Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Indiana Jones and the kingdom of the crytal skull (Zavvi exclusive)

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai préco les 3 premiers opus et je prendrai aussi celui-ci lorsqu'il sortira. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire au début (prendre seulement les n°1 et 2) mais finalement je me suis dit que c'était con de ne pas faire la série complète. :lol:  

Epargne toi une dépense supplémentaire, la série se termine au 3  :icon_e_biggrin:

• J'aime 1

Bon j'ai préco les 3 premiers opus et je prendrai aussi celui-ci lorsqu'il sortira. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire au début (prendre seulement les n°1 et 2) mais finalement je me suis dit que c'était con de ne pas faire la série complète. :lol:  

Epargne toi une dépense supplémentaire, la série se termine au 3  :icon_e_biggrin:

+1

• J'aime 1

C'est ce que je me disais au départ car je n'ai jamais pu terminer le film tellement je le trouvais en dehors des clous par rapport aux 3 précédents. Mais la c'est le côté collection qui prend le dessus! D'un autre côté s'il pouvait faire la même carrière que le Futureshop :D

La chute dans le vide, les fourmies féroces, les extra-terrestres, la soucoupe volante... enfin c'est tout le film qui est risible  :icon_mrgreen:

En même temps ça fait penser au moment le plus risible du film et le moins crédible, si je me souviens bien :8:

(modifié)

Je veux bien te croire, moi je me souviens quasiment de rien à part ce moment là :icon_e_biggrin: Enfin maintenant que tu le dis, la scène des fourmis me revient un peu en tête !

Les scénaristes ne devaient pas connaître grand chose au nucléaire pour sortir une scène de ce genre :8:

La chute dans le vide, les fourmies féroces, les extra-terrestres, la soucoupe volante... enfin c'est tout le film qui est risible  :icon_mrgreen:

En même temps ça fait penser au moment le plus risible du film et le moins crédible, si je me souviens bien :8:

Modifié par Emi Targaryen

Bon je veux bien que les scènes décrites ci-dessus soient risibles, mais l'argument du crédible ne tient pas vraiment. Les fantômes qui sortent de l'Arche d'Alliance dans le 1, le coeur arraché à mains nues dans le 2, le vieillissement accéléré du 3... et ce sont que quelques exemples parmi beaucoup d'autres. C'est pas dans Indiana Jones qu'il faut chercher de la crédibilité.

Si on accepte que de l'eau bénie puisse soigner une blessure par balle ou qu'une fuite en chariot dans une mine soit possible, pourquoi pas des extra-terrestres ou un vol plané en frigo ?

Après tout, les histoires d'Indy collent avec les préoccupations de l'époque de chaque film. Le 4 se déroulant dans les années 50, le nucléaire et les extra-terrestres (c'est à cette période qu'a commencé la psychose de la Zone 51) étaient au centre de l'actu à l'époque.^^

Après, le film reste clairement bien en dessous des 3 premiers. Mais je pense que la faute est ailleurs...

(modifié)

Bon je veux bien que les scènes décrites ci-dessus soient risibles, mais l'argument du crédible ne tient pas vraiment. Les fantômes qui sortent de l'Arche d'Alliance dans le 1, le coeur arraché à mains nues dans le 2, le vieillissement accéléré du 3... et ce sont que quelques exemples parmi beaucoup d'autres. C'est pas dans Indiana Jones qu'il faut chercher de la crédibilité.

Si on accepte que de l'eau bénie puisse soigner une blessure par balle ou qu'une fuite en chariot dans une mine soit possible, pourquoi pas des extra-terrestres ou un vol plané en frigo ?

Après tout, les histoires d'Indy collent avec les préoccupations de l'époque de chaque film. Le 4 se déroulant dans les années 50, le nucléaire et les extra-terrestres (c'est à cette période qu'a commencé la psychose de la Zone 51) étaient au centre de l'actu à l'époque.^^

Après, le film reste clairement bien en dessous des 3 premiers. Mais je pense que la faute est ailleurs...

Je suis d'accord que plein de choses sont invraisemblables dans les autres films, mais dans les cas que tu as cité ça ne me dérange pas dans la mesure où ça ne cherche pas à être vraisemblable. Enfin je sais pas trop comment m'expliquer, mais si tu veux, le vieillissement accéléré, tout le monde sait que ça n'existe pas, ça n'est pas réel, tandis que le coup du frigo c'est un peu prendre les gens pour des billes.

Bref, j'arrive pas à m'expliquer, mais c'est pas grave :icon_e_biggrin:

Modifié par Emi Targaryen

(modifié)

De ce que je comprends emi (Et je suis bien d'accord avec elle) trouve risible une "exagération grotesque" de la réalité qui n'est pas subtilement amené par un scénario qui tiens la route :

- Rentré dans un frigo et survivre à un vol plané + une explosion nucléaire, le tout raconté et expédié en moins de 8minutes de film ===> RISIBLE

- Faire toutes une trame scénaristique sur le Graal avec la légende et le mythe que tout le monde connait plus une pointe de magie bien amené et totalement inventée (mais réaliste dans le contexte) ca c'est de l'art !

--> La scène du frigo serait mieux passée à la fin du film par exemple, en imaginant qu'indy en apprends un peu plus sur les pouvoirs légendaires de ce crane au cours du film et à la fin après avoir pris possession du crane après X aventure il est pourchassé par les méchants il se cache dans le fameux frigo sur la base de test le missile part et au moment de l’explosion le crâne téléporte indy et le frigo dans le vaisseau alien (par exemple). 

Modifié par Xxiluvatar

Oui je suis d'accord avec vous deux, mais ce que je voulais dire c'est que dans un contexte "indiana Jones", on peut pas vraiment parler de manque de crédibilité.

De risibilité oui ça je vous soutiens à 200%. :P

(modifié)

Je suis d'accord que plein de choses sont invraisemblables dans les autres films, mais dans les cas que tu as cité ça ne me dérange pas dans la mesure où ça ne cherche pas à être vraisemblable. Enfin je sais pas trop comment m'expliquer, mais si tu veux, le vieillissement accéléré, tout le monde sait que ça n'existe pas, ça n'est pas réel, tandis que le coup du frigo c'est un peu prendre les gens pour des billes.

Bref, j'arrive pas à m'expliquer, mais c'est pas grave :icon_e_biggrin:

Le coup du frigo, tout le monde sait également que c'est invraisemblable. Tout comme les autres exemples cités.

Quiconque regarde un Indy avec un oeil photo réaliste trouvera le film pas crédible et sera déçu, et ça pour n'importe lequel des 4 films car aucun ne se veut "hyper réaliste et sérieux".

Les Indy ont toujours eu vocation à être des films d'aventure un peut barré sur les bords.  :icon_e_biggrin:

Modifié par Glad