Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les amoureux des アニメ / 漫画 (Manga/Anime)

Archeur"ius>
 Share

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...

Des gens ont vu les nouveaux Patlabor live ? Je suis ultra fan du premier film par Oshii, un poil moins par le second.

• 2 semaines plus tard...

Diffusion sur France 4 de l'attaque des titans à la rentrée

https://twitter.com/OlivierFallaix/status/476793445831680000

La diffusion a démarré, les épisodes sont dispo par ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_attaque_des_titans.html

Sinon le 1er OAD de l'anime sort le 9/12, autour de l'unique, le charismatique, l'inégalable Levi Rivaille B)

https://www.youtube.com/watch?v=M2XXbgIu4PU

• J'aime 2

Diffusion sur France 4 de l'attaque des titans à la rentrée

https://twitter.com/OlivierFallaix/status/476793445831680000

La diffusion a démarré, les épisodes sont dispo par ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_attaque_des_titans.html

Sinon le 1er OAD de l'anime sort le 9/12, autour de l'unique, le charismatique, l'inégalable Levi Rivaille B)

https://www.youtube.com/watch?v=M2XXbgIu4PU

Dommage que le coffret blu ray sorti soit de la grosse arnaque! J'avais été ravi avec SAO (le bon prix avec des goodies sympa) mais là...  <_<

• J'aime 1

C'est clair qu'au vu du prix/contenu on peux pas cautionner :( 60 euros la mi saison c'est juste impossible !

D'ailleurs concernant SAO le 1er coffret en collector a baissé j'ai l'impression (29 euros)

http://www.amazon.fr/Sword-Art-Online%C2%A0--Arc-SAO/dp/B00BWUEPYE/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1410814638&sr=1-5&keywords=sword+art+online

• J'aime 1

Un nouvel éditeur qui essaye de percer dans le marché français ... Je suis dégouté des prix car ils ont déjà de bonne licence, ah oui j'ai oublié de précisé ... Editeur ANGLAIS même pas français... Le pire en angleterre les coffrets coutent presque rien ( moitié moins cher ) et pour une boite anglais ils prennent les français pour des couillons ENCORE

(modifié)

D'ailleurs ils remettent le couvert apparament : (Cobra en HD)

https://www.mymajorcompany.com/cobra-lintgrale-collector-hd

Un nouvel éditeur qui essaye de percer dans le marché français ... Je suis dégouté des prix car ils ont déjà de bonne licence, ah oui j'ai oublié de précisé ... Editeur ANGLAIS même pas français... Le pire en angleterre les coffrets coutent presque rien ( moitié moins cher ) et pour une boite anglais ils prennent les français pour des couillons ENCORE

Modifié par HarryCoveR

(modifié)

Je fais un petit retour rapide sur l'un des animé de l'été, Tokyo Goul, dont le 1ère saison vient de se terminer il y a un mois. J'ai pas encore lu le manga, mais je crois que je vais m'y mettre, vu les nombreux trous scénaristiques de la série.

Qu'en dire de celle-ci? Ce qui m'a d'abord attiré sur cet anime, c’est son scénario: des créatures à l'apparence humaine, des goules, qui se nourrissent de chair humaine pour survivre dans la ville de Tokyo, pas mal !  :popcorn: Et je trouve le personnage de Kaneki attachant.

Et maintenant, l'anime en lui-même, bien, j'en ressort mitigé. 12 épisodes, c'est court, et ça s'est beaucoup ressenti le long des épisodes. Beaucoup de personnages en présence, mais dont la plupart sont bâclé avec l'anime (Koma Enji, Itori, Yomo Renji ou Fueguchi Ryouko, entre autres). Par rapport au manga, l'histoire est très succincte, et on perd beaucoup d'éléments qui aurait sans doute été important dans l'anime. Sinon, visuellement, c'est beau, même si certains plans sont fait à la va vite, ça se voit pas trop. Et l'opening je l'aime beaucoup, cadeau :hi:  http://www.dailymotion.com/video/x229649_tokyo-ghoul-opening-hd_creation  

Mais le truc qui m'as le plus énervé durant ces épisodes c'est la censure!! Ça sert à rien de mettre interdit au moins de 16 ans si c'est pour mettre des bandes noirs qui cachent tout  :colere:

12/20. J'espère que la deuxième saison sera moins bâclée  <_<

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 1

(modifié)

Retour sur un autre anime qui m'a assez surpris cet été, Terror in Resonance de Shinichirō Watanabe (Cowboy Bebop).

Dans le Tokyo actuel, deux jeunes lycéens, Nine et Twelve commettent un attentat en plein cœur de la ville. Jouant avec la police, ils annoncent leurs prochains délits par des vidéos postés sur internet au travers d'énigmes. 

Série qui m'a étonné visuellement, avec un soin remarquable apporté à la ville, à l'architecture (j'ai quand même été voir en photo à quoi ressemblait la mairie de Tokyo pour être sûr  :blush: ) mais c'est surtout le réalisme du terrorisme qui est fort: beaucoup de détails qui font sens par rapport au passé du pays (Hiroshima ou l'attentat dans le métro de Tokyo dans les années 90), la réalisation d'une bombe, l'intérieur d'une cellule anti-terroriste ou la gestion d'une crise entre autre.

Côté personnages, Nine et Twelve, froid et distants, qu'on déteste au début, puis au fur et à mesure que des bribes de leur passé se découvrent, on commence à comprendre leurs motivations et on les apprécie!  Ils sont rejoint par Lisa, fille vivant dans un contexte familial difficile, qui va les rejoindre contrainte, et dont la présence des deux garçons sera son refuge. Personnage dont les bases sont claires, mais je trouve qu'elle n'a pas eu assez de force dans la série pour l'apprécier davantage.  :unsure:  Shibazaki, policier rétrogradé aux archives pour une affaire pas claire, semble à mieux pouvoir comprendre nos jeunes terroristes par rapport à son passé d'enfant d'Hiroshima. Très bon personnage, drôle et futé  ^_^  et enfin la méchante, Five, américaine au passé proche de nos deux garçons mais encore plus froide et féroce que les deux lycéens réunis. Une méchante comme on les aime.  :sourcils: 

Anime en 11 épisodes vraiment sympa, à voir pour le fond, avec une petite baisse à la moitié mais qui se rattrape fort bien dans les derniers épisodes.

7/10    ;) 

Modifié par Naolonlon

J'ai commencé a lire terra formars il y a quelques temps et franchement c'est un gros coup de coeur

Je ne suis pas très bon au pour les résumé donc je vais faire au . mieux

L'univers se déroule dans un futur assez lointain (2500 ans après jc) l'humanité a épuisé la quasi totalité des ressources de la terre et sont maintenant beaucoups trop nombreux. Il a donc été décidé de migrer sur mars et pour faire ça, ils ont terra former mars et y ont envoyé des cafards car ils s'adaptent a tout . climat et vont aider a la terra formation de mars.

Est donc envoyé une équipe de reconnaissance qui sera exterminé par des cafard ayant évolue et ayant forme humaine.

Pour leur faire face sera envoyé l'équipe de reconnaissance 2 dont les membres ont ete génétiquement modifié pour avoir des attributs d'insectes augmentant leur caractéristiques de base et leur conférant quelques petites particularité leur permettant de faire face au danger présent sur mars.

Donc voilà je vais pas en dire plus pour éviter tout spoil et vous laisser découvrir tout ca par vous même^^

Sinon au niveau des dessins, il.y a vraiment un gros travail fait dessus car les dessins sont vraiment excellent et ont ressent bien les émotions de chaque personnes et le côté malsain des cafards et certains protagonistes

L'histoire est elle aussi bien travaillée en n'hésitant pas a faire mourrir des personnages auquels on s'attache après avoir fait évoluer leur background.

Ce que j'aime tout particulièrement c'est qu'il y a toujours une explication sur ce qu'il se passe et pourquoi avec des explications scientifique et qui tiennent la route ce qui donne a l'histoire un côté bienrm réaliste très appréciable quand on lis le manga et qu'il n'oublie pad de mettre également un peu d'humour

Il y a aussi un anime en cours de diffusion mais je ne l'ai pas regardé je ne peux donc pas me prononcer dessus pour le . moment