Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les amoureux des アニメ / 漫画 (Manga/Anime)

Archeur"ius>
 Share

Messages recommandés

Ah ben tiens c'est marrant là y'a pas eu de problèmes de programmes ou autre comme Monster, comme c'est curieux ça :ninja:

De quoi tu parles ? explique car je ne comprends pas ton post ?

Ben disons que c'est assez marrant de voir que l'attaque des titans bénéficie d'une nuit spéciale, alors qu'a coté de ça pour la diffusions de Monster ça été bien plus éclaté (changement d'horaires, des samedi ou la diffusion sautait carrément, voir même à la fin en plus d'accélérer la diffusion ils avaient changer de jour).

Mais malgré ça faut pas croire, c'est toujours bien d'avoir des soirée omnibus et pis France 4 tente quand même des trucs pas mal osé parfois (Tokyo reverse  :love: ) et voir une nuit complète pour un animé sur une grande châine c'est chouette.

• 2 semaines plus tard...

Petite question au fan de manga, ma femme a commencer a lire Zetman, elle a lu 9 tome, je voudrais lui prendre le reste de la collection, vous me conseillez quoi comme site ou on peut les trouver a moindre coût ?

Merci ;)

Tente des revendeurs libraires d'ccasion, sinon ebay/leboncoin.

Pour ma part j'ai acheté le T65 de Nartuo, à peine acheté/déja lu, tome très bavard mais très intéressant sur le backround des relations de 2 personnages! La fin du volume promet du très lourd pr la suite !

Sinon j'ai commencé les 3 1ers épisodes de SOA et c'est vraiment bien et le format 20 minutes ça file tout seul  :P

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petit retour sur les animes de la saison été-hiver 2014 que j'ai pu voir en entier ou presque  :P

Sword Art Online Saison 2

J'attendais beaucoup de la suite de cet anime dont j'avais bien apprécié  la 1ère saison. Pour résumer, ça se passe un an après la fin de la saison 1, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département réalité virtuelle pour enquêter sur divers incidents qui ont eu lieu dans le jeu Gun Gale Online, un VRMMO basé sur les armes à feu. Un type nommé "Death Gun" attaquent des joueurs qui perdent la vie dans le monde réel. Kirito accepte de voir ça et rencontrera en contact avec Sinon, une fille qui a la phobie des armes à feu depuis toute petite. 

Avec ce premier arc, le réalisateur a sans doute rectifié ce que beaucoup reprochaient dans la 1ère saison, un arc un peu trop rapide pour avoir de la sympathie ou autre avec les persos présentés à chaque épisode. Avec l'arc 2, on prend plus son temps pour poser les bases, connaître mieux le nouveau personnage Sinon, avoir de l'empathie pour sa situation, etc. Le scénario de l'arc est bien construit mais le réalisateur a peut-être pris trop son temps justement  :D  Des épisodes qui s'étirent, des scènes trop répétitives au cas ou on aurait pas compris et un Kirito cheveu long, faut aimer quoi  :haha:

Dans l'ensemble mitigé pour cet arc-ci.  6/10

Le 2ème arc "Excaliber", un peu mieux, les persos sont enfin tous réunis pour retrouver une épée et rétablir la verdure dans un monde de glace. C'est rapide, des combats sympa et bien fait. 7/10

Le 3ème, mon préféré "Mother's Rosario", met enfin Asuna sur le devant de la scène :bananadance: Scénario très fort avec un personnage attachant prénommé Yuuki, des beaux combats, la relation entre Asuna et sa mère intéressante sans être extraordinaire. Bel arc pour clôturer cette saison 2.  8/10 

https://www.youtube.com/watch?v=jSbo6o0eUsU

Une saison qui va crescendo au fur et à mesure, entre un Kirito androgyne, et la redécouverte d'Asuna, avec un beau final pour cette 2ème saison. Partant pour une saison 3, qui, j'espère, sera encore mieux. 

Gundam Reconguista in G 

Alors cet anime, autant le dire tout de suite, j'ai tenu 4 épisodes.  :lol:

J'ai plongé dedans, ne connaissant pas les autres animes qu'il y avait autour. J'ai déjà été rebuté par le dessin, c'est assez moche. Ensuite le scénario, rien compris, des termes techniques même pas expliqué, des perso au ras des pâquerettes, avec des dialogues sans queue ni tête et l'univers, pas fan du tout.   4/10

Je vous met l'ending, le seul truc que j'ai aimé  :ninja:  

• J'aime 1

Pour ce gundam, même du coté des fan de la licence ça divise beaucoup alors pour les non fan ^^' Perso je reste pro Universal Century avec la guerre de Un an, Amuro Ray et tout le reste.

