Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les modestes précieux du Docs

docsparrow59
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Superbe mise à jour l'ami ! 

Et j'ai touché le premier des steels que tu as posté mouahaha :D

Moulin Rouge :love:

Eh merci bien !! Concernant Insidious 2, étant donné que tu es devenu une star de la photo (Plain archive), je pense que c'est celui qui doit avoir le plus de valeur :P

@elendile, je crois que mon banquier ne voudrait pas savoir :D

@antho, je l'ai remporté aux enchères sur ebay pour 126£ donc un peu de craquage mais je m'attendais à ce qu'il monte plus ;)

@kevin, si tu fais allusion à "Romeo & Juliet", il me tarde de mettre la main dessus mais bon c'est loin d'être évident. J'espère que toi aussi tu arriveras à te le procurer car je crois qu'il fait partie de tes recherches :)

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 3

Ça va, c'est un très bon prix!

En ce moment, les graal du steelbook ont quand même plutôt pas mal décotés et sont plus accessibles... J'ai vu partir un Iron Man FS a moins de 110 euros...

Même un steelbook comme John Rambo DE, THE steelbook recherché (même si je le trouve moche) a vu sa côte baisser : il tourne a 500-600 euros maintenant, contre plus de 800-1000 euros il y a quelques mois...

Bravo à toi en tout cas!! ;)

• J'aime 1

(modifié)

Ça va, c'est un très bon prix!

En ce moment, les graal du steelbook ont quand même plutôt pas mal décotés et sont plus accessibles... J'ai vu partir un Iron Man FS a moins de 110 euros...

Même un steelbook comme John Rambo DE, THE steelbook recherché (même si je le trouve moche) a vu sa côte baisser : il tourne a 500-600 euros maintenant, contre plus de 800-1000 euros il y a quelques mois...

Bravo à toi en tout cas!! ;)

Merci Antho ;)

Oui je trouve aussi que c'est un prix plus que correct eu égard à sa côte. Bon ma copine est un peu moins d'accord avec nous :D

Dernièrement, le plus cher que j'ai vu est le "Terminator 2 version 2.0 (Japan)" qui était à 600£.

Mais là je ne suis pas prêt à suivre par contre :lol:

Pour le Rambo, je suis 100% d'accord avec toi. Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve !! Après c'est une question de goût ou de rareté (ou les 2) !!!

Ryve: sponsor officiel de mes futures réceptions :P

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 2

Superbe mise à jour l'ami !

Et j'ai touché le premier des steels que tu as posté mouahaha :D

Moulin Rouge :love:

Eh merci bien !! Concernant Insidious 2, étant donné que tu es devenu une star de la photo (Plain archive), je pense que c'est celui qui doit avoir le plus de valeur :P

@elendile, je crois que mon banquier ne voudrait pas savoir :D

@antho, je l'ai remporté aux enchères sur ebay pour 126£ donc un peu de craquage mais je m'attendais à ce qu'il monte plus ;)

@kevin, si tu fais allusion à "Romeo & Juliet", il me tarde de mettre la main dessus mais bon c'est loin d'être évident. J'espère que toi aussi tu arriveras à te le procurer car je crois qu'il fait partie de tes recherches :)

Oui l'objectif ultime ce romeo et Juliette :)

Il arrive bientôt je l'ai acheté :D

• J'aime 1

:amen: félicitations pour toutes tes dernières réception :good: il n y a que du bon et du trèèèèès bon ;)

Les Batmans JAP sont de pure beautés , des merveilles :wahou:

Bravo a toi en tout cas ...c est un régal :)

• J'aime 1

(modifié)

Oui l'objectif ultime ce romeo et Juliette :) Il arrive bientôt je l'ai acheté :D

good job, vivement les photos !!! Sans indiscrétion, tu l'as trouvé en achat immédiat, aux enchères ?

:amen: félicitations pour toutes tes dernières réception :good: il n y a que du bon et du trèèèèès bon ;)

Les Batmans JAP sont de pure beautés , des merveilles :wahou:

Bravo a toi en tout cas ...c est un régal :)

Merci Benoit !!

