Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Jurassic World

Anthony
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Je reviens de la séance, j'ai bien aimé mais je le trouve quand même inférieur aux deux premiers.

J'ai trouvé le début vraiment laborieux, dès que ça part en cou**** [emoji38] , là, le rythme s'accélère, il y a vraiment de bonnes scènes comme par exemple celle avec l'attaque de la foule. :good:

J'ai bien aimé la relation avec les raptors, le dinosaure marin & le final qui remet les compteurs à zéro concernant le trois, ceux qui le verront comprendrons ce que je veux dire. :sourcils:

Chris Pratt est bien même si je l'ai mieux aimé dans les "Gardiens De La Galaxie", sinon, on s'intéresse pas trop aux autres, je m'explique, j'ai eu très peu de sympathie pour les deux gosses, le petit ça va mais son frère ainé m'énervait avec ses faux aires de Justin Bieber -_- , leur tante est un peu nunuche sur les bords, concernant Omar Sy, il passe plus de temps à jouer à cache à cache, il sert à rien le pauvre & Vincent D'Onofrio jouant un méchant des plus classiques...

Dans les deux premiers, on avait des personnages pour lesquelles on ressentait quelque chose quand on voyait le danger arriver, ici, ben, on s'en fout, c'est dommage, les seuls émotions sont pour les animaux qui sont victimes du dinosaure génétiquement modifié, très réussi d'ailleurs..

Au final, je me le prendrai surement en Blu-Ray, cela reste un bon divertissement mais pas la claque annoncée. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Je suis un peu d'accord avec toi sur certains personnages. Du moins au début. Dans les premières minutes ça m'a un peu pompé l'air de voir tout ces personnages aux traits parfait, sans défauts. Ca faisait un peu pub pour Colgate en plus de ça :lol:. Mais bon, une fois que l'action se lance, je trouve qu'on se prend malgré tout d'intérêt pour eux ! Et pour le personnage de Omar Sy, même constat : le personnage n'aurait pas été là, ça aurait été vraiment pareil... Je ne comprend pas trop ce rôle de "meilleur ami" du personnage principal. Il est toujours rajouté, recollé aux scènes... Il fait assez tâche en fait. Il prend très peu part à l'action, et malgré ses répliques (qui sont plus nombreuses que dans X-Men...), son personnage n'a aucun poids.

J'ai cru pendant plusieurs minutes que je n'allais jamais accrocher à ces personnages un peu spéciaux, mais finalement l'action, l'humour et le déroulement prennent le dessus :) 

• J'aime 2

Il fait vraiment tâche Omar Sy. Comme Dujardin dans le loup de Wallstreet. Il s'en sort quand même mieux. Car la performance de Dujardin était lamentable. Il s'est cru dans un de ses sketches de "nous c'est nous" lol

Punaise, c'est claire que Dujardin était tellement mais tellement spé dans Le Loup de Wall Street ! J'adore Dujardin mais j'étais à fond dans le film, à fond avec le personnage de DiCaprio et les scènes de Dujardin ont vraiment été à la limite de me sortir totalement du film... J'avais mis quelques minutes à me replonger dedans après cette performance spéciale  :lol:

• J'aime 2

Si autre point négatif, la 3D sert strictement à rien, comme d'habitude j'ai envie de dire...

Sinon, j'ai apprécié tous les clins d'oeil aux autres films.[emoji6]

Concernant l'humour, ça va même si on sourit plus que l'on rigole mais ça ne plombe pas le film.

Envoyé de mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

• J'aime 2

Le problème avec Omar Sy ce n'est ni lui ni son rôle. C'est simplement qu'ils ont pris un acteur ultra connu chez nous pour un rôle ultra secondaire chez eux. S'ils avaient pris un américain lambda, personne n'aurait relevé mais comme c'est Omar Sy, nous français on va y prêter attention et dire qu'il ne sert à rien. Comme il ne servaient pas plus à grand chose dans Xmen dans ce cas là.

