Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recensement des acheteurs de Steelbook du Bon coin

Messages recommandés

(modifié)

Je suis sûr que tu l'auras.

J'ai eu egalement des vendeurs qui exigés du cash, et j'ai TOUJOURS reçu mes steel

(même sans photos supplémentaires).

T'as peut être eu de la chance jusqu'à là sur leboncoin et dans les cash exprès de faire des affaires. Mais franchement dans le cas de notre ami Manu-El, pour l'instant ça pue l'arnaque...

Et je ne vois pas l'intéret de répéter tous les deux messages que t'as déjà payé en cash etc....et que t'as toujours reçu. Je crois qu'on a bien compris. Pour quelques vendeurs honnêtes sur leboncoin, il y a des milliers d'arnaqueurs..

Ceci dit, biensure, on espère tous pour notre ami qu'il reçoit son Thor.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 2

Je viens de recevoir un mail dans lequel il m'indique que l'envoi d'argent en recommandé c'est une méthode sure... on va attendre la fin de ton histoire et si tu ne reçois rien je t'enverrai la copie de mon mail pour le signaler!

• J'aime 1

Je viens de recevoir un mail dans lequel il m'indique que l'envoi d'argent en recommandé c'est une méthode sure... on va attendre la fin de ton histoire et si tu ne reçois rien je t'enverrai la copie de mon mail pour le signaler!

Méthode sûre ça c'est vrai...pour bien escroquer!

• J'aime 1

Il y a beaucoup trop d'indices  qui vont dans le sens d'une arnaque. J'espère également sincèrement que tu recevras ton steel mais je n'y compterai plus trop à ta place hélas...

Simple question : pourquoi avoir tenté le coup et envoyé l'argent si même pas 24h après l'envoi tu te doutais d'une arnaque? Pourquoi ne pas avoir demandé un avis général avant? Je ne sais pas ou bien j'envoie l'argent car je suis plutôt sure du coup et j'attends donc la finalité (même si je n'envoie jamais d'argent liquide pour une transaction) ou bien je demande en amont car je me doute d'un truc louche. Le fait d'envoyer l'argent et juste la demie heure qui suit me dire "merde je suis en train de me faire baiser" c'est étrange non?

• J'aime 2

Écoutez j ai étais a la poste et y a moyen de bloquer la délivrance du recommandé mais pour ça il me faut un dépôt de plainte et mon bordereaux d envoi qui saura faxé immédiatement au ministère de l intérieur au service exprès pour ça pour arrêter la distributi car apparemment ça n'a pas encore quitté le pays

Écoutez j ai étais a la poste et y a moyen de bloquer la délivrance du recommandé mais pour ça il me faut un dépôt de plainte et mon bordereaux d envoi qui saura faxé immédiatement au ministère de l intérieur au service exprès pour ça pour arrêter la distributi car apparemment ça n'a pas encore quitté le pays

Non mais l'envoi d'argent en recommandé est illégal, tu risques à mon avis plus gros à réclamer que d'accepter de t'être fait pigeonner, enfin c'est mon avis... Car pour la plainte tu devras dire que c'est de l'argent à l'intérieur or c'est pas légal de souvenir...

• J'aime 2

(modifié)

@Antho: mais de toutes façons même si il n'indique pas le contenu, je doute fort qu'ils prennent un dépôt de plainte juste sur des suspicions d'arnaque...

il lui répondront de revenir une fois qu'il aura été arnaqué...

Modifié par Greg
  • J'aime 1

(modifié)

Bon Ben voilà je sors du commissariat j ai expliqué les faits ils ont pris tous nos échanges mail avec toutes les info que j ai pu trouver maintenant je vais faxer mon dépôt de plainte a stop colis pour qu il envoie l information de ne pas délivrer la lettre et me la renvoyer ( j espère a temps) et eux de leur côté vont essayer de retracer son adresse ip

sur le fait que j'ai mis de l argent dans l'enveloppe, ils m'ont rien dit et c'est juste noté sur la déclaration et la vente quand j'ai le bon coin elle a rigolé et quand elle a su que s'est le blu ray Thor elle n'était pas surprise car elle s'est exclamée : " ah oui Thor, surprenant en effet..."

bref je ne me fais pas d'illusion sur le fait de récupérer mon courrier mais au moins lui enrayé son traffic....

je vous tiendrai au courant si y a du nouveau et je vous remercie tous...

message spécial pour RE : EN AUCUN TU ES REPONSABLE DE MES ACTES, TOI PARFOIS TU LE FAIS ET Y A PAS EU DE SOUCI ET MOI DE TOUTE FACON J'ÉTAIS TROP AVEUGLÉ PAR L'APPAT QUE JE PENSE QUE JE L'AURAI QUAND MEME DONC TU NE M'A PAS DU TOUT INFLUENCÉ OU QUOI QUE CE SOIT JE SUIS SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE 

merci les gars pour vos conseils, aides et vos réactions pour me faire comprendre de plus jamais le refaire et voila pourquoi ce genre de forum doit exister pour se servir des erreurs des uns et voir la réalité en face ou plutôt l'arnaque quand s'en est une....

Modifié par Manu-El
  • J'aime 1

(modifié)

garder bien les mails alors car ça peut servir pour compléter mon dossier de plainte car ils m'ont dit plus on a d'échange mieux c'est mais avec moi y a plus d echange depuis que je lui ai dis que j'ai compris son arnaque grâce a la photo d'iron man ;)

Modifié par Manu-El
  • J'aime 1

Je viens de contacter le vendeur en prétextant être intéressé par le steel de Paul

en lui demandant les moyens de paiement.

J'attends sa réponse.

t aurai du demander pour iron man 2  :D

Dés que j'ai une meilleure connexion, je lui demande.

• J'aime 1

Je viens de contacter le vendeur en prétextant être intéressé par le steel de Paul

en lui demandant les moyens de paiement.

J'attends sa réponse.

t aurai du demander pour iron man 2  :D

Dés que j'ai une meilleure connexion, je lui demande.

c'est la photo de notre ami Greg c'est pour ça...

Je viens d'avoir des news de ce vendeur, et rien de très bon à mon avis :snif: :snif:

Voici le mail : (sur le steel de Paul)

Bjr
Etant en déplacement pour souci profesionnel{je suis en belgique pour un long moment}et que le gouvernement taxe le paiement par chèque donc paiement envoyer en cash{liquide}....

• J'aime 1

Je viens d'avoir des news de ce vendeur, et rien de très bon à mon avis :snif: :snif:

Voici le mail : (sur le steel de Paul)

Bjr

Etant en déplacement pour souci profesionnel{je suis en belgique pour un long moment}et que le gouvernement taxe le paiement par chèque donc paiement envoyer en cash{liquide}....

Perso, j'ai déjà connu cette situation et tout s'est bien passé.

:lol:

• J'aime 3

Faudrait que tous les membres lui écrive pour le soûler ^^

Faiut lui envoyer de emails pour le faire flipper... Genre on sait ce que tu fais, la police est déjà au courant... Etc

Ça sera fendard...

le pire c'est que la police le sait vraiment :lol:

mais il n'aura pas peur et le pire c'est qu'il poste toujours des annonces et sur une des dernières y a son numéro (après est ce c'est le bon??)  :unsure: