Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Insidious 2

Noda
 Share

Messages recommandés

Insidious_%E2%80%93_Chapter_2_Poster.jpg

Date de sortie : 2 octobre 2013

Réalisateur : James Wan

Acteurs : Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins

Genre : Epouvante-Horreur

Nationalité : Américain

Synopsis :

Dans ce deuxième chapitre, la famille Lambert cherche à comprendre quelles sont les origines de Ghoul : l'entité démoniaque qui hante leur progéniture...

BA

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fBbi4NeebAk

Modifié par Noda
  • J'aime 2

Dommage, Inisdious était une belle surprise et aurait dû rester un loner. Mais non, c'est toujours pareil avec ces films d'horreur, dès que ça marche un peu, faut épuiser le filon jusqu'au bout. :unsure:

M'enfin, on aura peut-être une autre belle surprise aussi avec ce chapitre, qui sait... :rolleyes:

(modifié)

Tous les films d'horreur se terminent sur des fins ouvertes pour une ou des suites potentielles.

Prend Jusqu'en enfer de Sam Raimi.

ils pourraient très bien faire un second chapitre vu que c'est le petit copain qui se retrouve maudit.

.. pourtant, pas de suite. Enfin espérons... :D

C'est pas compliqué, ce genre de films est tellement peu coûteux, que même un petit succès peut rendre les producteurs infiniment riches. Après c'est leur cupidité qui les pousse à continuer ou non... :P

Modifié par Nonox

(modifié)

Tous les films d'horreur se terminent sur des fins ouvertes pour une ou des suites potentielles.

Prend Jusqu'en enfer de Sam Raimi.

ils pourraient très bien faire un second chapitre vu que c'est le petit copain qui se retrouve maudit..

. pourtant, pas de suite. Enfin espérons... :D

C'est pas compliqué, ce genre de films est tellement peu coûteux, que même un petit succès peut rendre les producteurs infiniment riches. Après c'est leur cupidité qui les pousse à continuer ou non... :P

Miam le gros spoil sur Jusqu'en Enfer, film que j'avais l'intention de voir dans peu de temps ... :(

Pour ce qui est d'Insidious, j'ai le blu-ray chez moi mais je ne l'ai pas encore visionné, mais dans tous les cas je n'irai pas voir le 2, j'en ai vraiment ras le c*l des suites faites juste pour le fric comme ça, dans le même genre que les Paranormal Activity ou Le Dernier exorcisme ...

Modifié par Nonox

(modifié)

Miam le gros spoil sur Jusqu'en Enfer, film que j'avais l'intention de voir dans peu de temps ... :(

Tu peux le voir sans problèmes car ce n'est pas ça la fin :)

En tout cas tu vas te régaler entre ça et Insidious (même si j'ai une préférence bien sur pour Jusqu'en Enfer!)

@ l'ami Joubou : j'ai mis ton post en spoiler pour Jusqu'en Enfer ;) D'ailleurs la fin ce n'est pas ça :

SI le petit ami avait été maudit, c'est lui qui aurait été emporté par le Lamia. Lui a juste retrouvé le bouton qui appartenait encore à Christine (d'où le fait que ce soit elle qui soit emportée par le démon). Il assiste impuissant à la disparition de sa bien aimée mais il n'est pas maudit pour autant

;):)

Sinon pour Insidious 2, c'est une bonne nouvelle sans en être une car j'aurai aussi préféré qu'il n'y ait qu'un épisode unique.

Modifié par Nonox
  • J'aime 2

Bah c'est pas vraiment un spoile car c'est pas vraiment ça l'enjeu principal de la fin du film. Voire pas du tout même. Ce dont je parle c'est le genre de scène d'après générique où justement ça appelle une suite. Pas vraiment la résolution de l'intrigue en soi. :unsure:

Désolé Emi... :(

Bah c'est pas vraiment un spoile car c'est pas vraiment ça l'enjeu principal de la fin du film. Voire pas du tout même. Ce dont je parle c'est le genre de scène d'après générique où justement ça appelle une suite. Pas vraiment la résolution de l'intrigue en soi. :unsure:

Désolé Emi... :(

Pas de soucis, finalement ça n'a apparemment pas grande importance ;)

(modifié)

Ah Nonox mon sauveur ! Bah du coup moi j'ai pas compris la fin comme ça, car

pour moi qu'il récupère le bouton indique que la malédiction s'abattra sur lui ensuite... Merci pour l'explication !

;)

Modifié par joubou57

Ah Nonox mon sauveur ! Bah du coup moi j'ai pas compris la fin comme ça, car

pour moi qu'il récupère le bouton indique que la malédiction s'abattra sur lui ensuite... Merci pour l'explication !

