Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Finding Nemo [Pixar Collection #1] (Zavvi exclusive)

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Je préfère de loin l'arriere du vmb.

mini_13435148f.jpg

Photo issue du blog de Jump4fun

Peut-être, mais s'il était identique, quel serait l'intérêt ? :)

Je préfère de loin l'arriere du vmb.

mini_13435148f.jpg

Photo issue du blog de Jump4fun

Peut-être, mais s'il était identique, quel serait l'intérêt ? :)

Perso ça me dérange pas que ce soit différent a partir du moment ou j'aime plus (ou au moins autant) la/les différence(s), là le problème c'est que ça n'est donc pas le cas..

Sinon ça n'aurait de toute façon pas été tout a fait le même, l'un étant un steel et l'autre un vmb.

Belle alternative pour les non-possesseurs du VMB! :beer:

Et joli vol de photo... :ohno:

Prendre une photo, oui éventuellement mais effacer le marqueur, c'est petit si c'est volontaire :bad:

PS : Ce ne sont pas mes photos ;)

Prendre une photo, oui éventuellement mais effacer le marqueur, c'est petit si c'est volontaire :bad:

Quelqu'un a volé tes photos ma poule?

Quelqu'un a volé tes photos ma poule?

Non pas les miennes, mais je reconnais la photo utilisée plus haut où "comme par hasard" il manque le bas avec le marqueur du blog.

J'en connais un qui attendait que tu réagisses comme ça ^^

c'est moi qui ai "volé" la photo de jump(qui m'a contacté par mp, je ne le savais pas) il aurait référé que la personne(moi) le mentionne lui ou son blog/ site à priori , je lui ai demandé si il y tenait donc et si oui qu'est ce qu'il voulait que je dise(pseudo ou site/blog)

Et ludo c'etait juste pour que ça rende mieux.

Parfois je change la luminosité ou autre d'une photo, et là ce n'est pas interprété comme c'est le cas là.

Bref je vais plus rien poster nulle part comme photos ce sera plus simple(car y a de tout, meme en citant un blog ou autre la/les personnes peuvent ne pas etre d'accord, c'est franchement la galere ces histoire de droits etc)

Ou lorsque comme là j'ai l'objet en question je posterais une de mes photos, tant pis si ça rend moins bien..

c'est moi qui ai "volé" la photo de jump(qui m'a contacté par mp, je ne le savais pas) il aurait référé que la personne(moi) le mentionne lui ou son blog/ site à priori , je lui ai demandé si il y tenait donc et si oui qu'est ce qu'il voulait que je dise(pseudo ou site/blog)

Et ludo c'etait juste pour que ça rende mieux.

Parfois je change la luminosité ou autre d'une photo, et là ce n'est pas interprété comme c'est le cas là.

Bref je vais plus rien poster nulle part comme photos ce sera plus simple(car y a de tout, meme en citant un blog ou autre la/les personnes peuvent ne pas etre d'accord, c'est franchement la galere ces histoire de droits etc)

Ou lorsque comme là j'ai l'objet en question je posterais une de mes photos, tant pis si ça rend moins bien..

Les mecs ils ne peuvent pas protéger les photos de leur blog s'ils ne veulent pas qu'elles soient empruntées? Un peu comme les photos sur ebay?

Surtout là ce n'est pas pour une vente ou quoi, c'est juste le verso du boîtier que tout le monde connait.

Après effacer le marqueur je n'en vois pas l'intérêt c'est vrai...

Puis au ne reconnait ni le chat ni la grand mère du photographe en second plan. ^^

Merci nonox.

Si je pouvez avoir des renseignements en rapport..

Que vaut il mieux faire concernant les photos trouvées sur google image qu'on poste ci ou là?

Systématiquement bien penser à mentionner le blog, le pseudo ou autre c'est ça?(ou on risque encore des problèmes suivant les cas comme je le pense) merci.

Oula ! Il s'en est passé des choses !