Modifié par docsparrow59

C'est clair le Moulin rouge saute de suite aux yeux mais il y a clairement de très beaux steelbook autres... Les Batman Jap sont sublime et eux aussi sont assez côtés, nettement plus que les versions Wurple coréennes... Et pleins d'autres encore... Terminator Salvation, Lock Out Jap, star trek FS et du sealed en plus!!! Tu te fais combien de budget par mois pour les steelbook?

C'est clair le Moulin rouge saute de suite aux yeux mais il y a clairement de très beaux steelbook autres... Les Batman Jap sont sublime et eux aussi sont assez côtés, nettement plus que les versions Wurple coréennes... Et pleins d'autres encore... Terminator Salvation, Lock Out Jap, star trek FS et du sealed en plus!!! Tu te fais combien de budget par mois pour les steelbook?

En fait, je ne m'alloue aucun budget. Mais quand j'ai un steelbook en tête, je le cherche tous les jours et quand il s'agit en l'occurrence de pièces rares, je sais qu'il faudra passer à la caisse mais je ne fais pas cela tous les mois ;)

De plus tout dépend du nombre de sorties prévues parce que bon avec Kimchi, Blufans, Zavvi, ça peut chiffrer haut sur un même mois :angry:

Après, pour certaines pièces, par exemple les Disney, je suis quasiment passé tout le temps par les mêmes vendeurs. Ce qui me permet de prendre un peu plus mon temps parce que je sais que le coffret est réservé :)

Ainsi, mon Sleeping Beauty FS est bien au chaud et je pense le récupérer fin avril - début mai si tout va bien !!!

Et puis, il m'arrive de faire des bonnes affaires aussi comme ce Moulin Rouge ou même les Batman auxquels tu fais allusion que j'ai réussi à avoir pour 185€ fdp compris et avec dans le lot Sherlock Holmes 2 FS en plus !!

• J'aime 2

Ouais donc clairement sur des potentielles bonnes affaires...

Je suis un peu pareil, bien qu'ayant tout de même un budget par mois, je suis a l'affût de tout bon plan...

Après, je dois avouer que niveau budget pour les graal je peux pas me permettre d'acheter des Sealed, donc je les achetés ouvert comme mon Iron man FS par exemple, je peux pas me permettre de prendre un neuf sous blister...

• J'aime 2

Oui c'est vrai que le prix peut passer du simple au double (voire plus) entre du sealed et du like new !! Et le seul pour lequel je pourrais mettre une grosse somme (> 200€), c'est ce Iron Man Fs mais pour l'instant je préfère investir dans plusieurs autres pièces qui m'intéressent tout autant ;)

Concernant le budget, je fais un minimum attention tout de même  :). Les achats tels que Moulin rouge qui dépassent les 100€ restent assez rares et j'essaie toujours de m'attaquer à ce qui représente pour moi une bonne affaire !!!

Cela reste avant tout une passion mais bon je n'ai pas envie de manger du riz tous les soirs non plus :D

• J'aime 2

Bien sur, tu as bien raison, il faut flairer la bonne affaire... On a tous des pièces dans nos collections pour lesquelles on a fait une super affaire, le dernier exemple en date qui me vient en tête est RE et son Terminator Salvation Ironpak FS...

• J'aime 1

Bien sur, tu as bien raison, il faut flairer la bonne affaire... On a tous des pièces dans nos collections pour lesquelles on a fait une super affaire, le dernier exemple en date qui me vient en tête est RE et son Terminator Salvation Ironpak FS...

Oui mais là je crois qu'on ne peut pas faire mieux :D

Une affaire pareille sur Ebay, elle reste 5 minutes en ligne à tout casser :P

• J'aime 2

Oui effectivement, être au bon endroit au bon moment... Il y a une grosse part de chance la dedans, mais bon pour se faire une belle collection, je pense que c'est essentiel... ;)

C'est sûr !! Maintenant, pour éviter les grosses dépenses, j'essaie aussi de choper les exclus au moment de leurs sorties ce qui permet de faire quelques économies (notamment dernièrement je pense à Thor 2 Kimchi) !!!

