Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Elysium

Nonox
 Share

Messages recommandés

Le grand jour est arrivé! Vous pouvez donc aller rhabiller vos Iron Man 3 ou autres Man of Steel!

La VRAIE SF se passe dans ce topic et nul doute que ce film sera l'un des gros succès de 2013!

Je parle bien sur de :

630754elysiumfirstposterfull2.jpg

Synopsis: En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.

Réalisateur: Neill Blomkamp

Casting: Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley...

Trailer:

Scénario de dingue, original au possible, réalisation soignée et jouissive, ambiance envoutante, certains réalisateurs naissent avec de l'or dans les mains et Blomkamp en fait indéniablement parti. En 2 films le mec est en train de se bâtir une réputation solide dans le milieu de la SF (pour ne pas dire de génie, surtout qu'il attaque avec District 10 juste derrière).

Allez mon champion, montre leur à tous ces benêts prétentieux avides de fric (Oui messieurs de la Fox ou de chez Marvel!) comment on fait un vrai film de SF intelligent et passionné!

Pour info, il a présenté 10 minutes du film à la presse, 10 minutes qui ont laissé tout le monde dans l'euphorie totale!

VIVEMENT!!!

• J'aime 6

Pas mal effectivement, vivement la sortie.

District 10 aussi vivement... Il était tout simplement énorme district 9 et son style bien à part.

District 9 est l'un des meilleurs films de SF que j'ai vu ces dernières années! Quand en plus on sait qu'il a fait ça avec le huitième du budget des blockbusters habituels (30M$) c'est juste impressionnant!

Là on lui a donné 100M$ donc je pense qu'il a du faire ce qu'il voulait sans mal. La bande annonce laisse en plus une bonne part de mystère et dévoile juste le nécessaire, ce qui permettra d'être surpris lors de son visionnage (contrairement là encore à beaucoup de films où l'on sait déja tout avant d'y aller). On retrouve quand même la patte du bonhomme entre les robots, certains paysages désertiques ou encore les joujoux explosifs made in SF.

On va surement en prendre plein la gueule et ça fait franchement plaisir!

• J'aime 2

Ca annonce du tout bon :)

Déjà que le film était prévu pour mars à la base, à mon avis l'attente en vaudra la peine pour le coup :good:

Y  a du potentiel niveau sortie cinéma cette année..

Comme dit plus haut, vivement :D

• J'aime 1

Depuis le temps que j'attendais un trailer ! Quelle claque !

On retrouve immédiatement la patte du génie comme tu le dis Nonox et il ne semble y avoir qu'un risque : Qu'il détrône son premier film :hi:

En plus il reprend Sharlto donc parfait ! :youpi:

Moi qui ne voulait pas voir le moindre trailer jusqu'à la sortie cinéma, j'ai finalement craqué :mellow:

Comme prévu, on devrait être en face d'un des films de l'année en qualité et surtout un film possédant une réelle critique sociale (comme District 9 d'ailleurs).

J'espère qu'ils n'ont pas prévu un remake, reboot ou une suite bidon d'un ancien film de SF (comme Total Recall l'an dernier) pour cet été, la comparaison pourrait faire très mal :haha:

Je ne sais plus ou mais j'ai vu un article portant le titre "Elysium, le Film Halo qui ne porte pas son nom"

Il est présenté comme un film hommage à l'univers Halo d'après l'article et contiendrais beaucoup de Clin d'oeil concernant le jeu Halo.

L'article raconte même (je n'ai jamais fait les Halo mais les fans seront surement confirmer) qu'une ville ce nomme Elysium dans la saga Halo.

Edit: J'ai retrouvé le lien de l'article si ça intéresse: http://www.gameblog.fr/news/34968-elysium-le-film-halo-qui-ne-dit-pas-son-nom

En tant que grand fan de halo je peux en effet confirmer ces points si :

- "Il existe bien une ville baptisée Elysium City. Elle se situe d'ailleurs sur la planète Eridanus II"

--> Planète sur laquelle le héro (John 117 / Master Chief) du jeu Halo grandi avant de se faire enlever par l'UNSC

- La partie apparemment réservée au riche : Elysium ressemble (et j'insiste sur le ressemble) à un anneau de halo (structure créée par une race extraterrestre nommée les forunner)

Halo.jpg

- A la seconde 0:30 du trailer HD l'image est exactement la même que certain paysage de halo

18.jpghalo1.jpg

Pour moi il peux s'agir de clin d'oeil à halo mais surement pas un pré-quel (comme pourrait l'insinuer l'article posté par Alucard), les histoires n'ont strictement rien à voir avec celle de halo !