Prenez le rôle du geek dans la salle de contrôle. L'acteur est peu connu chez nous pourtant je le vois régulièrement dans un des premiers rôles de la sitcom New Girl. S'ils avaient pris Omar Sy pour ce rôle là, le constat aurait été le même, qu'il ne sert à rien. Là ça passe.

C'est un peu toujours la même histoire avec des acteurs français qui ne font que de la figuration à Hollywood. N'est pas Marion Corillard qui veut. :P

• J'aime 3

(modifié)

Bon, vu !

Très bon blockbuster pour moi. Ce n'est pas le film ultime et le premier reste largement devant (en même temps il a eu un tel impact sur moi ).

Mais le cahier des charges est parfaitement rempli dans Jurassic World. On est dedans du début à la fin.

Bien évidemment les différents clins d'œil font plaisir, la musique de Williams toujours excellente.

Bon point au niveau des raptors. Cela aurait pu être vraiment foiré et ça ne l'est pas, au contraire !

L'indominus parfait niveau FX.

Sinon les acteurs s'en sortent malgré un manque certain de développement. Cela a toujours été plus ou moins le cas dans cette saga, mais ici on est au strict minimum. Seul Chris Pratt sort du lot, mais c'est plus parce que c'est lui que parce que son perso est intéressant (j'espère que ma phrase est clair :D ). Je pense que ça vient aussi du fait que les dialogues sont moins percutants que dans les premiers.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois que nous avons un bon blockbuster tiré d'un film des années 80s/90s. Après un excellent Mad Max FR, voici le film qui relance la franchise JP.

D'ailleurs je suis curieux de voir la suite. 

PS : Sinon pour ceux qui ont vu les spots TV, il y a une scène qu'on ne voit pas dans le film (et quelques courtes séquences) : celle où Claire

s'enduit de merde

:P 

Modifié par Tchalla

(modifié)

Le problème avec Omar Sy ce n'est ni lui ni son rôle. C'est simplement qu'ils ont pris un acteur ultra connu chez nous pour un rôle ultra secondaire chez eux. S'ils avaient pris un américain lambda, personne n'aurait relevé mais comme c'est Omar Sy, nous français on va y prêter attention et dire qu'il ne sert à rien. Comme il ne servaient pas plus à grand chose dans Xmen dans ce cas là.

Prenez le rôle du geek dans la salle de contrôle. L'acteur est peu connu chez nous pourtant je le vois régulièrement dans un des premiers rôles de la sitcom New Girl. S'ils avaient pris Omar Sy pour ce rôle là, le constat aurait été le même, qu'il ne sert à rien. Là ça passe.

C'est un peu toujours la même histoire avec des acteurs français qui ne font que de la figuration à Hollywood. N'est pas Marion Corillard qui veut. :P

Oui, c'est le rôle qui veut ça, on aurait eu n'importe qui d'autre, le résultat était le même.

Par contre, j'ai repensé au film depuis, il n'y a vraiment aucun personnage qui m'a marqué même Chris Pratt, j'aime bien l'acteur mais son personnage si on regarde bien est vraiment spectateur comme pour les autres, aucun ne fait la différence & si la fin ne s'était pas passée ainsi, il n'y aurait pas de survivants...

Dans les 3 autres films, on avait quand même Sam Niell avec sa réticence vis à vis des gosses ce qui donnait de bonnes scènes, on avait Jeff Goldblum avec son rôle de scientifique excentrique qui était marrant & même les gosses étaient attachant. ;)

Dans "Jurassic World", on pourrait presque enlever les personnages & garder les dinosaures, le film marcherait aussi bien... :mellow:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

On est habitué dans les Jurassic Park je trouve ! Les personnages n'ont jamais été le gros point fort de la saga. C'est un gros divertissement ou on en prend plein la vue en même temps que les personnages, on rigole avec eux, on vibre avec eux... Ça a souvent été le héros au grand cœur qui connaît bien les dinosaures, les touristes présents dans le parc lorsqu'il part en sucette, les "méchants" qui veulent souvent chasser les dinosaures ou autre, les responsables du parc, le scientifique, les gars de l'armée... On nous a souvent demandé une identification rapide envers les personnages dans Jurassic Park depuis le début de la saga.

Je sais qu'on n'est pas dans un film d'auteur, et que le développement n'est pas similaire à ce qu'on peut voir dans d'autres films, mais je trouve que le personnage de Claire est le seul a évolué au fur et à mesure du film.

Elle est limite présentée comme le contraire d'Hammond au début du premier, il était chaleureux, aimant vis-à-vis des gosses, ici dans ce film elle est froide et n'éprouve aucun sentiment envers eux

On la voit quand même passer du glaçon à une personne plus humaine (notamment une fameuse scène très triste je trouve)

la mort d'un dinosaure

Son personnage plutôt planqué au début, peureux, obsédé par les chiffres passent quand même à son contraire sur la fin du film.

Bon je reconnais que c'est pas non plus hyper développé, mais j'ai trouvé ça sympa, un peu à l'image de Sam Neill dans l'original

• J'aime 1

(modifié)

On est habitué dans les Jurassic Park je trouve ! Les personnages n'ont jamais été le gros point fort de la saga. C'est un gros divertissement ou on en prend plein la vue en même temps que les personnages, on rigole avec eux, on vibre avec eux... Ça a souvent été le héros au grand cœur qui connaît bien les dinosaures, les touristes présents dans le parc lorsqu'il part en sucette, les "méchants" qui veulent souvent chasser les dinosaures ou autre, les responsables du parc, le scientifique, les gars de l'armée... On nous a souvent demandé une identification rapide envers les personnages dans Jurassic Park depuis le début de la saga.

Certes mais on ressentait quelques choses pour ces personnages des premiers films & ils étaient un minimum développés quand même alors que là, j'en avais rien à foutre de leurs sorts même Chirs Pratt, il aurait pu se faire bouffer, ça m'aurait fait ni chaud ni froid, alors ne parlons pas des autres, surtout du "Justin Bieber" de service :rolleyes:  qui passe son temps à draguer tout ce qui bouge en se croyant un beau gosse, ça va cinq minutes...

Du coup, j'ai pas ressenti d'émotion, à part pour les dinosaures comme je l'ai dit dans mon CR d'hier soir & ça gâche quand même pas mal le plaisir je trouve, j'ai pas retrouver les mêmes sensations que devant les autres films, surtout que je venais de les revoir donc, j'ai pu bien comparer.

En gros, c'est une belle coquille vide, on en prend plein la vue mais on ressent pas grand chose même quand j'entendais le thème mythique de John Williams, là, encore, ça faisait pas comme pour les autres, j'avais pas ses frissons qui me parcours l'échine...

Plus je me repasse le film dans ma tête, plus je me dis qu'au final, c'est une petite déception quand même... :(

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

(modifié)

Maintenant ils annoncent un démarrage de quasiment $205M pour le week-end aux US :o

Le film est à deux doigts de dépasser le démarrage record d'Avengers, à 3 millions près :D

Modifié par Noda

(modifié)

S'il y a suite, j'espère des personnages un plus travaillés & qu'ils abandonnent l'idée du parc à thème car le public va se lasser de se faire bouffer à chaque fois. [emoji28]

Envoyé de mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador

S'il y a suite, j'espère des personnages un plus travaillés & qu'ils abandonnent l'idée du parc à thème car le public va se lasser de se faire bouffer à chaque fois. [emoji28]

Bah de toute façon là ils ont encore une fois balayé l'idée du Parc à la poubelle, et pour de bon ce coup-ci je pense ! Comme ils le disent bien pendant le film, si un problème venait à survenir, et il survient, c'est la clé sous la porte pour de bon. Après une catastrophe 20 ans auparavant, ils n'avaient pas le droit à l'erreur. 