Et puis la chance, il faut la provoquer aussi en fouinant sur le net ou en magasins !! Au final, je me rends compte que j'ai autant de plaisir à rechercher un steelbook qu'à le trouver :D

Mais bon, si vous voulez imiter RE, il faut venir vivre dans le Nord :P

• J'aime 2

C'est pas indiscret ne t'en fais pas :)

Je l'ai acheté a un membre de HDN, comme neuf et non scellé par contre ( ça ne me dérange pas une pièce comme ça je l'aurais ouverte de toute façon ^^ )

C'est un peu mon rêve depuis que j'ai commencer a collectionner :D

Je l'ai acheté a un membre de HDN, comme neuf et non scellé par contre ( ça ne me dérange pas une pièce comme ça je l'aurais ouverte de toute façon ^^ )

:(

Justement, des pièces comme celle là, elles ne s'ouvre pas quand elle sont encore emballée... Si tout le monde l'ouvrait, il n'existerait plus de neuf sous blister... :(

Personnellement je préfère profiter a 100% de cet investissement personnel... Chacun vie sa collection comme il le souhaite :)

De plus le fait que certaines pièces rares soient ouvertes facilités leurs accès . :)

Justement, des pièces comme celle là, elles ne s'ouvre pas quand elle sont encore emballée... Si tout le monde l'ouvrait, il n'existerait plus de neuf sous blister... :(

Personnellement je préfère profiter a 100% de cet investissement personnel... Chacun vie sa collection comme il le souhaite :)

De plus le fait que certaines pièces rares soient ouvertes facilités leurs accès . :)

En terme de budget oui je suis d'accord, et justement, je trouve justement mieux qu'un collectionneur qui déballe ses steel achete plutôt un déjà ouvert plutôt qu'un neuf qu'il va déballer... Comme ça c'est moins cher à l'achat, et pas d'ouverture d'un potentiel neuf sous blister...

Perso, si j'avais un graal sous blister, alors je ne me permettrais jamais de l'ouvrir...

Après n'ayant pas le budget pour, je passe également par les non sous blister...

En gros c'est un peu comme les éditions FNAC, heureusement que certains en ont gardé sous blister, car une fois ouvert elle perd tout ce qui fait sa valeur dans la collection...

(modifié)

Entièrement d'accord question budget. Comme je le disais plus haut, il peut y avoir une différence plus que significative entre un produit encore emballé et un autre identique, comme neuf, mais sans le blister ;)

En tout cas Kevin, n'oublie pas de partager les photos une fois reçu  :)

Après, il y a le débat de "est-ce qu'il faut ouvrir une pièce rare ou pas" ?

C'est une question de point de vue. Personnellement, je sais qu'il y a certaines pièces (comme Moulin Rouge) que je laisserai sous blister :P

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 2

(modifié)

Je comprends tout a fait ton point de vu, si j'avais acheté R&M sous blister, alors dans ce cas je ne l'aurais pas déballé ...

Après j'ai fait le choix de le prendre comme neuf pour ne pas avoir à faire ça, étant donné que cet ironpack m'a fait, me fait et me fera toujours rêver :D

Des réception, photos promis :)

Après Anthony je te comprends tout a fait aussi, car je garde assez souvent des pièces sous blister ( notamment les 1/4 slip ) , mais je ne fais pas ça avec tous mes steelbooks , je dirai a priori 30% toujours sous blister ... Je varie les plaisirs en fonction de la pièce, sa rareté, et sa beauté "subjective" , qualité du film, présence de VF ou non... :)

Modifié par kevin63
  • J'aime 2

Quel changement de rythme dans l'acquisition des belles pièces. C'est l'effet Blusteel  :D .

En tout cas, ta collection a pris du poids en qualité et pièces rares. Félicitations pour toutes ces belles pièces acquises.

• J'aime 1

Quel changement de rythme dans l'acquisition des belles pièces. C'est l'effet Blusteel  :D .

En tout cas, ta collection a pris du poids en qualité et pièces rares. Félicitations pour toutes ces belles pièces acquises.

Merci beaucoup ;)

C'est clair que l'effet blusteel est indéniable, notamment en terme de qualité.

D'ailleurs, un peu comme toi, j'ai quasiment viré tous mes G1, et je suis en en train de remplacer également certaines éditions françaises avec bandes (Chronicle, Gran torino...) par des éditions étrangères :lol:

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...