:D

Sinon le film à l'air dégât !

• J'aime 1

Le film n'a absolument rien à voir avec Halo. Il y a peut être un clin d'oeil (en même temps si Blomkamp est un fan de SF, ce ne serait pas surprenant) mais la comparaison s'arrête là. Le scénario sort entièrement de la tête de Blomkamp et de son imaginaire ;)

Ca me fait un peu penser à l'amalgame que font beaucoup lorsqu'un film au titre ou scénario ambigu sort. C'est arrivé au film The Divide (excellent au demeurant) qui devait s'appeller Fallout. Bien sur les fans du jeu ont crié "Waouh trop cool ils font un film sur Fallout" et le film a changé de titre.

Pour en revenir à Elysium (et afin de bien montrer que le scénario va être juste HALLUCINANT), un détail sur les 10 minutes présentées est disponible ici:http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Enfin-des-infos-sur-Elysium-le-successeur-de-District-9-3732708

Ce lien contient malgré tout quelques spoilers donc ceux qui ne veulent rien savoir du tout et garder la surprise, ne le lisez surtout pas :)

Pour les curieux en revanche allez y!

Tout ce que je peux dire c'est qu'a mon avis la bande annonce ne dévoile que 10 OU 20% de l'univers du métrage (et c'est tant mieux!)

En même temps l'amalgame est légitime dans le sens où Blompkamp a travaillé sur une adaptation d'Halo. Donc même si son film n'a rien à voir avec le jeu, peut-être qu'inconsciemment certains univers du jeu l'ont inspiré pour Elysium ?

Oui bien sur très certainement. Comme je disais, s'il est passionné de SF, il ne serait pas étonnant qu'il ait adoré Halo et que l'univers du jeu l'ait inspiré pour son propre univers dans le film, voire même pourquoi pas le nom de la cité. C'est plutôt l'intrigue, les thématiques en jeu et tout le reste qui n'a rien à voir avec Halo (de près ou de loin d'ailleurs)

• J'aime 1

(modifié)

Oui bien sur très certainement. Comme je disais, s'il est passionné de SF, il ne serait pas étonnant qu'il ait adoré Halo et que l'univers du jeu l'ait inspiré pour son propre univers dans le film, voire même pourquoi pas le nom de la cité. C'est plutôt l'intrigue, les thématiques en jeu et tout le reste qui n'a rien à voir avec Halo (de près ou de loin d'ailleurs)

Je confirme !!

Pour ceux qui seraient intéressé, je vais essayer de résumer l'histoire de l'univers halo (dans le spoiler, avec en prime le cour métrage halo réalisé par Neill Blomkamp) :

--> La terre est tel que nous la connaissons aujourd'hui, les hommes font la guerre entre eux pour des territoires et les richesses qu'ils contiennent.

--> Les scientifiques mettent aux points les voyages interstellaire, la colonisations de planète très lointaine devient donc possible ainsi que la  création d'atmosphère synthétique.

--> La grande épopée de la conquête spatial peux donc commencer

--> Les habitant de la terre ne se font plus la guerre mais oeuvre dans le but commun et unique de coloniser/peupler/rentabiliser les nouveaux mondes conquéris

--> Au bout de quelques siècle de paix et de conquête la nature humaine revient au galop et certain peuples de colonie éloignés commencent à monter une rébellion contre le pouvoir en place

--> La guerre fait rage pendant plusieurs années entre les rebelles et l'UNSC

--> L'UNSC monte un projet secret de super soldat : le projet spartan, le principe est simple enlever de jeunes enfants (~6 ans et afin que l'opération soit invisible pour les parents remplacer les enfants enlevé par leur clone) possédant un code génétique compatible avec les futur transformations/expériences qu'ils vont subir et les entraîner aux combat et seulement aux combats et stratégie militaire pendant toutes leurs jeunesse.

--> Les projet Spartan I et II furent des échecs les recrues finissaient tous par perdre la tête soit a cause de l'entrainement qui leur était imposé, soit dû au mauvais dosage des injections de produit dopant.

--> Ces soldat étaient incontrôlables sur le champs de bataille, tous se sont soit suicidé soit fait exécuter en cours martial. 

--> Alors que l'on allait abandonner le projet spartan le docteur hasley fit des découverte sur la bio-chimie qui lui permit de faire des dosages beaucoup plus juste. Elle mit aussi en place un programme d'entrainement spartan plus "humain", ainsi née la génération de spartan III dont la célèbre Noble Team !

