Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recensement des acheteurs de Steelbook du Bon coin

Messages recommandés

(modifié)

Question peut être stupide mais pourquoi avoir envoyé un chèque à un vendeur inconnu? Déja que je me demande encore pourquoi le chèque existe toujours en 2014 alors pour régler une transaction j'ai vraiment du mal avec ce moyen de paiement...

Ahhhh cette question, je me la pose tous les jours au boulot.... quand je vois des gens utiliser des chèques comme des chèques Cadeaux....

Le chèque est très Français, le Français est très conservateur... combien de fois je lisais à droite à gauche que  le monde devait se débarasser de ce moyen de paiement... mais je crois bien que notre génération connaîtra le chèque jusqu'à la fin de ses jours...

Bien que je remarque que ce sont généralement les personnes agées qui detestent la Carte Bancaire au profit du chèque et les plus jeunes le contraire....

Mais comme ton malheureux exemple le montre, le chèque est un moyen de paiement ou il est facile de frauder, car même si le chèque est encaissé, il en est en aucun cas un moyen de pression pour prouver le paiement de tel ou tel objet.... ce moyen de paiement ( une fois de plus contrairement à Paypal, qu'il faut privilègier au maximum... je dirais même O-BLI-GA-TOIREMENT ) n'est pas affecté au bien que tu achètes !

Modifié par Domont-Pictures
  • J'aime 3

Le chèque reste pratique pour payer en décalage surtout :) par exemple mon vétérinaire je peux payer plus tard Grace au chèques surtout.

Je pense qu'il faudrait intégrer des option en carte bleue de prélèvement plus tard , je parle pas des paiement différé qui sont juste pour l'acheteur , le vendeur reçois sont argent tout de suite

• J'aime 1

(modifié)

et fifouille il ne peut pas allé faire un tour directement chez son voisin le vendeur qu'il connait bien et qu'il a recommandé voir ce qu'il se passe un peu maintenant qu'il est rentré de vacances?

gros cette histoire d'adresse erronée sachant qu'il n'y a jamais eu de numéro de suivi et un refus de nouvel envoi, et enfin un chèque de remboursement qui tarde maintenant à arriver...

Modifié par AsKel

@Askel, malgré qu'il n'est pas tenu de le faire puisqu'il n'y a aucunes responsabilités de sa part ici , il s'était déjà proposé de le faire dès le départ de lui même  ;)  c'est peut être ce qui a justement déclenché le remboursement qui "devrait arriver"

alors  peut être parce qu'il reconnait malgré tout avoir une part de responsabilité dans cette affaire en ayant trop parlé en se contentant de recommander une personne  :rolleyes:  qui aurait peut être déconné derrière (parce qu'a ce jour, la seule chose qui puisse être reproché a fifouille c'est d'avoir trop parlé et peut être dans le vide) 

donc comme vous pourrez le constater, ça fait beaucoup de peut être  :D  mais ce qui est sûr c'est que ressasser a chaque fois ne fera pas avancer la chose plus vite  ;)

en espérant maintenant que ça servira de leçon a fifouille, et que le faite de dire je connais cette personne.... elle est fiable... ce ne sont pas que des paroles en l'air, et qu'il faut être sûr par avance de ce que l'on avance :rolleyes:  

• J'aime 4

Non c'est pas du tout ca, ce qui fait que je vais peut être être remboursé, c'est uniquement les menances de plaintes auprès du procureur de Rennes que j'ai faites auprès du vendeur, Flifouille n'y est pour rien, la preuve, le vendeur a soit disant envoyé le remboursement (sous quelle forme???) avec un nouveau numéro de suivi que personne n'a...

Kriis devait recevoir hier soir une photo du bordereau de la Poste d'envoi du Steel qui se serait baladé, afin de vérifier que c'est bien un vrai envoi, mais là non plus pas de nouvelles..

Donc j'attends encore aujourd'hui au courrier et je vous dirais, passé vendredi sans rien recevoir, plainte directe de Micklea et moi auprès du procureur de Rennes...

