Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Gatsby, le Magnifique

Jump'
 Share

Messages recommandés

En tout cas une chose est sûre, j'achèterai le blu ray quand il sortira en espérant un steelbook car j'ai vu un visuel sur le net qui me paraissait de toute beauté (il reprenait le visuel du générique de début qui est lui-même le visuel de l'orgue dans la demeure de Gatsby).Le pire pour moi était le personnage de Daisy, dans la version de Clayton on avait l'impression de voir une femme complètement hystérique  alors que dans celle de Luhrmann le personnage est beaucoup plus subtil.

Mais pas moins froid ou antipathique par contre !

Je fais une fixette sur ce personnage depuis que j'ai vu le film et plus j'y repense, plus je me dis qu'elle gâche le film, que j'ai pourtant regardé avec beaucoup de plaisir mais malheureusement sans aucune émotion. A cause d'elle. :mellow:

Malhureusemant le personnage de Daisy est tel qu'il a été écrit par Fitzgerald et sauf à complètement changer l'histoire on pourrait refaire 50 fois le film et 50 fois Daisy resterait une personne plutôt égoïste dans le fond car finalement tout ce qu'elle fait elle le fait dans le but d'assurer son avenir financier et mondain. Si on y pense Gatsby n'est pas non plus un personnage super attachant, il agit uniquement dans le but de conquérir à nouveau Daisy sans se soucier des autres et des conséquences, la limite avec la folie n'est vraiment pas loin (d'ailleurs dans la version de Lurhmann cela est plus flagrant que dans celle de Clayton où Gatsby apparaît plus sympathiqe).

D'accord, ça m'éclaire un peu plus déjà n'ayant pas lu le livre. Je suppose que de le lire m'aurait fait le même effet.

Mais bizarrement en visionnant le film, j'ai eu énormément d'empathie pour Jay alors que pas du tout pour Daisy, bien qu'étant tout deux très égoïstes dans leur genre. M'enfin, ça, ça doit surement venir de Leo.  :P

En effet le personnage de Daisy n'est pas super attachant (pour pas dire que c'est une Biatch :P), mais on ne pourra pas le changer. En tout cas je préfère de loin la version Carey Mulligan à celle de Mia Farrow. 

Gatsby aussi est sacrément atteint, mais sa quête désespérée de retrouver la femme qu'il aime est touchante.

• 3 semaines plus tard...

J'ai tout simplement adoré...

Juste déçu de ne pas l'avoir vu en 3D, le ciné où je vais ne le diffusait plus dans ce format.

Les deux premiers tiers sont juste fantastiques, à l'image de la folie de Roméo & Juliette et Moulin Rouge...

Le dernier tiers est plus tragique, et retombe un peu en rythme...

Je n'ai pas vu l'original et je ne lis pas donc c'était une vraie découverte.

• J'aime 1

(modifié)

Vu et déçu. 

- Les effets de caméra et les effets numériques et trucs de montage habituels de Baz ne vont pas du tout avec cette histoire.

- Une scène importante du film, il l'a transformé en une espèce de scène comique, ça dénature le sens de cette scène, et l'esprit du roman.

- La musique moderne alliée avec l'époque où l'histoire se déroule est ratée (pourtant les costumes, coiffure,et autres correspondent à peu près au style). Il aurait dû aller à fond dans le décalage comme "Roméo et Juliette".

- Les acteurs à part Dicaprio ne correspondent pas aux personnages. Le pire c'est Cary Mulligan (pourtant une de mes actrices préférées). Mia Farrow était plus convaincante.

- DiCaprio emploi l'expression "Old sport" à toutes les fins de phrases c'est agaçant. Même si c'est le tique de langage de Gatsby. Le personnage de Gatsby ne l'emploi pas aussi souvent ni dans le roman d'origine, ni dans le film avec Robert Redford.

- Le passé de Gatsby et son objectif sont dévoilés beaucoup trop tôt dans le film. Et le film en remet une couche au milieu du film pour être sure que les spectateurs ont bien compris. :rolleyes:

Au final, on ne retrouve pas du  tout l'esprit et le sens du roman de Fitzgerald (je ne parle pas de reproduction identique des pages du roman, je parle bien de l'esprit).

Ce n'est qu'un avis....

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 2

Comme quoi...

De mon côté il y a comme un goût d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose, mais j'ai tout de même adoré !

J'en ai encore des frissons en regardant cette bande annonce :

Enfin j'suis fan de Roméo, et surtout de Moulin Rouge !

Comme quoi...

De mon côté il y a comme un goût d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose, mais j'ai tout de même adoré !

J'en ai encore des frissons en regardant cette bande annonce :

Enfin j'suis fan de Roméo, et surtout de Moulin Rouge !

J'ai adoré aussi son Roméo et Moulin Rouge. Mais ses derniers films Australia et Gatsby, sont vraiment pas terribles.

• J'aime 1

(modifié)

Australia pas vu, je l'ai, mais je ne me suis toujours pas tenté !

Pourtant on retrouve dans Gatsby aussi le même style complètement anachronique que Roméo & Juliet ou Moulin Rouge ?

Modifié par TheRedDevil7

(modifié)

- Les acteurs à part Dicaprio ne correspondent pas aux personnages. Le pire c'est Cary Mulligan (pourtant une de mes actrices préférées).

Merci Emma, je me sens moins seul sur le sujet "Mulligan". Le problème avec elle, c'est qu'elle dégage trop de douceur pour ce rôle.

Il lui manque un côté félin pour en imposer dans le rôle car même si Daisy subit beaucoup, au final c'est sa décision qui précipite la fin. Et pour porter une telle décision, je trouve que Carey n'a pas les épaules.

Moi j'aurais plutôt vu une Amanda Seyfried. On l'a souvent vu joué la douceur mais elle a un regard tellement percant qu'elle aurait été plus convaincante pour jouer cette dualité dans le personnage. Un peu comme une Michelle Pfeiffer jeune qui pouvait jouer les nunuches et les diablesses dans un seul et même film (Les Sorcières d'Eastwick ou Batman, le défi).^^

Modifié par joubou57

- Les acteurs à part Dicaprio ne correspondent pas aux personnages. Le pire c'est Cary Mulligan (pourtant une de mes actrices préférées).

Merci Emma, je me sens moins seul sur le sujet "Mulligan". Le problème avec elle, c'est qu'elle dégage trop de douceur pour ce rôle.

Il lui manque un côté félin pour en imposer dans le rôle car même si Daisy subit beaucoup, au final c'est sa décision qui précipite la fin. Et pour porter une telle décision, je trouve que Carey n'a pas les épaules.

Moi j'aurais plutôt vu une Amanda Seyfried. On l'a souvent vu joué la douceur mais elle a un regard tellement percant qu'elle aurait été plus convaincante pour jouer cette dualité dans le personnage. Un peu comme une Michelle Pfeiffer jeune qui pouvait jouer les nunuches et les diablesses dans un seul et même film (Les Sorcières d'Eastwick ou Batman, le défi).^^

Je ne vois pas non plus Amanda Seyfried dans le rôle.  Aucune des deux, n'ont assez de ce "pouvoir" ou "charme" qui fait qu'un homme comme Gatsby remue ciel et terre pour la reconquérir.

Peut être l'actrice qui joue le rôle de Jordan Baker, Elizabeth Debicki, elle a ce petit "plus".

Sinon il y avait d'autres comédiennes qui étaient envisagées pour le rôle selon imdb : Eva Green, Anne Hathaway, Rachel McAdams, Blake Lively, Olivia Wilde...

(modifié)

Le problème d'Elizabeth pour moi c'est qu'elle est trop commune.

Et parmi les noms envisagés, seule Eva Green me fait dire "pourquoi pas?"...

Elizabeth a un regard et un visage qu'on n'oublie pas. D'ailleurs dans le film c'est elle qui a le plus de présence. 

En tout cas entre elle et Cary Mulligan, il n'y a pas photo. :)

Oui c'est clair que Evan Green aurait été miam miam

Modifié par Big Emma Mama