Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

L'interview participative

LuDo
 Share

Messages recommandés

Ami(e)s blusteelien(ne)s,

Parce que vous nous l'avez réclamé à corps et à cris, la voilà de retour dans sa nouvelle version.
Pourquoi participative ? Parce que c'est vous qui ferez tout le boulot :higreen:

Pour faire simple et pour illustrer ça :

Je vais interviewer un membre et publier son interview.
Ce membre à son tour choisira quelqu'un et l'interviewera.
Cette personne à son tour choisira un autre membre et l'interviewera.
etc...

Je vais faire la même mais avec des prénoms :

Jean interviewe Marc.
Marc interviewera Philippe.
Philippe interviewera John.
etc..

Chaque membre acceptant d'être interviewé, devra en plus de répondre à son interview, créer son questionnaire et interviewer un autre membre.
Rien ne vous oblige à créer à 100% un nouveau questionnaire, vous pouvez reprendre des questions déjà posées.
Merci d'essayer d'incorporer au moins 3 à 5 nouvelles questions.
Merci ne pas publier directement l'interview mais de la transmettre à LuDo ou à Apollo-kill29 qui s'en chargeront (et qui assureront le SAV :hi:).

Pour vous laisser une ligne directrice, le questionnaire devra faire un minimum de 20 questions et un maximum de 40 questions.
Merci d'essayer de poser des questions de bases (âge, ville, etc...), des questions sur les Steelbooks (Steelbook préféré, début dans le Steelbook, etc...), des questions sur "tout et rien" (autres passions, film préféré, etc...) et des questions "drôles" (c'est là où votre imagination sera utile :higreen:).

Vous pouvez poser les questions de votre choix, merci de ne juste pas insister sur la vie privée et surtout de ne pas manquer de respect.
Un listing sera fait en deuxième post, pour trouver toutes les interviews et pour éviter d'interviewer 2 fois le même membre (bien sûr les membres qui ont participé à l'ancienne version, pourront participer à celle-là quand même).

• J'aime 5

Ben pour la peine, par toi :hi:

Tu recevras prochainement ton questionnaire, tu peux déjà réfléchir à celui que tu feras et à qui tu le feras ^_^

J'aime beaucoup le principe ! :good:

Juste une question : On commence par qui ? :hi:

(modifié)

Allez c'est parti :bananadance:

Interview de Ryve signé LuDo.

Es-tu cap de nous donner ton vrai prénom ?
Je suis cap, mais il peut être trouvé sans problème en cherchant un petit peu sur le net donc c'est plus drôle comme ça :hi:

C'est quoi alors ?
Bah cherche ! :D

Bon comme on connait déjà ton âge, ça fait quoi d'avoir un quart de siècle désormais ?
A vrai dire, pas grand chose, je ne suis pas du genre à m'en faire. 

Toi aussi tu fais parti de la secte "les ch'tis de blusteel" ?
Bin ouais min fieu qu'j'in veut bin ed te rabacher bin qu'tu m'connos ! 
En vrai je suis mauvais et je pense qu'un vrai Ch'ti devrait confirmer avec la phrase plus haut que je ne suis pas à l'aise :haha:

C'est pas trop dur à vivre ?
Si j'avais vraiment l'accent comme certains, si, surtout dans mon boulot, mais j'ai vraiment un accent neutre, chose qui est très pratique en relation client (et souligné par justement plusieurs clients). 

Du coup je suppose que tu aimes la bibine ?
Bien évidemment ! Mais je n'en bois qu'en sortant de temps en temps, chose qui n'arrive vraiment pas toutes les semaines :haha:

Tiens d'ailleurs pourquoi ce pseudo ? "Ryve" hein le "Wreck-it" on l'a compris.
Ça date de l'époque où j'écrivais beaucoup et où je créais des noms de personnages et de lieux n'existant pas, j'ai un jour décidé de m'inventer un pseudo et mon cerveau m'a trouvé "Ryve Gretur", oui avec un nom de famille aussi pour rester dans le principe de personnage. 

En parlant Wreck-it Ralph, j'ai l'impression que tu aimes beaucoup l'animation, non ?
Je suis un grand grand fan d'animation depuis le premier Toy Story. Je regarde quasiment tous les films d'animation qui sortent mais je filtre un peu plus en évitant les bouses pour les enfants jusqu'à 2 ans. Je ne rate aucun Pixar par contre et les possède tous en Blu-Ray (et en Steelbook/Ironpack/VMB, même s'il me manque Up et Monsters, Inc). 

Ta préférence pour un film d'animation en particulier ?
Je dirais la saga Toy Story qui est incroyable et émouvante, mais si l'on quitte Pixar, le gros coup de coeur de ces derniers temps c'est Wreck-It Ralph, car il tape dans un univers que j'adore également : Le jeu vidéo.

