Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Curse of Chucky

scaz
 Share

Messages recommandés

vlcsna31.pngvlcsna32.png

vlcsna33.pngvlcsna34.png

vlcsna35.pngvlcsna36.png

Une suite de très bonne facture, ce n'est pas un reboot, je ne vais pas spoiler mais on a la réponse pendant le visionnage. C'est un très bon DTV, la photographie ne se prête pas trop à l'exploitation en salles certes et même la mise en scène est simplette mais le film regorge de bonnes idées et d'une énergie communicative malgré des longueurs certaines notamment la première partie qui pose les choses de façon trop linéaire. La grande qualité du métrage réside dans ses effets sanguinolents, où l'on s'attendait à déchanter finalement le cahier des charges est amplement rempli, ce n'est pas des plus original mais le récit nous amène et nous malmène sur bien des terrains, quand on pense pile et bien on s'en prend plein la face, c'est sympathique et ce malgré le manque évident de budget. Les 10 dernières minutes sont extras, riche en clins d'oeil.

Ne surtout pas louper les 2 dernières minutes après le générique de fin, sous peine de manquer LA meilleure scène du film.

• J'aime 2

Ne surtout pas louper les 2 dernières minutes après le générique de fin, sous peine de manquer LA meilleure scène du film.

Je n'ai pas encore vu le film (le mois prochain quand je recevrai le blu-ray), mais j'ai été spoilé et c'est vraiment cette scène là que je veux voir en priorité:D

Regardé hier, et je suis mitigé, c'est correct, le rapport aux autres est un peux tiré par les cheveux, après les meurtres de Chucky ne sont pas original comme dans la fiancée et le fils de chucky. Ok on retourne dans l'optique du premier, c'est a dire un film d'angoisse, plus d'humour, il y a pas mal de longueurs.. 

Après je trouve sa correct pour un DTV même si j'ai été déçu :(

Pour moi la fiancée de chucky et le fils de chucky reste tout de même au dessus alors que ce ne sont pas les plus réussis.

• J'aime 2

Ca y est je l'ai regardé.

On sent quand même le budget restreint (en grosse partie par le lieu unique). Il y a quelques bonnes idées mais pas aussi bonnes que ce qu'on a pu voir précédemment dans la saga, mais correct pour du DTV

Je sais bien que ce n'est pas le même budget, mais la poupée est quand même assez mal animée (et pas aussi ressemblante qu'elle aurait dû être... du moins au début).

Pour moi, ce film a trois fins et la première fin se sent venir de très longues minutes avant le dénouement

La fille en chaise roulante accusée de tous les meurtres.

La deuxième fin est aussi jouissive pour les fans que tirée par les cheveux ce qui fait qu'on est un peu perplexe et en parfaite incohérence avec le reste de la saga

Ok, Tiffany est réincarnée en Jennifer Tilly, pas de surprise, c'est même un énorme plaisir de la voir, mais la cohérence avec la révélation de Chucky : il voulait former une famille avec la mère de l'héroine qu'il abandonne pour reprendre l'histoire du tout premier film...ou alors j'ai dû mal comprendre (j'ai vu le film en VO et mon anglais faiblit par moment), du coup cette révélation met complètement sa relation avec Tiffany à la trappe pour finalement la ranimée au dernier moment... j'ai trouvé ça un peu bizarre.

Et la troisième fin que j'attendais avec tellement d'impatience vu qu'on m'avait spoilé celle-ci, me ravit autant qu'elle gâche un peu la deuxième fin.

pour moi, la fin aurait été plus forte si Chucky s'était réellement réincarné dans le corps de la petite fille, ça aurait une fin badass pour la saga. On suppose que Chucky n'a pas réussi son tour de magie et je trouve ça un peu dommage, j'aurais vachement préféré que la scène post-générique remplace cette fin un peu inutile en fin de compte. Mais revoir Andy était vraiment excellent

Bref, je conseille ce film uniquement aux vrais fans de la saga, car ceux qui veulent voir ce film indépendamment des autres vont être un peu paumé par les références

Le film se laisse regarder sans déplaisir, j'ai même bien aimé, mais je reste sur ma faim. Tous les éléments que les fans attendaient de revoir arrivent 15 minutes avant la fin, ce qui fait qu'on se tape pas mal de longueurs et de meurtres assez peu imaginatifs (mais après La Fiancé et Le Fils de Chucky, on en attend peut-être de trop).

Bref, je l’achèterai quand même car ça reste Chucky mais reste un des films les plus faibles de la saga (juste avant Le Fils de Chucky qui reste pour moi le moins bon).

Modifié par lafibiou
  • J'aime 2

Je ne suis pas déçu du tout mais pas super emballé, je n'attendais rien d'exceptionnel scénaristiquement parlant, mais juste un peu plus gore pour les meurtres.

Il suit bien les autres films, c'est juste qu'on se ramasse toutes les références en un coup et un peu trop vite, mais je le regarderai sans doute encore plusieurs fois (quand j'aurais de nouveau ma lubie de me refaire un cycle boogeymen   :wahou:

Je m'attendais à pire quand même, je m'attendais à un énième reboot quand le projet a été annoncé, donc je ne râle surement pas. J'ai vu des suites de saga horrifique bien plus minables que ça (à peu près tous les Freddy après le troisième déjà, pareil pour Halloween Resurrection et un sacré paquet de vendredi 13 qui, eux, sont en plus sortis au cinéma :P )

• J'aime 1