Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recensement des acheteurs de Steelbook du Bon coin

Messages recommandés

(modifié)

en tous cas il a recu l'argent car sur le suivi il m'est dit arrivé et je lui ai envoyé un mail mais il ne m'a pas répondu et il ne me répondra plus... jamais

Il me réponds toujours en nuit....

hier on a discuté la journée jusqu'au moment ou je lui ai dis que j'ai découvert son arnaqua grâce à la photo de Iron Man qui n'est pas de lui mais de Greg et que j'allais chez les flics et depuis plus rien

Modifié par Manu-El

Voici sa réponse quand je lui ai dit que ce n'est pas légale d'envoyer du cash :

"La loi je la met ou je pense,et qu est ce que cela peux vous faire?
Vous avez l intention de le faire,je ne pense pas alors vos lecons de morale a 3 balles aller ailleur
"

• J'aime 2

(modifié)

Il aggrave son cas le biloute la ! 

En gros il nous fait " La loi c'est  moi " , ça serait assez marrant si la plainte monte assez haut que que son mail sur la loi l'utilisant comme du PQ soit utilisé !

Edit: si tu reçois ton steelbook, je te conseillerais en bon samaritain que tu es, lui envoyer un bouquin de français de niveau collège ! 

Modifié par Domont-Pictures
  • J'aime 2

Voici sa réponse quand je lui ai dit que ce n'est pas légale d'envoyer du cash :

"La loi je la met ou je pense,et qu est ce que cela peux vous faire?

Vous avez l intention de le faire,je ne pense pas alors vos lecons de morale a 3 balles aller ailleur"

et oui il est attachant comme personnage... je me demande si tous ici nous allons déposer une main courant sur ce type (avec mes info que j'ai sur lui ) on peut l'atteindre.... car une personne porte plainte bon ben voila mais si on est plusieurs et qu'on dit qu'on est sur ce forum et on s'est aperçu de l'arnaque si ça peut évoluer la chose

• J'aime 1

Je ne veux pas paraitre défaitiste mais si il est en Belgique , bon courage pour que ta plainte soit suivie ...

Le boulot n'est pas fait correctement au niveau national , donc en dehors ... et surtout pour une affaire de 25€ qui ne peut pas être à ce jour qualifiée d'arnaque vu que les 7jours de rétractation ne sont pas écoulés. Ce qui d'ailleurs m'interpelle sur le fait que la police ait pris cette affaire en plainte et non en main courante :huh:

As - tu des nouvelles du Bon coin ? Il devrait rapidement être viré avec le mail envoyé à RE.

Et le Bon Coin aura plus de poids que toi si il y a poursuites ; ce que personnellement je ne pense pas malheureusement mais je l'espère quand même pour toi :)

Maintenant que ça vous serve à tous de leçon ; n'envoyez pas d'argent en liquide alors que des méthodes alternatives gratuites et légales vous sont proposées ( même si cela a pu bien se passer pour d'autres dans le passé  :rolleyes: ) et méfiez vous des appâts aussi énormes que celui - ci !

Le seul truc qui peut arriver de bien , soit qu'il flippe et qu'il t'envoie ce steelbook pour que l'affaire n'aille pas plus loin , mais bon , ça reste quand même un pourcentage très faible de voir cela se réaliser :unsure:

oui je me doute que pour 25€ ils vont pas bouger mais je pensé plus pour déclarer la personne que c'est un voleur pour constituer un dossier ça ne coute rien 

oui j'ai eu des nouvelles et j'ai fais un signalement abusif avec le motif fraude et en donnant l explication 17 annonces et ils m'ont répondu en message pré enregistré qu'il n'y a pas assez d'éléments et que si j'ai un doute que je ne donne pas suite et on donc refuser toute mes réclamations

après oui j'ai joué j'ai perdu mais bon voila mais c'est vrai que j'aimerai que ce mec soit puni car il se croit au dessus des lois apparemment 

• J'aime 1

Je tiens à m'excuser pour ce pauvre Manu :blush:

Si, je peux quoi que ce soit, je suis -_-

t'excuser de quoi? t'y est pour rien

je t'ai déjà dit et le redis, je suis venu vers toi te demander conseil, tu m'as répondu et tu ne m as jamais incité à envoyer l'argent ou autre, tu m'as dis que c'était surprenant mais bon... 

le seul et unique responsable c'est moi et en aucun cas toi

mais c'est gentil à toi ;)

Je lui ai répondu :

j'ai un ami qui a trouvé le poteau rose de vos arnaques à 3 balles avec Iron Man.