Et en film "live" ?
Terminator 2. C'est un film de mon enfance, je l'ai vu plein de fois en famille, et il a tout une notion sentimentale pour moi. 

En parlant de ça, tu regardes combien de films par semaine ?
Ça dépend des périodes, gérant une communauté de Gamers, je joue énormément et quand je suis focalisé sur les jeux je descend à 3-5 films par semaine. Sinon je peux facilement arriver à 12-15 films par semaine voire plus en congés. 

Vu tous les films que tu regardes et ton score au jeu du screen, un petit mot pour tes 2 adversaire Jump et Nonox.
On va peut-être sortir de notre léthargie parce que ça dort pas mal le jeu en ce moment ! Mais bon vous savez que je vais vous battre :hi:

Ton Steelbook qui te tient le plus à coeur ?
Pas facile, mais je vais dire Pirates des Caraïbes, car je me souviens avoir gagné l'enchère en partant pour Disneyland pendant 3 jours pour l'anniversaire de nos 5 ans ma chérie et moi. Et puis aussi car j'adore le steel évidemment. 

Celui qui t'a le plus fait galérer ?
C'est un ensemble, le coffret des 8 steels Harry Potter. Je me souviendrai toujours des 30 jours bloqué à la douane et des 116€ à rajouter pour ce cadeau.

Tu te définirais en quel genre de collectionneur ?
Le genre qui est quand même facilement content et pas trop demandant. J'ai beaucoup de steels avec des défauts ou des coups, mais ils deviennent rapidement mien avec leurs qualités et défauts. Mais faut pas pousser non plus, si le steel arrivé plié c'est même pas la peine :)

Tiens si tu veux nous vendre un film assez méconnu, mais que tu aimes beaucoup, fais-toi plaisir.
Big Nothing avec Simon Pegg et David Schwimmer, un film hilarant qui place les personnages dans une merde de plus en plus profonde et improbable. Un bon gros délire que je conseille à tous. 

Sinon, tu as quoi comme autre passion dans la vie ?
La musique et les jeux vidéos. 

Parle-nous un peu plus de ta relation avec la musique ?
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis musicien depuis fin 2004. J'ai premièrement fait de la guitare et ai monté un groupe jusqu'à 2010. Depuis, je ne compose qu'à mon compte sur clavier à destination de jeux vidéos et vidéos. J'espère un jour devenir un compositeur plus officiel pour de vrais gros projets dans le domaine du jeu vidéo ou du cinéma. 

Tiens si tu devais choisir une chanson n'importe laquelle ? Tu peux même poster un lien youtube.
Une musique que j'ai adoré depuis la première fois que je l'ai écoutée et encore à ce jour. Elle est parfaite.

Et en ce moment tu joues à quoi ?
A beaucoup de choses... Ayant la Wii U depuis peu, je joue dessus à Monster Hunter 3, Lego City Undercover, Nintendo Land et New Super Mario Bros U. Sur 3DS je suis en train de finir Picross e2 (un puzzle game ultra addictif) et après je continue Zelda Ocarina of Time 3D. Puis sur PC je joue à des paquets de jeux multi en fonction des évènements que l'on arrange dans ma communauté et aussi à Assassin's Creed 3, Bioshock Infinite, Sleeping Dogs, Sam & Max... Bref, j'ai du boulot.

Allez je te donne 3 mots et tu dois y associer des blusteeliens :
- Le bon : Drum alias Marc qui nous a permis d'avoir tant de choses et qui en plus m'a offert un T-Shirt la dernière fois :)
- La brute : gaeljet parce que c'est violent ses posts des fois je ne pige rien :haha:
- Le truand : deballage alias Jérôme qui revient toujours frapper pour nous faire rire puis chier :hi:

Un message ou une dédicace pour quelqu'un ?
A toi Ludo que je remercie pour me prendre la moitié de la soirée à répondre à cette giga interview :haha:
Et puis pour l'aide que tu m'as apporté et que tu m'apporteras encore à dépenser encore plus. Faut qu'on se voit :hi:
Et aussi à jump avec qui je discute presque tous les jours sur Steam et avec qui j'ai développé une très bonne relation. Relation qu'on a d'ailleurs à 3 et faudra qu'on passe à l'acte :hi:
Enfin, un message à toute la communauté. J'approche de mon année d'inscription sur ce forum et j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup d'entre vous et de faire des affaires également. Je suis très content d'être parmi vous et je sais que notre belle communauté s'est installée pour durer. 
Mon seul regret est que nous n'avons pas de moyen de nous retrouver vraiment librement pour discuter en live (comme un chat sur le forum, allez scaz file bosser :D)

Revenons aux Steelbooks, si tu pouvais mettre fin à l'un de ces défauts, tu choisirais lequel ?
Absence d'artwork interne, bandeau bluray ou informations imprimées.
Les informations imprimées, car l'artwork interne ça se corrige et parfois les bandes ne sont pas trop gênante (La Planète des Singes FR par exemple).