Et puis là je pense que tout le monde ici verra bien qu'il n'y a pas que mon vendeur de mauvaise foi, mais également un membre du forum... et ce n'est pas moi bien sur...!!!

(modifié)

Quel membre serai de mauvaise foi?

Fifouille? Je pense que faut le laisser tranquille. Il n'y ai pour rien au final dans l'histoire.

Je vois pas en quoi il serai de mauvaise foi... A mon avis (mais je peux me tromper) il s'est fait avoir aussi par son voisin (sur le plan moral)...

Modifié par salias
  • J'aime 2

Le courrier de ce jour (vendredi 21 mars 2014) est passé et bien sur (suspense...) il n'y avait... rien au courrier... !!! Qui a dit déjà que mon vendeur m'avait envoyé cela avec un numéro de suivi, pour la lettre "suivie" qui devait contenir mon remboursement??? Surement le même numéro de suivi que mon pseudo colis, qui est passé à proximité de chez moi sans s'arrêter...avant de retourner à Chantepie, mais que Flifouille a vu de ses yeux vus....lol!!!

Comme il avait vu mon colis avant qu'il parte... et aussi sur que je pouvais y aller en toute confiance avec ce vendeur... Où est il Flifouille, qui doit donner depuis plusieurs jours à Kriis la preuve de ce qu'il avance, le numéro de suivi etc????

Je pense que maintenant tout un chacun est fixé sur une question, à qui profite cette belle arnaque qui a fait que deux membres du forum ont perdu du fric??? Qui a mis des annonce en ligne sur le site, qui a donné de faux renseignements, qui a menti sur toute la ligne après???

Si Flifouille lit ça qu'il intervienne ici sur ce post, mais là, il faut qu'il les fournisse ces preuves, pas de simples affirmations en l'air comme d'hab....

De toutes façons dans ma plainte au procureur de Rennes dont dépend Chantepie, je ne vais pas manquer de parler de tout cela y compris de ce qui le concerne, les échanges de mails que j'ai précieusement conservé bien sur, aussi bien ceux sur le fofo ici avec notre ami Flifouille que ceux avec ma pseudo vendeuse BHR....

Alors les menteurs maintenant on sait clairement qui c'est, moi je ne mens pas et je ne me cache pas, mon pseudo utilisé ici, je l'utilise sur tous les forums auxquels je suis inscris, y compris même sur ebay, avec au passage des évalutations100% positives et vérifiables...

Ici je n'ai fais qu'une seule transaction avec Cavool mais je pense qu'il pourra vous dire ce qu'il en pense ...

Et Flifouille lui, il en a des évaluations, y a t'il ici quelqu'un qui peut dire j'ai acheté ou vendu quelque chose à flifouille et tout s'est bien passé???

Mon identité et mon adresse perso, Cavool les a, et ce n'est pas un nom ou une adresse bidon...

(modifié)

Le courrier de ce jour (vendredi 21 mars 2014) est passé et bien sur (suspense...) il n'y avait... rien au courrier... !!! Qui a dit déjà que mon vendeur m'avait envoyé cela avec un numéro de suivi, pour la lettre "suivie" qui devait contenir mon remboursement??? Surement le même numéro de suivi que mon pseudo colis, qui est passé à proximité de chez moi sans s'arrêter...avant de retourner à Chantepie, mais que Flifouille a vu de ses yeux vus....lol!!!

Comme il avait vu mon colis avant qu'il parte... et aussi sur que je pouvais y aller en toute confiance avec ce vendeur... Où est il Flifouille, qui doit donner depuis plusieurs jours à Kriis la preuve de ce qu'il avance, le numéro de suivi etc????

Je pense que maintenant tout un chacun est fixé sur une question, à qui profite cette belle arnaque qui a fait que deux membres du forum ont perdu du fric??? Qui a mis des annonce en ligne sur le site, qui a donné de faux renseignements, qui a menti sur toute la ligne après???