Faut que je pense à prendre ce qui me manque pour les DB Perfect Edition

Sinon de mon coté j'ai fait un gros achat de mangasses :

Pluto Tome 5 à 8

Vinland Saga Tome 1 et 6 à 8

Battle Tendency Tome 1

Phantom Blood Tome 4 et 5

Bride Stories Tome 5 et 6

Demokratia Tome 1

Précommande Gundam The Origin Tome 18

• J'aime 1

(modifié)

Je reviens sur les deux derniers animes de la saison automne-hiver:

Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works (1ère partie)

key.jpg

Pour résumer, la série Fate/Stay Night raconte les événements de la Vème Guerre du Saint Graal où 7 mages s'affrontent avec des Servants, des réincarnations de héros légendaires, dans des combats à mort pour savoir qui sera en mesure d'avoir la coupe qui permet d'exaucer n'importe quelle souhait. Dans cet anime, qui prend une autre voie que les précédents Fate/Stay Night, on nous entraîne dans le quotidien d'Emiya Shiro, un lycéen, qui est témoin enfant de la destruction de son quartier par la précédente guerre du Graal. Recueilli par un magicien qui est décédé maintenant, sa vie bascule quand il est choisi pour participer à la prochaine guerre avec son servant, Saber. Un autre personnage l'accompagnera, Rin Tosaka, une jeune lycéenne qui est accompagnée de son servant, Archer. 

Je ne connaissait pas du tout l'univers de F/S N., je le découvre avec cet anime. Assez bon, que ce soit visuellement et graphiquement (comparé aux précédents que j'ai vu en image rapidement, y'a pas photo). C'est fluide, les personnages sont très bien faits et l'histoire est prenante. Je sais que la série reprend le film qui est sorti en 2010 mais en prenant plus de temps pour mettre en place les choses (Par exemple, le prologue qui fait 5 minutes dans le film s'étale sur deux 2 épisodes de 50min! ). Les personnages sont attachants, surtout Shiro que j'aime beaucoup. Les servants ont du charisme, avec des caractères bien identifiables. Les combats sont beaux, quoique courts. On en voudrait plus! L'OST, quant à elle est très belle. 

Bon anime, et le fait que ce soit un tiré d'un jeu qui emmène à plusieurs voies me donnent envie de voir les précédents adaptations et donc, voir ce qui diffère chez les personnages. Rendez-vous en avril pour la fin!!   8/10 

Shingeki No Bahamut 

Il y a 2000 ans, un dragon surnommé Bahamut menace de détruire le monde. Mais les dieux, les démons et les humains, mettant de côté leurs différents, décidèrent de s'unir et scellèrent son pouvoir avec une clé qu'ils divisèrent en 2, une pour les démons et l'autre aux dieux. Sauf qu'un jour de paix dans le monde, une femme vient voler la clé qui appartenait aux dieux... 

Mon anime coup de cœur de la saison. Basé sur un jeu mobile en plus !  C'est beau, notamment sur les décors qui changent à chaque épisode, les effets de lumières sont sublimes et les personnages sont caricaturaux avec des bonnes têtes. C'est rythmé, on est tout de suite plongé dedans, et il n'y a jamais de temps mort. Les personnages sont hyper charismatiques, Favaro en tête. Un chasseur de prime à la coupe afro rousse drôle à souhait.  Son meilleur ennemi Kaisar, très chiant mais auquel on acquiert de la sympathie au fur et à mesure. Amira la voleuse, fille attachante qui devient vite pas commode en démon. Ma préférée, Rita, une nécromancienne zombie qui va quitter son village pour suivre nos héros. Et pareil, faut pas trop la chercher  :lol:

Et notre Jeanne d'arc nationale qui a aussi le beau rôle est très belle  :P

L'anime de la saison pour moi, avec un scénario très bien maîtrisé du 1er au dernier épisode même si on sent que le dernier méritait 2 épisodes (c'est le dernier donc il faut aller vite !). Des personnages qui sont exceptionnels et des démons et anges hyper classes  B) .   8.5 /10 

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 1