Sinon tu as des petits "tocs" de collectionneur ?
Un toc ? D'acheter trop ? :haha:
Sinon je suis faible et je débliste plus vite que mon ombre :hi:

Un truc que tu aimerais changer à blusteel ?
Pas vraiment, à part l'ajout d'un chat comme cité plus haut ;)

T'es plutôt "peace" ou plutôt "love" ?
Plutôt love, parce que j'aime quand c'est violent au lit :youpi:

Prouves-le ?
Est-ce que j'ai vraiment besoin de prouver les propos que je viens de citer plus haut ? Je pense qu'un peu tout le monde connaît comment je suis même si je suis peut-être un cran en dessous de notre Nonox adoré :higreen:

En vrac :

• Tu bois quoi au réveil ? Un café (original n'est-ce pas).

• Chez toi, tu cuisines ou bonbonne fait tout ? "bonbonne", joli fail :haha:, ça dépend des moments, mais je cuisine pas mal.

• Tu connais le prénom de ton facteur ? C'est ma factrice :hi: Malheureusement non je connais pas son prénom mais elle est bien jolie, je lui demanderai la prochaine fois que je la vois ;)

• Ton dernier achat ? La Wii U, des jeux et un couple Wiimote/Nunchuck.

• Le Steelbook le plus surcoté pour toi ? C'était le Star Trek FS/Play mais bon ma rage est passée vu que j'vais enfin posséder le film en Steel dans 2 versions différentes normalement. 

• Ton dernier cinéma, c'était où, quand et pour quel film ? The Dark Knight Rises à l'UGC de Lille. Oui je ne vais pas beaucoup au cinéma.

• Ton humeur en ce moment ? Tranquille et heureux comme souvent, en plus c'est le week end :)

• Tes phobies ? Je n'ai pas vraiment de phobies, pas de place pour s'inquiéter dans ma vie, keep cool ;)

• Tu préfères les frites ou les potatoes ? J'aime changer, donc les deux.

• Avec mayonnaise ou ketchup ? L'un, l'autre, les deux mélangés, je suis pas difficile.

Tu flippes de chopper le Coronavirus et de te mettre à chanter "this is the rythme of the night, oh night, oh yeah" xD ?
Non ça va encore, mais merci de me l'avoir mise en tête :D

Allez pour finir, je te laisse nous dire quelque chose, poster une vidéo youtube ou peu importe, c'est la minute Ryve.
On va faire simple, si vous n'avez jamais écouté mes créations, n'hésitez pas, c'est par là : https://soundcloud.com/ryve-gretur
Et si vous êtes intéressé pour nous rejoindre en jeu : http://www.gamerscrowd.fr/

Tu connais déjà ta victime ?
Jump :hi: Prépare toi ma poule ! :youpi:

Modifié par LuDo
  • J'aime 8

Super sympa l'interview les gars !!!!

Ryve 12-15 film par semaines AIE, je comprends ton score au jeu du screen maintenant ! En tout cas merci d'avoir jouer le jeu ;)

Et très bon intervieweur ludo ;)

• J'aime 2

(modifié)

Et je n'y suis pour rien :sifflote::hi:

Sauf d'avoir choisi Ryve.

Excellent les gars :bravo:  :haha:

J'étais sur que ça allait tomber sur moi après :tapfess:   :hi:

De toute façon, à partir du moment ou j'ai su que c'était Ryve le premier, j'ai compris que j'allais être le suivant  :hi: Saligaud va  :nah:

Je "plussoie" ce que dit Apollo au sujet de tes questions Ludo ;)

Modifié par jump4fun
  • J'aime 1

Excellent les gars :bravo:  :haha:

J'étais sur que ça allait tomber sur moi après :tapfess:   :hi:

Bah ouais attends j'vais pouvoir m'éclater comme il se doit j'vais pas m'en priver :haha:

Super sympa l'interview les gars !!!!

Ryve 12-15 film par semaines AIE, je comprends ton score au jeu du screen maintenant ! En tout cas merci d'avoir jouer le jeu ;)

Et très bon intervieweur ludo ;)

Eh oui je peux aller jusqu'à 6, 7 films en une journée (bon pas quand je regarde Lord of the Rings :higreen:)

On ne peut plus d'accord pour Ludo journaliste, il a de bonnes questions :bravo:

Faut que je me mette bien au niveau maintenant, je stresse ! :hi:

En même temps, c'est le modèle de base, donc tant mis qu'il soit plutôt bon :P

En tout cas, merci, je n'aurais pas perdu mon début d'après-midi pour rien :hi:

Maintenant j'ai hâte de voir comment chacun va s'approprier le questionnaire :higreen: