Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Captain america : le soldat de l'hiver

Anthony
 Share

Messages recommandés

On est bien d'accord pour tout ça Lafibiou t'inquiètes. Mais faut avouer que leur absence d'entraide n'est pas très logique.

Mais je suis entièrement d'accord que si je vais voir un film intitulé Iron man, je veux pas forcément que toute la clique débarque pour l'aider!

Mais au niveau scénario ce n'est pas très logique et tout comme toi j'espère qu'on aura un semblant d'explication un jour...

• J'aime 1

En même temps ils sont tous dans un coin du monde, les événements se passent rapidement, le tout est réglé avant même qu'ils aient le temps de se réunir, et un super héros peut s'occuper seul d'un méchant. Dans The Avengers la menace c'est une armée extraterrestre quoi.

Enfin ça plus le fait qu'il faille bien faire des films solos aussi, font que ça ne choque absolument pas.

• J'aime 2

Ah mais ça me choque pas du tout non plus ;)

Mais par exemple faut avouer que je ne vois pas en quoi la menace de Thor 2 est moins grave que celle d'Avengers ;)

Mais c'est clair que je ne voudrais pas qu'il n'y ai que des films avengers! Je trouve ça juste pas ça si cohérent. Mais ça ne me gêne pas du tout :)

• J'aime 1

salias a tout dit !  :good:

Juste une incohérence qui à chaque film me fait dire "mais où sont donc les autres alors qu'une menace arrive ?".

Mais en effet, c'est le prix pour un univers s'étendant sur plusieurs films. En cela, Xmen a plus de facilité à rassembler ses films (et spin off) puisqu'ils jouent avec les codes temporels.

Pardon, je toucherai plus à Marvel !  :hi:

• J'aime 1

(modifié)

Nan mais dans le fond moi aussi je suis d'accord que c'est un problème à l'univers MARVEL, mais à la BD plus précisément.

Enfin je veux dire par là que chaque héros à ses méchants... Et que dans le fond c'est plutôt incohérent, d'autant plus qu'avec les films ils essayent vraiment de relier les univers et les héros entre eux. Un Thor qui aurait débarqué dans l'univers de Captain, aurait mis tout le monde KO vite fait par exemple. Ou Hulk d'ailleurs.

Surtout que le nouveau film Captain America a une histoire assez profonde et qui va très loin : les héros ont tous aidé le SHIELD dans Avengers, et là

on apprend que le SHIELD est depuis le tout début inflitré par des ennemis et un organisme vraiment ultra fort et ultra dangereux (je parle de Hydra bien sur).

Pourquoi les autres ne s'en chargerait donc pas aussi ? Au lieu de laisser Captain tout seul... Enfin ça soulève un sacré problème cette histoire d'Avengers, c'est claire.
Mais bon, en tant que spectateur on est tolérant... On sait pertinemment qu'ils font des phases ou chaque héros à SON propre film, dans son propre univers. Donc dans ce sens là, il n'y a pas de soucis.

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser beaucoup de questions... Dans le deuxième Thor, il y a quand même une autre espèce d'invasion. Là, ça va très loin et il est difficile de croire que les autres héros soient restés regarder ça de loin, sans se soucier d'aller filer un coup de main. Surtout Captain, qui reste collé au SHIELD depuis son retour de congélation. Alors oui, c'est sur que tout se déroule vite etc etc mais quand on voit que même quand ça se déroule vite, des agents du SHIELD ont le temps de réagir et d'être sur place... On se dit que les autres héros pourraient aussi facilement réagir aussi vite. Surtout Captain (je le répète encore), qui semble passer son temps à trainer dans les couloirs du SHIELD ou à s'entraîner.

Bref, c'est sur qu'il y a toujours de quoi se poser des questions avec tout ça.