Si Flifouille lit ça qu'il intervienne ici sur ce post, mais là, il faut qu'il les fournisse ces preuves, pas de simples affirmations en l'air comme d'hab....

De toutes façons dans ma plainte au procureur de Rennes dont dépend Chantepie, je ne vais pas manquer de parler de tout cela y compris de ce qui le concerne, les échanges de mails que j'ai précieusement conservé bien sur, aussi bien ceux sur le fofo ici avec notre ami Flifouille que ceux avec ma pseudo vendeuse BHR....

Alors les menteurs maintenant on sait clairement qui c'est, moi je ne mens pas et je ne me cache pas, mon pseudo utilisé ici, je l'utilise sur tous les forums auxquels je suis inscris, y compris même sur ebay, avec au passage des évalutations100% positives et vérifiables...

Ici je n'ai fais qu'une seule transaction avec Cavool mais je pense qu'il pourra vous dire ce qu'il en pense ...

Et Flifouille lui, il en a des évaluations, y a t'il ici quelqu'un qui peut dire j'ai acheté ou vendu quelque chose à flifouille et tout s'est bien passé???

Mon identité et mon adresse perso, Cavool les a, et ce n'est pas un nom ou une adresse bidon...

Non mais sérieux, autant je comprends ton désarroi, et je pense vraiment que tu es probablement tombé dans une arnaque, mais le ton accusateur que tu prends envers d'autres membres du forum ici commence à être saoulant...

Le fait est, et on le répète tout le temps, ne pas payer autrement que par paypal sur le bon coin, même si c'est l'affaire du siècle...

Le fait est qu'au final c'est ta bêtise d'avoir payer par chèque à un vendeur sur le bon coin que tu ne connaissais pas, même si on t'a garanti le sérieux... Perso, moi je connais pas, c'est paypal obligatoire, et si c'est non, bah tant pis je donne pas suite même si c'est l'affaire du siècle... Les autres membres n'y sont pour rien dans ton histoire, ça ne regarde que toi et ton vendeur...

Alors ne t'en prends pas a d'autres pour ta connerie, de toute façon ton histoire n'ira pas très loin je pense, c'est pas non plus du grand banditisme, ca arrive tous les jours sur le bon coin... Donc au lieu de t'acharner, apprends plutôt de ton erreur et apaise toi, ce n'est pas non plus une arnaque à coup de plusieurs milliers d'euros...

Je le répète c'est encore malheureux pour toi, mais tu n'es pas le premier et ni le dernier, je me suis fait avoir aussi mais je l'ai joué humble et j'ai appris de mon erreur...

Et pour finir, la conclusion est que ton histoire ne concerne pas le forum en soit, donc pas besoin d'en faire un récit sur plusieurs pages... On a compris la situation, c'est bien d'en avoir parlé ici, de nous tenir informé, mais répéter 15 fois la même chose à la fin c'est usant pour tout le monde je pense...

Modifié par Anthony_37
  • J'aime 3

(modifié)

J'avais pas vu avant qu'il n'avait pas d'évaluation sinon effectivement je me serais méfié...

Pourquoi personne ne demande à flifouille de se justifier lui et d'apporter les preuves de ce qu'il dit avoir vu de ses yeux vu... ???

Moi je ne demande pas mieux, si il est de bonne foi, qu'il mette ici en ligne le numéro de suivi colissimo du colis qui est censé s'être baladé autour de chez moi avant de retourner chez l'expéditeur...

J'ai discuté par mp avec Kriis et je lui ai donné MA version des faits puisqu'il avait celle de Flifouille, et je crois pouvoir dire que du coup, Kriis commence à réaliser ce qu'il s'est passé...

Modifié par xjrlaser001

(modifié)

C'est moi qui me suis fait arnaquer avec à minima la complicité ou la complaisance d'un membre du forum et c'est moi qui me retrouve à me justifier c'est un peu fort de café non???