;)

Si je me souviens bien, il faut que l'objet maudit soit donné par la personne qui le possède. Elle essaye de le refiler à la gitane vers le milieu du film mais la tentative échoue.

Son petit ami, lui, ne fait que retrouver le bouton sans que Christine ne lui donne ou lui transmette elle-même. La malédiction est donc bien sur elle et le Lamia la rate pas à la fin! :lol:

Par contre il y avait un temps un projet de suite de prévu sur ce film, où le mec devrait aller en Enfer pour récupérer sa belle. Mais le film est resté au stade de projet (et heureusement je pense :lol: )

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...

Super déçu pour ma part.

C'est clair que l'ambiance est là. Wan est toujours aussi bon pour installer une atmosphère des plus pesante et angoissante. Mais alors l'histoire... aïe aïe aïe ! Ca part dans tous les sens, y'a une multiplication inutile des intrigues. Le monde des ténèbres prend une place beaucoup trop importante et le film perd pas mal en effroi du coup. Bien qu'étant des films fantastiques, avoir peur dans une vraie maison se rapproche beaucoup plus de la réalité que de faire peur dans un environnement fictif. Je trouve que ça fonctionne plus du coup. Le premier m'avait terrorisé comme rarement je l'avais été. Là c'est clairement en-dessous. Heureusement qu'il nous a fait Conjuring juste avant ! :D

Je vais le voir demain soir pour ma part donc j'espère ne pas être autant déçu que toi (car je vois très bien ce que tu veux dire et je suis de ton avis ;) )

Puis après ce sera Gravity dans quelques semaines :D

• 4 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai vu ce film hier soir.
Je ne connaissais vraiment rien d'Insidious n'ayant pas vu le 1, mais m'occupant d'une soirée Halloween dans mon cinéma, je me suis retrouvé face à ce film. Et franchement j'ai trouvé ça pas mal du tout ! C'est super soigné, tout comme le Conjuring de Wan l'était.

C'est toujours très esthétique, l'angoisse est omniprésente, les acteurs s'en donnent à coeur joie.

Je n'ai pas été hyper handicapé par le fait de ne pas avoir vu le 1.

De ce que j'ai compris dans le 1, un des enfants du couple est dans le comas (et donc endormi) et voit des esprits dans la maison.
A la fin du film, son père va dans les ténèbres avec l'aide d'Eloise pour essayer de le ramener. Il y parvient mais seulement, ce n'est pas Josh qui revient des ténèbres mais l'esprit maléfique de Parker. C'est à peu près ça le déroulement du 1, non ?

En tout cas j'ai bien sursauté et j'ai bien aimé encore une fois, tout le soin de Wan apporté dans la réalisation. Honnêtement, même si je ne connais pas le 1, ça ne semble vraiment pas du tout une suite commerciale. C'est quand même très soigné, avec une narration très fluide et dans la continuité du premier. Moins bon que "Conjuring" (exceptionnel dans le genre à mon goût) mais franchement très au-dessus de la moyenne. Wan sait vraiment capter tout l'esthétisme qu'il faut pour faire un bon film d'horreur et sait faire peur.

J'ai bien aimé le petit côté humour avec le barbu et son copain à lunettes.

Franchement sympa.

Et ils ouvrent carrément ce chapitre 2 sur un chapitre 3 par contre.

Modifié par flavsam

C'est clair que pour totalement apprécier le film il faut avoir vu le 1 car certaines séquences sont en rapport direct avec celui-ci. Pour le 2 cela confirme tout le bien que je pense de Wan au niveau réalisation (hâte de voir ce qu'il va faire de Fast&furious).

Maintenant le film joue un peu trop sur les jumpscare à mon goût et comme pour le premier je trouve l'histoire et son concept excellents, mais à aucun moment je n'ai eu vraiment peur. Mais comme je le dit c'est plutôt bien foutu et j'ai passé un très bon moment.

Idem pour moi... J'ai trouvé Insidious 2 très bon. Pas de grosse frayeur mais l'ambiance est clairement là et l'histoire tient bien la route, pour peu que l'on soit ouvert à ce genre de choses  ;)

En revanche, sans avoir vu le 1er volet, ça semble compliqué de comprendre celui-ci ; les références sont nombreuses, on retrouve les personnages du premier film sans forcément que l'on nous explique leur rôle, et l'on assiste à des mises en abîmes d'histoires... C'est pas non plus un casse-tête !  :D

Ouverture sur un futur épisode... Que du bon pour moi !

Mais je lui préfère The Conjuring, bien plus abouti et réellement effrayant !