Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Edward Scissorhands (Edward aux mains d'argent)

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

En revanche aucun nouveau master 4k n'est proposé sur cette édition ?

Car le pressage existant est assez affreux.......

Comme 95% des rééditions Steelbook, le master ne change pas. De toute façon si c'était le cas, ça serait leur premier argument mis en avant.

Par contre, dans mes souvenirs, il n'était pas si "affreux" que ça :???:

Pas de première jeunesse, mais ça n'est pas MI non plus.

+1

Le master de l'édition BR est plutôt sympa à mon goût !

Selon Les Numériques, l'édition blu-ray disponible est de qualité très moyenne :

"1) Il ne s'agit ni d'un remastering ni d'une restauration, mais bel et bien du master HD utilisé sur le DVD par exemple, ou en diffusion TV en HD.

2) La compression de l'image est en MPEG-2 HD et non en MPEG-4 (AVC ou VC1).

Alors, à l'écran, cela donne quoi ? Bah, des premières images catastrophiques (la vieille dame qui raconte l'histoire à une enfant). La suite ? Le master s'avère lumineux et coloré, mais la pellicule, quoique propre (pas de poinçon) est instable (fenêtre du télécinéma qui vibre), et un brin granuleuse parfois. Certes, certains gros plans de visages sont fabuleux, détaillant les raccords maquillage de Johnny Depp ou le maquillage à la truelle des actrices, mais on sent vite que le télécinéma n'a pas été travaillé comme il l'est actuellement lors des remasterings récents. Nous n'avons pas noté de problèmes liés à la compression MPEG-2 HD, qui s'en sort pas mal.

De façon plus générale, nous ne sommes pas 100 % déçus, d'autant que les scènes sombres ou étalonnées dans les gris sont splendides (dans l'usine, avec Edward et son créateur), mais ce master HD semble « daté », car dépassé techniquement. Pour l'heure, seule cette édition HD est disponible, donc, pas le choix. En attendant un remastering plus frais...si il est orchestré un jour !

CONCLUSION : Un film tel que Edward aux mains d'argent méritait mieux que le peu de soin apporté à son édition Blu-ray : master non retapé pour l'occasion, des bonus peu recherchés, un VF en DTS mi débit, aucune interactivité particulière, et surtout, désormais, l'attente d'une véritable réédition HD avec restauration totale !"

+1

Le master de l'édition BR est plutôt sympa à mon goût !

Selon Les Numériques, l'édition blu-ray disponible est de qualité très moyenne :

"1) Il ne s'agit ni d'un remastering ni d'une restauration, mais bel et bien du master HD utilisé sur le DVD par exemple, ou en diffusion TV en HD.

2) La compression de l'image est en MPEG-2 HD et non en MPEG-4 (AVC ou VC1).

Alors, à l'écran, cela donne quoi ? Bah, des premières images catastrophiques (la vieille dame qui raconte l'histoire à une enfant). La suite ? Le master s'avère lumineux et coloré, mais la pellicule, quoique propre (pas de poinçon) est instable (fenêtre du télécinéma qui vibre), et un brin granuleuse parfois. Certes, certains gros plans de visages sont fabuleux, détaillant les raccords maquillage de Johnny Depp ou le maquillage à la truelle des actrices, mais on sent vite que le télécinéma n'a pas été travaillé comme il l'est actuellement lors des remasterings récents. Nous n'avons pas noté de problèmes liés à la compression MPEG-2 HD, qui s'en sort pas mal.

De façon plus générale, nous ne sommes pas 100 % déçus, d'autant que les scènes sombres ou étalonnées dans les gris sont splendides (dans l'usine, avec Edward et son créateur), mais ce master HD semble « daté », car dépassé techniquement. Pour l'heure, seule cette édition HD est disponible, donc, pas le choix. En attendant un remastering plus frais...si il est orchestré un jour !

CONCLUSION : Un film tel que Edward aux mains d'argent méritait mieux que le peu de soin apporté à son édition Blu-ray : master non retapé pour l'occasion, des bonus peu recherchés, un VF en DTS mi débit, aucune interactivité particulière, et surtout, désormais, l'attente d'une véritable réédition HD avec restauration totale !"

De toute façon, on est ici pour acheter le boitier métal, pas pour l'image du film en elle même ^^

De toute façon, on est ici pour acheter le boitier métal, pas pour l'image du film en elle même ^^

ça joue juste un petit peu tout de même :nah:

Quand je vois ce que propose le DVD, et le BR :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

728862sd3.jpg

88529806ScissorsBD.jpg

Même si ce n'est pas un nouveau master, le BR est bien plus défini et lumineux que ne l'est le DVD. :beer:

Fin du HS :-p

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Dommage l'absence d'embossage comme sur le dvd mais le verni est sympa tout de même, j'en suis bien content ! :D

Au final cette vague est très éclectique avec du moche à impression bas de gamme, et de l'embossage, du cadre, du verni... 

Modifié par Wreck-It Ryve

Il est sublime !

J'aurais bien vu un visuel avec la scène de la danse sous la glace aussi.

J'ai déjà le coffret intégrale de Burton, dommage.

Autant pour moi j'ai le Dark Shadows aussi .. Me manque le Batman alors. Va falloir que je le choppe ! Moi je veux Mars Attack :D :D

Je suppose que c'est le master des autres sorties pour celui-là?

Invité Sfefs
(modifié)

Il est vraiment superbe ! :wahou:

Encore mieux que ce à quoi je m'attendais, sachant qu'un relief similaire à celui de la Tin Box était quand même très improbable... :P

Au final, le plus beau de la vague, et de loin !

Robocop sauve les meubles, à la limite, mais sinon... :naze:

Modifié par Sfefs