La suite serait plus sur ces fameux embryons embarqués par le docteur Wu à la fin. Mais j'ai vraiment très peur que le prochain film se situe hors de l'île... Encore plus peur que ce soit en pleine ville ou un truc du genre. Ca gâcherait tout le plaisir, car l'île est vraiment au coeur du film et fait vraiment le charme des Jurassic Parc.

Pour les personnages je suis uniquement d'accord sur l'ado à la "Justin Bieber" comme tu le dis. Je l'ai aussi dit dès ma première critique que j'avais trouvé le personnage nul et inutile. Même si finalement il devient plus intéressant ensuite, on enlève (enfin) le côté "je suis beau gosse et je drague tout ce qui bouge".

Le reste des personnages est au premier abord très superficiel mais ensuite c'est totalement dans la veine des premiers. Ni mieux, ni moins bien. C'est peut être le côté Old School, le côté chapeau et aventurier de Sam Neil qui te manque ? Sur ce genre de film on peut très vite partir sur la phrase type du "c'était mieux avant"  :lol: . Les enfants sont très différents, puisque collés sur leur portable (surtout un). C'est chian, mais c'est bel et bien dans l'ère du temps... Pareil pour d'autres personnages qui sont collés à leur ordinateur ou bien aux chiffres de statistiques du parc... C'est aussi dans l'ère du temps.

• J'aime 1

Effectivement je suis curieux de voir la suite, mais j'ai également peur vu la fin.

Enfin, j'étais pas chaud pour ce film est finalement il est très bien.

C'est dingue ce démarrage aux USA. Personne ne l'avait vu venir.

• J'aime 1

Chris Pratt a déjà dit oui pour une suite... Et vu le démarrage, c'est évident qu'il y en aura une. 

Par contre, j'ai peur vers où ça risque de partir, surtout quand on lisait les rumeurs au début de l'annonce de Jurassic World

On parlait d'hybride de dino avec de l'ADN humain, j'espère vraiment que c'était un pur délire de fans, mais les recherches "parallèle" du scientifique sont trop mystérieuses et ça ne m'étonnerait pas finalement que c'est par là qu'ils aillent

Maintenant, si logique il y a dans cet univers, c'est fini pour l'île, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire, à part aller rechercher les recherches ou des embryons ou autre... mais ça rappellerait vachement le deuxième film.

je ne suis pas contre un segment en pleine ville, mais bon ça a déjà été fait... le parc aussi cela dit :D

• J'aime 1

205 millions de dollar en un week end aux états unis. Le film fait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire derrière avengers. Je suis assez surpris, je ne pensais pas que tellement de personnes attendait ce film avec impatience . 

• J'aime 1

Des chiffres fous en effet ! Ca ne m'étonne pas plus que ça, mais c'est très bien pour le film en tout cas. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il mérite un tel succès mais plus que Avengers & compagnie par contre.

• J'aime 2

Plus gros démarrage de toute les temps!!!!! :o 

"Avec 511 millions de dollars de recettes mondiales en cinq jours, dont notamment quelque 100 millions en Chine, le film réalisé par Colin Trevorrow établit un record mondial."

• J'aime 1

Punaise, Jurassic Park a son public, donc ça ne m'étonne pas trop, mais je n'aurais pas pensé quand même que le film aurait battu tout les gros trucs archi attendus comme les Avengers & Compagnie. En même temps ici on était déjà énormément à l'attendre ce film ^_^ les dinosaures ne sont pas has been du tout ! :P

• J'aime 4

Jurassic Park est une franchise plus tous publics qu'Avengers. Il faut pas aller bien loin pour trouver des réticents aux films de super héros. En revanche, trouver quelqu'un qui reste indifférent aux dinosaures c'est plus dur donc on ratisse plus large.

Ajoutez à cela une campagne promo agressive et des premiers retours excellents (un peu trop je trouve parce qu'il est bon mais loin d'être parfait) et ça fait rameuter les familles en nombre.

• J'aime 1