--> Au vu des résultats ultra positif de la génération III de spartan (chaque bataille rimé désormais avec victoire grâçe au Spartan III) on commenca à travailler sur une IVeme génération

--> C'est à ce moment la, alors que la guerre rebelle/UNSC faisait rage qu'une des colonies humaine (sur la planète la plus reculée du plus reculé des système solaires exploré par l'homme), se fait attaquer par un nouvel ennemie extraterrestre le covenant

--> La puissance de feu et la supériorité numérique du covenant ont rapidement raison de bon nombre de colonie humaine, les covenants ayant décider que nous ne méritons pas de vivre (pour des raisons religieuse) se lance donc dans l'extermination de la race humaine.

--> Les hommes sont de nouveau unis sous la même bannière contre un ennemis commun et le seul rempart qu'il existe contre les covenant sont les spartan III.

--> Le projet Spartan IV devient alors une priorité, parmis les recrue de ce projet le Master Chief.

--> Les covenant comprennent alors rapidement qu'ils doivent détruire les spartan et les centres les formant, ils firent donc des camps spartan leur cibles prioritaires.

--> Malgrés tout les efforts de la race humaine les covenant parviennent a détruire tous les camps d'entrainement spartan et tuer TOUS les spartan III et IV sauf un le Master Chief qui s'enfuit à bord du croiseur Humain "Le pillar of autumn" (--> Et la le jeux Halo commence)

-->Le Master chief dans sa lutte contre les covenants est emmené à  s'écraser sur une plateforme de la taille d'une planète en forme d'Halo.

--> On découvre alors qu'il existe 7 anneaux.

--> Et qu'il ne s'agit pas que de simple planete artificielle mais d'une arme d'une puissance sans fin.

--> Cette arme à été créé par une race très ancienne et très développé les forunners il y plusieurs milliard d'année.

--> Cette arme permet de détruire toutes forme de vie dans la galaxie quel soit végétal ou animal.

--> Elle a été créé pour éliminer une race extraterrestre nommées le floods qui est une race "parasite" qui pour survivre détruit et parasite tout autre forme de vie.

--> Les covenant pensent que les anneaux vont leur permettre de rentrer en contact avec leur dieux.

--> Ils vont donc essayer de les activer, le Master Chief arrivera cependant à les en empêcher juste à temps.

--> Mais malheureusement lors du combat sur l'installation Gulit Park les covenant vont libérer un fléau en sommeil depuis plusieurs milliard d'années : Le FLOODS !

Voila pour l'histoire de l'univer HALO bien résumé !

D’ailleurs voici le court métrage promotionnel du jeux Halo 3  (je sais je suis chi*** avec ca mais fallait pas me lancer  ;)) réalisé par Neill Blomkamp :

On y voix un groupe de marines se battre contre des covenants.

Modifié par Xxiluvatar

• 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je viens tout juste de le voir et j'ai passé un bon moment encore avec Neil  :D De la bonne SF comme j'aime et toujours ce style si particulier qu'il donne, visuellement surtout. Il m'a fait voyager le fou ! J'ai également apprécié la prestation de Sharlto, très bon dans son rôle (malgré la VF, ce que je regrette beaucoup... Tant pis, le plaisir sera doublé en visionnant le bluray en VO ! )

En tout cas, ceux qui ont aimé D9 doivent aller voir Elysium sans hésiter ! Je détaille pas trop mon ressenti parce que je ne suis pas trop doué pour ça et je ne voudrais pas "spoiler" en plus.

Par contre j'ai pas trop compris la prog de mon cinéma pour le coup. Ils l'ont mis dans la plus petite salle  :blink:  Le film est sorti hier ! WTF ? Par contre y'avait Percy Jackson dans la grande salle... Mouais bon c'est parce que c'est les vacances c'est ça ?  :rolleyes:  Enfin bref, j'aurais préféré le voir dans la meilleure salle. En plus je vais jamais voir les films à leurs sorties et du coup je me tape les petites salles de fin. Et là pour une fois que j'y vais rapidement... merde  :mur:  :haha:

• J'aime 4

Pareil je viens de le voir cet après-midi, et j'ai eu le même ressenti que Jump :)

Visuellement magnifique, les acteurs bien dans leurs rôles et l'histoire de la très bonne SF !

On retrouve bien du D9 durant le film, il a vraiment du talent ce Neil ^^

• J'aime 2

Visuellement c'est au top du top, mais le scénario est vraiment pas terrible. Ca reste un bon divertissement mais j'en attendais tellement plus de la part du mec qui a fait District 9, il y a un cruel manque de profondeur.

Et les scènes de combats sont beaucoup BEAUCOUP trop brouillonnes...

A peine 3/5

• J'aime 1