En fait, on ne demande à personne de se justifier. On s'en fiche un peu.

On t'a déjà dit de voir ça avec le vendeur, et les tribunaux et éventuellement Julien Courbet.

Maintenant sujet clos.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 3

C'est moi qui me suis fait arnaquer avec à minima la complicité ou la complaisance d'un membre du forum et c'est moi qui me retrouve à me justifier c'est un peu fort de café non???

non ce qui est fort en chocolat (chocapic) c'est que votre histoire est pleine de zones d'ombres !

d'un côté il y'a un gars qui n'est pas sur le forum et qui ne peut pas avancer ses arguments, et d'un autre côté il y'a toi qui nous raconte partiellement ce qu'il veut bien nous raconter...

donc tu nous excuseras de ne pas être aussi crédule que toi, mais nous sommes bien en droit de prendre avec des pincettes tout ce que tu rabache depuis des jours  :naze:

ensuite serte personne ne connait fifouille, mais au même titre que l'on ne te connait pas plus pour autant  :rolleyes: et jusqu'ici je n'ai vu personne du forum en membre actif ou avec un profil d'évaluation digne de ce nom te conseiller de croire aveuglément tout ce que l'on te raconte  :huh:

d'ailleurs heureusement que le fifouille ne t'as pas dit, vas y jette toi sous le camion qui passe, ça fait pas mal  -_-

maintenant je ferme provisoirement ce sujet histoire de nous laisser un peu respirer  :rolleyes:

• J'aime 7

réouverture du sujet, au moindre débordement il sera de nouveau clôturé  !

@ xjrlaser001 : si tu souhaite t'exprimer tes commentaires sont les bienvenues, mais ça ne sert a rien de ressasser plusieurs fois par jour les mêmes choses, si tu n'as rien de nouveau a ajouter ! merci donc de ne plus troller

@ fifouille : étant donner que tu surveille le sujet et que tu t'étais engagé a aller voir ton voisin a son soit disant retour de vacance, ça serait peut être bien pour ta part de venir un peu plus t'exprimer sur le sujet  :rolleyes:

• J'aime 10

je le fais car je l'avais dit : je m'excuse donc auprès de xjrlaser001 que j'ai accusé trop vite et à tord donc la prochaine fois je ferais attention avant de parler trop vite :)

surtout qu'au départ seul son premier message ne me plaisait pas par rapport à flifouille et du coup je suis resté contre lui sans preuve ;)

de mon coté pas de nouvelles de flifouille qui pourtant se connecte et doit bien lire ses mails :)

Sur ce rangez vos chéquiers !!!

• J'aime 4

(modifié)

salut les gars on ne vous m'ens pas ce vendeur ma egalement vendu des steels et ne donne plus de nouvelles depuis c aussi a l'ordre de barbara hadji rezai donc on ne vous m'ens pas c reel

Modifié par mtoto33
  • J'aime 1

j'attend egalement une reponse de se vendeur qui fait le mort il ma encaissé mon cheque mercredi et depuis pas de reponse il ma dit egalement qu'il partais 2 semaines en vancances mais vu votre histoire je m'attend a la meme chose annonce sur le bon coin qui est aujourdhui retire je peux vous donner l'adresse a laquelle je les envoyé

si quelqu'un ve mener l'enquete avant que je prenne les choses en mains il est mal tombé avec moi

EDIT ANTHONY: Il est interdit de dévoiler des adresse en public !

Je dirais juste que j'apprécie l'honnêteté de Kriis... Quant à Flifouille j'ai déjà dis ici ce que je pense de lui, pas besoin de répéter...

Que chacun fasse juste attention car celui qui passe ces annonces utilise chaque fois des pseudos différents, depuis DVD4ever ou Grondin ou d'autre encore mais c'est toujours la même personne derrière...

Et comme je l'ai dis plus haut on peut aussi faire des transactions intéressantes sur le boncoin, mais avec les vendeurs acceptant paiement paypal...

• J'aime 3