Le SHIELD traverse une énorme crise dans le nouveau Captain, et personne d'autre ne vient prêter main forte. C'est un problème de "cohérence" certains, on ne peut pas le nier. Mais je le met entre guillemets parce qu'il est à prendre avec des pincettes ce mot dans ce contexte. C'est pas vraiment un soucis de cohérence... Tout les héros ne peuvent pas être présents à chaque fois.

Enfin en tout cas, je suis assez d'accord pour dire qu'il y a des questions à se poser à ce sujet.
Personnellement je me suis juste fait à l'idée que chaque héros à son film dans son coin, puis après on les regroupe dans Avengers  :)

Et jamais je ne reprocherais ça aux films. Je me fais juste la réflexion, c'est tout.

Et comme le dit Joubou au-dessus, c'est le prix à payer pour un univers qui s'étend sur plusieurs films. C'est inévitable. On veut nous faire quelque chose de novateur en reliant les univers et tout (c'est d'ailleurs très réussit) mais ce n'est pas sans failles non plus, il y a forcément un revers de médaille.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

Personnellement je me suis juste fait à l'idée que chaque héros à son film dans son coin, puis après on les regroupe dans Avengers   :)

ça resume tout pour moi,lol en tout cas c'est ce que je fais, comme ça pas de soucis de coherence, tout le  monde n'a au passage pas envie de voir que des avengers/mini avengers(si tenté que ce soit possible concretement, ce dont je doute completement..)ce que l'on aurait forcément si d'autres super heros venait dans chaque film etant a la base sur un seul super heros
  • J'aime 1

Ce sera plus en bonus dans les scènes coupées plutôt non ?

Genre la scène qui est décrite dans l'article, c'est vraiment une mini mini scène avec deux dialogues.

• J'aime 1

Mais apparemment il y en a pas qu'une, mais 5 scènes coupés qui seront intégrés dans le bluray. 5 petites scènes coupés ça peut faire quelques minutes en plus. Je ne sais pas du tout si ils seront ajouté au film, ou juste dans les bonus. C'est pour cela que j'ai mis un "?".

En tout cas j'espère que ces scènes seront intégrées au film pour avoir une belle version longue. :)

(modifié)

Ils ont toujours fait un bonus avec les scènes coupées, sans qu'elles soient intégrées au montage du film. Ce serai étonnant qu'ils changent leur politique la dessus...

Modifié par salias

Ouais parce que la scène en question doit rajouter à peine 20 secondes au film.

Si les 5 sont comme ça ce serait plus du bonus qu'une version longue. Enfin en tout cas vu leur politique, je ne crois pas non plus à une version longue  :) .

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...

ouais pas bete, c'est vrai que j'aurais du me douter que c'etait etonnant qu'en tete de liste on trouve des choses françaises,lol

bon sinon donc je l'ai vu, perso j'ai assez apprécié dans l'ensemble pour un film de super heros/divertissement, ça fait le boulot(surtout l'action et les effets speciaux, ça bouge bien et est bien fait)

un peu déçu par certaines scenes d'action parfois trop grosses pour moi

le coup de l'avion déchiré en sautant de la mot et en donnant quelques coups de boucliers par exemple, ou encore le bouclier qui est envoyé peu lion et met 5/10 secondes a revenir :/

et par rapport au fait que je m'attendais a peu pres  a ça dans l'ensemble, pas de grosses surprises quoi.. mais bon je le prendais sans hesiter(contrairement a un thor 2 par exemple , ou un wolverine le combat de l'immortel que je n'ai meme pas gardé)

• J'aime 1

Dans les comics il ne se retrouve pas tous a chaque fois ^^ et comme ça a deje été dit , on veut pas de mini avengers a chaque film , ça n'aurait plus aucun intérêt

+1.

Il ne faut quand même pas perdre de vue que les films sont des "adaptations" des comics et qu'en général le héros du comics se débrouille seul pour faire face à la menace qu'on lui propose hormis s'il s'agit de numéros spéciaux avec un super-héros en guest-star ou bien d'une série de groupe style Avengers, X-men ou autre Justice League (et oui le principe de team est le même chez DC Comics).

