images, mais alors j'avais trouvé ça très pompé sur les réalisateurs fétiches de Gosling. Il y a un fossé entre avoir un style, et faire des références. Et ne pas avoir de style mais faire un pot pourri de ses réalisateurs fétiches. Parce que là on voit qu'il est fan de Lynch et qu'il a tourné avec Refn et Malick quoi :lol: ça se sent totalement.

Donc pour moi, si on juge le film en soi, en oubliant le copycat, c'est un film très prenant, avec un univers assez fascinant. De belles images, de belles musiques, des images très lyriques et des décors de Détroit plutôt sublimés par la réalisation. Mais si on ne fait pas abstraction de ce vol artistique sur ses collègues, c'est dur d'apprécier vraiment le film. Malgré tout le propos reste un peu caché et maladroit par moment.

• J'aime 2

Ouais mais après Gosling est tout de même artistiquement intéressant et il n'a pas non plus tout tout pompé à ses collègues. Son album de musique, Dead Man's Bones qu'il a fait avec un ami il y a 6 ou 7 ans, faisait déjà la part belle aux fantômes et à un monde un peu fantastique. Les musiques reflètent bien le genre de choses qu'il y a dans Lost River. Donc il a quand même ses propres thèmes, ses propres envie et je pense que dans Lost River il y quand même pas mal de Ryan Gosling. Il est intéressé par le cinéma aussi. Son film préféré de 2011 étant Enter the Void de notre franchie et excellent Gaspard Noé, il a été chercher le directeur photo Benoit Debie, français lui aussi, pour lui créer son ambiance dans son film.

Donc perso je pense qu'il a un style et des envies au fond de lui, qui étaient très très bien sortis en musique, mais qui sont un peu moins bien sortis ici en film, la faute à un style de réalisation trop emprunté à ses voisins. C'est loin de n'être qu'un acteur, il peut faire d'excellents films à l'avenir, et avoir un univers aussi intéressant que celui de sa musique. Mais bon, il faut essayer de ne pas vouloir se hisser parmi les meilleurs réalisateurs du genre dès son premier film, et surtout d'éviter de trop pomper quoi.

• J'aime 2