Vous aurez bien des emmerdes.... voilà la morale (l'air moqueur)

Il rétorque (quasi dans la foulée) :

"je t en merde"

et oui il sait qu'il ne risque rien vu qu'il est en belgique et c'est pas une plainte qui va changer quelque chose mais peut être que plusieurs permettrait d'ouvrir un dossier auprès du procureur de la république mais bon je peux toujours rêver mais je le redis l'argent il est perdu et je le récuserai pas mais lui essayer de le faire tomber pour éviter que d'autre "mongol" comme moi se font avoir....

• J'aime 1

J'essaie de lui faire peur...

non laisse tomber...

faudrait juste arriver à lui faire dire qu'il est un escroc en gros et encore on se prend la tête pour rien je pense

seul on est faible mais réuni on est invincible  :P

• J'aime 2

surtout pour une affaire de 25€ qui ne peut pas être à ce jour qualifiée d'arnaque vu que les 7jours de rétractation ne sont pas écoulés. Ce qui d'ailleurs m'interpelle sur le fait que la police ait pris cette affaire en plainte et non en main courante :huh:

Maintenant que ça vous serve à tous de leçon ; n'envoyez pas d'argent en liquide alors que des méthodes alternatives gratuites et légales vous sont proposées ( même si cela a pu bien se passer pour d'autres dans le passé  :rolleyes: ) et méfiez vous des appâts aussi énormes que celui - ci !

oui c'est clair que ça m'a surpris aussi que sa plainte soit acceptée !

bon au final elle ne sert finalement pas a grand chose "pour le moment" puisque le pli a eu le temps d'arriver... j'ai envie de dire que c'était gros

comme une lettre a la poste 

:higreen: 

par contre Ely les solutions alternatives sont

- le mandat cash mais ce n'est pas gratuit

- puis après le chèque... mais bon pour en avoir déjà fait les frais même le chèque ne donne aucunes garanties réelles  :snif:

pour être sûre de ne pas prendre une banane a part du main propre ou uniquement paypal pour les envois, y'a pas vraiment de méthodes miracles  :unsure:

• J'aime 2

Je ne veux pas paraitre défaitiste mais si il est en Belgique , bon courage pour que ta plainte soit suivie ...

Les plaintes ne sont même pas suivies entre la région flamande et la région wallonne en Belgique, alors avec un autre pays pour un si petit montant (à savoir que 200 euros est considéré comme trop petit montant pour une plainte) bonne chance :s

Réponse le bon coin sachant que je leur dis que j ai un dépôt de plainte si besoin a joindre

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mésaventure. Nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

oui pour le chèque avec les assurances dans une limite d'un certain montant tu peux te faire rembourser par ta banque c'est vrai tu as raison  :)  j'entendais plus sur ce point niveau poursuite. ;)

bon après pour le chèque de banque j'en vois pas trop l'intérêt...

et western union avec toutes les arnaques que l'on peu entendre a chaque fois avec ce prestataire, rien que le faite d'y être inscrit ne fait pas partie pour moi des méthodes fiables  :D

pour les envois de liquidités par la poste, bon y'a rien a ajouter c'est clairement stipulé dans les C.G.V  /  tout le monde le sait / et le fait d'utiliser ce prestataire implique normalement la pleine acceptation de son règlement !

après il ne risque cependant pas grand chose d'outrepasser cette règle...

la preuve en est, même les préposés de la poste en le sachant le laissent passer...

alors autant je comprends parfaitement l'interdiction sur des produits dangereux / des liquides / des batteries ou autre, que là de l'argent liquide ou des bijoux (donc en gros valeur réel) c'est surtout une manière pour la poste de dire :

- dans un 1er temps si on vous perd de l'argent, on ne vous le garantira pas

- puis ensuite et surtout payez pour notre prestation mandat cash  :D