Bon je ne sais pas trop par où commencer. Déjà j'ai souhaité en parler à gaeljet en privé simplement pour lui demander d'où ça venait (pour savoir si je dois changer quelque chose de mon côté ou pas) et je préfère nettement que ça vienne de quelqu'un que je croise par ici ;)

Après c'est qu'une photo de quelque chose que tout le monde peut posséder, moi je ne fais que le mettre en valeur (au mieux) et si j'aurais préféré qu'on ne coupe pas la moitié de la photo (et notamment sa provenance), c'est parce que ça me prend du temps et la moindre des choses serait qu'on voit un minimum d'où ça vient, par simple respect du travail fait, si je peux appeler ça du travail (pour moi c'est du plaisir aussi) :)

Je n'ai rien contre l'utilisation de mes photos, au contraire. Comme je l'ai déjà dit, si je m'applique, c'est aussi pour que ça représente au mieux l'objet (pour informer) mais aussi pour que ça puisse être montré à telle ou telle personne facilement. La seule petite chose que je souhaite, c'est qu'elle reste comme elle est sur le blog, sans modif, c'est tout ;) C'est comme ça que je l'ai prise, c'est comme ça que je souhaite la montrer et pas sous une autre forme. :) Un simple copier/coller de la photo vers l'endroit que vous désirez et c'est bon.

Après je peux comprendre le besoin ou l'envie de mettre en valeur tel ou tel point de la photo mais je pense qu'il n'est pas déraisonnable de vouloir dans ce cas, si la provenance est masquée ou supprimée, qu'elle soit simplement signalée avec la photo. Toujours le même principe de respect envers les autres ;)

Par exemple, je me souviens qu'à l'époque où LuDo cherchait un complément de photo pour créer le concours du plus beau steelbook 2012, il a eu la courtoisie de me demander avant de prendre la photo. Ce n'était pas indispensable mais j'apprécie le geste ;)

Pour finir, non je ne t'en veux pas du tout gael. Je ne vais pas me prendre la tête plus que ça pour ça. C'est pas une oeuvre d'art, ce n'est qu'une photo de quelque chose que je n'ai pas crée, il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état ^^

C'est simplement par principe et parce que je tiens à certaines valeurs, ce qui, je trouve, est très important dans une communauté :)

@Ryve et LuDo merci les gars pour votre bienveillance ;)

@Nonox Tu peux laisser comme ça, ça ira très bien, merci :)

Voilà, pas de drame, pas de soucis, no stress, tout va bien. Maintenant on peut retourner au sujet, qui est bien sur notre petit poisson adoré :good:

PS : Et désolé que ça "tâche" en partie le topic Némo, ce n'est pas ce que je souhaitais ;)

À peu près d'accord sur tout, hormis le "manque de respect" concernant le fait de ne pas mentionner la provenance.

Étant le principal intéressé, je peux t'assurer que si je ne mentionne pas la provenance ,ce n'est pas car je ne respecte rien/pour manquer de respect, je pensais pas que la personne/le site allait le voir, donc a quoi bon le préciser(c'est ma logique perso)

Je conçois que certains personnes puissent penser que c'en est un, mais je vous assure que cela n'a pas été fait en ce sens...

Pour la photo ayant donc été retravaillée,je n'avais besoin que de l'arrière, j'ai donc coupé quasi au plus près l'arrière.

D'autant que j'avais en voyant la photo, réalisé que les couleurs étaient assez differentes entre la face avant et la face arriere..(et comme je faisais la "promo" du vmb valait mieux pas que cela puisse se voir mdr)

Vous pourrez constater avec l'originale ci dessous que je n'ai pas juste coupé le nom ,ou même l'avant, mais aussi grace a un logiciel changé le rendu de l'image, afin que l'on voit l'objet comme si la photo avait été prise de face.

Cela ,afin que ça rende mieux et non pas par manque de respect ;)

Au passage, le nom est a peine visible pour moi, pas sur que tout le monde aurait remarqué qu'il y avait un nom à citer et ou laisser

3_full_finding_nemo_steelbook.jpg

Je pense simplement Gael que dès le moment où tu vois un marquage, tu peux te dire que la personne veut que la photo lui reste attribuée.

C'est comme mes musiques, j'autorise de les reposter et même de les modifier, mais je demande qu'on me cite et qu'on mette un lien vers mon soundcloud.

Jump a un matos derrière pour prendre ces photos et on reconnaît son style à chaque fois. Il n'est pas payé pour ça, mais il veut juste qu'on lui attribue ses capacités à prendre les photos :)

Au moins j'espère que cette situation sera une bonne leçon et que ça ne se reproduira plus ;)