Donc moi je suis entièrement ok avec le fait que le héros dont le film porte le titre doive se débrouiller seul (enfin si on considère que dans ce Captain America la Veuve Noire compte pour du beurre). La non-intervention d'autres super-héros respecte donc les codes du comics. Le contraire serait selon moi une "trahison" de ce que l'on attends d'un film adaptant les comics.

Pour voir des teams de super-héros il y a la saga Avengers, voire même les 4 Fantastiques, les X-men ou bientôt les Gardiens de la Galaxie même si pour ces trois là il s'agit d'une team dés le départ.

D'un autre côté si on se pose la question de crédibilité dans ce genre de film alors là je crois qu'on est loin du but de ce genre. Eh oui, depuis quand il serait crédible que l'on ait inventé un sérum rendant un homme sur-puissant, qu'il ait pu survivre à plus de 60 ans dans la glace, que les nazis aient pu inventer des technologies dés les années alors que même encore aujourd'hui certaines n'existent toujours pas ;) et j'en passe et des meilleures.

• J'aime 2

Tu as raison anae31, mais on se posait la question de la crédibilité dans la réalité de leur univers, pas de la crédibilité de notre monde. ;)

Le but n'était pas non plus de vouloir "une team de super-héros", ni de "trahir les comics".

Je le dis et le répète, y'a aucune envie ici avec cette question de vouloir un mini-Avengers à chaque film.

(modifié)

Et surtout, je trouve que ça ne sert à rien de sortir l'argument " D'un autre côté si on se pose la question de crédibilité dans ce genre de film alors là je crois qu'on est loin du but de ce genre.". Parce qu'on ne remet pas du tout en cause le fait que les technologies sont trop évoluées ou quoi que ce soit d'autres. Dans ces cas-là, on aurait pas le droit de remettre en cause certaines ficelles toutes simples parce que ce n'est pas le but du film d'être "crédible" ? Ca ne donne pas tout les droits le fait d'être un film de super héros non plus  ;).

Ce n'est pas parce que c'est un film de super héros (et donc dans le domaine du fantastique) qu'on ne peut pas parler de crédibilité de leur univers.

Quand on te sert un produit, il faut bien le tourner dans tout les sens et en regarder les moindres détails. Pas juste l'accepter comme il est.

Perso on me sert des MARVEL à la pelle, je pense être en droit d'étudier un peu la chose et de me poser des questions toutes simples de ce genre  :) sans pour autant rester bloquer dessus.

Je pense qu'il y avait une question qui pouvait être soulevé là tout de même... C'est à se demander parfois pourquoi les autres super héros restent dans leur coin.

Ceci dit comme on l'avait dit avant, c'est claire qu'il faut juste l'accepter tel quel et que c'est dans les Comics d'origines.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

+1 dans l'ensemble sur le fond avec anae et avec toi flav sur cette partie

"Je pense qu'il y avait une question qui pouvait être soulevé là tout de même... C'est à se demander parfois pourquoi les autres super héros restent dans leur coin.

Ceci dit comme on l'avait dit avant, c'est claire qu'il faut juste l'accepter tel quel et que c'est dans les Comics d'origines."

(modifié)

Et surtout, je trouve que ça ne sert à rien de sortir l'argument " D'un autre côté si on se pose la question de crédibilité dans ce genre de film alors là je crois qu'on est loin du but de ce genre.". Parce qu'on ne remet pas du tout en cause le fait que les technologies sont trop évoluées ou quoi que ce soit d'autres. Dans ces cas-là, on aurait pas le droit de remettre en cause certaines ficelles toutes simples parce que ce n'est pas le but du film d'être "crédible" ? Ca ne donne pas tout les droits le fait d'être un film de super héros non plus  ;).

Ce n'est pas parce que c'est un film de super héros (et donc dans le domaine du fantastique) qu'on ne peut pas parler de crédibilité de leur univers.

Quand on te sert un produit, il faut bien le tourner dans tout les sens et en regarder les moindres détails. Pas juste l'accepter comme il est.

Perso on me sert des MARVEL à la pelle, je pense être en droit d'étudier un peu la chose et de me poser des questions toutes simples de ce genre  :) sans pour autant rester bloquer dessus.

Je pense qu'il y avait une question qui pouvait être soulevé là tout de même... C'est à se demander parfois pourquoi les autres super héros restent dans leur coin.

Ceci dit comme on l'avait dit avant, c'est claire qu'il faut juste l'accepter tel quel et que c'est dans les Comics d'origines.

D'accord, je suis allé un peu loin dans mes propos.

On pourrait effectivement se dire qu'on a le droit à seulement 3 ou 4 films Marvel par an alors qu'en comics on en plusieurs dizaines par mois et que donc on pourrait s'attendre à plus d'interaction entre les super-héros vu que les scénaristes n'ont pas besoin de se souvenir de centaines d'histoires afin de maintenir une cohérence complète de l'univers Marvel au cinéma, mais je pense que c'est tout simplement parce que c'est dans le concept initial des comics qui pour faire simple et rapide est le suivant quand tu vas voir un film ou lis un comics qui s'appelle Captain America tu y vas pour le voir lui et non pas Hulk, Iron man ou Thor qui passeraient par là pour lui donner un coup de main. Je raisonne très certainement ainsi parce que j'ai lu beaucoup de comics et que pour moi il n'y a rien de choquant à voir un super-héros se débrouiller seul quel que soit l'importance de la menace parce que quand tu lis un comics je t'assure que tu ne te poses jamais la question "mais où sont donc les autres?".

Les autres super-héros ne restent pas dans leur coin, ils font eux-aussi face à d'autres menaces et donc ne sont pas forcément dispo pour aider les autres (en tout cas dans les comics c'est comme ça). De temps en temps il y a des comics avec un autre super-héros pour aider le premier mais cela reste une exception.

Ne vous méprenez pas je ne dis pas que c'est moi qui ait raison et vous tort, c'est seulement que dans les comics c'est ainsi et que se poser ce genre de question "mais où sont les autres super-héros?" n'a pas vraiment de réponse cohérente dans l'univers du comics donc pourquoi se la poser dans le nôtre. Sans doute ai-je trop lu de comics et ai trop facilement accepter cet état de fait, qui sait? ;)  

Modifié par anae31
  • J'aime 2

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Une anecdote amusante et intéressant, la "to-do list" est différente selon les pays : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/captain-america-pays-to-do-list/

Exemple - France vs US :

France-810x335.jpg cap-2-to-do-list-810x364.jpg

Je sais pas si  vous avez attention, mais dans le blu ray que j'ai visionné (FNAC) cette liste n'est pas en mode "France" comme on a pu le voir au cinéma.

C'est un tout petit détail certes mais je trouve ça dommage.

• J'aime 1

Au contraire, j'ai trouvé cette liste "à la française" totalement inutile. Genre Captain America va se mater un p'tit sketch de Coluche et se faire une soirée L'aile ou la cuisse avec la Veuve Noire ? Là on est dans la limite du marketing !

• J'aime 3

(modifié)

Au contraire, j'ai trouvé cette liste "à la française" totalement inutile. Genre Captain America va se mater un p'tit sketch de Coluche et se faire une soirée L'aile ou la cuisse avec la Veuve Noire ? Là on est dans la limite du marketing !

On est surtout dans le cadre du "clin d'oeil", je trouve ça sympa perso, ils ne sont pas obligés de le faire.

Je ne vois pas le rapport avec le marketing, c'est pas pour cette liste "à la française" qu'un mec va acheter le film.

Modifié par iPman143